Vinaigre blanc

J’ai vu des discussions sur le forum concernant le vinaigre blanc. Mon chéri est allé m’en acheter, ne sonnaissant pas du tout ni l’un ni l’autre… Il est revnu avec une bouteille où est inscrit vinaigre d’alcool, est ce le bon produit ?
En fait, j’aimerai l’utiliser comme anti-calcaire, car malgré alternance entre Calgon et Marque repére, le calcaire s’installe quand même !!!
Aussi depuis mon retour de vacances, j’ai remarqué une odeur désagréable dans ma machine. Elle est toujours ouverte quand elle n’est pas en service, d’où ça peut venir? c’est une machine qu’on ouvre par le haut.
Avez vous des solutions pour faire disparaitre cette odeur ? Mon linge ressort propre et bon (lessive et soupline)…
Merci pour toutes vos réponses
Rachel

Je suis contente de voir quelqu’un qui se pose les mêmes questions que moi ! Dans mon supermarché, il y a du vinaigre cristal. Est-ce la même chose que le vinaigre blanc ?

Salut les filles
Oui, le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool, c’est pareil. Moi, je l’utilise depuis peu sur mes robinetteries : laissez agir qques temps et çà brille et parties les traces de calcaire incrustées. J’habite dans les BDR et notre eau est bien calcaire. De temps en temps je mets un verre de vinaigre blance dans ma machine à laver juste après la lessive : ca remplace le calgon et cà ravive les couleurs. Ma voisine (qui est femme de ménage) m’a dit qu’elle a tjs mis du vinaigre ds sa machine à laver et que la résistance est nickel malgré les années. Elle utilise tjs le vinaigre pr les robinets. Mieux que calgon !!! J’utilise aussi le vinaigre pr faire mes vitres : plus de pdt vitres et pr les carrelages muraux, c’est génial aussi… Ca nettoie et ca brille, sans traces. aussi, pr nettoyer le sol (notamment après des travaux, s’il y a du blanc de ciment…) : c’est pas cher et ca nettoie bien et c’est naturel : pas de pdt nocif. Le seul truc : après le ménage, la maison sent le vinaigre…

La famille s’aggrandit.
Le vinaigre blanc c’est écologique et pas cher. Il fait briller, détartre, remplace la soupline, nettoie les sols, les WC, les vitres, ravive les couleurs. Je n’ai quasimment plus de produits ménagers depuis des années et utilise surtout le vinaigre blanc. L’odeur ne reste pas longtemps et me dérange moins que certains anticalcaires très connus.

Donc ce n’est pas pareil que le vinaigre cristal ?
J’en achète demain.

Merci beaucoup les filles, encore une petite question : dois je mettre le vinaigre en même temps que la lessive et soupline (donc quand je mets ma machine en route ?) ou dois je la faire tourner à vide ? Si à vide quel programme ? long ou court ? Et aussi quelle fréquence, je fais environ 6 machines par semaine ?
Merci pour vos réponses
Bonne nuit

Pour bien nettoyer ta machine qui a l’air bien salle (dépot) tu pourrais faire tourner ta machine à vide avec seulement du vinaigre(1 litre). Tu mets un programme long et à grande température car le vinaigre agit encore mieux à chaud. Resultat ton tambour brille et plus d’odeur dans la machine.

Pour tes machines de tous les jours tu peux mettre un verre de vinaigre à chaque machine. ça remplace la soupline et ravive les couleurs vu que ça enlève le calcaire. Tu peux le mettre à l’endroit où tu mets ta soupline abituellement. Il n’y a pas d’odeur de vinaigre qui reste sur le linge donc pas de crainte.

J’ai regardé la bouteille que mon chéri avait acheté et sur la bouteille il y a marqué en grand vinaigre d’alcool et un peu plus petit vinaigre de cristal, donc c’est bien la même chose !!
Je vais essayer dès ce soir pour le vinaigre dans ma machine avec programme long et à 90. Je vous tiens au courant pour le résultat. Mais je ne pensais pas que c’était le calcaire qui pouvait donner cette mauvaise odeur. J’ai pensé peut être de la soupline dans une conduite et avec le temps, plutôt que d’avoir cette bonne odeur de vanille, et ben ça dégage cette mauvaise odeur !!!
Merci pour toutes les infos !

Vinaigre blanc = vinaigre de cristal c pareil

Merci !

Bonjour,
Je vous remercie moi aussi pour tous ces conseils, sur l’utilisation du vinaigre d’alcool.
Outre le problème de calcaire dans ma machine, j’ai aussi un autre très gros problème qui est apparu très peu de temps après l’avoir utilisé pour teindre des vêtements : les contours intérieurs de la machine ont noirci (comme de la moisissure).
Donc je vais de ce pas faire couler 1 litre dans ma machine en programme 60°. Et je verrais. Ce serait super si elle devenait clean

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

Super toutes vos astuces!

Auriez-vous un conseil pour le blanc, un anti grisaille?

Merci!

Je fais moi-même ma lessive au savon de marseille et je suis les conseils de raffa(allez voir son blog si vous voulez). Donc il faut mettre des cristaux de soude (1 ou 2 poignées selon la quantités de linge) plus du bicarbonate de soude pour les couleurs ou du percabonate de soude pour le blanc. Et aussi le vinaigre à la place de l’adoucissant. A ma 1e lessive avec les cristaux de soude, la grissaille de mes torchons était partie. Pour plein de conseils écolo et écono, il y a un petit livret gratuit sur son blog. Si vous voulez le lien direct n’hésitez pas.

koukou rachel alors a tu essayer le vinaigre blanc ds la machine ???
et je voudrai bien le lien aussi de raffa ca m’interesse tout ca !!!
merci les filles !!

salu les filles alors le vinaigre si vous ne detartrez jamais votre machine je vous conseille de le mettre progressivement
il y a deja eu un post sur le vinaigre et une maman avit eu des fuites apres car tout le calcaire c’est enleve d’un coup
et puis ce n’est pas tres bon de faire tourner une machine a vide
le vinaigre peut etre mis a chaque lavage ca adoucit plus besoin d’assouplissant et ca enleve les taches blanches sur le linge fonce
si vous voulez que ca sente bon ajoutez qlq gouttes d’huile essentielle
moi j utilise le vinaigre pour tout et tous les jours

il y a 2 post sur le vinaigre de lys941 dans idee astuce et organisation
biz et bon nettoyage

Merci à toutes pour ses pécieux conseils!

Salut,
Comme d’habitude, je me suis précipitée et j’ai fait une lessive à vide avec un litre ou plûtot 75 cl de vinaigre blanc dans ma machine à 60 ° et… il s’est passé quelque effectivement quelque chose de spécial, le calcaire visible sort facilement rien qu’en passant le doigt dessus… donc je suis super contente. J’espère qu’il ne va pas y avoir de fuite lors des prochaines lessives.
En tout cas, je vais continuer à en utiliser à la place de la soupline, et ça devrait faire l’affaire. C’est super, merci les filles.
Et bien sûr j’espère que le problème de moisissure s’en ira aussi petit à petit.
Bonne journée.