voyage aux Antilles avec bébé

Nous partons aux Antilles durant les vacances de Pâques. Notre fille aura 22 mois. Quelqu’un a-t-il vécu cette expérience et pourrait-il nous donner des conseils pour que ce séjour se passe au mieux: occupation durant le vol, décalage horaire, adaptation sur place. Merci

Je suis allée deux fois à Montréal avec mon fils. La première fois, il avait 7 mois. J’ai eu droit à un berceau dans l’avion et tout s’est très bien passé. Il a dormi tout le long, à l’aller comme au retour. L’année dernière, j’y suis retournée. Il avait 18 mois. La, ca a été une autre histoire. Le voyage en avion a été difficile, et ce qui est important, c’est d’obtenir les places devant l’écran, là ou il n’y a personne devant. De cette facon, votre petite fille pourra s’asseoir par terre, y jouer, et y dormir le moment voulu. Mon fils avait du mal a rester en place et je dois dire que je n’ai pas trouve la solution idéale. Heureusement, il s’est endormi au bout de 3 heures environ (il a fallu que je me couche par terre avec lui; il ne se sentait pas en sécurité, c’est normal). Mon fils faisant de l’eczéma, j’ai toujours des antihistaminiques à la maison, qui l’endorment toujours un peu. J’ai essayé de lui en donner pour le retour et je crois que ca a eu l’effet inverse car il a été surexcité pendant 1 heure. Cependant, je crois que ca dépend beaucoup du caractère de votre fille. Ma nièce, qui voyageait avec nous l’année dernière et qui avait 2 ans, a été adorable. C’est une petite fille calme de nature et ca ne l’a pas dérangée d’être dans un endroit réduit pendant 7 heures. Concernant le décalage horaire, j’ai l’impression que ca dérange plus les parents que les enfants… Bon courage et si vous trouvez une solution miracle pour l’avion, merci de me la communiquer: je retourne a Montreal cet été, et mon fils est toujours aussi turbulent. J’appréhende d’avance…

Un grand merci pour vos conseils. Nous avons effectivement réservé une place à l’avant de l’avion…Je ne sais pas si ma fille s’endormira aussi facilement à terre, je n’hésiterai à vous raconter notre voyage dès notre retour!

je voyage acec ma fille depuis qu’elle est nee.mon secret une organisation sans faille avec des surprises pour les moments ou elle n’a plus d’idee;et surtout une patience sans borne pour tout ce qu’ elle a à endurer pendeant si longtemps.voyager de jour est presque plus facile car si elle ne dort pas je ne suis pas fatiguee non plus mais cela vaut le coup car ils apprennent plein de chose pendant le voyage courage

nous sommes partis aux antilles avec Lucas alors qu’il avait 18 mois .tout s’est tres bien passé!Il a dormi pendant presque tout le voyage Quant au décalage horaire , il nous a réveillé les premiers jours à 3 h du mat puis 4 puis 5 , ce qui était bien puisque le jour se lève vers 6 heures!Vacances ioubliables pour lui comme pour nous . Il a pour la première fois manger un vrai colombo il a adoré les snowball et tous les sodas!La mer l’a un peu impressioné la première fois , mais il s’est vite adapté!!!alors bonnes vacances et ne vous faites pas de souci , un enfant a des facilités d’adaptation incoyables