Voyage en avion avec BB

J’ai prévu de voyager seule avec Tom en avion (vol d’une durée d’1 heure 30) très prochainement. Tom a 10 mois et ne peut pas rester en place plus de 5 minutes car il marche à quattre pattes. Dès que je le prends sur mes genoux, il se tortille dans tous les sens pour descendre. J’aimerai que vous me fassiez part de votre expérience et vos astuces car je souhaite que ce voyage se passe au mieux pour lui et pour moi. Merci d’avance pour vos conseils.

Je ne suis pas une habituée du forum, mais j’aimerai tout de même obtenir des astuces si vous en avez ! C’est très important pour moi et pour le bien-être de Tom. Merci.

Bin je suis désolée de ne pas pouvoirte repondre car moi aussi j’avais demander des conseil pour julian de 10mois pour 10h d’avion et rien pas de reponce !!! alors si une personne voudrai bien nous repondre!!! Merci d’avance

Effectivement, c’est bien dommage de ne pas obtenir de réponses car je suis persuadée que certaines des mamans qui sont sur ce forum ont au moins une fois voyager avec bébé. Mais, en même temps, je ne suis pas surprise de ne pas avoir de conseils car ce n’est pas la première fois que ça arrive. Je crois qu’il faut être des accros du forum et faire « partie de la bande » pour pouvoir converser avec l’une ou l’autre personne. Mais merci d’avoir mis ce mot à mon attention, ça réconforte un peu. Dis donc 10h d’avion, ça le fait ! Je crois qu’avec mes 1h30 je pourrais prendre mon mal en patience si Tom ne supporte pas de rester sur mes genoux. Toutefois, j’ai réfléchi à la question et je me suis dit que j’allais acheter du ruban et attacher quelques uns de ses jouets préférés à la poignée du siège avant. Comme ça s’il les fait tomber, je n’aurais plus qu’à tirer sur le ruban pour le récupérer car son grand jeu, c’est de jeter tout ce qu’il a entre les mains. J’ai déjà voyager avec lui en avion mais il était plus petit et ne marchait pas à quattre pattes. Ca cétait super bien passé. A côté de nous, il y avait un petit garçon qui parlait beaucoup avec lui. C’était rigolo. Et puis, il s’était endormi dans mes bras. Par contre, je crains plus au jour d’aujourd’hui car il n’a qu’une idée en tête, du haut de ses 10 mois, vadrouiller et explorer. Et toi c’est la première fois que tu prends l’avion avec ton bébé ?

Merci CIN, oui pour nous ca sera un première! on va en floride, et la pediatre a dis que c’etais mieux de le mettre dans le hamac mais comme a 10 il commance a marcher je me demande ce qui va se passer… ca me fais un peu souci mais bon on verra bien… on m’a dis de lui donner a manger du bien consistant et toutes les 2 heures… le mien qui ne manger que 3 repas par jour!!! Je ne sais vraiment que faire!!!

Si ça peut te rassurer, je me souviens de la première fois où j’ai pris l’avion avec Tom il avait 5 mois environ et j’étais tellement stréssée qu’il le vive mal que j’avais du mal à m’endormir quelques jours avant de partir. D’autant plus qu’il était encore à 4 siestes par jour et qu’il n’avait pas l’habitude de s’endormir dans mes bras. Et bien, ça s’est SUPER bien passé ! Il a été adorable pendant tout le voyage malgré la fatigue. Il s’est même un peu endormi dans mes bras. J’étais vraiment fier de lui. Alors j’espère aussi que pour toi ça ira bien. C’est vrai qu’à dix mois nos petits ont envie de bouger mais il va surement te surprendre. Je me suis rendue compte que quand Tom n’était pas dans son environnement habituel, il était extrêmement facile à vivre. Bon courage à vous. Cin.

je n’ai pas de réponse, tout simplement parce que ma fille, quand elle avait l’âge de vos bébés, marchait aussi à 4 pattes. Elle ne tenait pas en place. Une fois, quand elle avait 10 mois, on est parti au ski (2h30 de voiture). Il a fallu user d’astuces (chansons, jeux) mais surtout il a fallu qu’on s’arrête pour qu’elle se dégourdisse les jambes! Le voyage aurait pu être bien pire, en avion c’est pas gagné. Peut-être prendre ses jouets préférés? Bon courage

je n’ai pas de réponse, tout simplement parce que ma fille, quand elle avait l’âge de vos bébés, marchait aussi à 4 pattes. Elle ne tenait pas en place. Une fois, quand elle avait 10 mois, on est parti au ski (2h30 de voiture). Il a fallu user d’astuces (chansons, jeux) mais surtout il a fallu qu’on s’arrête pour qu’elle se dégourdisse les jambes! Le voyage aurait pu être bien pire, en avion c’est pas gagné. Peut-être prendre ses jouets préférés? Bon courage

Il est vrai qu’en voiture ce n’est pas une masse à faire non plus. Cela dit on est effectivement plus libre pour faire des pauses, des jeux sans déranger qui que ce soit. En avion, on a toujours peur de gêner les autres passagers. Il n’y a que ceux qui ont des enfants qui comprennent. Merci pour ton message.

Bonjour, Cet été je suis partie avec mes deux monstres en avion. La première à 4ans donc on rigolait sur le fait que l on était o dessus des nuages et on disait à quoi ca nous faisait penser ( neige, coton…) La seconde de 18 mois c etait plus difficile, d abord il y a eu la boisson offerte avec les gateaux ce qui nous a fait gagner un peu de tps, puis j’ai emmene un petit jeu electronique qui fait un peu de bruits (sur lequel g mis un coton pour diminuer le son), Mais bon ca a ete 10/15minutes. Apres elle voulait se lever bouger… Je n’ai pas de solutions miracle mais emmener un petit jeu, un petit livre de quoi les occuper au moins un petit moment… steff

Bonjour, Cet été je suis parti avec ma fille qui avait alors 15 mois pour 3h d’avion. Le plus dur et que tout le monde à un repas et pas elle. Heureusement sa soeur à partager son kinder reçu en dessert sur son plateau. Mais la prochaine fois je prevois. Sinon j’avais prevu un sac expres dans l’avion avec plein de petite sur^prise que je sortait au fur et à mesure des besoin (un livre, un jouet , un gateau, des feuilles et crayons) Aller changer la couche au moment ou il est le plus turbulent fait gagner du temps et le calme un peu car il se degourdira les jambes dans le couloir. Bonne chance.

Bonjour, J’ai pris par deux fois l’avion avec mes enfants. La première fois mon fils avait 9 mois, c’était le jour, et ca s’est plotot bien passé parce que pareil 1h30 et finalement ca passe vite entre le repas qui est distribué et les voisins qui s’amuse avec le bb ca s’est plutot bien passé. Pour la 2e fois c’était un peu la misere en fait, car deux bebes de 20 mois et 9 mois, voyage la nuit mais jamais réussis à l’endormir et en plus pleurs quasi tout le voyage alors y a pas vraiement de solution miracle sauf la promenade ds l’allée… Par contre un conseil prevoit un bib d’eau pour le décollage et attérissage pr les oreilles, ca évite qu’elles claquent… Et aussi , je sais pas si vs savez mais jusqu’à deux ans les bb n’ont pas de place à eux, ils sont sur nos genoux, et selon les compagnies, ils ne donnent pas tjs une ceinture mais un oreillé et là c’est pas top (rf mon 2e voyage) Voila desolée donc pas de solution mais tu vas voir 1h30 c’est rapide. Biz et bon voyage