Voyage en avion avec bébé

Hello, ma fille va faire son premier voyage en avion, elle aura 3 mois. Ce sera un assez long voyage ( 12 heures de vol plus les trajets voiture ) et je serai seule avec elle. En principe ça devrait bien se passer, elle est calme et dort bien la nuit, mais quand même… Auriez-vous néanmoins des conseils à me donner afin de me préparer au mieux et de passer un bon voyage ?

je ne sais pas koi te dire j’aimearais te rassurer, mais j’ai voyagé pdt 8h avec mon fils ki avait 3 mois a l’époque et je peux te dire ke c t une horreur il n’a pas apprécié le changement , ilpleurait je l’ais promené ds l’avion rien à faireil était énervé. je peux dire que les gens ont été très compréhensible vraiment super, il y une dame ki a réussit a le faire dormir. les enfants ressentent tout, si toi tu pars angoissé il le ressentira. par contre le retour ca a été un bonheur il a dormi pendant tout le vol. donc moi je dis que ca dépend des enants et ce que nous on ressents. en tout cas bon courage et je te souhaite un bon voyage!!.

Petit conseil d’une jeune maman hôtesse de l’air : surtout pas de stress . Si ta fille te sent détendue , elle le sera aussi. Emmène en cabine de quoi jouer : sophie la girafe et un hochet. Pas de jouet trop bruyant qui risquerait de l’énerver plus qu’autre chose. Une chose importante : parle lui bcp . Explique-lui tout ce que tu fais : l’arrivée à l’aéroport, pourquoi il y a bcp de monde. Rassure-la car l’univers de l’avion, le monde, les bruits lui sont totalement inconnus donc dis lui tout ce qui se passe autour d’elle .Cela la mettra en confiance et elle reprendra ses petites habitudes : jouer,manger et dormir sereinement, maman est là , tout va très bien. Concernant les oreilles : un bib en montée et surtout en descente pour la faire déglutir ; le petit doigt ou la tétine st également efficaces . Si elle dort à ce moment-là ; pas besoin de la réveiller. Voilà .je te souhaite un bon voyage

je dois faire toulouse mayotte en octobre (15h)avec mes 5 enfants:15,10,5ans,18mois et 1mois11/2. c’est surtout pour les 2 petits que je m’inquiete. j’attends vos témoignages et conseils!

Seras-tu seule avec tes 5 enfants ? Concernant tes 2 aînés, effectivement, cela devrait être tranquille. Délègue-leur au maximum pour qu’il puisse s’occuper du petit de 5 ans. Pour lui cela va être difficile de rester en place (prévoir feuilles à dessin, crayons, livres et doudou). Pour le petit de 18 mois, lui aussi va vouloir assez rapidement sortir de son siège ! Quand au bébé, là tu ne devrait pas avoir trop de soucis. A cet âge, ils sont super calmes. UN CONSEIL : même si c’est pénible, présente-toi très en avance à l’enregistrement de ton vol (au moins 3 à 4 h à l’avance). Cela te permettra d’avoir 6 places ensemble (3 + 3) et d’obtenir un emplacement berceau pour ton bébé si la Compagnie en possède. Il n’y a rien de plus stressant de se retrouver séparé parce qu’on te donne les dernières places disponibles. Il m’est arrivé de voir une maman et son nourrisson ensemble et son petit de 4 ans à 5 ou 6 rangs d’elle ! C’est insupportable et ingérable. Dernier conseil concernant les oreilles : pour ton petit dernier n’hésite pas à lui donner un biberon, une tétine ou ton petit doigt en montée et surtout en descente. Par contre s’il dort, ce n’est pas la peine de le réveiller, ça passe comme une lettre à la poste en général. Mon fils a fait son premier vol à 2 mois. Je l’ai juste préparé en lui disant ce que nous allions faire et en lui expliquant que tous ces bruits et tout ce monde c’était normal. Il a été plus que calme.Voilà ce que je pouvais te dire par rapport à mon expérience (de maman et d’hôtesse de l’air). Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Bon voyage

bonjour à la maman hôtesse de l’air moi je dois voyager avec mon petit garçon de 4 mois pour un voyage de 12 heures de vol + changement de 2 heures à Singapore et encore 2 heures de vol vers Bangkok, puis retour 3 jours après même parcours!! autant dire que j’appréhende un peu la gestion de bébé à bord, et en plus en première classe, les clients sont pas très sympas et souvent collets montés sur cette compagnie(SQ)!! comment ça se passe pour les bibs?? sous quelle forme me conseillerais tu d’emporter sa nourriture?? merci d’avance pour tes conseils avisés

…Si celà peut t’aider…Mon petit bout et moi voyageons depuis son premier mois, elle en à bientôt 4, et nous faisons, toutes les deux, des allers -retours entre la France et l’Angleterre tous les mois…et tout se passe très bien ! Biensûr ce n’est pas très long comme voyage mais si je peux vous faire profiter de mon expérience…j’adhère complètement à ce que vous conseille la petite maman hotesse de l’air, perso ma poupette n’a jamais eue l’air de souffrir des oreilles…Au décollage et à l’attérissage,je la prends avec moi, on lui mets une petite ceinture autour de la taille(sécurité), et je lui donne sa sucette… Pendant le vol, elle voyage dans sa coque auto installée sur le siège à mes côtés ( possibilité allongée…très confortable… ),Je prévois son doudou, une petite couverture et Sophie la girafe j’emmène également un petit mobile que j’accroche à la anse de son siège…Voilà…bon voyage les globes trotteurs!!!

Si tu utilises de l’eau d’évian, je te conseille d’emporter tes biberons remplis d’eau au préalable. Cela t’évite de te déplacer avec tes bouteilles et les Compagnies n’ont pas tjs cette eau à bord. Sinon, tu remplis tes bib avec l’eau qu’on te propose. Concernant le lait. Il est préférable de laisser ta grosse boîte de lait ds ta valise (soute) et de ne prendre en cabine que des doseurs de lait (2 ou 3).Donne ton bib à chauffer une bonne dizaine de minutes avant que bébé ait faim car il n’y a pas de micro-ondes à bord (il sera chauffé au bain-marie)… Sinon, tu peux emporter quelques jouets (hochet, Sophie la girafe, son doudou). Explique-lui bien tout ce qui va se passer (les changements d’avion, le monde etc) cela lui évitera de paniquer et le mettra bien en confiance. Il sera plus détendu et dormira mieux dans l’avion ! Désolée pour la lenteur de ma réponse ! Bon voyage