voyage en train avec 2 enfants en bas ages quelques conseils

Bonjour les mamans et les papas
Dimanche prochain, nous partons en famille a disneyland, en train et il faut faire un long trajet! Nos enfants ont 4ans et 8mois, et je ne sais pas trop quoi prendre, et je cherche quelques bonnes idées pour que se trajet se passe au mieux pour nous tous. Je vous remercie d’avance chers parents

Coucou !
Je suis dans le même cas que toi ! Nous, c’est pour le Jour de l’an qu’on va partir sur Paris et on a un trajet à faire relativement long avec un changement (car+train) !! On stresse un peu parce qu’on a jamais fait de voyages aussi long avec nos deux enfants (3 ans et 13 mois). On avait déjà fait ce voyage quand notre fils aîné avait 20 mois et j’étais enceinte de 7 mois mais je pense que ça n’a rien à voir avec deux bébés ! Sans compter qu’on aura deux chats à trimballer ! Bref ! tout ça pour dire que côté conseils, à part de prendre une seule valise et d’éviter toute surcharge, je ne sais trop que te dire ! Si, prendre une bonne dose de patience avant de partir ! mdr ! Et mettre au parfum tes zouzous ! Parce que même s’ils ne comprennent pas tout, ça peut les aider à se calmer un peu ! Et puis surtout, je pense qu’il faut stresser le moins possible parce qu’on est moins patients quand on est stressé. Bref, plein de belles paroles, pas forcément faciles à appliquer, mais je pense que si tu essayes de faire tout ça, ça peut aller !
Bisous !

Je participe à plein de discussions mais là, côté voyages en train j’en connais un bon rayon.J’ai aujourd’hui 3 enfants et ça fait 4 étés que je pars à la mer seule sans leur père de Reims à Montpelier… ma dernière à 22 mois, je vous laisse imaginer les âges des 2 autres 4 ans en arrière.
Bref.

La liste idéale :
un sac en bandoulière (pour plonger la main facilement) avec dedans : les billets de train, les doudous, le change, à boire (bib, gobelets etc…), le pique-nique (ah j’oubliais, je voyage toujours à l’heure du déj, parce que manger dans le train ça occupe longtemps) ou des biscuits pour le BB, crayons couleur (les feutres ça tâche les voisins et on perd les bonchons !!!), jeux/jouets pas précieux (on perd souvent des pièces !!), des petits livres (les gros c’est lourd !!).
Ne prévoyez rien pour vous occuper Vous… vous n’aurez pas le temps, sauf si papa peut vous aidez, auquel cas vous pourrez peut-être aller chercher un café. Parce seule avec 3 enfants on n’a pas le café, et on ne va pas non plus aux toilettes.

Celles qui voyagent plus loin/longtemps : le plus jeune dans la pousette le plus possible même dans le train (canne évidemment, la poussette), le moyen main sur la poussette, le grand qui porte un truc et marche TOUJOURS DEVANT ou à côté. Je gère tout moi-même, pas le temps de négocier celui qui composte, celui qui monte le premier, celui qui va côté fenêtre…, et je tire la valise à roulette en portant un sac à dos… En principe j’emporte pas le camescope, les bouquins 1ère édition qui pèsent 1 tonne, les draps/serviettes, et 5 paires de chaussures, ni le lit parapluie…
…ça c’est le privilège de ceux qui vous accueillent, ils doivent en trouver un !!

Bon voyages

PS : babylou64, est-ce que ça c’est bien passé ?

Bonjour et merci pour tous ces conseils,

Je viens d’enregistrer un message, mais apparemment ça n’a pas marché, je recommence donc.
J’y disais que j’étais partie pour l’Allemagne la semaine dernière, en train, avec bb, qui a 3 mois et demi et franchement, c’était assez terrible (12 heures de train - 2 changements à Köln et à Paris, ce dernier avec changement de gare).
Il y a eu pas mal de retards et j’ai été limite à chaque fois pour prendre le train suivant, j’ai couru, le bb en porte bb, les valises, le tout sous la pluie, et sans l’aide de qqs personnes (que des étrangers), j’aurais certainement dû rester à Paris une nuit, pour le retour.
Enfin, tout s’est tout de même bien passé et l’avantage et que bb sera un petit globe-trotter…
Cependant, il faudra peut-être que je pense à l’avion la prochaine fois

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

Vous pouvez également utilisé l’écharpe de portage; ça permet d’avoir les 2 mains libres pour s’occuper du grand.

L’écharpe c’est plus possible elle pesait déjà 10 kg l’été dernier et je portais un sac bandoulière avec tous les trucs utiles et un sac à dos… gloups ! elle aurait pas été bien. Et dans le train elle pouvait dormir dans sa poussette (elle ne s’endort pas dans mes bras). Quand à Florens OK pour l’avion la prochaine fois ou une étape, c’est bien aussi les étapes qd on peut. Tu m’as bien fait rire (et je sais combien ça n’a pas dû l’être).