151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyage SNCF a 4 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 21:47:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelqu'un a t'il jà voyagé en train avec un bébé de 4 mois ? Comment avez vous fait pour la nacelle ? Y a t'il des compartiments réservés aux personnes avec bébé ?  Peut on se faire aider par le personel de la SNCF ? Merci d'avance pour tous vos tuyaux ... Ma femme va faire Paris-Montpellier avec le bébé la semaine prochaine, je suis un peu inquiet pour eux#9

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 09:39:33  

Bonjour, personnellement, ayant ma famille à 800 km de chez moi, g voyagé seule avec mon fils à 1 moi, 4 moi, 8 moi....et pa de problème dans les tgv,il fo spécifier au guichetier ou sur internet pour commander le billet que tu voyage avec un bb . Soit tu lui réserve une place (conseillé), qui coûte 10 euro environ et tu a 1 siège qui lui est réservé soit tu ne réserve pa pour lui et il voyage gratui ma si le train est plein, il n'aura peut-être pas de place. En plus, quan tu spécifie que tu voyage avec 1 enfan tu es placé dans le wagon qui es équipé d'un compartiment pour changer les bb, faire chauffer les bib...et il y a d'autres bb et enfan autour donc c pluto sympa et rassurant. Moi, je voyageait avec le cosi et la poussette + des nombreux sca, bb oblige. C encombran mai on y arrive et ya la place dans le tgv....Cependant, si il y a 1 changement a Paris, je conseil le taxi ou le bus mais exit le metro car impossible avec la pousette. en espérant t'avoir un peu éclairé et rassuré.bye.

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 20:01:34  

Je prends le train avec mes enfants depuis que le premier a 3 semaines, je fais Lyon - Rennes tous les trois mois. Le train est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, et il existe la carte enfant+ ce qui permet d'avoir une réduction de 50% pour les accompagnateurs de l'enfant. Je m'installe généralement en première classe, dans le wagon qui s'appelle le salon ( en début ou queue de train ), il n'y a pas de passage et l'enfant peut jouer tranquillement puisqu'il ne peut pas sortir du wagon.Je peux rentrer la poussette, bb y fait sa sieste, mais jusqu'à leur 6 mois je prenais le couffin. Il n'y la plupart du temps personne dans ce wagon. Cependant s'il m'arrive de me retrouver dans un autre wagon, je demande au passager quand je dois changer bb, l'espace bb proposé dans le train est bruyant et confiné, mes enfants ont eu peur...Tu peux aller réchauffer le bib au wagon restaurant s'il y en a un. Et c'est vrai qu'en 2ème classe l'espace est limité et ce n'est pas évident avec un tout petit, je pense que l'idéal c'est de le garder sur toi. Les trajets se sont toujours bien passés. Bon courage.  sev

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 22:55:09  

Visiblement  ces voyages ne vous ont pas traumatisés, donc il n'y a pas de raison que ma femme n'y arrive pas non plus. Merci de m'avoir rassuré.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 20:11:42  

Je viens de lire ton mess. Moi j'ai commencer à voyager avec ma fille elle n'avait que 3 mois, donc tu peux effectivement voyager avec ton bébé. Pour ce qui concerne la nacelle, tu peux voyager dans n'importe quelle train, soit tu réserves ton billet par le net, soit tu prend ton ticket au guichet.Tu t'assois à une place et tu met ton bébé à côter de toi. Où alors une dernière solution, tu peux prendre un train corail, ou tu as un chauffe biberon, des tables à langer. Le personnel de la SNCF aidera ta femme, c'est à dire de monter le bébé dans le train et de le descendre. Ne soit surtout pas inquiet moi sa fait au moins 5 fois que je prend le train avec ma fille de 5 mois et j'ai tout essayer les solutions que je te donne, mais la mieux c'est le TRAIN CORAIL si possible.SALUT ET DONNE MOI DES NOUVELLES.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
preparation voyage en avion Voyage en avion avec bébé
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste VOYAGE EN TUNISIE
voyage en journée ou la nuit voyage en avion
voyage à l'étranger? voyage avec bb
voyage en afrique long voyage en voiture
Plus de sujets relatifs à : Voyage SNCF a 4 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe en avion 4
VENEZ DISCUTER 1
au secours 3
qui a le siège auto red castle?? problème d'utilisation!! 7
Pour Boutchou42!!! 0