/ / /

Abandonner bb.... aidez moi !

204 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Abandonner bb.... aidez moi !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 15:31:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis complètement démoralisée ! je reprend le travail le 1er mars. Il me reste donc plus qu'une semaine à profiter de mon loulou. J'ai l'impression de l'abandonner. Va t'il le ressentir comme telle ? L'assistante maternelle que nous avons trouvée est pourtant très bien. Je suis sure qu'elle s'occupera super bien de lui. Nous sommes allée la voir mardi après midi, il lui fesait plein de sourire. Il faut bien que je reprenne un jour. Tant de choses que je me dit et redit mais rien y fait : j'ai les boules. Sera t'il malheureux de ne pas me voir de la journée. Que va t'il se dire ? Ne va t'il pas se sentir perdu ? J'en ai des pincements au coeur rien que d'y penser... Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elle a un petit chat qui saute partout (il a même essayé de mordre bb). Je lui ai parlé de mon inquétude, elle m'a promis d'etre très vigilente par rapport à ça. Il commence tout juste à se régler (petites nuits, couché sans soucis...) Je devrai le réveiller pour l'emmener. Arrivera t'il a dormir chez elle ? Tant d'interrogations qui me font mal. Aidez moi je vous en prie. Faite moi part de vos expériences. Merci.

Publicité

n°90436
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 15:54:22  

Bonjour,  Pour moi l'épreuve est passée. J'ai repris le travail le 20 janvier alors que Zacarie n'avait pas encore 3 mois (31/10/04) . En fait je crois que le plus dur est pour moi et non pour lui, d'autant que mon assistante maternelle est également très bien (il lui fait plein de sourires) et qu'elle a 2 fils (5 et 8 ans) qui s'intéressent également à lui. Par contre 2 semaines avant de reprendre à travailler j'étais très stréssée, je dormais très mal et Zacarie à dù le ressentir car à cette période il s'est remis à faire des crises le soir, chose qu'il ne faisait plus. Maintenant le rythme est pris et l ne semble pas malheureux du tout au contraire. Bonne chance pour ta reprise et surtout bon courage

n°90750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 22:49:49  

houla, du calme!!! non tu ne l'abandonnes pas...  et ne te culpabilise pas... au contraire, il vaut mieux que ton bout chou te sente epanouie et heureuse.....  tu pars travailler pour diverses raisons qui t'appartiennent: par exemple ramener des sous car c'est une necessité, ou aussi pour t'epanouir ds ta vie pro....et ça tu peux très bien l'expliquer a ton bebe...  ensuite, ce n'est pas la quantité de temps passer avec ton bb qui compte mais la qualité..... les retrouvailles après ta journée de boulot....vous aller en profiter doublement de ce temps la!  je me doute que malgré tout c'est difficile mais il faut que toi meme tu te sente prete pour que ton bb soit en confiance et vive cette separation plus sereinement.  et puis lui, de son coté, après un petit temps d'adaptation, va decouvrir plein de choses en t'attendant.... et le soir vous n'aurez plus qu'a vous racontez vos journées!! lol....   je travaille en creche, et lors de adaptations je vois bcp de mamans qui culpabilisent... je comprends tout a fait ...  mais a nous, a ta nounou d'expliquer a l'enfant ce qui se passe, pourquoi tu pars et que tu reviendra TOUJOURS le chercher....  et je pense que meme si elle n'avait pas eu de chat, tu aurais trouver autre chose pour t'angoisser, non??  ben oui, pas facile de laisser bb comme ça a qqun d'autre....  en tout cas bon courage..... et puis tu sais quoi, ben nous qui bossons en creche, on " abandonne" nos petits choux pour aller s'occuper des enfants des autres.... si ça ça donne pas de quoi culpabiliser!!!! lol  re bon courage, et j'en suis sure ça ira.....

n°90919
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 10:56:23  

['fc3aad']Tu m'as l'air vraiment stressée par ta reprise! Ne te dis pas que tu "abandonnes" ton bb, c'est un bien grand mot!! C'est dur bien sûr mais si la nounou t'a fait bonne impression, essaies de te dire que tu as fait un bon choix et que bb sera bien avec elle. Quand au chat, apparemment la nounou s'en préoccupera donc pas de soucis!! Profites de ta journée au travail : c'est pas reposant la vie de maman!!Et dis-toi qu'en rentrant du travail tu pourras profiter de grands moments de calins et de tendresse car bb sera tout heureux de retrouver sa petite maman!! S'il est bien avec sa nounou, il ne sera pas triste et, au contraire, ressentira sûrement cela comme une agréable sortie quotidienne! COURAGE et tiens nous au courant![/'fc3aad']

n°91076
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 13:41:38  

de m'avoir répondu. Je sais qu'il faut de toute façon que je reprenne. Pas le choix. Je ne suis pas la 1ère et ni la dernière, mais c'est très angoissant. J'ai été laissée par mes parents à ma grand mère lorsque j'avais 2 mois. Peut-etre mon angoisse vient de mon passé. Dit moi titibreizh comment sont les bébés que tu accueil à la crèche les premiers jours ? combien de temp mettent t'il à s'adapter ? Tu as parlé de séparation : c'est effectivement cela qui me fait flipper. Peut être aussi que c'est plus moi que lui qui vait en souffrir....

Publicité

n°91576
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 21:19:45  

pour repondre a ta question, lors de l'accueil a la creche , on commence par  une periode d'adaptation, d'une semaine minimum.. ( ça varie selon l'enfant , mais aussi les parents et la façon dont ils vivent cette separation) la premier fois , le parent reste avec son bébé pendant environ 1 heure... la fois suivante, bébé reste seul avec nous pendant 1/4 d'heure... puis un peu plus longtemps; puis il reste une petite matinée puis le temps du repas, puis repas plus sieste...... ça se fait progressivement, tout le monde s'adapte.. nous on essaye de faire en fonction des renseignements que le parent nous a fourni le premier jour: habitudes, rituels,.....  mais c'est sur, les premiers c'est pas evident non plus pour les parents.... c'est qqch de nouveau pour bébé et ses parents, c'est du changement et ça perturbe un peu...  mais generalement, ça se passe très bien et c'est plutot maman qui est anxieuse...  premiere separation, confier bebe a quelqu'un.a savoir que durant les premiers jours on se met d'acord sur le fait que si on voit que c'est trop difficile pour bébé on vous appelle.......  et puis voila, au fur et a mesure chacun trouve ses marques et tout roule!!!!  ( nous on s'adapte a bébé, on arrive mieux a cerner ses besoins, son rythme...; vous vous commencez a reprendre le rythme du boulot et a etre plus sereine, en confiance avec la personne  a qui vous confier bébé...  bébé profite de sa journée. on fait le maximum pour respecter son rythme, repondre a ses besoins, mettre des jeux et du materiel adapté a sa disposition....et maman va au boulot... puis le soir c'est les retrouvailles , tout tranquilement................  chez ta nounou, tu peux commencer progressivement aussi....(selon tes disponibilités).... et puis tu verras, ça ira, bébé verra maman partir sereinement au boulot, sera en confiance avec la personne qui le garde, profitera de sa journée, decouvrira de nouvelles choses................ et puis ce sera le petit train train.... ça roulera tout seul, vous y serez habitués tous les deux...............  surtout il ne faut pas hesiter a verbaliser tout ça a bébé, lui expliquer les choses.....  bon courage... et stop la culpabilité ( oui c'est facile a dire je sais...)      

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!! je me sens si triste!!! AIDEZ-MOI
aidez-moi! aidez moi, j ai peur d annoncer ma grossesse
AIDEZ MOI, il refuse de manger pédopsychiatre ???? aidez moi
aidez moi  
Plus de sujets relatifs à : Abandonner bb.... aidez moi !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mamans devenues assistantes maternelles 16
de notre lit à son lit......oui mais comment? 4
suite on y arrivera jamais... 6
qui en veux ? 4
sommes nous des mechants parents??au secour!!!!! 7