/ / /

comment lui faire accepter le futur bb

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment lui faire accepter le futur bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°131151
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 12:27:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à toutes, je suis enceinte et c'est prévu pour le 5/10/05 tout se passe bien, nous sommes tous ravis y compris mon petit garçon de 23 mois qui n'arretes pas de me demander quand le bb arrive.... je suis contente qu'il s'y interresse, d'autant plus qu'il a l'air d'aimer les bb tout le temps en train de les chercher et de faire des bisous, Seulement j'ai peur qu'une fois que l'autre bb sera là, il ai du mal à l'accepter et devienne insupportable.... comment ça s'est passé pour vous ??

Publicité

n°131403
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 15:44:09  

n°131426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 15:58:46  

Une petite erreur de manip ! Malo avait 28 mois quand Colin est arrivée. Pendant la grossesse il n'a pas trop percuté, cela ne semblait pas l'interessé plus que ça . Le jour de la naissance il est venu me voir , il ne voulait pas rentrer dans la chambre mais quand il a vu l'énorme paquet cadeau à coté du berceau que son tout nouveau né de frère lui avait apporté, il est rentré comme une flèche, il a ouvert son paquet et après, s'est interressé à ce drole de petit frère ., qui , du coup a pris une certaine importance. Colin a maintenant 10 mois, et tous les jours je m'étonne de la complicité qui existe entre eux. Malo implique son frère dans tous ses jeux (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours très simple !), J'ai allaité Colin jusqu'a 9 mois et demi et jamais Malo n'a protesté contre ça au contraire quand Colin pleurait , Malo venait me dire que son frère avait faim et qu'il fallait que je lui donne le sein! Il est très fier de son petit frère , c'est rigolo comme tout et depuis quelques jours il veut que maman ait encore un petit frère dans son ventre. C'est vrai que chaque enfant est différent mais tu vois, tu peux te rassurer, il y des fois où tout se passe très bien. Ce qui nous a semblé important c'est de faire en sorte que cette naissance ne change pas le rythme de vie au quotidien de Malo, nous avons gardé ses rituels et nous l'avons beaucoup impliqué dans la vie de son petit frère . Voilà , j'espère que ce témoignage te sera utile Bon courage!

n°131467
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 16:45:56  

Pour ma part, mes deux enfants ont 2 ans de différence. L'arrivée du petit dernier, bien que préparée ( livre "attendre un petit frère ou une petite soeur" de DOLTO + discussions avec l'aîné ) a été difficile pour Nathan. Pdt la grossesse, c'est vrai qu'il n'a pas trop compris ce qui se passait. A la naissance nous avons nous aussi utilisé le truc du cadeau offert par le BB à son grand-frère, cadeau qui a été apprécié. Mais cela n'a pas empéché mon aîné d'être très pénible, capricieux et même triste parfois, malgré toutes nos précaussions au quotidien. Il semblait particulièrement en colère contre moi et j'ai même culpabilisé de le rendre malheureux alors que je pensais que c'était une grande chance pour lui. Mais heureusement, aujourd'hui cette période est bien finie. Nathan est gaga de son petit frère, lui fait plein de bisous et joue avec lui. En fait, Robin se l'est mis dans la poche tout seul le jour où il a commencé à lui distribuer ses sourires et à éclater de rire quand le grand faisait le clown. Depuis, c'est un vrai bonheur de voir leur complicité, même si quelques restes de jalousie peuvent parfois refaire surface. Bon courage à toi et tiens-nous au courant.

n°131946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 09:48:27  

Je viens d'avoir une petite Alice qui a trois semaines et l'aînée, Lila  a 25 mois. Le temps de la grossesse, elle n'a pas eu l'air spécialement dérangée par la future arrivée. En fait, je crois qu'elle ne se rendait pas vraiment compte... J'ai très mal vécu le passage à la maternité. Mon mari l'amenait tous les jours, mais je passais de mauvaises nuits, j'étais fatiguée, et j'avais l'impression de ne plus avoir le feeling avec elle. Je l'ai habituée à jouer beaucoup avec elle, dans sa chambre, et là je n'avais plus d'idées, je ne trouvais plus le mode d'emploi. De retour à la maison, ça sest arrangé. J'ai la chance que mon mari me relaie beaucoup auprès du bébé, celle-ci étant par ailleurs un bébé adorable, qui dort bien et qui est facile à vivre. Je passe donc à nouveau beaucoup de temps avec Lila, à partir de 18 heures quand elle rentre de chez sa nounou (où elle est comme une petite reine). Je joue avec elle, je lui donne son bain, lui lis des histoires le soir, la prends dans mon lit le matin pour un câlin quand elle se réveille. Mais c'est parfois frustrant de voir que malgré ce temps passé avec elle, elle pique une crise quand je dois la faire attendre parce que j'allaite Alice, ou parce que je la berce dans mes bras. C'est aussi sans compter sur la fameuse crise des deux ans, car en plus de cette impatience, elle nous teste maintenant sur les choses interdites. Alors, il m'arrive d'être agacée, et ensuite je m'en veux car je me dis que je devrais plus la comprendre... Bref, ce n'est pas la période facile, et je regrette parfois de ne pas avoir atendu plus longtemps. Mais c'est peut-être ensuite une chance d'avoir des âges rapprochés pour être plus proches et jouer ensemble. Le positif dans tout ça, c'est que Lila a grandi, elle est plus autonome et commence à jouer toute seule en se racontant plein d'histoires. Le négatif, c'est que j'ai souvent l'impression déprimante d'avoir perdu mon "premier bébé", j'ai l'impression d'avoir dû "défusionner" brutalement avec elle sans avoir été prête pour cela. Et puis, heureusement que j'ai la journée pour me consacrer à Alice, sinon, j'aurais un peu l'impression de la laisser de côté!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire accepter les lègumes à mon fils ?  
Plus de sujets relatifs à : comment lui faire accepter le futur bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les oeufs 23
recherche poste directrice adjointe crèche ( 77) 4
Comment proposer une liste de kdo ??? 0
DENT CASSEE MAMAN CONTRARIEE 3
sommeil agité 2