/ / /

2ème accident domestique pour Valentin

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ème accident domestique pour Valentin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 22:38:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens juste de rentrer des urgences.
Et pour évacuer le stress et la peur, j'ai besoin de vous parler.
A 19H30, mon mari pose Valentin dans sa chaise haute pour lui donner son antibiotique.
J'étais dans la cuisine (cuisine américaine) en train de préparer le biberon.
Mon mari vient vers moi.
Et tout à coup...un bruit sourd sur le carrelage. Je ne réalises pas tout de suite ce qui se passe.
Mon mari avait oublié d'attacher Valentin.
J'ai été prise de panique, me suis mise à hurler et à crier en faisant le tour de la salle à manger et en me tenant la tête. C'était incontrolable, c'est la 1ère fois de ma vie que j'avais une telle réaction.
Valentin pleurait beaucoup. Mon mari essayait de me calmer mais je lui criait dessus en lui disant " NE ME TOUCHES PAS ! " "JE NE TE PARDONNERAIS PAS ! " " SI IL A QUOI QUE CE SOIT, JE DIVORCE ".
Nous sommes partis rapidement aux urgences. Valentin s'endormait, j'essayais de le maintenir éveiller. Pendant le trajet (je rapèle qu'on est à 45 min des urgences), j'ai appelé le SAMU pour qu'on me donne des conseils.
Nous sommes arrivés aux urgences et il y avait 2H d'attente : 8 enfants attendaient. Vu que l'état de Valentin s'était amélioré, on nous à envoyer voir le médecin de garde de l'hôpital.
BILAN : Valentin n'a rien.
Sur le chemin du retour, mon mari a été pris de sanglots et s'est mis à pleurer.
Je ne sais plus quoi faire pour que mon mari soit plus attentionné.
J'ai l'impression qu'on passe pour de mauvais parent.
Ce soir, j'ai eu la douleur et la peur de perdre mon bébé. Quand vous voyez votre enfant tout blanc et qu'il s'endort....c'est terrifiant.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Publicité

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 22:42:29  

Mon p'tit Valentin a eu une brûlure au pied le 7 avril dernier.
J'avais fait une alerte avec une photo sur mon blog.
J'espère que vous aussi vous ferez plus attention.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

kelly714
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 23:34:22  

['fc3aad']courage je comprend la peur que tu as eu, oh la la il gigote nos loulous la mienne à que 3 mois et elle se retourne déja et essaye de sortir du transat ca promet...tu as bien d évacuer ton stress avec ce post...j espère que tu vas passer une bonne nuit quand meme....[/'fc3aad']

---------------
LLPHp1 drWpp1
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 23:52:59  

j'imagine très très bien la peur de ta vie mais d'après ce que tu racontes ton mari a du te gérer toi paniquée et tenter de voir si le petit Valentin allait bien ,s i bien que qd vs êtes rentrées il s'est effondré, je pense que lui aussi a eu la peur de sa vie,e t qui plus est il va porter le poids de sa culpabilité très longtemps....... et ça c'est dur comme fardeau...  je te dis ça car ici aussi on a eu des coups durs et pourtant ns somes de bons parents, attentifs !qui lisont et écoutons les conseils que l'on a partout sur les dangers domestiques etc....   ça n'a pas empêché Axel de poser les 2 mains sur la plque de cuisson q dil avait environ 18 mois, rslt 2 belles cloques blanches, j'en ai été remuée !!!!!!!!! ni de se casser le fémur à 18 mois, en descendant de toboggan avec moi, mauvaise réception, bref, 2 semaines d eplatre,  et depuis il a failli noyer la maison, m'a mis le feur au micro onde en voulant faire chauffer un petit personnage en plastique.......  j'essaie de te faire sourire, mais sans avoir jamais paniquée, la douleur de voir son ti bout souffrir et la culpabilité je connais....  ns avons un petit très tonique, très curieux, aventurier et casse cou, et c pas de tt repos,  esayez d'en parler entre vous, de vs souvenir de vos peurs pour être plus vigilants, le truc à ne pas faire c'est de culpabiliser l'autre......  reposez vs bien, et bisous à ti Valentin.  

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 00:06:56  

Sensibilise + ton mari ! Ne lui en ve pas , mais pour ke plus AUCUN accident ne se produise , parle lui, explik lui les dangers qu'encoure un petit bb. S'il comprends pas kil lise des articles la dessus. Car je sais par expérience ke moi g l'instinct du danger ki l'entourne c pour autant etre au -dessus de tout , mais lui ne se rend pas bien compte. L'autre jour ma fille était dans le bain et Mr s'amusait à me faire coucou sur le seuil de la porte : donc il ne la tenait pas (au moins une main sur elle ou près d'elle) et ne la regardait pas ... Je lui ai demandé s'il était inconscient??? Et ton mari g l'impression ke c pareil kan par exemple tu l'as surpris  en train de fermer les volets et Valentin était sur la table à langer ... ça peut paraitre bete mais explik lui les dangers et redit lui tes craintes... Et ne lui dis pas ke tu divorces ... le pov', lui aussi a conçu Valentin et si tu fais un jour une betise com lui, aimerais tu entendre ces paroles?? Je sais ke ct sous le coup de l'angoisse ou de la colère ou de la peur... Mais c pas super cool pour lui ...bisous et courage je pense fort à Valentin ...et à vous 2

Publicité

camille74
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 09:23:05  

['b13afc']Comment ca va? et Valentin? et ton homme? Je comprend que vous ayez eu peur. Les conseils des mamans sont judicieux. Et pour bien connaitre Doudou, c est une maman super attentionner et ca n a pas empecher quelques accidents a son zebulon Axel d amour, elle a a chaque fois beaucoup culpabiliser. Alors surtout il fait relativiser. Bien sur qu on peu prevenir des beaucoup d accident domestique mais pas tous et puis il faut etre plus vigilant, mais j avoue qu on a pas la meme notion du danger et les meme enfants. Ma fille du meme age qu Axel, n a pas eu tous ses petits bobo, pas parce que je suis plus strict mais parce qu elle est beaucoup moisn remuante. par contre avec son petit frere de 4 mois je fais beaucoup plus gaffe car comme sa copine Jersey (Kelly) qu esy ce qu il bouge, il se retourne presque, et essaye de sortir de son transat, rampe sur le dos etc. Juste, n en veux pas trop a ton mari, je pense qu il realise tres bien tout seul, et culpabilise beaucoup. Essaye de le sensibiser aux eventuel accident domestique en lui en parlant. Bon courage et gros bisous[/'b13afc']

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 09:41:29  

et ne le culpabilise pas trop, ça n'arrive pas qu'aux autres. par contre sensibilise le et embete le sur les petits gestes qu' il ne doit pas oublier de faire au quotidien ; cela dit je crois qu'il a du comprendre ce coup là, et je ne crois pas qu'il t'en voudra pour les mots que tu as eu, vous avez eu tres peur pour ton petit bout !!! pour te rassurer ma fille a été brulée au visage à 14 mois environ, elle marchait à peine et trainait dans les pattes de son père sous le micro ondes, lui a voulu sortir un reste de sa soupe dans le micro onde et le bol lui a échappé des mains : éclaboussures de purée sur le visage de ma miss, brulure au deuxieme degre, aujourd'hui elle a 4 ans bientot et on ne voit plus rien. et d'autre annedoctes qui font peur, j'en passe, ilya 1 mois un bourdon et entré dans son pantalon et ne trouvant pas la sortie lui a litéralement dévoré la cuisse !!! bon il faut que nous soyons vigilants et vigilants ausi sur ceux qui le sont moins que nous mais on est jamais à l'abri d'un accident tel qu'il soit. bon j'espere quand meme que sa brulure va mieux.biz

1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 10:17:30  

ouf pour ton petit valentin!! en tout cas a mon avis ton mari va etre vachement + attentif maintenant tu peux en etre sur!! car pour lui aussi il a du avoir la peur de sa vie. enfin plus tard tu auras beaucoup de choses a raconter a ton bonhomme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 15:41:25  

Je comprends parfaitement ta réaction immédiate à savoir hurler et eng.... ton mari.... Mais en même temps j'ai vachement mal au coeur pour lui. D'accord il a fait une assez grosse bêtise de ne pas attacher votre petit bout mais je pense et vu sa réaction je ne doit pas me tromper de beaucoup qu'il a eu aussi peur que toi et en plus il culpabilise car y a rien çà faire c'est bien de sa faute! J'ai remarqué que mon amoureux est beaucoup moins attentionné que moi par rapport aux divers dangers que représente la vie quotidienne (bon pour l'instant ça va encore car notre fille n'a que trois mois bientôt quatre!) et bien j'arrête pas de rabacher et de rabacher et de rabacher! J'essaie de ne pas trop le houspiller car il m'arrive de faire des bourdes plus ou moins énormes (ma plus grosse bourde et je vous jure que rétrospectivement j'ai eu la frousse de ma vie alors qu'il ne s'était rien passé) nous étions en voiture et j'avais clipsé le maxi cosy à la base de la voiture en oubliant de faire passer la ceinture de sécurité dans les endroits appropriés! LA HONTE! Bref.... Ca rrive donc visdiblement à tout le monde... Alors réconfortes toi un peu dans la mesure où ton petit Valentin n'a rien et puis passes à autre chose (en continuant à surveiller ton mari! hihihihi)

sandyetlio
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 21:06:13  

pr des newsssssss

---------------
http://inglesteam.skyrock.com/​1.html
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 21:23:53  

ça me fait beaucoup de bien de vous lire.
J'ai regardé vos profils et vos enfants sont tous très mimi à croquer !
Je ne sais pas si mon mari a pris conscience du danger. Sur le coup, oui, il a beaucoup culpabiliser puisqu'il a beaucoup pleurer. Je l'ai consolé.
Mais,['ff373d']ce soir[/'ff373d'], il a préparé le bib et il était trop chaud. Il l'a un peu refroidi et quand j'ai goûté, je l'ai trouvé vraiment trop chaud pour Valentin. Je lui ai demandé de le refroidir encore un peu et là il m'a répondu "N'importe quoi, il est à bonne température ce bib ! ".
Je suis restée calme et j'ai donné le bib au petit pousin qui a fait la grimace et n'a pas voulu le boire.
Que voulez-vous que je dise. En plus, mon mari est vétérinaire !

---------------

5ho1p1

dQwNp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 09:04:24  

['b13afc']['b13afc']je comprend très bien dans l'état ou tu devais te trouver, quand ma fille avait 3 mois mon mari a oublié del'attacher dans sa poussette cosi et en prennt les escalateur elle est tombé, je n'eatais pas la quand je suis arrivée je l'ai emmené direct au urgene,heureusement rien.   mon mari n'a pas le même sense du danger que moi, il lui laisse faire des chose que jamais moi je n'oserai lui laisser, mais il faut apprendre a leur faire confiance, le mien la garde toute la journée quand je pars travailé au debout j'avais e coeur serré maintenant je me sens soulagé car je me dit elle esst plus en sécurité qu'avec quelqu'un d'autre.   Pour le bib et comme pour beaucoup d'autre chose explique a ton mari que valentin a pris certaine habitude avec toi et qu'il est trop petit pour changer....  Je te souhaite beaucoup de courage car cela n'est pas simple[/'b13afc'][/'b13afc']

Publicité

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 09:15:27  

Les hommes ne fonctionnent pas comme nous.
J'ai lu le livre "Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus" de John Gray. Il est vraiment très bien.

---------------

5ho1p1

dQwNp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 14:05:41  

j'ai lu ton blog, la bouilloire il ne l'a pas fait exprès non plus tu sais c'est des truc qu'il e pense pas mais cela va venir.  Le livre venus et mars et vrai nous ne ivons pas les même chose de la même façon.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 14:13:57  

Je n'avais pas vu que petit moussaillon avait fait une chute. Je ne sais pas trop quoi te dire mais tout ce que je sais c'est que en effet les hommes et les femmes nous sommes très différents. Gros Bisous à mon petit moussaillon préféré.

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 21:51:28  

Merci et gros bisous à Victor

---------------

5ho1p1

dQwNp2

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 13:50:05  

Un article bien à jour sur les brûlures domestiques, un des accidents les plus courants avec les touts-petits : https://www.parents.fr/actuali [...] hes-332343

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Après les gros bidous: J- TROIS SEMAINES AVANT LA RENCO J'attends mon 2ème enfant
fesses très irrités.... Texte pour faire part baptème civil
il peut dormir avec son garnad frère ou pas ? petite colère a 3mois et demi
une nouvelle tètine! problème d'autorité avec BB de 7 mois 1/2
Bébé a les lèvres sèches : qu'utilisez-v enfin un nom a mon problème !!!
Plus de sujets relatifs à : 2ème accident domestique pour Valentin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
noël et anniversaire en même temps : quelles solut 3
une question LCD 2
parrainage site pour gagner des voyages 1
MAGNETS GERVAIX 59
Recherche magnets lettres GERVAIS animaux, non brillants 0