/ / /

Accouchement sans péridurale

259 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accouchement sans péridurale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°398806
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 17:54:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes Mon accouchement est prévu pour janvier et je ne sais toujours pas si je vais prendre la péridurale. Pour celles qui ont accouché sans pouvez vous m'en parler (surtout de la douleur même si ça reste subjectif). De plus, si on subit une épisio sans péridurale, est ce qu il recouse à vif ???????????????? Merci pour vos retours d'expérience. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ​Z

Publicité

n°398893
soso36
Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 18:48:27  

j'ai accouché sans péridurale non pas parce que je n'en voulais pas mais nous sommes arrivés trop tard à la maternité dc ça se fait, côté douleur je ne peux pas dire que j'ai dégusté pr l'accouchement j'étais juste HS, j'avais l'impression de ne plus avoir de force pr pousser (car il faut le dire je poussais avec la bouche ouverte --> pas eu de prépération à l'accouchement dc je ne savais pas que c'était + efficace la bouche fermée) par contre épisio sans anesthésie et là tu sens tout malheureusement et il te recousse effectivement comme ils peuvent avec anesthésie locale mais bon ça se fait. Prend le temps d'y réfléchir et dis toi que ce n'est que du bohneur après

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
n°399036
fannyt
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 20:45:45  

alors après 6 heures de contractions toutes les 5 minutes, les médecins se sont enfin décidés a me poser la péridurale (pas avant car mon col ne s'ouvrait pas). quel soulagement!!! j'ai beaucoup aimé car j'ai tout senti, la tête, les épaules, je pouvais bouger mes jambes et sans avoir la grosse douleur. car les contractions il faut bien le dire pour moi c'etait quasi insupportable. par contre je n'ai eu ni déchirure ni épisiotomie. si on peut avoir la péri c'est bien, j'en garde un excellent souvenir et mon mari aussi car après la pose de la péri il a retrouvé une femme souriante et "presque" détendue. bisous

n°399083
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 21:21:44  

J'ai accouché deux fois sans péridurale. Pour la première fois, l'accouchement c'est passé tellement vite que je suis arrivée juste à temps à la maternité. Le travail s'est fait à la maison et à mon arrivée à la maternité, je n'avais plus qu'à pousser. Pour mon deuxième accouchement, là je suis arrivée à temps à la maternité, mais le travail s'est fait tellement vite, qu'ils n'ont pas pu me poser la péridurale. Les deux accouchements ce sont déroulés très rapidement, en 2 heures pour le premier, en 3 heures pour le deuxième. La douleur a été immédiatement très intense, mais comme cela c'est vite déroulé, c'était nettement supportable. Mais une fois le bébé sorti, quel émerveillement et quel soulagement, car les douleurs cessent aussitôt. J'en garde des souvenirs magnifiques malgrès que je n'ai pas eu de péridurale. Je souhaite à tout le monde des accouchements comme ceux que j'ai eu.

n°399089
aud12
Profil : Régulier
aud12
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 21:26:14  

J'ai eu droit à la péri "d'office" (j'avais pas encore très mal) car 23h et "vous comprenez l'anesth y va pas revenir pour vous!!!" (ah, bon, l'est pas de garde???) La péri a été bien faite mais un peu sous dosée, j'ai du subir forceps+3 coups de ciseau avec une péri flageolante... Pour recoudre ils font plusieurs injections d'anesthésique à l'endroit stratégique...j'ai senti autant les injections que l'aiguille qui recousait...

Publicité

n°399188
CELIA33
celia33
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 22:49:45  

Pour ma fille j'ai eu la peri et je n'ai rien sentie. Pour mon fils je suis arrivé un peu tard à la maternité et l'anesthésite a fait de son mieux pour me poser rapidement la peri, mais elle n'a pas eu le temps de faire effet donc accouchement naturel. ça été très rapide mais il faut avouer que la douleur ce n'est pas rien, surtout lorsque l'on n'y est pas préparé. Je pense qu'avec une bonne préparation je l'aurais mieux vecu. Bilan aujourd'hui je n'ai aucun regret car j'ai vite recupéré et c'est vrai on oublie vite. Je suis prete à recommencer même sans péri. Bon courage et fait une bonne préparation à l'accouchement comme ça tu pourra choisir au moment voulu. Bises

n°399716
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 12:26:35  

Salut, j'ai accoucher sans péridurale et sans préparation à l'accouchement puisque je me suis retrouver alité à 6 mois de grossesse et ke mon fils est arriver avec 5 semaines d'avance!!  ( meme pas u le tps de rencontrer l'anesthesiste!!!!!) mon accouchement s'est super ien derouler, d'ailleurs j'ai siderer la sage femme puisque que j'ai gerer mon accouchement seule et presque sans douleur, il a durer 4H35 pour un premier. pr tt dire, c'est à peine si je me suis apreçu ke le travail av commencer, on est arriver à la mater avec mon mari en etant plier de rire et pdt l'accouchement aussi on a u des fou-rires!!!! Pr ce ki est de la peridurale ct un choix personnel de ne pas l'avoir, je pense ke le secret pr un accouchement sans trop de douleur c la recuperation entre chaque contraction( bien respirer, se decontracter je c c facile à dire mais ça a ete efficace pr moi!!) Et l'episio n'est pas recousu à vif, il y a une anesthésie locale pr les points de suture et pr la guerison de la cicatrice, ça se fait rapidement (15j maxi)et tt seule à condition de bien faire les petits soins!  Voila, j'espere ke cela pourra aider à mieux apréhender l'accouchement. Bon courage

n°400113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 15:41:03  

j'ai accouché  an avril 2004 sans péridurale. Je n'en voulais pas. A la mater, ils me l'ont proposé au bout d'un moment, mais je n'ai pas changé d'avis ! Pour la douleur, je ne vais pas te mentir. Ca fait mal. Mais on oublie très vite. J'ai eu une épisio? Pour les points (x3), la sage-femme me les a fait sans anesthésie (elle me l'avait proposé et j'ai pas voulu) et je n'ai quasiment rien sentie. Et au retour vers ma chambre, j'étais fière d'y aller en marchant et en portant mon fils dans mes bras. (la sage-femme et mon mari portaient les valises !) . Pour mon 2è, j'envisage le même style d'accouchement. J'aimerais bien accouché à domicile mais mon mari n'est pas d'accord. La décision, toi seule peut la prendre... Bon courage !

n°400208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 16:39:16  

Bonjour,  J'ai accouchée sous péridurale (mais qui n'a pas vraiment fonctionner car donné trop tard par la faute de l'équipe médical) et du coup j'ai senti les contractions et tout mais à la rigueur c'étais supportable car je savais qu'il fallait que je donne naissance à mon bébé, cette souleur là tu la gère et tu l'oublie mais celle qui m'a fait vraiment très mal c'est au moment ou l'on m'a recousu. En fait j'ai eut une déchirure total du périnée (par la faute de l'équipe médical, erreur de jugement, elles estimait que bébé passerait et plouf....) J'ai senti l'aiguille et je 't'avoue que je leur en voulait car ils auraient pu éviter cette chose. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, je te conseille vivement la péridurale.

n°400536
laureetemm​a
Profil : Nouveau
laureetemma
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 20:23:04  

J'ai accouché le 14 octobre et je ne voulais pas de péridurale. Je dois dire que je n'en avais pas besoin car j'ai dillaté jusqu'à 8 cm sans douleurs avec un produit pour accéléré. les douleurs ont commencé quand, après avoir bloqué à 8 cm pendant 3 heures, la sage-femme à percé la poche des eaux. j'ai eu assez mal il ne faut pas se voiler la face non plus mais une fois qu'on vous pose votre petit bout sur le ventre toutes les douleurs que vous venez d'avoir disparaisse en un clin d'oeil. C magique.  par contre pour l'épisio je ne peux pas vous dire parce que j'ai été emmené au bloc 5 min après la délivrance pour extraction du placenta artificiellement. Ce que je peux en dire c'est qu'on a une fierté suplémentaire d'avoir accouché sans péridurale et mon ami était d'autant plus fiert de moi. pour le prochain je recommance sans péridurale. Bon courage mais il faut être zen et penser au bonheur à venir.

n°400789
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 00:15:29  

Moi je n'avais pas arrêté de décision quant à prendre ou non la péridurale. Donc je n'aurai qu'un conseil : prépare-toi à l'éventualité de la prendre et tu verras en temps voulu si tu en as besoin ou non. C'est une merveille de confort (j'y ai fait appel), mais c'est vrai qu'on vit un peu moins intensément les choses alors si tu es amateurs de sensations fortes .... Autre conseil : pose-toi bien la question du "pourquoi sans la péridurale" . Il y a des bonnes et des mauvaises raisons, chacune a d'entre nous à les siennes. Peur des ailguilles ? Vivre intensément et pleinement le moment ? Orgueil ? ....

n°400863
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 08:34:23  

Merci à vous toutes pour vos retours d'expérience. Il est vrai que la prise de décison me revient mais c'est très riche d'expérience d'entendre vos parcours ! Bisous et bonnes fêtes Christelle

Publicité

n°401202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 11:42:26  

si tu repasse par là je voulais juste ajouter que la douleur des contraction est semblable a des crampes au bas ventre qui arrivent parfois lors des menstruations. donc pas que ce soit réélemment douloureux mais c'est vraiment pas égrable. Par contre quand bb arrive on sent une grande envie de pousser qu'on ne peut retenir et quand on pousse la douleur disparait.... quand à la couture de l'épisio on sent la piqure (ça ma fait penser au dentiste, histoire de te donner une idée) puis on "sent" le fils mais pas de douleur. Ne prends pas la péri pour "échaper" à la douleur mais pour t'aider si ton accouchement dure plusieur heure ou en cas de césa pour être vite avec ton bb. Bon accouchement

n°402418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 21:35:58  

j'ai accoucher sans peridural, j'avais 6 jours de retard donc mon gyneco m'a donner rendez-vous a la clinique a 6 heure du mat a jeun puis on ma injecter un produit en intravaineuse pour declancher l'accouchement au debut je sentait a peine les contraction puis vers midi je ne suportait plus la douleur allors j'ai demender la peridural bien qu'au debut je la voulais pas mais l'infirmiére a pas eu le temps de preparer se qu'il falais car moins d'un quard d'heure apres j'ai commencer a pousser donc je 'l'ai pas eu. pour l'episio il coupe pendans une contraction resultat tu sent rien c'est mon mari qui m'a expliquer que le gineco attendais avec le ciseau et dés que tu recommence a pousser il coupe. a 12h20 mon petit est né pour recoudre il fond une anéstésie local je l'ai senti un peu mais  bon j'aitait telment heureuse de voir mon fils que j'y penssait méme pas. le bonneur de la naissance d'un enfant fait oublier tout le reste.

n°402477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 22:15:17  

Salut, j'ai accouche 2 fois sans peridurale. Je ne vais pas dire que c'etait que du plaisir mais s'il y a un troisieme, je ne voudrais pas de peridurale. Mes 2 accouchements etaient tres long (16 h et 10h) et les contractions tres fortes au niveau du dos pour le 1er. Mais une fois fini tu oublies presque la douleur! J'ai eu 2 episitomie et les deux ont ete recousue avec une petite anesthesie, j'ai rien senti, apres d'ailleur non plus. Le mieux est d'attendre d'y être et la tu verras! Suius sure que tout se passera bien tient nous au courant biz

n°402637
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 08:39:53  

Pour moi les contractions ont commencé dans l' après-midi vers 15h,alors je suis sereinement partie pour la maternité.Je disais "ah c ca les contractions, c rien du tout". Tu parles, oui !!! au bout d' une heure, elles étaient trop fortes, c' était horrible, en plus tres irrégulières, je voulais me jeter par la fenetre mais  pour la péridurale il fallait attendre  que mon col se dilate davantage. Quelqu' un a dit que les contractions c comme les douleurs lors des règles, pour certaines oui mais ca dépend des femmes, moi perso j' aurais pété un plomb sans la péridurale. Quand il me l' ont mise, quel soulagement, g pu attendre que mon col se dilate tranquillement, je sentais les contractions mais elles n' étaient pas douloureuses et je peux vous dire que g quand meme senti mon bb passer.Moi je pense qu 'il faut quand meme envisager de pouvoir prendre la péridurale et voir au moment venu comment ca se passe. bonne chance pour ton accouchement, tu comptes prendre la péridurale ? Je pense que tu le sais mais il y a d' autres méthodes, il faut y croire, comme l' acupuncture ou la méthode Bonapace, méthodes dites naturelles.

n°405286
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 22:41:20  

salut difficile pour nous de te guider dans un choix; çà dépend de plein de choses, de la durée de ton accouchement, de la manière dont tu supportes la douleur......... Pour ma part , j'avais choisi de l'avoir, n'ayant jamais accouché, ne sachant pas ce que c'était, et je préférais de loin ne pas chercher à jouer les soldats pour être le plus en forme possible après pour les premières heures de ma puce. Seulement voilà cette péri on me la poser vraiment tard et j'ai meme cru qu'on n'aurait jamais le temps de l'avoir; 10 heures de contractions, çà use et j'ai apprécié qu'on me la pose avant d'avoir à fournir encore pour un ptit moment tous les efforts de la poussée.. J'ai pu sentir chaque chose malgré tout, et même quand il a m'a fait l'épisio, sans la douleur et c'est pas rien; Quand le gygy m'a recousu çà me faisait mal mais on a pompé pour un peu plus deproduit et çà allait mieux... heureusement que je l'ai eue je sais pas comment autrement çà se serait terminée, et la prochaine fois, je la réclamerai bien plus tot

n°405638
saori60
saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 15:46:39  

1ère fois avec péri et 2è fois sans. Et bien j'ai préféré avec, pour la 2è , la douleur a été si forte que je me suis évanouie, pendant que la sage-femme me mettait sous oxygène, le gynéco appuiait sur mon ventre pour faire sortir le bébé car il fallait vite que çà se termine, mon stress se ressentait sur son rythme cardiaque. J'ai quand meme eu une magnifique princesse mais pour rien au monde je ne recommencerai sans. Mais au moins j'ai essayé et ainsi testé ma résistance à la douleur,eh ben c'est pas glorieux!!! lol

n°407160
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 08:51:07  

moi j ai accouche sans peridurale. contraction tres douloureuse c est sur mais il te propose un peu de gaz personnellement j ai pas eu le temps d en profiter car au moment de l avoir j ai du pousser a la pousser presque rien sentit mais la peridurale c + relaxe .essaye sans et si tu a trop mal tu peut changer d avis bise, tiuens nous au courant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Combien de temps les saignements après l'accouchement ?????? Epilation intégrale avant accouchement ?
soirée de mariage 2 semaines après l'accouchement... dur dur le retour a la maison apres l accouchement
Plus de sujets relatifs à : Accouchement sans péridurale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment mon bebe peut il s'endormir seul??? 3 19/12/2005 à 18:34:29
probleme de siege auto 2 19/12/2005 à 16:49:35
bebe ne s'endort pas seul 1 20/12/2005 à 14:56:31
les mamans d'octobre ont accouchées (suite 6) 2 19/12/2005 à 20:18:13
trop longtemps 2 22/12/2005 à 11:46:45

Suivez-nous