» » »

Accueils chez l'assistante maternelle...

Allaitement, biberon, nutrition : babysoan et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°935945
sidgie
Profil : Occasionnel
sidgie
Posté le 05-09-2006 à 15:04:04  answer

Bonjour, voilà je suis la maman d'un petit garçon qui va avoir 14 mois et je l'ai gardé jusqu'à présent... Aujourd'hui nous avons commencé l'adaptation chez l'ass. mat. car je reprend la semaine prochaine et elle m'a dis que le matin je lui déposerais mon fils à la grille et le soir pareil. Je ne rentrerais casiement jamais dans la  maison pour ne pas déranger les autres enfants... Je suis une mère particulièrement poule et émotive et l'idée de dire au revoir à mon enfant sur le trottoir me fait vraiment bizarre... Est ce une pratique courante??? Déjà que j'avais du mal à l'idée de le laisser mais là ça ne m'aide pas du tout!!! Enn plus pour discuter de la journée ou de la soirée et nuit ce n'est vraiment pas l'idéal. Et avec les votres comment ça se passe???

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 15:04:04  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°935965
laborde28
Profil : Régulier
laborde28
Posté le 05-09-2006 à 15:16:42  answer

je dirais même douteux ! elle aurait des choses à cacher qu'elle ne procèderait pas autrement... enfin je ne veux pas te miner mais c'est mon point de vue. t'a t'elle fait "visiter" le lieu d'accueil des enfants, t'a t'elle montré le lit dans lequel allait dormir ta puce ?? ma nounou m'a fait visiter son appart en entier et tous les jours les parents des enfants qu'elle garde rentre dans l'espace réservé aux enfants pour les "déposer" et les "récupérer". De temps en temps les parents se croisent, et c'est plutôt sympa de discuter un peu avec eux de "nos" enfants. Avec la nounou, le matin on discute tranquillement de comment se sont passées la soirée et la nuit et le soir on se raconte la journée et les petits évènements du jour. je me vois mal faire pareil sur le trotoir... surtout les jours de pluie ou la nuit froide en hiver ! et petite question : qui surveille les enfants pendant qu'elle en ammène un à la grille ????? je ne veux pas t'inquieter, mais moi ce comportement ne me conviendrait pas du tout et puis ça veut dire quoi ne pas "déranger les autres enfants" ; ils sont cloitrés et n'ont le droit de voir personne ??? Dis moi comment c'est passé la première journée de ta puce. Bon courage.

---------------
signature-17951
n°935967
Anonyme
Invité
Posté le 05-09-2006 à 15:16:50  answer

Comment ça à la grille ? je suis révoltée... qu'a-t-elle à cacher ? Parce ce qui est de déranger les autres enfants, je ne vois pas le soucis. Lors de la première visite chez mon assistante maternelle, elle m'a fait visiter la maison, l'endroit où mon bébé allait manger, jouer, dormir, être changé... il y a deux autres enfants et pour ne pas risquer de les réveiller, je frappe légèrement à la porte et comme elle mets la clef sur la porte à l'heure ou j'arrive, je rentre après avoir frappé. Pendant que nous préparons les sacs, elle me raconte sa journée. Si elle est en train de le changer à ce moment là, je monte dans sa salle de bains. Je ne comprends pas du tout la réaction de ton assistante maternelle. Si elle a peur que les arrivées et les départs ne s'éternisent, elle n'a qu'à t'en parler. Pour moi, ce temps est compté, c'est-à-dire que j'arrive à 8h45 le matin et je la quitte vers 8h50-8h55 et le midi j'arrive vers 12h05 et je repars à 12h15 et elle est payée de 8h45 à 12h15 ce qui est tout à fait normal. Même si nous parlons un peu plus longtemps, je lui paye le supplément. Il ne faut pas hésiter parler de ce problème à ton assistante maternelle. Il est important qu'il y ait une transparence et une confiance totale. Bonne continuation...

n°935987
sidgie
sidgie
Posté le 05-09-2006 à 15:23:26  answer

En fait, elle a été très accueillante et m'a montré la mai son, là ou il allait dormir et tout . Elle se justifie en disant que si mon fils pleure les autres

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
n°936004
sidgie
sidgie
Posté le 05-09-2006 à 15:32:15  answer

En fait, elle a été très accueillante et m'a montré la mai son, là ou il allait dormir et tout . Elle se justifie en disant que si mon fils pleure les autres vont pleurer aussi, et vice versa. Que ça fait beaucoup d'aller et venue pour les petits. C'est son mari qui commence à 14h qui gardent les autres pendant ce temps... et ça lui évite un aller retour puisque elle ne fait que récupérer Corentin et ne retourne pas me mettre à la porte! De toute façon je ne peut pas vraiment trouver une autre ass mat d'ici la semaine prochaine... Sinon, elle a l'air bien, on a passé plus d'une heure avec elle ce matin, et corentin a eu un bon contact, moi aussi en plus, c'est le seul bémol mais de taille! Et visiblement ça n'a jamais posé problème à personne, même la maman que j'ai rencontré au moment ou je partais qui ammenais son BB après lui avoir confié le grand a dis que c'etait mieux ainsi... Moi j'ai dis que je n'etais pas d'accord mais soit je m'y pli soit j'arrête...

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
n°936029
laborde28
laborde28
Posté le 05-09-2006 à 15:39:48  answer

donc chaque fois que ton fils va pleurer (les autres ne pleurent jamais évidemment !) elle va le coler à la grille ???? et comment sait elle qu'il va pleurer ? elle ne le connait même pas ! non, je ne crois pas que cela soit une excuse valable.  c'est une assistante agréé ? si oui, appelle la PMI dont elle dépend et renseignes toi. essais de rencontrer aussi les autres parents et discutes en avec eux. combien en garde t'elle ? lors de ta visite, tu as vous tous les équipements nécessaires pour le nombre d'enfants correspondants (lits, poussettes, ....), parce que tu sais, il y a des gens tordus : le jour de ta visite, elle avait peut être fait son ménage "annuel", tout bien rangé, tout bien présenté ... et dans la réalité de tous les jours, c'est comment ?

---------------
signature-17951
n°936055
laborde28
laborde28
Posté le 05-09-2006 à 15:47:48  answer

Malgré tes explications, je continue à trouver ça choquant. Tu vas voir si d'autres mamans te répondent qu'elles vont être les réactions. tu pourras tu faire une idée plus précise. Tiens nous au courant.

---------------
signature-17951
n°936085
Anonyme
Invité
Posté le 05-09-2006 à 15:59:03  answer

tu parles d'un accueil chaleureux!!!!!!!!! ma puce est en nounou depuis l'age de 2 mois, elle en a 14 maintenant et j'ai toujours amener et récupérer ma puce à l'intérieur. Kom ça elle m'explique comment c'est passé la journée et moi le matin je lui explique la soirée. c'est bcp + convivial. tu imagines si en plein hiver tu dois expliqué la prise des médicaments de ton petit au portail. Enfin c'est peut etre une bonne nounou malgré tout mais c'est vrai que c'est bizzare comme attitude.

n°936128
cerisiera
cerisiera
Posté le 05-09-2006 à 16:21:00  answer

Salut Sidgie. Je ne sais pas si tu te rappelles mais Manon est née le même jour que ton petit Corentin. Pour ta nourrice, c'est un peu bizarre. Est-ce une nourrice agrée ? Combien d'enfants garde-t-elle ? Manon va chez une nounou depuis qu'elle a 2 mois et demi et j'ai toujours pu rentrer dans la maison. En été il est vrai que souvent elle m'attend dehors devant la maison avec Manon mais c'est parce qu'il fait beau. Pour le fait que les enfants pleurent je trouve ça bizarre. Manon n'a jamais pleuré une seule fois quand on l'a emmené ou quand nous sommes allés la chercher. Je veux bien croire que l'enfant peut pleurer les premiers jours lors de l'adaptation mais s'il pleure tous les jours, c'est qu'il y a un problème. Et le soir, qui gardera les enfants quand elle t'amènera ton petit au portail ? Et inversement, quand les autres parents viendront chercher leurs enfants, Corentin restera tout seul à l'intérieur ? Manon est gardée avec un autre petit garçon et je trouve important qu'on le connaisse nous aussi, au moins de vue. Si tu veux qu'on en parle par mail ou qu'on se rencontre (on habite pas loin l'une de l'autre). A bientôt Annie

Message édité par cerisiera le 18-01-2013 à 15:11:48
n°937099
sidgie
sidgie
Posté le 06-09-2006 à 09:50:13  answer

up!!!

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
n°937169
Anonyme
Invité
Posté le 06-09-2006 à 10:27:03  answer

Bonjour, je suis assmat et consternée de voir qu'il y a des nounous qui puissent agir ainsi !  de plus, j'ai bien lu les messages et je vois que c(est son mari qui gardent les autres enfants, je peux te dire qu'il n'en n'a aucunement le droit, c'est absolument interdit de laissser son mari s'occuper des petits, demande à la puéricultrice de ta pmi ! Par contre, je pense qu'elle veut tout simplement s'éviter les mamans qui s'incrustent le soir, j'en parle en connaissance de cause, j'exerce ce métier depuis 25 ans ( j'en ai 49 ) et le soir je finis ma journée très tard car oles parents s'installent et ne partent jamais ! De plus, elles emmenent avec eux leurs plus grands et je me retrouve avec ma maison pleine d'enfants et de parents qui restent ! çà c'est ma seule galère dans mon beau métier ! Essaie de parler avec elle, lui dire que çà te chiffonne de récupérer ton petit sur le trottoir et que tu ne l'a dérangera pas plus de 5 mn ! Si elle ne veut pas, j'ai bien peur que ce ne soit pas une bonne personne pour ton loulou .

n°937244
sidgie
sidgie
Posté le 06-09-2006 à 10:57:17  answer

Merci à toutes celles qui m'ont répondu... Je vais essayer dans discuter avec elle, surtout que je n'ai pas l'intention de m'incruster (peut etre a t elle déjà vécu ça...) juste discuter pausément et pas entre 2 portes de la soirée et de la journée de mon fils... Je verrais bien la suite des évenements... Mais une chose m'intrigue quand même ça à l'air de sembler bizarre à tous le monde cette pratique mais pas aux parents qui la vive déjà... Et puis c'est surtout qu'elle veut éviter les pleures... en même temps c'est quand même un de leur moyen d'espression le plus fréquent...!!! Je ne sais pas trop quoi penser, je reste ceptique, nous verrons bien avec le temps, si ça ne va pas j'arrête tout et puis voilà...

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
n°937332
Anonyme
Invité
Posté le 06-09-2006 à 11:36:11  answer

c'est déjà arrivé dans mon entourage et la raison était qu'elle gardait  5 enfants au lieu de 3. Peux-tu savoir ça auprès de ton biboune?

n°937509
sidgie
sidgie
Posté le 06-09-2006 à 13:15:27  answer

Il n'a que 14 mois alors il ne parle pas encore mais je pense attendre genre la fin de semaine prochaine que Corentin soit un peu plus posé chez elle et j'appelerais le RAM pour qu'ils organisent une petite visite surprise afin de voir quand même ce qui s'y passe... et ça me rassurera.

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
n°3180896
Anonyme
Invité
Posté le 30-12-2008 à 13:17:51  answer

sidgie a écrit :

Bonjour, voilà je suis la maman d'un petit garçon qui va avoir 14 mois et je l'ai gardé jusqu'à présent... Aujourd'hui nous avons commencé l'adaptation chez l'ass. mat. car je reprend la semaine prochaine et elle m'a dis que le matin je lui déposerais mon fils à la grille et le soir pareil. Je ne rentrerais casiement jamais dans la  maison pour ne pas déranger les autres enfants... Je suis une mère particulièrement poule et émotive et l'idée de dire au revoir à mon enfant sur le trottoir me fait vraiment bizarre... Est ce une pratique courante??? Déjà que j'avais du mal à l'idée de le laisser mais là ça ne m'aide pas du tout!!! Enn plus pour discuter de la journée ou de la soirée et nuit ce n'est vraiment pas l'idéal. Et avec les votres comment ça se passe???

bonjour,
Je suis ass. mat. .Je suis choquée de la façon dont vous êtes reçue chez votre nounou moi les parents peuvent entrer chez moi aussi bien le matin que le soir je ni vois aucun souci, je n'aimerais pas être reçu de cette façon, je ferais part de mon m'écontentement à la nounou, je ne vois pas en quoi cela dérangerais les autres enfants de voir les parents récuper leur enfant dans la maison.
Bon courage pour la suite.
11

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 13:17:51  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Accueils chez l'assistante maternelle...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accueils chez l'assistante maternelle 0 05-09-2006 à 15:00:02
CINDY, CELINE où êtes vous les copines !!! 11 08-09-2006 à 13:07:35
céline, pimprenelle, ou êtes-vous copines !!!! 0 05-09-2006 à 14:46:46
Bébé né en Février 2006. 0 05-09-2006 à 14:11:17
Bébé qui tape 1 05-09-2006 à 14:03:35