/ / /

adaptation crèche difficile

176 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

adaptation crèche difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°401332
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 12:53:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  ma fille a 3 mois et demi, et elle a commencé l adaptation à la crèche hier 1h seule hier et 2 h seule aujourd'hui ca s est moyennement bien passé, elle a bcp pleuré et n a dormi que 30 min alors que c est une vraie marmotte le matin et du coup, elle a dormi 1h en rentrant.. elle perd souvent sa tut avant de s endormir, et les auxiliaires n ont pas forcément le temps de lui redonner plusieurs et la laisse pleurer, ce que je peux comprendre  j avoue que j etais super confiante en la crèche, mais là c'est dur, la voir pleurer ds son lit en partant et la retrouver en pleurs, pas facile pour la maman  3eme jour, auj, elle a très peu dormie et n a quasimenet rien mangé (60 sur un bib de 180 et avec peine en plus..) les auxiliaires m ont dit qu elle etait un peu sauvage et que ca prendrait du temps  pas tres rassurant pour moi qui reprend le travail le 2/01 (en plus il va y avoir une coupure d'une semaine, car ils ferment pour noel)  je voulais avoir vos temoignages sur l adaptation de vos petits bout en crèche, cela a t il été dur ??  merci

Publicité

n°401407
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 13:29:54  

Mon dieu, pas très rassurant tout ça.mais comme tu dis c'est l'adaption si vraiment ta fille ne s'y sent pas bien du tout, faudra pas forcer, elle se  sentira mal et toi avec.mais l'avais-tu déjà laissé une fois a quelq'un?membre del a famille, amies... Le fait peut être d'être resté à 100% avec toi fait qu'elle n'arrive plus à se passer de toi.alors soit laisser le temps et peut être que ça ira.lui confier un doudou ou un vêtement avec ton odeur, la rassurer, lui parler en lui expliquant bien que tu ne l'abandonnes pas et que tu reviens la chercher, qu'elle est dans de bonnes mains...  Moi aussi j'ai commencé l'adapation à la crèche et ça à l'air d'aller.Elle a 4 mois et je reprends le boulot le 3/01.Elle pleure mais normal 4 mois avec que sa maman, c'est un changement.mais pour le moment je reste encore avec elle et je lui fais comprendre que maman la laissera avec des gens biens.qu'elle sefera pleins d ecopains.Et on joue à 3, la puéricultrice, elle et moi. Mais les puéricultices n'ont pas l'air cool,traiter ta fille de sauvage, non mais....il ya des enfants qui s'adaptent moins vite que d'autres il n'ya pas d'histoire de sauvage qui tienne. allez courage

n°401520
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:04:58  

elle a souvent été gardé par ses mamies et ca se passait bien mais bon elle les connaissent depuis sa naissance, c est différent  je pense qu elle finira par s adapter.. là ou elle va, l adaptation commence tout de suite par 1h seule, c est un peu rude j aurais bien voulu être 1 ou 2 jours avec elle à la crèche.. mais bon elle y  arrivera j avais trouvé une nounou pour janvier  et je l ai laché qd j ai appris que j avais une place en crèche... car je trouvais ca mieux...  je me demande maintenant si j ai bien fait   a +

n°401547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:12:21  

elle a souvent été gardé par ses mamies et ca se passait bien mais bon elle les connaissent depuis sa naissance, c est différent  je pense qu elle finira par s adapter.. là ou elle va, l adaptation commence tout de suite par 1h seule, c est un peu rude j aurais bien voulu être 1 ou 2 jours avec elle à la crèche.. mais bon elle y  arrivera j avais trouvé une nounou pour janvier  et je l ai laché qd j ai appris que j avais une place en crèche... car je trouvais ca mieux...  je me demande maintenant si j ai bien fait   a +

n°402128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 18:29:16  

['ff373d']... je l'ai mis à 6 mois à la crèche ça c'est heureusement super bien passé, juska aujoud'hui. Le seul inconvénient c'est les microbes et les maladies qu'ils se refilent... Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des petits qui pleurent là c'est pas cool puisqu'effectivement les  nounous les laissent pleurer (trop triste). Je te conseillerais d'attendre un peu si possible, et surtout comme le dit l'autre maman essais de bien lui expliquer, les petits comprennent très bien malgrè leur jeune age. surtout bon courage[/'ff373d']

Publicité

n°403065
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 12:12:05  

ne t'inquiètes pas mamanginie, tout tira bien.ne regrette pas la nounou, une crèche c'est très bien.ta petite sera en compagnie d'autres enfants.   Et puis les enfants finissent par s'adapter, plus vite ou plus lentement, c'est selon.Mais parle beaucoup a ta fille, c'est le plus important.Et quand tu vas la déposer, sois gaie, montre lui bien que tu es contente et que la déposer n'est pas abandon et que à la fin de la journée, tu reviendras.  tout se passera bien, courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Endormissement et sommeil difficile adaptation en crèche très difficile
adaptation en crèche ADAPTATION DU BEBE CHEZ LA NOUNOU ?
ADAPTATION CHEZ LA NOUNOU mon boubou commence l adaptation en creche jeudi aie aie aie
Help ! adaptation en garderie Besoin de conseils : adaptation nounou ...
Besoin de conseils : adaptation nounou Help : Adaptation difficile chez nounou
crée une creche parental  
Plus de sujets relatifs à : adaptation crèche difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kikou 3 22/12/2005 à 15:04:54
besoin de vous !!!!!! 0 21/12/2005 à 11:09:36
BB de 5 mois 1/2 qui ne fait pas ses nuits... 3 21/12/2005 à 15:01:15
aujourd'hui c'est gratuit site pour les enfants 0 21/12/2005 à 09:18:16
mon bebe de 17mois ne marche pas 5 09/01/2006 à 15:21:21

Suivez-nous