/ / /

Help : Adaptation difficile chez nounou

186 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help : Adaptation difficile chez nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°69278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 16:43:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai commencé l'adaptation en début de semaine chez une assistante maternelle pour ma fille de 9mois et demi. Les 2 premiers jours, je suis restée avec elle. Le troisieme jour , je l'ai laissée 1h30 le matin. Elle a pleuré un peu sans que ce soit très grave. Aujourd'hui je l'ai emmenée pour qu'elle fasse sa sieste en debut d'après midi .Je suis restée 1 heure puis je suis partie. Elle a commencé à pleurer au bout de 10 minutes et est restée complètement inconsolable pendant 1 heure jusqu'à ce que la nounou m'appelle. J'ai très peur qu'elle recommence la semaine prochaine à pleurer. Y a t'il des choses à faire ou à ne pas faire pour faciliter l'adaptation ? Y a t'il des enfants qui n'arrivent jamais à s'adapter ? Tous les conseils me seront précieux .  

Publicité

n°70265
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 19:02:31  

Désolée de répondre si tard, en plus apparemment personne ne t'a répondu,c'est pas chouette. J'ai mis un message pour une amie avec comme titre laisser bb à la nounou=détresse totale. Bref... J'ai repris mon travail depuis un mois, mais pour l'instant je ne travaille que 2 matinées, donc mon fils est beaucoup plus souvent avec moi qu'avec la nounou. Je ne suis jamais resté avec lui, sauf les fois où l'on s'est tous rencontré la 1ère fois, puis pour remplir les papiers. Ensuite à la demande de la nounou, je l'ai laissé 1h30 pour qu'ils fassent connaissance tous les 2.Bon, le couloir m'a paru long, j'ai dit au revoir au - 5 fois, me suis retournée un nbre X de fois, mais suis sortie. Le temps m'a paru long, j'aurais voulu être une petite souris pour voir comment ça se passait, si elle s'en occupait bien, comment elle le tenait, lui parlaitetc...Mais il faut tenir et avoir confiance.Toutes ces explications pour te dire que bébé doit sentir que maman va bien, se sent bien, est rassurée. Il faut lui expliquer, la veille, le matin, où il va, pourquoi, quand tu rentreras, que tu l'aimes etc..;Un petit plus donné par une puéricultrice : laisser une écharpe, un doudou, une taie d'oreiller, enfin un truc que BB aura près de lui avec ton odeur, comme ça il pleurera moins, se sentira moins en territoire perdu.Voilà pour les conseils, mais je pense que tous les bébés s'adaptent, plus ou moins vite, mais la maman surement - vite que le bout de chou. Bon courage.

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°70273
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 19:20:30  

je sui ok avec tout ces conseils par contre il ne faut jamais partir quand ton bebe dort... sinon il ne comprend pas pourquoi tu n'es plus là et du coup panique... Et sinon pense bien a lui parler et lui dire qu'il resera un peu chez sa nounou et que ça va etre chouette. Et surtout soit toi meme convaincu que ça sera chouette Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nounou dans la drome nord nounou de nuit dans la drome
laisser bb à la nounou= détresse totale chez la nounou
sos nounou Grand-mère nounou?
8 mois et ne fait plus ses nuits. help ! ne mange pas avec sa nounou
Qui a 1 nounou à domicile? Siestes en panne : help
Plus de sujets relatifs à : Help : Adaptation difficile chez nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message