/ / /

A L'AIDE !!!

160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A L'AIDE !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 12:37:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pense que ton béb a peut être un probleme avec son lait, les regurgitations ne sont toujours preuvent de trop plein. Un bébé ne pleure pas pour rien même s'il est petit. Ma fille etait un peu dans ce cas, as t-il des colliques ? de combien sont ses bib, est ce un petit ou un gros bébé ? Nous l'avons passé au lait de sojà, du jour au lendemain elle a dormie et plus de colliques . Courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 12:50:04  

oui c'est peut être à cause des régugitations, dans tous les cas c'est vrai que ta situation n'est pas facile quand mon fils étais petit j'étais seule aussi à la maison mon ex mari était routier alors !! heureusement mon papa venait passer des après midi avec moi ou des fois me le garder quelques minutes le temps que j'aille m'oxygéner seule dehors ca me faisait du bien. Parceque lorsque tu es stressée ton enfants le ressens et s'énerve encore plus c'est un cercle vissieu. J'éspere que ton mari sera là pour s'occuper de sa fille lors des vacances de nöel sinon tu vas "peter les plombs". fais toi aider. mets ton petit bonhomme quelques temps chez tes parents ou tes beaux parents si c'est possible tu pourras souffler et le reprendre avec plus de sérénité. C'est pas parce que tu le laisse de temps en temps que tu es une mauvaise mère rassure toi moi malheureusement je ne l'ai pas fait et j'étais tellement stressé et à bout de nerf que je me suis séparée avec mon mari parce qu'il ne m'aider jamais et que j'étais exaspéree. fatigue, manque de temps pour se retrouver etc.. alors consacre toi du temps c'est un bon conseil je pense si tu veux être moins enervée. voilà bon courage et pour ta pitchoune qui pleure après le biberon va consulter parce que c'est pas normal rien de grave mais peut être régurgitation alors si il existe des médicament ou autre pourquoi s'en priver si ca peut l'aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 13:23:17  

Bonjour, Tu stresses, ton petit bout le ressent et stresse également.  Essaye d'être plus relax  (tant pis pour la douche et le rangement, ils attendront bien), essaye un autre lait, va balader avec ton bébé l'après-midi (la luminosité entre 12 et 16 heures a un effet prouvé sur le sommeil).  Ce qui a très bien marché chez moi est l'écharpe de portage, ma petite était instantanément calme, et j'avais les mains libres pour vaquer à mes occupations.  Et sache que vers 6 semaines, de grands changements ont lieu chez les bébés.  Peut-être le tient est-il tout simplement un peu en avance. Courage, et bon congé de Noel ;-) Cordialement, Martine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 15:16:07  

... j'ai connu ça. Pendant son premier mois, il pleurait tout le temps ; mais c'était des coliques. Donc un changement de lait et un peu de débridat on resolut l'affaire. Ensuite il y a eu quinze jours magnifique où Timon ne pleurait jamais et .... depuis 15 jours il recommence à pleurer donc "ni une ni deux" direction chez le médecin qui lui a prescrit une radio de l'estomac et de l'oesophage + une écho car il suspecte un RGO ou plus grave un stenose du pylore. Tout ça pour dire : n'hésite pas à aller voir des médecins, il sont là pour nous aider. J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage a toi. Sandra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 19:16:03  

Ma petite fille pleure également dès qu'elle n'est pas dans les bras, elle n'accepte même pas son lit! Comme toi, je n'ai plus du tout de tps pour moi: difficile de faire du rangement, je prends ma douche en la mettant avec moi dans la salle de bain dans son transat( et ca marche pas à tout les coups!!!). Je suis allée consulter et le medecin m'a dit que son ventre était comme un tambour: elle avait de grosses coliques!!!! Un traitement au débridat et cela s'est passé... MAIS elle a recommencé a pleurer (je veux croire que cela s'était passé!!!)Et je n'osais pas retourner chez le docteur car j'avais peur de ce que l'on me dirait.... Que je m'en occupait pas comme il faut...La derniere fois que j'en avait parlé on m'a dit de la laissser pleurer!!! Ma fille pleure dès que je l'allonge, et s'arrete en général ds mes bras, mais parfois elle ne s'arrete pas et pleure facile 1 heure dans mes bras et fini par vomir! (elle a 7 sem) En l'observant bien je me suis appercu q'elle avait bcp de renvoie, et de "haut le coeur" et biensur des régurgitations qui s'intensifiaient....Aujourd'hu​i je suis allé chez le doc aujourd'hui. Elle a des reflux gastro oesophagien: dc traitement et position toujours inclinée avec le haut du corps tjrs plus haut que les fesses!! (position qu'elle a ds mes bras!) Donc c'est pour dire que il est important d'éliminer tout probleme potentiel. Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 01:24:15  

bonjour j'ai connu le meme pb avec ma fille elle n'arretais pas de pleure aussi. Elle deux mois et j'ai egalement un petit garçon de 3 1/2ans et il me demande bc de temps et mon mari est chef de cuisine et n'ai jamais la aussi donc je sais comment c'est dur mais pour te dire que ma fille avait une ottite donc si elle n'arrete pas de pleurer n'ésite pas a voir avec ton pediatre courage moi j'ai pas encore fini avec elle car maintenant pb avec son lait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 08:13:18  

BONJOUR JE MAPPELLE SOPHIE ET JAI 5 ENFANTS DONT LES DERNIERS SONT DES JUMEAUX. VOILA ROBIN ET ANNE-ROSE, ROBIN A EU DES PROBLEMES EN RENTRANT DE LA MAT IL PLEURAIT AUSSI TOUT LE TEMPS ET TROP PETIT POUR LUI DONNER QUELQUE CHOSE. JAI CHANGE LEAU QUI NE LUI CONVENAIT IL NE PRENAIT PAS LE MM QUE SA SOEUR JUMELLE. A TOI DE VOIR ET QUAND IL A FININ SON REPAS METS SON VENTRE SUR TON BRAS IL A PEUT ETRE DES PROBLEMES DE DIGESTION. MOI JAI FAIT CELA AVEC ROBIN IL DOR MAINTENAT SUR LE VENTRE ET APRES SA CEST PASSER MAIS VOIT POUR CHANGER LEAU DES FOIS ELLE EST TROP LOURDE POUR EUX. JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET NHESITE PAS SI TU AS BESOINS DE CONSEILS JEN SERAIS RAVIE. SOPHIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 08:52:40  

Moi aussi j'ai été confronté au même problème.  Comme te l'ont conseillé certaines mamans, il se peut que ce soit des coliques. Pour le savoir, dès que tu le mets sur le ventre dans tes bras, il doit  etre soulagé. S'il n'est pas mieux alors ce ne sont pas des coliques. Mon petit garçon qui a maintenant 3 mois et demi est un gros bébé. Il pesait 4k200 à la naissance et n'était jamais rassasié. Il pleurait tout le temps parce qu'il avait tout le temps faim...Au final, au bout de un mois, nous lui avons changé de lait pour acheter un lait dit de satiété... Il ne pleure à présent que pour manger et aller au lit... Sinon, c'est un petit garçon tout sage et qui rit dès qu'il voit la tête de son grand frère... Tout ca pour te dire qu'il n'est pas normal que ton bébé pleure ainsi , rassure-toi en discutant avec ton pédiatre ; soit l'eau soit le lait doit être changé. Et puis surtout, essaye de t'aerer, avec les fêtes qui arrivent, il y aura surement quelqu'un pour t'aider et surtout prendre un peu le relais... Car plus tu stresses et plus ton bébé le ressent... Courage et passez toutes un très joyeux Noël !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 13:43:10  

Bonjour Emmy81, Moi aussi on m'a dit "Vous êtes trop stressée et stresser votre BB", quand mon petit boût arrivait à dormir deux demi-heures à tout casser pendant la journée et qu'il me fallait, la nuit, deux bonnes heures après ses biberons (deux par nuits) pour le rendormir. Un professionnel m'a même dit de le faire garder quelques jours : dur à entendre quand on est maman et d'autant plus quand c'est notre premier Bb. Sur ces "Bons" conseils, j'ai fait gardé mon Bb un jour et une nuit à ma belle-mère, qui n'en ait pas revenue de sa grande nervosité (elle aussi n'a dormi que très peu pendant cette nuit là). Puis, quand j'ai commencé ma rééducation du périnée, la sage-femme m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe qu'elle connaissait bien, visiblement très mécontente du "Conseil" qu'on m'avait fait.  Au vu de son carnet de santé et aux tests qu'ils font à la naissance, l'ostéo m'a littéralement appris que mon bébé avait souffert à la naissance (en effet, il n'a pas pleuré tout de suite) et après consultation, que quelquechose s'était déboité dans ses os. J'ai eu trois séances avec ce Monsieur, au cours desquelles je n'avais jamais vu mon BB aussi détendu. Trois jours après la dernière séance, il faisait ses nuits, et même des siestes dignes de ce nom. Sa digestion était également plus facile. Alors cesse de te culpabiliser si quelqu'un ose te dire que tout est de ta faute et que tu stresses ton BB, car soyons réaliste, lors que nous rentrons à la maison avec BB, on est les plus heureuses. Notre anxiété ne vient que si l'on "sent" que quelquechose ne va pas... Bon courage. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 14:29:08  

Mon fils a 2 mois 1/2 et j'ai connu la même expérience jusqu'au jour où je suis allée voir un ostéopathe (il avait 6 semaines). Mon fils souffrait de coliques. Suite à la première séance, il digérait beaucoup mieux, était nettement moins ballonné et était plus apaisé. L'ostéopathe m'avait dit qu'il y aurait peut-être besoin de plusieurs séances mais nous sommes allés le revoir 15j plus tard juste pour un contrôle car mon fils allait beaucoup mieux. En fait, il lui a manipulé le crane et a ainsi libéré les nerfs qui régissaient le système digestif.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 19:12:58  

slt, je suis dans le même cas que toi, ma fille de 1 mois ne dors pas de la journée et la nuit c'est encore pire. Pleure, hurlement, c'est vrai que des fois je suis paniquée. J'ai tout essayer, la meilleur solution et celle que le pédiatre ma conseillé c'est de la prendre tout le temps avec moi, j'ai juste un peu peure qu'elle prenne l'habitude mais des fois je me dis zut si c'est pour pas qu'elle pleure tant pis. Par exemple cette nuit elle s'est reveillée à 1h00 et n'a pas redormis avant 16h00 cet après midi, ras le bol . J'ai passer toute ma nuit sur internet avec la petite dans mes bras. Mon mari travail de nuit et le matin il dort (quand il peu), je sais donc parfaitement ce que tu ressents. Courrage tous le monde me dis qu'a partir de 3 mois c'est fini... après on en rigolera peut être. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 12:52:00  

['ff373d']['ff373d'] Mon petit Julien (3 mois) souffre de coliques depuis le début. Il a fallut 1 mois pour que quelqu'un d'éclairé (en l'occurrence : sa grand-mère...) me dise que ses pleurs toutes les 1h30 n'étaient pas normaux, et ses ballonnements non plus... On a alors suivi un vrai parcours du combattant : astuces glanées sur le net (massages, portage, câlins, musique, tétine, etc.), conseils d'amis (calmosine : efficace 3 jours...), généraliste (motilium puis débridat : aucune efficacité), homéopathe (néant), pédiatre (spasfon lyoc -néant-, et eau de chaux : le plus efficace à ce jour), accupuncture (efficace le soir même puis néant). Les choses se sont stabilisées dans la journée puisque Julien est un peu soulagé par l'eau de chaux et ne fait donc plus que quelques gaz à l'occasion, mais il est ahurissant que l'on trouve "super" qu'il ne souffre "plus que" tous les soirs entre 19h et 23h... On est donc allé voir une osthéo pourtant recommandée par le pédiatre, qui se disait également phytothérapeute, accupunctrice et généraliste. Une catastrophe ! Elle a commencé par lui faire de l'accupuncture pour les ballonnements. Ca a déclenché une crise de pets bruyants et douloureux pour mon p'tit bout. Du coup, quand elle a voulu examiner son crâne, pas moyen car il se débattait en hurlant. Elle m'a laissé partir comme ça, avec une ordonnance de plantes et d'homéopathie (inefficaces au possible...), en me demandant 48€ et en me disant que mon bébé était colérique (!!!) et de revenir le mois suivant si il n'y avait pas d'amélioration... Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais méfiez-vous vraiment des soi-disants pluri-disciplinaires... Nous devons voir demain PM une osthéo "pure" qui a fait des merveilles sur une petite Emma que je connais. Je mise fort sur elle, car suis vraiment à bout de courage et d'astuces pour soulager Julien...[/'ff373d'][/'ff373d']

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A quel age le premier parfum ? A l aide !
L'aider à faire son rôt A l'aide!!!!!
besoin d'aide: sommeil de bb À bout de nerfs
Urgent, besoin d'aide A vendre divers articles
Plus de sujets relatifs à : A L'AIDE !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa cherche renseignement 3
tétine ou tutute 2
c'est fait 5
bébé dort sur le ventre 10
Rythme de sommeil pour bb de 1.5 mois 4