/ / /

A l'AIDE !

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'AIDE !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2002 à 19:16:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé de 6 semaines qui dort bien la nuit et le matin, se réveille vers 11 h 00, boit, puis ne dort plus jusqu'au soir !! Il pleure, se calme 5 minutes, recommence. Il se calme au sein, s'endort 5 minutes dans les bras, puis recommence à pleurer, à s'énerver. La seule façon qu'il dorme, c'est de l'emmener se promener en voiture (assez longtemps pour qu'il s'endorme).  JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!  Qui a déjà vu cela ??  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2002 à 15:03:00  

Salut, J'ai déjà vu cela. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Il faut être un peu de patient car un bébé change jusqu'au moment où il trouve son équilibre. Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2002 à 09:52:00  

ton bébé a peut etre un pb de colique le pédiatre m'avait dis plus vous lui donnerez à manger plus il aura mal ( cercle vicieux) le mouvement de la voiture ou du landeau le calme essaie de le mettre sur le ventre pour l'appaiser et regarde les messages concernant les coliques  tu as bien de la chance il dort la nuit c'est déja positif  voila  bonne chance  ma fille de deux mois et une semaine commence seulement à faire ses nuits

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2002 à 19:26:00  

J'ai la chance d'avoir un gros dormeur mais une de mes amies avait un bébé petit dormeur, il a fait ses nuits beaucoup plus tôt que le mien (dès ses 5 semaines) mais dormait très très peu dans la journée. Une fois éliminés les problèmes physiques, il ne te reste plus qu'à être patiente, cela va passer avec les semaines. Les trois premiers mois, les bébés peuvent quand même beaucoup pleurer. Chez moi, cela s'était arrangé lorsqu'il avait trouvé son pouce mais c'est vrai qu'il y a des soirs où j'étais épuisée et découragée, et pourtant, il dormait beaucoup. alors, pas de panique, donne-lui à tétéer, berce-le, chante, raconte-lui des histoires (confie-le de temps en temps, quand mon fils pleurait, j'étais bien contente de le donner à me mère et de m'échapper, pas loin, juste devant l'ordinateur!) et tu verras que dans quelque temps, cela ira mieux. barvaca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2002 à 11:07:00  

Lukas a 19 mois et n'a jamais fait les nuits. Il réclame un biberon vers minuit et son petit déjeuner vers 5 heures. Que faire? Pourtant dans la journée il ne dort pas beaucoup non plus (dune ou deux siestes d'une heure) et se dépense beaucoup car il est très agité et touche à tout. On a essayé de le laisser pleurer mais il ne s'arrête pas et son papa qui travaille le lendemain ne le supporte pas et préfère lui donner son biberon et le prendre avec lui. Nous en avons parlé au pédiatre qui nous a dit qu'il finirait bien par faire ses nuits. Nous avons essayé les plantes, cela a été un échec. Nous avons commencé à consulter un pédopsychiatre, mais pour l'instant, pas de résultat. Que faire pour que notre petite famille puisse enfin dormir et être un peu plus calme? Son grand frère qui n'a jamais eu ce genre de problème en a assez de subir la mauvaise humeur de ses parents dûe au manque de sommeil chronique. Qui a vécu cela et quelles solutions?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2002 à 16:51:00  

au moins il dort la nuit mais quand mon bébé de 7semaines se réveille la nuit et qu'il est en pleine forme je ne sais plus quoi faire et le plus dur dans l'affaire c'est de garder mon calme, parce que je n'arrive pas à  dormire le jour en même temps que lui (siestes trop courtes). je n'ai qu'à  espérer qu'il fasse vite ses nuits!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2002 à 22:17:00  

Voila un mot facile pour tant d'énergie . j'ai connu cela avec ma 2éme .Elle a tout fait trés vite (marcher à 9 mois ,grimper à 10,les urgences à 12)tout sauf DORMIR!!!!!.Les balades en poussettes ou l'on s'endort royalement et dés le retour à la maison , le ouin-ouin se met en route .Le soir, jusqu'à 2 ans ,elle ne s'endormait que en tetant (duree de l'endormissement,un peu plus d'une heure)pour le film à la télé ,disons que l'on été à un quart d'heure de la fin .Un jour, on s'est dit fini la tétée pour dormir ,Papa te raconte une histoire ,une fois l'histoire terminée commençait la ronde :je veux de l'eau, je vais faire pipi ,j'ai perdu ma poupée , tu me chantes une chanson ..........Depuis,elle a bientot 5 ans,elle s'est beaucoup assagie mais elle est toujours la derniére couchée.Bon courage,à bientot .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2002 à 17:41:00  

Mon fils vient d'avoir 4 mois et en rentrant de la maternité jusqu'à ce que je reprenne le boulot, il n'a jamais dormi de la journée...Je comprends que tu sois épuisée, mais petit à petit on comprend mieux ses signes de fatigue (enervement, agitation, pleurs...)et lui même finit par trouver son rythme...J'en avais parlé au pédiatre qui trouvait que cela n'était pas grave...Bon courage.KK.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2002 à 16:35:00  

Liane, j'ai un bébé de trois mois qui n'a pratiquement jamais dormi la journée. Vu qu'il dormait la nuit, le pédiatre m'a fait comprendre de ne pas m'inquiéter, qu'il n'était pas gros dormeur. Maintenant, depuis que nous sommes passés au biberon, il a plus tendance à redormir la journée, mais tous les bébés ne dorment pas le jour. courage alex

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2002 à 19:07:00  

Mon bb a 7sem1/2 est il ne dort pas le jour (deux fois une demi heure dans l'après midi) mais j'ai de la chance car après sa tété de 11h il reste calme jusqu'à la prochaine tété dort une demi heure et il pleure le soir après la tété de dix neuf heures. Mais je me fait plus de soucis à partir du monent ou il dort bien la nuit. Pour le faire dormir un peu plus longtemps je le sort la journée dans le porte bb et ça marche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2003 à 21:25:00  

il faut le ou la laisser pleurer, et regarder si il pleure avec des larmes ou non. si il n a pas de larmes, il faut le mettre au lit et le laisser pleurer, il finira par s'endormir. il est enerver et a du mal à s'endormir. le mien a 2 mois et fait ca aussi. mais c du caprice, il veulent etre proter tte la journée et surtout par maamn. ne laisser pas faire cela vous serez embêter par la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2003 à 19:58:00  

As tu essayé de le prendre dans un porte bébé et de vaquer à tes occupations? C'est ce que je fais avec ma puce qui a un mois, pour l'instant ça marche et j'espère que cela va continuer...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aide financière pour la cèche  
Plus de sujets relatifs à : A l'AIDE !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tenue originale pour baptême ? 35
petit Mathis 7
que faire?? 2