» » »

a l'aideeeeeeee

213 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

a l'aideeeeeeee

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9808
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2001 à 15:06:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je vous explique , j'ai 23 ans avec un bébé de 5 mois , marine , une super tite nenette ( jusque là tout va bien ) mais... voila mes soucis  de un , je ne sais pas quoi et quand lui donner a manger appart les biberons. de deux , elle se couche a 3h du matin et se reveille a 14h 30 , comment faire pour bien la caller de trois, par rapport aux jeux , beaucoup de livre nous disent pas de positions trop statiques mais comment jouez vous avec vos enfants de quatre , je trouve que le papa ne s'en occupe pas assez , comment l'insiter a jouer et a la laver de cinq, euh non c'est bon c fini ( rire) voila a vous de m'aider et de me rendre moins coupable de mon ignorance pour le moment je joue la carte des calins et de l'attention , mais amaliorer son quotidien serait une joie pour moi merci d'avance

Publicité

n°10345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2002 à 23:53:00  

Bonsoir,  Un bébé de 5 mois est très ouvert vers le monde exterieur et tu peux aller acheter des jouets adaptés; Pour ma part, je te conseillerais le portique musical, c'ets pratique car tu mets ton bébé sur des coussins en position légèrement relevé pour qu'il puisse toucher les touches musicales et les objets suspendus. Pour les repas, commence à lui donner des petits pots de légumes le midi avec un peu de pomme ou des pots de fruits.Si tu veux avoir des précisions, va voir sur l'acceuil du site dans l'alimentation de bébé, les choix de repas ou nourriture sont adaptés à l'âge de ton bébé. Vive la nourriture diversifiée

n°11234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2002 à 15:07:00  

je suis maman d'un petit Nathan de 3 mois Coté sommeil/bib super (les nuits à 6 sem, 4 repas par jour à 2 mois)Mon secret a été que je suis plutot une maman zen même si Nathan est mon premier bébé Son papa s'en occupe peu mais nous avons un contrat : j'assume la semain epourvu qu'il me remplace une journée par semaine (samedi) je peux alors souffler un peu et recharger mes batteries pour attaquer la semaine suivante. Bon courage et à bientot

n°21755
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2002 à 00:14:00  

Je te dirai à peu près la même chose que pacific. Sois zen. Azad est mon premier enfant et il a 18 mois. Sans un être un petit génie ou mieux qui quiconque, nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts, je pense qu'il est assez sage. Ta fille est intelligente, même si elle n'a que 5 mois. Comporte toi avec elle comme tu aimerais que l'on se comporte avec toi. Je n'hésite jamais (depuis qu'il est né) à lui dire s'il te plait et merci. Il est si content. Quant à l'alimentation, tu peux commencer à partir de 6 à 7 mois à lui donner quelques cuillères de fruit que tu peux mélanger à son biberon, quelques cuillères directes, mais n'oublies pas que jusqu'à un an le lait reste son alimentation principale. Après, si tu peux, tu cuisines pour toute ta famille : la petite peut tout manger (ou presque) que comme toi et ton mari, si ce n'est qu'il faut le mixer. A bientôt.

n°21756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2002 à 00:14:00  

Je te dirai à peu près la même chose que pacific. Sois zen. Azad est mon premier enfant et il a 18 mois. Sans un être un petit génie ou mieux qui quiconque, nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts, je pense qu'il est assez sage. Ta fille est intelligente, même si elle n'a que 5 mois. Comporte toi avec elle comme tu aimerais que l'on se comporte avec toi. Je n'hésite jamais (depuis qu'il est né) à lui dire s'il te plait et merci. Il est si content. Quant à l'alimentation, tu peux commencer à partir de 6 à 7 mois à lui donner quelques cuillères de fruit que tu peux mélanger à son biberon, quelques cuillères directes, mais n'oublies pas que jusqu'à un an le lait reste son alimentation principale. Après, si tu peux, tu cuisines pour toute ta famille : la petite peut tout manger (ou presque) que comme toi et ton mari, si ce n'est qu'il faut le mixer. A bientôt.

Publicité

n°24033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2003 à 16:10:00  

Un : Demander conseil à un pédiatre de la PMI : c'est gratuit et accessible à tout le monde (pas seulement pour les faibles revenus!) Deux : Jusqu'à ses un an le lait contient tous les éléments essentiels à la croissance des enfants. Les purées, compotes et autre ne sont là que pour les habituer (surtout leurs intestins) au fur et à mesure de leur âge à différents gouts et textures!  trois : Pour jouer, installez votre enfant sur une couverture confortable par terre (bien isolés du sol les enfants ne craignent rien surtout que dans les maisons il y a du chauffage) avec divers jouets. Vous pouvez le mettre sur le dos comme sur le ventre - cette dernière position est favorable au développement de sa motricité.  Quatre : pour inciter le papa à plus participer : Montrer lui que vous aussi vous êtes fatiguée, ne lui laissez pas le choix. Partez faire une ballade de quelques minutes pour commencer puis plus longue par la suite, ainsi il se rendra compte que c'est merveilleux de s'en occuper et qu'il aura besoin de vos conseils en plus ! Pour qu'il lui donne son bain, c'est autre chose : rare sont les papas courageux de se lancer dans une telle aventure. Mon ami s'occupe de tout avec notre fille sauf ca, il a peur de lui faire mal, où qu'elle prenne froid, ...  En bref, voilà ce que je sais mais prenez conseil auprès d'un pédiatre, il verra votre cas personnalisé et jugera mieux que moi.

n°26080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2003 à 23:21:00  

on ne t'a pas expliqué a la maternité comment s'occuper d'un bébé ! de un ton bébé ne doit pas se coucher(c toi qui l'a couche) a 3 heure du matin et se lever a 14 h 30 un bébé se réveille le matin vers 7 heure environ enfin cela dépend des bébés bien sur tu lui donne son bib, ensuite tu le change un petit calin vers 11 heure a peu prés un bain, a prés un petit dodo ect ect tu n'a pas ta mère ou bien une copine de l'aide tu peu en trouver dans un centre de protection infantile(pmi)bon courage a bientôt peu t-être.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : a l'aideeeeeeee

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baptême 8 21/04/2002 à 21:35:00
Idées Brico. 2 07/01/2002 à 23:31:00
garde à domicile 7 18/01/2002 à 23:21:00
bébé dans quelle chambre? 27 05/11/2004 à 10:38:48
appel aux étudiantes sage-femme 342 28/06/2010 à 02:50:07