/ / /

Comment l'aider à se décaler ???

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment l'aider à se décaler ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 15:14:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou, Mon petit Tim (4 mois demain) est "décalé" au niveau sommeil de nuit ... Je m'explique : 1er bib vers 7h matin puis vers11h30/12h00, goûter vers 17h00, et il s'endort vers 19h00 voire 20h00 sans avoir "diner" alors réveil vers 00h ou 01h ou 2h00 affamé. Je n'arrive pas à le maintenir éveillé + tard que 20h00 et ne peut pas le gaver non plus mais alors que puis-je faire ??? 1000 mercis à toutes celles qui voudront bien me répondre. Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 19:52:34  

Tu dois trouver d'autres discussions sur ce thème. Mais d'ores et déjà je te conseille de patienter. Car ton enfant va se caler tout seul. A 4 mois ma fille tétait beaucoup plus souvent que le tien !!  Gaver Tim ne servira à rien car un bébé mange ce dont il a besoin. Essaie de le faire manger vers 16 h30 ou 16 h. A ce moment là il devrait avoir faim vers 19 h. Il tiendra alors peut être plus longtemps. Peut être qu'il ne dort pas assez l'aprés midi avant le goûter ? Tu peux aussi en parler à ton pédiatre ou rappeller la sage femme qui t'a suivi pendant ta grossesse. Mais vraiment je crois que la patience est malheureusement la meilleure solution.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 12:09:00  

J'ai connu le même souci avec mon pitchoune, il commencait sa nuit vers 18h30 et me réveillait à 2h pour manger. A 2 mois, j'ai décidé de le réveiller pour le faire manger et le décaler. Je le réveillais vers 23h30 pour lui couper sa nuit , il me réveillait le lendemain vers 6h, puis 6h30 etc. Auj il a 6 mois, il commence tjs sa nuit vers 18h30. Je le laisse dormir 2 heures et je le réveille à 20h30 pour le bib. Il commence ainsi sa vraie nuit vers 21h et dort ainsi jusqu'à 8h30 le lendemain matin.Nous sommes plusieurs copines à avoir recaler nos bébés comme ça en les réveillant et ça a marché. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 16:44:16  

Bonjour, si il prend son 1er bib à 7H fait le manger à 11H puis gouter à 15H et ensuite le dernier à 19H juste avant qu'il s'endorme et puis tu le couche ensuite et tu verras il va se caler tout seul mais essaye de lui donner le même rythme tous les jours. Bon courage. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 12:06:01  

Bonjour je suis maman d'une petite Maëlie de 3 mois et demi et moi aussi je la réveille à heure régulière(enfin quand elle ne se réveille pas toute seule mais c'est assez rare) pour lui proposer son bib sur conseille de la puericultrice car il arrive qu'elle fasse une grosse sièste dans la journée ce qui la décale et mon problème à moi c'est qu'elle est très bien régler pour faire ses nuits et qu' à 21h30 maxi elle pleure pour aller se coucher .Le PB c'est que si elle s'est décalée dans la journée je ne peux pas lui donner son dernier Bib à cette heure là.Elle n'en  prend plus que 4 depuis qu'elle a 8 semaines et la puéricultrice m'a dit que 3 ce n'était pas suffisant .Alors je la réveille et ça ne la dérange pas du tout ni au niveau des repas ni au niveau du sommeil .Bye

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 14:48:02  

Coucou et merci à ttes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre ... Ici à Boulogne/mer (Pas de Calais), il nous est demandé de respecter le rytme de BB "s'il dort c'est qu'il n'a pas faim" et je constate que vous êtes + d'une à réveiller vos bouts de chou. Je ne sais quoi faire parce qu'effet, le réveiller pour le bib me fait peur dans le sens où mon BB a des pbs de digestion (sacrées coliques, nombreux renvois) ... IL n'est jamais super serein malgré le changement de lait (actuellement Guigoz TRANSIT pour des pbs de constipation dûs au PELARGON ??!!) Alors je me demande si le réveiller pour lui proposer un bib ne va pas le "déranger" davantage ???!!!.  Il ne fait pas du tout ses nuits dans le sens où même lorsqu'il a eu son bib à 23h30 (le cas hier soir) il ne dort que jusqu'à 04h30 mais ne se réveille pas de faim, se réveille de "je ne suis plus fatigué", normal s'il s'endort vers 19h30/20h00, non ? C'est mon 3ème BB mais je n'ai jamais connu cela avec les précédents alors suis pommée complétement et surtout exténuée ! HELP !!! 1000 mercis et bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 17:21:12  

salut,  j'ai rencontré le meme probleme il y a quelques mois avec mon petit garçon qui a 5 mois aujourd'hui! il prenait son dernier bib a 19h et dormlait jusqu'a 3h et j'attendais qu'il fasse ces nuits. J'en ai parlé avec ma pediatre, qui m'a répondu qu'il fallait qu'il prenne l'habitude de prendre un bib plus tard. Pendant 1 semaine, je le reveillais vers 21h30 et pas sans peine, j'étais comme toi je pensais que ce n'était pas bien de couper le sommeil ( c'est en dormant qu'ils grandissent...) Au bout, d'1 semaine, il attendait le dernier bib mais vers 21h00 et encore 1 à 2 semaines après, il dormait toute la nuit.  reveille le et pense aux bonnes nuits que tu pourras passer!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 17:22:27  

donnes moi de tes nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:13:46  

Je ne t'avais pas oublié seulement j'ai eu bcp moins de temps !!! Rien ne va plus ! Il est redevenu un nourrisson qui se réveille toutes les 3h ! AU SECOURS ! Je ne peux pas le laisser pleurer (je ne veux pas qu'il réveille tte la maison - mes filles en l'occurence). Je ne comprends rien ! Désormais, je parviens à lui donner un dernier bib vers 21/21h30 voire même 22h mais ça ne change rien : réveil vers 1h30/2h00 et cette nuit 6 fois (1/heure jusqu'à 07h avec un bib à 03h) Je n'en peux plus !!! Aides-moi, STP. De tout coeur, merci

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:26:11  

Coucou...Comme ton bb (qui doit avoir 5 mois si j'ai bien calculé) mon loulou était décalé. Sur les conseilles d'une pédi (chef de service dans un hopital pédi...) je me suis mise à réveiller bb pour qu'il mange vers 23h et fasse ses nuits (il avait alors 2 mois environ). Ca a bien marché et il dormait bien. Mais voila, comme ton bb, mon petit filou s'est mis le mois dernier à se réveiller à nouveau vers 4h du matin : d'après le pédi son bib du soir n'était plus suffisant pour sa corpulence... j'ai donc augmenté sa ration du soir et ça c'est arrangé en quelques jours (le temps que bb s'adapte).Donc tout allait bien mais la semaine dernière, la cata: réveils nocturnes (jusqu'à une fois par heure) en fait j'ai remarqué que ça correspond à une nouvelle acquisition (il a appris à se tourner sur le ventre et inversement).Ca a duré quelques jours et maintenant tout va bien à nouveau. Ne désespère pas, tu n'es pas la seule à vivre ça et je pense que ça lui passera, il te fait sûrement une petite crise passagère dont nos têtes blondes ont le secrêt. Donne de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 10:12:12  

Comment puis-je rester zen ? Je viens de changer de lait à nouveau suite à un épisode de constipation maintenant il est sous Guigoz 1er age tout simple mais le pb est que par rapport à un lait épaissi (du moins je pense) au bout de 4 heures, il hurle de faim et boit alors des bib de 240ml !!! Avec celui de la nuit, cela lui fait 6 repas par jour !!! Cette nuit, après un bib à 09h30 (de lait épaissi) : réveil à 2h (tentative de lui faire boire du Babysoif (qu'il aime habituellement)), refus , ai fini par lui donner un bib de 240ml : re dodo jusque 06h30 puis à nouveau bib à 7h00 et redort depuis (il est 10h15 maintenant) !Je suis épuisée, sur les nerfs ... Help

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 18:15:44  

Bonjour cilice62, je suis dans le même état que toi, mon fils va avoir 5 mois la semaine prochaine et il mange 6 fois par jour dont 2 fois la nuit. Je suis assez désemparée car mon 1er enfant avait fait ses nuits au alentour de ses 2 mois. En plus je reprends le travail dans une semaine. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de lui donner plus à manger le soir mai rien n'y fait ! .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 17:20:18  

Mon fils est né également le 24/02/2005 c'est à croire que c'est la date qui veut ça !!! Cette nuit, j'ai vécu l'enfer : dernier bib à 23h15 puis réveil à 2h15 puis toutes les 20 mn  !!! jusque 05h00 où là bib pour redodo jusque 08h00 !  Mon médecin traitant (généraliste) m'a conseillé la loi des 3 : càd laisser pleurer 3min, aller le voir lui parler sans le prendre dans les bras, lui redonner sa tétine s'il en prend une, quitter la pièce n'y revenir que 6min après s'il crie encore et ainsi de suite en ajoutant à chaque fois 3 min ! Mais le pb est que j'ai 3 enfants (dont Tim) et que je ne souhaite pas qu'il réveille toute la maison !!! Nous nous sommes aperçus également que les dents du haut (??? habituellement, c'est le bas qui perce en 1er) sont visibles sous la gencive peut-être est-ce le cas de ton fils aussi ??? Le mien souffre de constipation ,c e qui lui occasionne encore pas mal de coliques, gazs et c'est le ponpon !!!! Je n'en peux plus mais cela me réconforte un peu de te lire, je me sens un peu - seule au monde !!! Donnes-moi de tes nouvelles si tu veux directement : famillegest@club.fr Bizzzz de soutien

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment aider bébé à faire ses nuits??? ma nounou se fait aider par sa voisine....
Notre fils a des problemes relationnels: Merci de l'aider pouvez vous m'aider?
pouvez vous m'aider,,,???? mare des nuits blanches aider moi
Quelqu'un peut m'aider? Aider moi
Il commence sa nuit à 17h, comment le décaler? Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Plus de sujets relatifs à : Comment l'aider à se décaler ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des idées de jeux pour voyager en voiture? 0
peur du bain 10
maman de jumelles 11
A PROPOS DES REGIMES POUR LA FUTURE GROSSESSE 0
petit de 9 jours 8