/ / /

aidez moi!ma fille ne dort pas!

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aidez moi!ma fille ne dort pas!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 15:03:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma petite clara est nee le 9 aout et depuis ce jour mes nuits sont un enfer... quand tout va bien elle s endort entre 3h et 4h du matin mais elle peut attendre parfois jusqu a 7h du matin!!!Elle n a pas de probleme de coliques apparemment.Elle n a pas faim, elle est propre ,ne veut pas le sein...elle veut juste qu on la tienne dans nos bras ,comme ca, les yeux grand ouverts, elle regarde autour d elle ,meme dans la penombre ,sans aucun bruit.elle gesticule dans tous les sens en poussant des petits cris ,et des que je la pose ,elle pleure!!!je dors entre1 h et 4h par nuit je suis crevée et du coup je m enerve plus facilement ce qui n arrange pas les choses.et la journee elle ne dort au mieux que 3 ou 4h donc impossible de me reposer! Je ne sais pas quoi faire aidez moi il faut que je dorme!

Publicité

Profil : Impliqué
titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 15:55:50  

bon alors moi ce que j ai fait vu que j etais dans la mm situation que toi et que j en pouvais plus, et bien le soir je lui donne un pti bain comme ca elle se defoule bien dedans et puis arrivé 22h30 environ je vais dans la chambre avec elle ( normalement apres le bain elle a bien faim) je m allonge sur le lit je l allonge face a moi contre ma poitrine et je la met a tetee de facon a ce que quand elle s endort je n ai pas besoin de la bouger. bon ca prend 1ou 2 heures mais moi depuis que je fais ca et bien elle fait ses nuits. c est contraignant parce que t as plus de soiree a partager avec ton homme mais bon c est pour retrouver un rythme normal. fait elle la sieste la journee? une fois qu elle s est endormi au sein, attend que ce soit elle qui lache le sein tte seule sinon tu rique de la reveiller et rebelote apres. souvent on s endort ensemble et puis au bout d un moment je la prend ( elle dort normalement profondement) et je la met dans son lit et la c est parti jusqu a 8h ensuite une tetee dans le lit avec moi dans le noir tranquille et hop elle se rendort jusqu a 12h. voila tiens moi au courant et bon courage. t inquiete les premieres semaines sont difficiles mais il faut trouver son rythme. allez bizz a+

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 16:05:27  

elle dort un peu la journée mais tres peu ; sinon pour le bain ok mais encore probleme: elle hurle au bout de 1 minute ds le bain ce qui a mon avis ne la calme pas!!!lolje vais essayer de la coucher a heures fixes au calme mais le prob est qu elle est hyper nerveuseet peut mettre trois heure avant de s endormir et si quelque chose l interpelle pendant cette periode c est rebelote elle s exite de nouveau!!!aie aie aie  c est vraiment dur les enfants!!!

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 16:18:52  

moi tu sais ma fille aussi les premieres semaines a ete tres agitee je me demandais mm s il n y avait pas un pb. ni sieste ni couchee avant au moins 3h du mat en etant obligee de la bercer et de tomber moi mm d epuisement.la mienne n aimait pas non plus le bain au debut et j ai essayé en la mettant dans un transat de bain comme ca elle tient tte seule et depuis elle barbote comme une grenouille (euh je sais pas si grenouille est l animale aproprie...). enfin voila c est vrai qu au debut il faut que chacun s adapte a l autre mais on apprend vite que les bebes marchent aux habitudes. il faut instaurer des horaires qu il ne faut surtt pas changer et puis des fois mm si elle pleure quand tu la mets au lit c est pas grave.laisse la un peu. moi la mienne a des fois besoin de pleurer pour pouvoir s endormir.mais mm si c est dur maintenant il faut que tu instaures ca maintenant sinon la mauvaise habitude sera prise et tu auras d autant plus de mal a t en defaire apres. bisous bon courage

---------------

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 16:22:18  

ah oui et la journee pour la sieste met la dans son lit, enfin c est pareil que pour le soir il faut que ca devienne une habitude pour elle. maintenant la mienne quand arrive l heure de la sieste elle s agite se frotte le visage et devient ronchon et je sais qu elle est fatiguee et qu il faut la mettre au lit des fois elle pleure des fois non mais fini tjrs pas s endormir. de tte facon tu vois quand le bebe est KO: il baille, se frotte le visage, gigote, ne veut ni teter ni etre assis, et commence a pleurer. la tu sais que c est la fatigue. mais bon ca ca vient avec un peu de tps. tu apprend a savoir quand c est l heure. allez bye

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 19:05:36  

je viens de voir ton bout'chou sur ton profil...elle est trop mignonne!!! elle ressemble trop a la mienne lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 20:16:48  

Juste un petit "truc" pour ton bb qui pleure dans son bain. Augmente la température du bain jusqu'à 38°, voire 38°5. Souvent, ça suffit à les détendre, et ils apprécient plus. Plein de bonheur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 20:36:20  

mon tibou a eu droit à quinze jours en couveuse, du coup traumatisé... il ne voulait que nos bras, et je me suis armée de patience... un truc qui lui a fait le plus grand bien: l'osthéo! des fois, ta petite elle a un pincement quelque part et du coup elle est pas bien... gros bibi tiens nous au courant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 21:34:34  

morphee_na    merci pour le truc effectivement je vais ptet voir un ostheo mais ca coute combien ?c est remboursé? je ne pense pas...                      c est dingue aujourd hui elle a dormi tte la journée (de 13h juska encore maintenant avec deux mini reveils biberon a 17h et a 20h!!!)tu m etonnes elle a du sommeil a rattraper elle n a dormi qu une heure et demi cette nuit (et moi aussi du coup grrrrrrrrrr) j espere qu elle va dormir cette nuit!!au moins un peu!lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 22:29:17  

non l'osthéo n'est pas remboursé par la sécu, mais franchement, si c'était à refaire, je le referais!!!! le mien est cher, mais tibou avait de gros problèmes de santé et l'osthéo l'a beaucoup aidé (né avec un étirement du plexus bracchial = bras droit complètement paralysé suite à un accouchement difficile). compte un minimum de quarante euros je pense par séance, mais en général il n'en fait qu'une, deux maxi et avec un mois d'intervalle. le mien à grenoble est super réputé et super efficace, la séance coute 63 euros. mais il a apporté la serenité à mon fils et surtout lui a épargné un passage au bloc opératoire... un choix à faire!!!! mon fils ne faisait pas la sieste de toute la journée et en plus il se reveillait toutes les deux heures la nuit. pour le faire dormir le jour, je devais le mettre à plat ventre sur moi. et il a déjà dormi comme ça deux heures!!!! après l'osthéo, la transformation a été impressionante. sieste le jour puis petit à petit il a appris (car il était serein) à s'endormir tout seul dans son lit (sieste ou nuit). Bref, je ne peux qu'insister sur la valeur de ce que tu peux en tirer et du bénéfice pour ton bébé. par contre, choisit quelqu'un à sa réputation, pas au prix!!! comme dans toutes les professions pas vraiment reglementées, il y a des gens serieux mais aussi des charlots... courage à toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 23:09:28  

moi aussi pour ma petite eva je l'ai emmené chez l'ostéo. Elle avait 6 semianes la première fois et comme toi elle ne dormait pas !! jétais épuisée, elle hurlait, et pour en rajouter une couche avec le papa l'ambiance était pourrie a la maison. Et oui un BB qui dort pas, c'est la misère.... enfin bref l'ostéo nous a réglé le prob (en 2 séances de 20 euros chacune). Suite a la première elle a dormi un AM entier et suite a la seconde elle a fait ses nuits...... finalement 40 euros c'est dérisoir a côté !!! elle avait un petit torticoli qui l'empechait de se tourner correctement lors de son sommeil et du coup a chaque fois elle se réveillait. Depuis eva a grandit, ce n'est toujours pas une grande dormeuse la journée (3 h environ) et ce depuis qu'elle est BB mais par contre des nuits de 11 heures...... de quoi se reposer. Allez courage les débuts sont parfois difficiles (moi j'ai beaucoup pleuré), mais avec le temps tout rentre dans l'ordre. bises a toi et à BB et patience........

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 09:35:53  

merciiiiii noria. ta ptite louloute est bien crakante aussi. bon courage en tt cas et ne t en fait pas c est un cap a passer. gros bisousss a vs 2

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:17:31  

Bonjour, Ma fille s'appelle aussi Clara, et est née le 2 juillet 05. Ta louloute est encore un peu jeune pour faire une nuit "normale". En ce qui me concerne, j'ai essayé de lui donner un rythme afin qu'elle comprenne que la nuit est faite pour dormir. Lorsqu'elle fait ses siestes, laisse le jour rentrer dans sa chambre. Ma petite me faisait ça aussi, et j'ai pris la décision de lui mettre une veilleuse, magique, elle voyait ce qu'il se passait dans sa chambre et elle ne pleurait plus. Ensuite, je lui ai mit un mobile (il y en a un super à Toys), qui fait des nuages et des papillons sur le plafond, avec une veilleuse intégrée, et plusieurs musiques au choix. A conseiller vivement, il est super. Et là, pareil, parfois les bb s'ennuient (et oui), ils ont donc besoin d'être occupé, mais je pense qu'il faut qu'ils apprennent à s'occuper seuls aussi.  Cette veilleuse et ce mobile m'ont changé la vie, et je dors depuis 15 jours de 22h à 8h30 ! Fantastique. Ah oui, j'ai aussi redressé un peu son matelat, en mettant un coussin en dessous du drap (dangereux si au-dessus) Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller, dernière chose, essaye la tétine, j'étais contre, mais les petits ont un fort besoin de têtée. Tiens moi au courant,  Et bonne nuit...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez-moi: prenom sur les vetements aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé
Aidez-moi à mieux vivre ma vie Aidez-moi, comment réagir?
idée cadeau pour la naissance d'une petite fille Bébé nerveux : aidez-moi
aidez moi a monter ma poussette!shop'n jogg mon bébé de 8 mois à la tête plate d'un côté !!!! Aidez moi
cherche biberon de la maternité, aidez-moi AIDEZ MOI, il refuse de manger
pédopsychiatre ???? aidez moi Dort-il trop ???
Plus de sujets relatifs à : aidez moi!ma fille ne dort pas!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème avec le lait 5
inversion jour et nuit 3
MON FILS DE 4 ANS MENT 3
Depot-vente vetements, accessoires et materiel enfants 4
qui travail de nuit??? 4