100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

POUR AL6675

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:53:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Re bonjour! Quelle belle famille en effet, Claire! Les repas de Noël doivent être fabuleux... Quant à beau-papa, vu ce que tu décris, c'est sans doute un moindre mal que de ne pas avoir de contacts avec lui. Par contre, comme ça a dû être dur pour Doug de ne pas pouvoir accompagner sa maman pour son dernier voyage. Mais d'où elle est, quelles que soient nos croyances, je suis sûre qu'elle veille sur son fils et son petit enfant à venir, et qu'elle lui donne la force de se surpasser!  Détail plus futile, mais je me demandais si vous aviez choisi une thème de déco pour la jolie chambre jaune qui doit être toute lumineuse à présent?  Quant aux  canadiens, c'est vraiment trop fort! J'imagine tout à fait la scène!!! J'aimerai parfois rencontrer ce genre de personnes quand je galère avec la poussette!  Pour ce qui est de l'angiome, comme j'ai rdv à l'hopital demain pour une visite post-sortie de néonat, le pédiatre m'a dit que ce n'était pas utile de venir en urgence lui montrer les fesses de ma fille, mais ce n'est effectivement pas très normal. Donc éosine sous le pansement habituel (et sur les doigts de maman...) à plus tard et bisoux à toutes les 2, plus Egg et Bacon! Anne-Laure.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 18:43:49  

Désolée les filles de ne pas être revenue plus tôt, mais franchement, j'ai été pas bien toute la journée… mal au ventre… Doug voulait m'amener chez le médecin, j'ai refusé, je verrai demain si çà continue, je crois que le sommeil fera son effet… du coup, il voulait annuler une sortie qu'il doit faire ce soir avec Karim son meilleur ami et quatre autres copains pour célébrer le bébé de l'un d'eux et j'ai catégoriquement refusé ! c'est l'une des premières fois où il va sortir sans moi, en groupe et j'ai envie qu'il s'éclate avec ses potes ! il ne s'est pas appareillé de toute la journée pour pouvoir être en forme ce soir avec ses prothéses car ils ont rendez vous à 19h et ne rentrerons pas tôt je pense ! laissez vous vos hommes sortir seuls comme çà parfois ? nous, çà arrivait de temps en temps avant l'accident (et moi de mon côté aussi bien sur, entre copines) mais depuis l'accident, je dois dire que Doug était assez réticent à sortir, je ne sais pas si c'était car çà le fatiguait, car il n'appréciait plus ou parce qu'il ne se sentait plus comme avant… enfin, maintenant, petit à petit, il retrouve ses marques et nous sortons à nouveau plus régulièrement, resto, ciné, conférences, manifestations sportives… bref, une vie normale quoi ! Sinon, moi j'ai de toute façon une confiance absolue en lui, alors pas de souci de ce côté là…

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 18:44:49  

..... Concernant le sexe du bébé, Amélie, nous n'avons pas demandé… moi j'ai plutôt la conviction que c'est un petit homme et Doug lui, que c'est une fille ! çà vient certainement de nos envies intérieures ! Sinon, Amélie, côté boulot, Doug exerçait comme kiné dans un hopital et il n'a pas pu reprendre après l'accident car il n'était plus capable d'assumer physiquement ni la charge de travail ni les horaires … du coup, il a réussi, après pas mal de moments de doutes, à trouver une place pour enseigner l'anglais en écoles maternelles et primaires, cela lui plait énormément et le contact avec les enfants passe très très bien. Son activité de kiné est donc passée aux oubliettes, mais c'est un métier qu'il adorait exercer et qu'il a fait contre la volonté de son père qui lui, voulait qu'il suive la lignée et devienne à son tour militaire… mais connaissant Doug, pas question pour lui ! Amélie, c'est chouette que tu aies pu réorienter ta carrière en fonction de tes nouvelles aspirations. J'espère que tu trouveras un autre poste aussi intéressant que celui-ci… et tes enfants, ils sont gardés comment ? en crèche ? Anne-Laure, c'est vrai que les repas de famille sont toujours de chouettes moments ! mes parents sont très heureux de voir leurs filles heureuses et sont super avec leurs beaux fils (qui remplacent un peu le fils qu'ils ont en premier mais qui est décédé tout petit de la mort subite). C'est vrai que ce fut très douloureux pour Doug de ne pas pouvoir être présent pour le dernier au revoir à sa maman d'autant qu'ils ont toujours été très proches, c'était à peine un mois après son accident, alors que rien ne le laissait présager, je pense que le stress et la douleur de l'accident ont été plus forts qu'elle…  Quant au thème de déco de ma chambre de Rose ou d'Emeric, nous mettrons une frise avec des petits animaux dans les verts, et pour les meubles, nous avons décidé d'en mettre en pin anglais et non pas meubles bébé. Mais ce n'est pas encore acheté ! Je pensais écrire un petit message et tout s'enchaine !!! Allez les filles, je file maintenant au lit, bonne soirée à vous. Claire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 19:29:24  

Ouille, j'espère que tu seras plus en forme, Claire, quand tu liras ce message... A quoi ressembles les douleurs qui t'ont embêtée, cet après midi? contractions, gastro? Si ça persiste, n'hésite pas à aller chez le doc, pendant la grossesse, mieux veut prévenir que guérir et aller embêter les docs pour rien! C'est amusant que tu poses la question pour les sorties en célibataire, car à l'heure où je t'écris, Marc est justement en ville tandis que je garde Madeleine... On sort rarement depusi que l'on est à Lyon, car on connait peu de monde (mes collègues sont très sympa, mais nous n'avons pas vraiment d'autres amis et Marc lui travaille beaucoup plus loin encore...) Donc nous sortons, ou sortions, lorsque nos amis parisiens et tous les autres éparpillés dans toute la France (merci l'education nationale!) viennent nous rendre visite! Bon, je vais quand même aller préparer le repas car les estomacs n'hibernent pas... Bonne soirée Claire, repose toi bien, et tiens nous au courant pour ces douleurs... Amélie, il me semble que tu avais des entretiens d'embauche, ces derniers temps?  Bises,  Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 20:25:31  

Puisque Anne-Laure ma le permet, je m'incrsute dans la conversation...Je connais ton histoire Claire pour l'avoir lue et je vous souhaite beaucoup de courage... Amélie, j'ai vu ton blog à partir du lien avec Anne Laure-... Le mien est en cours de création... je m'y attelrai à partir de mi-février.. Je me présente rapidement: j'ai 30 ans (31 ans en Mars comme toi AL), mariée depuis 3ans mais vivant en couple (plus ou moins à distance pendant plusieurs années) depuis bientôt 10 ans. Nos deux enfants ont 18 mois (Pauline née le 18/07/2004) et Antoine, 3 semaines (né le 18/01/2004). Nous vivons dans le Nord de la France pour des raisons professionnelles mais sommes originaires du Béarn (doonc SO). Je suis ingénieur dans une grande entreprise française et mon mari contrôleur de gestion... Pour l'instant, je profite de mon congé maternitéet je reprendrai mon travail début mai. Nous souhaiterions un troisième mais un peu plus tard... à bientôt Anne

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 20:31:28  

Bonsoir Anne! C'est vrai qu'on parle beaucoup de nos bb côté janviettes, mais pas tant que ça de nous... Tu es donc du mois de mars? Quand est ton anniversaire? Je te l'ai déjà dit, mais il me tarde de voir ton blog pour enfin faire la connaissence des 2 petits béarnais exilés... Claire, j'espère que tout va bien de ton côté, et Amélie, j'imagine qu'à l'heure qu'il est, tu dois jongler entre un biberon géant d'une main, une histoire pour Egg de l'autre avant d'aller au lit, tout en préparant le repas et en te faisant une manucure!  à plus... Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 22:38:40  

Au fait, Anne, je réagis toujours avec 3 jours de retard au moins (la maternité a dégommé 99% de mes neurones!) mais tu as mentioné l'autre jour, je crois, une association que ton mari et toi soutenaient ... SI ça n'est pas trop indiscret, de quoi s'agit il?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 10:45:22  

Bienvenue à Anne d'abord… bravo pour tes deux trésors ! 3 semaines pour Antoine, quel boulot tu dois avoir ! Amélie et toi avez vraiment des enfants d'âge très rapproché, ce n'est pas trop dur à gérer ? Alors pour moi, une nuit de … 13h de sommeil (je sais je sais… c'est dur de dire çà alors que vous avez vos bébés… !!) m'a bien requinquée… je ne sais pas si c'était des douleurs de contractions, en tout coup, çà tirait, c'était pénible et fatigant… je ne prendrai pas de risque, si çà recommence de façon répétée, j'irai consulter. Alors ce matin à mon réveil, j'ai eu la surprise de trouver deux hommes chez moi ! le mien et Karim notre meilleur ami qui après en avoir parlé avec Doug hier soir, a décidé de rester dormir à la maison pour l'aider à  finir de tapisser aujourd'hui puisqu'il ne travaille pas à l'hopital (il est chirurgien). Ce qui est drôle, c'est qu'ils sont rentrés à 3h du mat mais étaient levés avant moi ce matin… et pour ne pas me réveiller cette nuit, et bien, Doug a dormi avec lui dans le clic clac du séjour !!! j'aurais bien voulu être petite souris pour les espionner tous les deux ! Karim est une des seules personnes, à part moi bien sur, et aussi mes parents, auprès de qui Doug arrive à se sentir assez à l'aise pour dévoiler son corps. Nous avons d'ailleurs décidé que ce serait le parrain de notre bébé.  Ce choix nous a paru tellement évident à tous les deux, dans la mesure où au fil du temps, il est devenu plus qu'un ami, un frère d'une fidélité absolue envers Doug et moi, quelqu'un de formidable.Quant à la marraine, ce sera l'une de mes sœurs. Et vous au fait, comment avez vous choisi les parrains et marraines de vos enfants ? Avez vous fait un baptème civil ou religieux ? Sinon, Doug aussi est du mois de mars, du 14 précisément, où il fêtera ses 33 ans. Moi les 31 seront pour juin. Nous sommes mariés depuis 7 ans, enfin bientôt 8 ans (au mois de mai) mais nous avons bien profité de nos premières années ensemble pour voyager à travers le monde (nous sommes allés plusieurs fois aux States, au Canada, en Suisse, Espagne, Irlande, Allemagne, République Dominicaine…) et je crois que nous avons bien fait car depuis l'accident, forcément çà a bien diminué car c'est bcp plus compliqué (nous sommes toutefois retournés aux Etats Unis car Doug voulait aller sur la tombe de sa maman et ensuite nous avons passé 15 jours à dans le coin) et ensuite avec bébé en plus … !! allez, à tout à l'heure.  P.S : Anne-Laure, j'espère que ta visite pour Madeleine se passera bien et qu'ils la trouveront en pleine forme ! Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 11:05:14  

Bonjour Claire! Hmmmm, 13h de sommeil, tu m'as fait rêver pour la journée! Quoique la lsite des voyages était presque aussi alléchante... En tout cas, je suis contente de te savoir reposée ce matin. Et quelle surprise ça a dû être de trouver le papa et le parrain sur le pied de guerre ce matin... ça a un petit goût d'années étudiantes, tout ça, les invitations à dormir à l'improviste!  Pour répondre à ta question sur les parrains/marraines, nous, pour le choix, ça c'est imposé: ma cousine Sophie, avec qui j'ai passé des vacances fabuleuses, enfant, mon modèle à l'époque (elle a 3 ans de plus que moi), et qui est venue s'installer à Dublin avec son mari l'année où j'habitais moi aussi en Irlande. Nous avons renoué les liens de l'enfance, et je suis devenue marraine de son petit Jérémy qui est né là bas... Comme je m'entends bien avec son mari et les enfants, j'étais régulièrement invitée, et eux aussi viennent autant que possible nous voir en France. A tel point que j'ai fini par déserté les noëls avec mes parents (trop glauque) pour aller les passer avec eux, et quand ma mère a quitté mon père, j'ai bien sûr emmené ce dernier avec moi dans les valises! Ensuite, quand j'ai connu Marc, il a été accueilli à bras ouverts... Après 2 garçons et une petite fille, elle a accouché le vendredi 13 janvier d'un petit Noé... Bref, pas de doute, ce ne pouvait pas être quelqu'un d'autre! Et si j'ai été tellement contente d'avoir une fille, c'est aussi parce que j'ai pu lui donner, en 3è prénom, celui de sa marraine! Pour le parrain, c'est Marc qui a choisi: son meilleur ami dpeuis le lycée. Il a très peu de famille, fils unique, un cousin qu'il n'avait pas revu depuis plus de 10 ans... Et comme le parrain est dépressif, tout ça lui a redonné un peu de baume au coeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 11:14:25  

Je continue mon petit roman du matin: le baptème sera religieux. Je sais que c'est un choix très personnel, mais pour moi le baptème civil n'avait pas la même valeur symbolique. C'est vraiment bête sans doute, car mon mari n'est pas baptisé, ne croit absolument pas, le parrain a un petit ami charmant, et je ne suis moi même plus pratiquante depuis plusieurs années... mais j'y tenais, et Marc ne s'y est pas opposé (contrairement au mariage à l'église... ce qui signifie sans doute que l'alliance et la robe blanche resteront pour moi des rêves de petite fille....) Et vous? vous êtes vous mariées à l'église ou simplement à la mairie?  Bon, je vais m'activer un peu car le bazar s'installe subrepticement à la maison... Cet après midi, donc, rdv avec le docteur le plus sympa de l'hopital: ça tombe bien, car aujourdh'ui, Madeleine a l'air toute patraque (gaz, régurgitations, angiome pas très joli à voir...): beaucoup de désagréments pour un tout petit corps.... J'imagine Claire, que tu dois ressentir parfois cela avec Doug, ce désir de souffrir à la place de l'autre... Bonne jourénes à toutes, et à plus tard!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 11:27:01  

car pb envoi message

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 11:33:02  

Super marraine alors pour Madeleine ! c'est une chouette façon de montrer son amour et son attachement à une personne, je trouve ! Quant au parrain, espérons que cela puisse le faire remonter la pente. Quant à donner à Madeleine le prénom de sa marraine, je trouve çà sympa ! Pour les seconds et troisièmes prénoms, nous avons envisagé ceux des grands mères si c'est une fille (donc Jeanne pour moi et Sarah pour Doug) et si c'est un garçon, celui de mon père (Jean... oui je sais Jean et Jeanne, ils se sont bien trouvés!) car Doug ne veut pas de celui de son père qui est... Douglas... et oui comme lui (mais il ne vaut mieux pas appeler Doug par son nom entier car là, il est énervé !!!!) donc après Jean, nous verrons bien, peut celui du parrain alors c'est une bonne idée... Notre mariage était religieux et le baptème le sera si le curé accepte un non catholique comme parrain puisque même si Karim n'est pas pratiquant, il n'est pas catholique… nous verrons l'ouverture d'esprit de l'Eglise le moment venu ! Doug et moi ne sommes pas pratiquants non plus, disons qu'on croit en quelque chose … même si des fois c'est difficile !! je pense que notre mariage à l'Eglise était important pour mes parents et sa maman (son père n'est pas venu), çà nous a donc encouragé également. J'espère vivement que Madeleine va vite retrouver une meilleure forme car elle est encore si fragile… et puis tu as raison, çà fait toujours tellement de voir les gens qu'on aime souffrir… P.S : Anne-Laure, c'est bien toi qui m'a dit de profiter pour dormir, non ??? et pour les voyages, c'est vrai que nous en avons bien profité et çà reste encré au fond de nous, même si toutes nos économies régulières étaient englouties dedans ! mais on ne vit qu'une fois !  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 11:43:31  

Anne, je vois que chez toi aussi, ça bug unpeu ce matin? Moi je dois m'y reprendre à deux fois avant d'envoyer les messages...  Eh oui, je suis toujours là, et le bazar aussi... Claire, vous avez eu bien raison de profiter de vos voyages quand vous le pouviez à 100%; je suis sûre que si vous en avez envie, cela dit, malgré les difficultés et l'arrivée de bb, vous reprendrez un jour vos pérégrinations...  C'est vrai que pour avoir vécu à l'étranger et un peu bougé quand j'étais étudiante (mais jamais très loin), il me tarde de pouvoir faire découvrir le monde à Madeleine! Son premier voyage sera sans doute dans 2 semaines, pendant les vacances de son papa, pour aller la présenter à son arrière grand mère de 93 ans (ma grand mère maternelle) du côté de Perpignan. Nous en profiterons pour lui faire écouter le bruit des vagues de la méditerrannée et du vent marin... E tj'espère que ma maman pourra venir de Pau aussi afin de prendre une photo de 4 générations mère/fille... Pas de nouvelles d'Amélie aujorudh'ui?j'espère que c'est beaucoup de travail ou au contraire pas du tout et une journée de libre qui t'éloigne de l'ordi, et pas un bout de chou à garder... a plus tard. Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 12:11:11  

je fais comme toi Anne-Laure, je deviens forum addict !! il faut dire que "mes" hommes ne sont pas pressés de déjeuner car ils ont presque terminer et préfèrent donc continuer sur leur lancée... tout çà s'est fait dans la bonne humeur, je les ai entendu rigoler comme des fous à plusieurs reprises et çà me fait super plaisir ! la chambre est vraiment sympa, nous pourrons ensuite aller repérer les meubles de notre choix, chouette ! tes parents sont divorcés Anne-Laure, ce ne doit pas être facile à gérer, n'est ce pas? c'est sympa d'avoir encore ta grand mêre si âgée, je suis sure qu'elle sera super heureuse de découvrir son arrière petite fille ! allez, cette fois, je m'en vais, va qd même que je nourrisse mes bourreaux de travail... bisous à vous toutes...

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:04:37  

bonjour les filles et bon retour à Anne. Anne-Laure ta premiere hypothèse était bonne. je suis submergée de boulot depuis deux jours mais je ne vais pas m'en plaindre car c'est très intéressant -je travaille sur un discours du Premier ministre luxo qui a des expressions germano-franco-uxembourgeoises donc pas tres compréhensibles. en tout cas je vois que ça papote! tellement qu'il me faut ouvrir une nouvelle fenetre de notre discussion pour pouvoir vous repondre au fur et à mesure. Par contre je confirme moi je suis bien une forum addict!!!! mon mari est horrifié de vois à quel point le forum passe avant d'autres choses- jamais mes enfants mes souvent la préparation du diner pour nous. je ne réponds pas, tellement heureuse de le voir prendre un peu les choses en main meme si c'est par obligation ou par faim! Alors reprenons les choses dans l'ordre: Claire tout d'abord ne prends jamais à la rigolade une baisse de régime ou des douleurs persistantes, comme le dit A-L vaut mieux aller trois fois chez le medecin pour rien que d'arriver en urgence et parfois trop tard à l'hopital. ta santé et celle de l'enfant est trop important à ce stade là. ah en fait je vote pour une fille comme Doug!!! d'ailleurs A-L avais tu eu des signes avant coureurs pour ton accouchement ou est ce que cela est venu d'un coup (si c'est trop difficile d'en parler surtout ne te force pas). moi je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction apres deux enfants! Aucune pendant mes grossesses (les deux sont nés en retard) Hector par césarienne programmée et Eglantine par déclenchement donc je connais les contractions déclenchées (tres douleureuses et violentes dans mon cas- ce n'est pas le cas de tout le monde) mais je ne connais pas celles qui viennent progressivement et en douceur!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:05:12  

A part ça je pense, au vu de ce que tu ecris, de Doug et Karim ont passé une bonne soirée. et vu la maniere dont tu décris Karim il sera parfait dans son role de parrain. C'est bon pour Doug ou toi de sortir chacun de votre cote de temps en temps. Alex a sa soirée tous les jeudi soirs donc ce soir car il joue au squash avec un copain. il va souvent faire un parcours de golf avec son groupe de copain ou mon beau frere lorsque nous sommes chez mes parents (et ça c'est en journée et ca dure au minimum 4 h! J'essaie de faire en sorte qu'il puisse dégonfler de temps en temps mais j'ai réalisé et on m'a fait remarquer que je ne le faisais pas de mon cote et pourtant ca ne gene pas du tout alex. donc il y a dix jours je suis allée diner avec une copine et le w-e prochain ma meilleure amie vient enfin passer le w-e ici et monsieur sera de baby sitting le samedi soir pour qu'on aille toutes les deux papoter de nos maris autour d'une bonne table. cote sortie à deux il faut dire que l'on a bien ralenti depuis Hector. en plus notre baby sitter de l'année derniere est partie faire ses etudes en france. mais dès qu'on est à Nancy chez mes beaux parents ils nous garde les enfants pour une soirée en amoureux...au ciné (faut dire que nous etions des accros lorsqu'on habitait à Paris et que maintenant on attend les sorties en dvd) ou avec le groupe d'amis d'alex. Quand on est à Paris par contre c'est au tour de mes parents de baby sitter pour que l'on puisse revoir nos et mes amis. Mais tout ca pour dire que je crois que c'est tres important de se preserver une vie à deux lorsque l'on a des enfants. parce qu'un enfant ne peut etre epanoui que si les parrents le sont aussi. donc on va essayer de ressortir un peu au Luxembourg et de faire des calins un peu plus souvent par ce que ca aussi c'est un peu mit de cote ces derniers temps au profit (soyons large) de 15 minutes de sommeil en plus!!!!! par ce que là moi je ne reve pas de 13 h de sommeil mais simplement 8 ou 9. car en ce moment c'est plutot 23.30 pas avant et6.30 du matin avec un reveil car egg en ce moment à un sommeil agité. je suis litteralement epuisée depuis quelques jours avec des douleurs persistantes. mais a chaque fois que j'appelle mon medecin leur secretariat est fermé. en tout cas j'ai decidé que je me porterai malade vendredi prochain! ma meilleure anie arrive en debut d'aprem. et si le medecin veut me donner quelques jours d'arret je ne dirai pas non - pourtant c'est pas mon style- si si je vous assure. la je sens (surtout avec le temps qu'il fait) que j'ai besoin de prendre un peu soin de moi si je veux tenir. hier je suis allée faire une séance d'UV - premier soleil depuis deux ans cause grossesse enchaines. et bien j'ai pris des coups de soleil en haut des mollets et sur les fesses!!!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:17:56  

bon je viens de réaliser que je ne réponds toujours pas à vos messages! j'espere donc que Doug pourra s'epanouir autant dans sa nouvelle profession qu'il le faisait en etant kiné. peut etre meme qu'un jour il se sentira à nouveau d'attaque pour exercer à nouveau en cabinet ou en hopital. pour moi cote entretien c'est plutot calme mais je vais essayer de ne pas trop stresser la dessus et puis j'y réflechirai à nouveau de maniere permanente une fois ce boulot fini (si rien n'est venu avant) et une fois notre semaine au ski sans les enfants.et oui on les laisse à mes parents et on part avec un couple d'amis sans leurs trois enfants - d'ailleurs on part avec la marraine d'Hector (j'y reviens tout à l'heure - sinon je perds le fil de vos messages) Egg et hec sont gardés à a creche des institutions européennes donc ils sont entourés d'enfants de toutes nationalites c'est formidable. j'ai vu egg s'éveiller tellement rapidemant au contact de cette creche et je crois qu'Hector suit le meme chemin. tous les soirs je sais exactement ce qu'ils ont fait, j'avais meme chez les bebes pour egg (maintenant elle est passée chez les moyens) un cahier où ils réecrivaient tout et mettaient des hotos et dessins. par ce que donc le soir ils me disent ce et combien elle a mangé, combien d'heure elle a dormi, combien de caca! et ils me décrivent l'activité du jour et sa réaction  (les activités peuvent aller de la psychomotricité au dessin, empillage, cuisine ou alors semaine à thème comme la semaine derniere c'etait la Pologne il ont dessiner le drapeau un jour, appris une danse polonaise un autre, fait un plat typique. bref le reve. la semaine derniere ils ont egalement appris à se moucher... je ne tarit pas d'eloge sur eux.

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:32:52  

anne je vois en effet que tes enfants sont egalement bien proches, bienvenu à Antoine. j'ai egalement hate de voir ton blog! bon donc nous sommes trois + Doug à etre de mars (moi le 25) mais j'ai deux ans de retard sur vous!!!je suis egalement mariée depuis trois ans et j'ai rencontré Alexandre à la fac en 1999. Quant à la suite de notre progéniture elle repartira apres une pause de deux ans histoire de profiter un peu des deux grands et de trouver une CDI. donc apres egg and Bacon nous mettrons en route beans et toast! et malgré mon reve d'enfant desormais plus utopique qu'à réaliser, nous nous arreterons à  quatre. Anne Laure pour ce qui est de l'histoire d'egg le soir c'est le petit moment d'intimité avec son papa qui a cette heure là est enfin et normalement rentré à la maison et puis c'est generalement l'heure du bib du geant vert.! sinon à l'heure où j'ecris la chambre de rose ou d'emeric doit etre fini ou l'appel du ventre a ete trop fort.? la chambre des enfants chez nous est vert pastel (c'est le proprio qui a tout peint et heureusement il a tres bon gout - il a fait refaire tout l'appart en duplex et avec des materiaux tres design et solides donc on est les premiers locataires, c'est un vrai bonheur) meubles tout est de la récup, du chiné que j'ai repient et aménagé. jessaierai de mettre des photos de leur chambre sur le blog mais peut etre que j'attendrai qu'egg passe dans un grand lit). j'ai fait un abcdaire babar pour la naissance d'egg et pour Hector ben je le finirai peut etre pour son premier anniversaire - lui il a les triples mais j'avance beaucoup moins vite que quand j'etais sans enfant, enceinte et à la maison toute la journée! c'etait le bon vieux temps mais je ne le regrette pas du tout si ce n'est pour avoir l'occasion de finir celui d'Hector et de trier les albums photos.

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 14:02:15  

pour ce qui est des baptemes. Je suis catholique, croyante et normalement pratiquement quoique ce n'est tres vrai de dire cela desormais vu le peu de fois où je vais à la messe. Alexandre n'est ni croyant ni baptisé. nous nous sommes mariés à l'eglise car c'etait extremement important pour moi (la mairie ne signifie rien pour moi personnelelemtn). nous avons donc fait une célébration et non une messe afin de respecter nos deux conceptions du mariage. Alexandre a toutefois beaucoup apprécié la preparation "religieuse" que nous avons eu avec la pretre car cela nous a permis d'aborder de nombreux sujets parfois tabous. A la naissance d'egg c'etait egalement essentiel de la baptiser. tout comme Hector. Avec Alex nous avons décidé d'elever nos enfants dans la religion catholique  mais que dès qu'ils seront à meme de choisir en toute conscience, ils opteront our ce auquels ils croient. de toute maniere les principes moraux et d'education d'alexandre sont les memes que les miens sauf que moi je les place sur la base de la foi et lui non. donc on a toujorus respecté l'autre et rien ne pose probleme. en gros j'ai suivi l'education que mes parents m'ont donné qui consistait dans le fait qu'apres ma profession de foi mes parents mon demandé si je voulais faire ma confirmation et ils ont respecté ma decision de ne pas la faire - tout comme mes soeurs. j'ai néanmoins fini par la faire en 2000 (à 23 ans) en tant qu'adulte mais cette decision venait de moi et de moi seule. rassurez vous je suis tout sauf fanatique et malheureusement j'oublie souvent certains principes inculqués dans ma vie de tous les jours. .

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 14:02:47  

bon cote parrain et marraine: pour egg on a pris une amie qui a connu les premices de notre vie amoureuse. c'est la femme d'un ami qui etait en DESS avec nous et cet ami travaille aujourd'hui pour le meme juge qu'Alexandre. on l'a prise par ce qu'elle etait croyante et qu'elle est l'opposée de moi: Autant je suis organisée, méticuleuse, classique, un peu stricte (pas drole quoi!) autant elle est desorganisée, jamais à l'heure, tete en l'air... Ca permettra à egg de se confier sur certaines choses si un jour elle a besoin de conseils personnels et intime qu'elle e souhaite pas me confier. nous voulions les choisir en dehors de notre sphere familiale (car un oncle ou une tante reste un oncle ou une tante) et comme une personne adulte référent auquelle ils auraient confiance. le parrain est mon meilleur ami qui etait aussi mon temoin de mariage (j'etais le sien) et que je comnnais  depuis que j'ai trois ans. Nous voulions aussi choisir une personne etant stable au niveau couple pour le cas où il nous arriverait quelque chose. Pour Hector qui sera baptisé le 2 avril nous avons choisi Marie mariée à Jean christophe en 2003 et parents de trois enfants en trois ans (encore mieux que nous!). Nous les avions rencontré lors de notre préparation religieuse de notre mariage et ça a tout de suite fait tilt. ils habitent le village a cote de celui de mes parents et lorsuqe nous y allons si l'on ne doit voir qu'un couple d'amis ce sera eux! je dirai qu'ils sont notre modele de couple et de famille, jamais débordés, jamais en train de crier, tres respectueux tout en etant tres drole, et tres aimant. elle sera parfaite pour Hector. le parrain sera un autre ami à moi plus vieux de dix ans mais plus jeune que nous dans sa tete, baptisé mais non croyant et celibataire. tout le contraire de ce que je viens de dire mais on ne doute pas de sa capacité à etre un merveilleux parrain. il s'entend merveilleusment bien avec Alex et la marraine. voila rien que d'ecrire tout ça fait monter plein d'emotion. le choix des parrains et marraines et tellemetn important pour moi et meme nous, comme l'etait celui des temoins. pour ce qui est des prenoms, eglantine porte celui de Marie pour la vierge (si j'ai des filles ce sera pareil) et celui de nos mamans respectives. Hector à celui de nos pères ( jacques et Jean PAul) ais dans l'ordre Hector - paul - Jacques - Jean pour dissocier le prenom compose (que perso je n'aime pas) et integrer le prénom de mon grand pere (jean) decedé l'été dernier sans le connaitre.

Publicité

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 15:10:41  

voilà je constate que je suis en train de vous raconter ma vie et que l'heure s'est largement prolongée! pour ce aui est des voyage, j'attends toujours celui de mon voyage de noces mais on a choisi de faire un bb et çAa a marché tout de suite (un mois) alors cela a ete remis à plus tard puis beaucoup plus tard avec la conception d'Hector qui a marché encore plus vite (15 jours- on pourra pas faire mieux pour bb3). mais depuis qu'on est ensemble on est allé en Angleterre, Belgique, Pays bas Luxembourg (pour nos etudes ou stages respectifs) en Republique Dominicaine, et en Egypte (où mes parents ont vecu 6 ans (dès que j'ai eu passé mon bac et tout le temps de mes etudes, les coquins). Nous avons eglament vecu deux ans aux Seychelles (he he mais ne soyez pas envieuses je suis partie la bas j'avais trois semaines donc je n'en garde aucun souvenir - d'où l'optique de partir la bas pour notre voyage de noces décalé) et six mois au Maroc. Maintenant depuis l'arrivée de nos bout chous on a réussi à partir tout seuls quatre jours à Rome (pour le mariage de la marraine d'Eglantine), un w-e thalasso golf à Vichy et bientot une semaine au ski. Cet ete etant à nouveau enceinte on a renoncé aux pays exotiques et sommes partis dix jours avec egg à la découverte de la Drome et l'Ardeche, en passant par Lyon où nous avons de la famille et des amis. c'etait super. Mais c'est vrai que parfois ce cote romantique du pays exotique en amoureux me manque. mais pour l'instant il faut avouer que nous n'avons pas forcement les moyens de s'offrir un tel voyage. En ayant un peu de patience ce voyage n'en sera que plus beau! voila la je crois que je vous ai vraiment raconté toute ma vie. non j'ai oublié de vous dire que je suis la petite derniere de trois filles et que ma soeur ainée à trois filles aussi se prénommant Charlotte, Colombe et Capucine. J'avais aussi dix cousines filles donc vous ne pouvez pas vous imaginer ce que l'arrivée d'hector a pu provoquer au sein de notre famille! c'est mon pere qui est content! bon je vous laisse car suis encore débordée de boulot, chouette! biz à vous trois, aux boutchous et à la crevette.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 15:34:34  

Dis moi, Amélie, tu es une vraie bavarde aussi !! en tout cas c'est bien plaisant de te lire ! Tu as vraiment l'air d'être très épanouïe entre tes enfants, ton boulot et ton mari, c'est génial ! Je suis épatée par la crèche que tu décris ! quelle chance tu as de pouvoir faire profiter tes enfants d'une telle structure et surtout d'un tel brassage ! c'est fabuleux et je pense effectivement que cela leur apportera une richesse intérieure incroyable et une ouverture sur le monde pleine de curiosité et de tolérance ! pour notre bébé, nous avons retenu la solution de la crèche nous aussi, mais ce sera bcp plus modeste ici car nous sommes dans une toute petite ville et le brassage de culture est ici quasi inexistant… mais je pense que bébé y sera bien quand même surtout que ce ne seront que quelques jours par semaine, en fonction de nos emplois du temps à Doug et moi et aussi de maman qui souhaite le/la garder un peu également. Concernant Doug, je ne pense pas qu'il puisse reprendre son activité de kiné, même dans le futur, car çà requiert trop physiquement par rapport à ce qu'il peut donner ; je crois pour être honnête qu'il a fait une croix dessus et qu'il se consacre maintenant à sa nouvelle orientation professionnelle en gardant du temps pour son jardin secret : l'histoire. Il était déjà super calé sur l'histoire des Etats Unis, mais maintenant, c'est également sur celle de la France et de l'Europe qu'il l'est… et puis, çà m'énerve un peu, il lit une fois et hop il enregistre !!!! Faut dire que maintenant qu'il a plus de temps (car en tant que kiné, il faisait des heures démentielles et ayant du abandonner le sport qu'il pratiquait à hautes doses aussi et dieu sait si çà lui manque…), il se laisse aller à découvrir plein de choses différentes et comme en plus, il est d'un naturel très curieux, et bien, c'est plutôt facile comme l'apprentissage du piano ou celui de l'espagnol qu'il a commencé depuis peu… Amélie, je vois que vous avez des projets de famille nombreuse, c'est génial ! Pour avoir connu çà enfant et encore maintenant, je suis également pour ! j'espère que nous aurons au moins trois enfants et sans trop attendre non plus… En tout cas, tu ne dois pas manquer d'occupation avec tes deux petits ! comme Anne d'ailleurs ! et comme Anne-Laure également car j'imagine en plus que pour le premier bébé, on est un peu perdue… Au fait, oui, la tapisserie de la chambre est terminée, c'est très très lumineux, super ! ils ont super bien bossé puisqu'en deux étapes çà a été terminé. Alors merci à papa, Doug et Karim de la part de bébé ! et pourquoi tout le monde pense que c'est une fille !!!???? Je vois Amélie que dans ta famille, les filles sont nombreuses, l'arrivée d'Hector a donc dû être une grande nouvelle !!! Merci en tout cas de t'être dévoilée autant sur autant de sujets perso, c'est très touchant de ta part d'avoir eu la volonté et d'avoir pris le temps de le faire. Allez, au boulot maintenant !!! Claire    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 16:15:33  

Bonjour,  Je pense que je ne serai pas aussi romancière que vous trois, peut-être l'esprit scientifique d'aller à l'essentiel...Je n'ai jamais été bonne en dissertation avec à chaque des idées mais à développer!!! Contente Claire de te voir remise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 16:48:41  

Je viens de perdre mon message, trop long…. Ilme gonfle… Mon « vieux prostatique d’ordinateur »… Claire, pour l’allaitement, ne te focalise pas dessus, moi je fais de l’allaitement mixte avec Antoine qui prend 200 g par semaine… Pour Pauline, j’avais pu faire l’allaitement maternel exclusivement… Mais j’ai un petit glouton donc… En plus, je le fais avec des téterelles car les tétons en dedans… Je me suis pris le chou avec la puéricultrice de la clinique car elle voulait que j’allaite directement et  à chaque fois, Antoine pleurait parce qu’il avait faim et qu’il n’arrivait pas à attraper le tétons… J’ai imposé d’après mon expérience avec Pauline… depuis, tout va bien et Antoine fait aujourd’hui 4 kg….Amélie, quelle âge ont tes enfants ?  Pour les prénoms, j’aime beaucoup Emeric et Eugénie… Dans les Landes, une commune pore le nom d’Eugénie les bains et un hôtel à Biarritz est construit en forme de E en mémoire à l’impératrice portant ce nom. Pour Pauline, nous avons choisi, à plus de 8 mois de grossesse car mon mari voulait Florence et moi Eulalie… Pour Antoine, nous étions d’accord tout de suite.. Antoine a comme deuxième prénom Baptiste et Pauline Emmanuelle…  Pour le chambres, nous avons un logement de fonction donc nous n’avons pas refait les tapisserie mais la chambre de Pauline est vert-pomme et celle d’Antoine blanche…et puis, mon mari n’est pas bricoleur… c’est moi qui change les ampoules ou les piles !!!! heureusement, il a d’autres qualités

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 16:49:15  

Pour les sorties, c’est assez rares pour nous aussi. nous avons une baby-sitter. Mais fini le cinéma… Mon mari suit le basket ici à Gravelines et nous allons à une réunion une fois par mois dans une association…Par contre, la naissance des enfants ne nous a pas freiné dans les déplacements et les voyages. Avant la naissances de Pauline, nous avons été hors de l’Europe (Cuba, Thaïlande, Réunion, Maurice) et en Europe (Italie, Suisse, Belgique, Luxembourg Espagne mais aussi en Picardie, Doubs, Paris…) . L’an dernier, nous avons été en Guadeloupe avec mademoiselle en mars puis en Espagne pendant l’été… Elle est habituée à traverser la France pour aller de Dunkerque à Pau 2 ou 3 fois par an, prochaine fois en mai puis en août… Pas de pays étrangers cette année mais nous reprendrons l’an prochain en partant moins loin maintenant car les finances doivent suivre !!! Cette année, nous devions partir en Martinique mais Antoine s’est annoncé…  Al, mon association est « un enfant par la main » où nous parrainons un enfant. Mon anniversaire est le 21 mars.  Pour le baptême, il sera religieux et fait par un ami prêtre sur Pau mais aller à la messe avec des enfants, je m’abstiens… Le choix du parrain est fait mais pour le deuxième, nous ne savons pas encore…réflexion en cours…  Pour le moyen de garde, nous avons une nourrice car les crèches ne prennent pas les enfants malades ici, et je n’ai pas de famille de secours… Pauline y est depuis ses 4 mois et Antoine y sera aussi à partir de début mai. Je travaille à 80% et donc j’ai une journée par semaine de libre… Tout est question d’organisation… Le matin, je pars tôt vers 7h15 et le papa s’en occupera et le soir, je sors vers 17h30 et je prends le relais… Parfois, quand je suis en déplacement, le papa s’en charge totalement et quand j’ai de la famille qui vient, les enfants resteront avec eux….Sinon, je suis ingénieur radioprotection.  Sur ce , je vais aller chercher ma fille chez la nounou… Anne  

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 16:56:53  

ben dis donc Anne tu ne venais pas de dire dans le message précédent que tu n'ecrirais pas autant que nous???????????!!!!!!!!!!! t'en est pas loin en tout cas! une scientifique à l'air de pouvoir écrire autant que les littéraires. je reprends les messages tout à l'heure car je file moi aussi chercher mes garnements. Anne j'ai vraiment l'impression qu'on se copie - je t'explique pourauoi tout à l'heure. biz

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : POUR AL6675

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour aider melie merci d'avance 0