61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

POUR AL6675

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 15:40:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
tout d'abord pardonne moi de ne pas avoir ete là plus tot dans la journée. la nuit et la matinée ont ete plutot dur. Hector vient de passer une soiree aux urgences pediatriques pour des selles tres liquides et refus d'qlimentation et ce matin je l'ai remmené et y ai passé 4h30 car il a 39.4 de fievre qui ne descend pas malgre les suppos. enfin apparement c'est un virus et ca durera qq jours. et puis là n'est pas le plus important. surtout confies toi Claire à tes parents et à Karim. vous ne pouvez pas porter ca tous les deux seulement surtout dans ta condition. il faut que tu te ménages aussi si tu veux mener ta grossesse à terme. les chocs emotionnels peuvent etre dangeraux. vu tout ce que tu nous a dit sur Karim il est l'homme de la situation pour vous soutenir. je crois en plus qu'il est chirurgien donc il saura vous conseiller. Quant à savoir pourquoi vous meritez Ca. je pense surtout que vous ne méritez rien de tout ça. je me suis pose cette question un jour lorsqu'un couple d'amis a decidé de mener à terme une grossesse alors qu'ils savaient que ce petit bebe ne vivrait que quelques jours. ils ont notre age et sont tres croyant donc ne concevaient pas un avortement mm therapeutique. elle en plus a deja un frere trisomique et lui travaille comme journaliste pour Radio notre dame c'est pour dire que ils ne semble pas etre des gens mechants! bref à l'enterrement de leur petite Appoline quatre jours (et je ne souhaite à personne d'enterrer un bb) je me suis posée la question pour me dire que si quelqu'un existe la haut peut etre qu'il estime que des gens comme eux ou vous ont suffisamment d'amour et de force pour supporter toutes ces epreuves à la place d'autres couples ou personnes qui eux n'ont pas suffisament de foi et de force en eux pour surmonter de telles choses. je ne sais pas si ca veut dire quelque chose pour toi, si ma reflexion est coherente mais j'espere qu'elle te transmettra toute l'affection et le soutien que j'ai pour toi et Doug alors meme que je ne vous connais que virtuellement.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 16:20:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que ton petit Hector va vite récupérer, c'est le plus important ! vous avez du avoir peur, il est encore si petit. Je pense bien à toi et au papa en tout cas, je voulais que tu le saches.Je te remercie de ton message de soutien. J'essaie d'être forte, comme tu le dis, mais si souvent maintenant, je me dis que j'aimerais de ne plus avoir à être forte, j'aimerais me réveiller et que tout cela ne soit qu'un cauchemar, j'aimerais retrouver notre insouciance d'avant… mais comme tu le dis, c'est la vie, et quand c'est vraiment dur comme aujourd'hui, j'essaie toujours de me dire qu'il y a des gens plus malheureux que nous (tes amis ayant perdu leur bébé en font partie, par exemple…) et que nous aurions pu être séparés par cet accident, ce qui n'a pas été le cas. Mais, c'est vraiment difficile de se raisonner car le sentiment qui prédomine, outre l'abattement, c'est l'injustice… pourquoi nous ? pas pour le souhaiter à d'autres à notre place, mais juste pour dire pourquoi on n'a pas le droit de vivre simplement comme avant ? Enfin, cela ne fait malheureusement pas avancer les choses alors on se résout à se serrer les coudes et à avancer, tant bien que mal, ensemble, pour essayer que les choses soient le moins douloureuses possibles et que notre vie reparte sur de bonnes bases… Claire  

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 16:42:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse moi pour cette interruption, egg s'etait reveillée de sa sieste. elle est partie avec son papa acheter son premier velo avec une tige au bout pour qu'on la pousse. pour hector, la fievre est juste le signe qu'il se bat contre le virus. il faut juste faire plus attention sur son tonus et sa faim. bon comme tu le dis on voudrait se reveiller et que toutes les horribles choses que nous vivons ne soient en fait que des cauchemars. Aucune d'entre nous pas meme toi ne trouveras les mots qu'il faut pour te faire oublier cettre souffrance et crois moi on en est toutes navrées et malheureusement. par contre ne doute à aucun moement que tes messages nous ennuient. on n'est pas là par pitié ou pour passer le temps ou pour lire du miserabilisme. on est là parce que vous etes un couple terriblement amoureux qui allait vivre une aventure fabuleuse d'accueillir au sein de leur couple un superbe bébé métisse et qui parallement vivait quelque chose de difficile qu'on souhaite avec nos moyens (notre plume informatique) partager avec vous egalement. la lecture de cette triste annonce m'a fait pleurer de rage et de tristesse pour vous car en effet cela suffit, vous avez eu votre dose. malheureusement c'est une realité que vous allez à nouveau devoir vivre et donc nous vous suivrons quoiqu'il arrive. il faut maintenant que Doug puise dans l'arrivée de rose ou d'emeric toute cette force nouvelle et cette nouvelle raison de vivre pour se battre encore une fois et se retablir au plus vite! je te renouvelle toute mon affection et ma presence via innternet. grosses bises à vous deux et demi et à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 17:38:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Claire, comme AL, et Amélie, tu peux croire en mon soutien virtuel Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 18:45:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amélie, j'espère qu'Hector va vite reprendre du poil de la bête, pauvre petit bonhomme...Et dire qu'en plus ce devait être un weekend sympa avec la visite de ton amie... maman, un job à plein temps... j'espère que tu n'es pas trop fatiguée. Et qu'ils ne vous aura pas contaminés par dessus le marché, si c'est un virus! Tiens nous au courant.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 18:56:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Claire, Anne et Amélie ont déjà bien résumé la situation... On vient toutes chercher quelque chose sur ce forum, et parfois, on a la chance de pouvoir apporter quelque chose aux autres, même si ces liens sont un peu "virtuels", et l'on est plus ou moins touchées... Donc si on est là, c'est que ton bonheur nous tient à coeur, et que nous partageons ce sentiment d'injustice. Il faut du temps et tant d'abnégation pour accepter l'inacceptable... Mais pour l'heure, comme le disaient Amélie et Anne, parle, ne garde pas pour toi toute cette peine. A défaut de pouvoir souffrir à ta place ou à celle de Doug, Karim ou ceux à qui tu choisiras de te confier pourront au moins t'épauler le temps que tu reprennes des forces. Et puis pense à toi et à votre petit bébé qu'il faut protéger, qui a besoin que sa maman se ménage. Ne surévalue pas tes forces... Viens nous parler dès que tu en sens le besoin. A plus tard ou à demain. AnneLaure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 19:17:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet après midi, Doug avait la chance d'être occupé, car il était prévu qu'il aide un de mes beaux frères à réviser de l'anglais pour un concours… mais pour moi, c'était une maison vide synonyme d'encore plus de stress, du temps pour cogiter, trop de temps … bref, l'horreur sans que j'ai le courage de me bouger pour éviter çà… (heureusement encore, j'ai lu vos messages d'encouragements et cela m'a fait du bien). Puis un coup de téléphone a retenti et ma meilleure amie, Christine, à l'autre bout du fil a vite compris à ma voix que cela n'allait pas et sans tergiverser, elle m'a dit, j'arrive et 15 minutes plus tard elle était là et a passé du temps avec moi, à m'écouter, à me serrer contre elle, à me rassurer… j'en avais tellement besoin… çà fait longtemps que j'avais pas laisser s'échapper autant de larmes et je me suis revue deux ans en arrière, au moment de l'accident de Doug. Les problèmes restent présents, malheureusement, mais je me sens mieux d'avoir pu parler, évacuer une partie du stress qui m'étouffait, tout çà en face d'une personne bien intentionnée, qui ne m'a jamais jugée, mais toujours soutenue…JE NE SERAI JAMAIS ASSEZ RECONNNAISSANTE AUPRES DES GENS QUI NOUS ENTOURENT DE SI BIEN NOUS SOUTENIR… NOUS AVONS DE LA CHANCE, ET … ET VOUS EN FAITES PARTIE. Claire. P.S ; J'espère de tout mon coeur que petit Hector va vite retrouver toutes ses forces.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 19:20:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite pensée pour toi Calire, Doug, et Amélie pour ton petit... Vous voyez, je ne suis pas aussi bavarde que les autresmais le coeur y est... Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 20:04:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'il fallait trouver une raison à cette injustice, à ce sort qui s'acharne, c'est peut-être celle là: que vous vous sachiezc aimés et soutenus , que ceux qui vous entourent aient l'occasion de vous prouver leur amour...C'est vrai qu'on oublie souvent de se dire ce genre de choses quand tout va bien...mais ça ne justifie rien. En  tout cas, Claire, je suis contente de savoir que tu as eu un soutien un peu plus concret que nos messages cet après-midi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 20:13:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et toi, comment vas-tu aujourd'hui? Commment ça se passe avec Pauline et Antoine?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 20:46:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Anne-Laure, j'adore la nouvelle photo que tu as mise dans ton profil ! tu respires tellement la sérénité auprès de Madeleine ! faut vraiment que je prenne exemple sur toi... Amélie, j'espère que tu peux profiter un peu de ton amie malgré les soucis d'Hector et toi Anne, je pense que tu dois être bien occupée entre bébé et Pauline. Je souhaite en tout cas que votre week end à chacune se passe pour le mieux et que vous profitez un peu de vos hommes. Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 21:58:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
depuis que j'ai bidouillé sur le profil et bien mon pseudo a perdu le g de Doug et on se retrouve claire&dou... pas bien grave, c'est vrai... j'ai fini par réussir à insérer une photo, pas de moi, trop pudique, mais de mon homme... mais bon, je ne sais pas s'il aimerait savoir qu'il "circule" sur le net, alors je crois que je ne vais pas la laisser longtemps... je bidouille, çà m'occupe l'esprit alors excusez mes quelques divagations! bonne soirée à vous et à demain avec j'espère un moral un peu plus gonflé pour moi. Je file rejoindre mon homme qui est au lit depuis belle lurette et qui doit encore se demander ce que je fais... Claire

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 23:43:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Claire, je comprends que ton regard ait été attiré dans ce piano bar!!!! Bon, chuuuut, on n'en dira pas plus parce que ces messieurs n'aiment effectivement pas trop se retrouver en photo sur le web (le mien râle sans cesse après mon blog que "n'importe qui" peu consulter!), mais ma foi, il n'a rien à envier à George Clooney... Avec tout ça, je n'ai pas répondu à une question d'Amélie qui date de quelques jours déjà, au sujet de mon accouchement...Il faut savoir que j'avais une grossesse très suivi sur le plan médical, à cause de mon diabète. Pas un diabète gestationnel, mais un diabète insulino-dépendant, le pancréas qui s'auto-détruit un beau jour et ne produit donc plus l'insuline nécessaire pour éliminer le sucre dans le sang. Il y a 60 ans, on en mourait encore. Je suis devenue diabétique à l'age de 5 ans, il y a donc 25 ans, et pour moi, mes 4 piqures quotidiennes reviennent à peu près au même que prendre un cacher ou se mettre des gouttes dans le nez, un soin anodin. C'est avant tout une question d'équilibre, de doses à gérer. Or il y a encore 3 ans, cet équilibre n'étati pas gagné... Il m'a donc fallu 2 ans pour l'atteindre et pouvoir envisager une grossesse. Mais quel bonheur le jour où le médecin m'a donné l'autorisation d'arrêter la pilule! Et un mois plus tard, incroyable mais vrai, le test était positif!!! Moi qui m'étais préparée à de longs mois d'essai, à l'éventualité de fausses couches répétées comme l'une de mes cousines, je n'en revenais pas... Mais tout cela demandait néanmoins une surveillance raprochée. J'ai donc eu rdv chez LE spécialiste de la région, écho tous les mois (chouette!) et rdv chez l'endocrinologue également tous les mois pour vérifier l'équilibre du diabète... qui n'a jamais été aussi bon qu'au cours de ces 6 mois 1/2! A compter du 5è mois, visite hebdomadaire de la SF pour un monito.Un début de grossesse ordinaire: beaucoup de fatigue, tension entre 9 et 10.6 des nausées et des vomissements incessants, moins 5 kg en 2 mois 1/2... de l'acné, la pilosité qui se développe (???) bref, plein de désagréments classiques. Et puis vers le 6è mois, j'ai pris pas mal de poids et de volume, et des oedèmes aux jambes et pieds (mes orteils sont devenus des knacki balls!). J'en fait part à la SF: meuh non, ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde... Juste avant les vacances de Toussaint, le gynéco se décide à m'arrêter à la rentrée, le 3/11. Les vacances se passent, tranquilles, malgré la fatigue et les 2 poteaux qui me servent de jambes. Ce dimanche 30/10, je ne sais plus à quoi nous avons occupé l'après midi....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 23:58:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me souviens de la fin de journée: un tour à la jardinerie/animalerie pour acheter un poisson pour l'aquarium... Le soir, sur le canapé, Madeleine intra muros nous a fait un tel festival de saut périlleux que son papa a filmé les vagues visibles en surface... nous sommes allés nous couchés, et à 3h du matin, j'ai été réveillée par ce que je pensais être ma vessie... La suite, je l'ai sans doute déjà racontée: perte des eaux, ambulance, hopital, 2 jours d'attente, et l'arrivée de Madeleine. A ce jour, aucune explication médicale autre que "vous avez peut être les membranes un peu fines?" ne m'a été proposée. J'avais le col long et fermé... "ça arrive..." Somme toute, nosu avons eu beaucoup de chance d'avoir un bébé si costaud, en bonne santé, prête à se battre pour la vie sitôt arrivée parmi nous, mais cela s'accompagne bien sûr d'un grand sentiment de culpabilité de ma part: je n'ai pas mené à bien cette grossesse, je n'ai pas joué mon rôle de maman qui doit garder 9 mois son petit au chaud... Pour le moment, je ne rumine pas trop ces idées, mais je sais bien que si Madeleine a quelque séquelles que ce soit (éveil, digestion, motricité, tonus...) tout ces sentiments reviendront vite, et je sais que malgré les "ce n'est pas ta faute" que je pourrai entendre, ce sentiment de culpabilité m'habitera toujours... D'autant que tout cela m'est tombé dessus tellement vite que j'ai l'impression de ne pas encore toujorus réaliser... Voilà pour le petit coup de blues du soir, désolée... Vous n'avez pas besoin de ça!!! Autrement, Claire, ta remarque sur la sérénité m'a fait sourire, car je suis d'un naturel assez stressé, j'ai des crises d'aérophagie à la moindre contrariété, j'ai sommatisé pleind e choses par l'anorexie à l'adolescence, mais c'est vrai que depuis le début de ma grossesse, je me sens plus zen, et heureusement!!!!! Et toi, tu nous a beaucoup parlé de vous deux aujourdh'ui, mais comment se porte la future maman que tu es? Sens tu monsieur Emeric ou Mademoiselle Rose bouger? Te laisse-til/elle dormir la nuit?  J'espère que ton petit Hector va mieux, Amélie, et je vous souhaite à toutes les trois une bonne journée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 10:48:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci tout d'abord pour les compliments sur Doug ! c'est toujours flatteur et en ce moment, j'en ai besoin !!!!  Je vous ai avoué que dès le premier coup d'œil, j'avais totalement flashé ! Je sais bien qu'il n'y a pas que le physique qui compte… ne vous y méprenez pas en me pensant superficielle à fond… remarque, je pense que le fait d'être restée avec Doug après l'accident prouve le contraire qd même un petit peu… ouh, là, là, je deviens « psy à deux balles » ce matin… lol. J'ai mis sur le profil une photo de lui debout car je voulais vous montrer à quel point c'était important pour lui… qd il porte ses prothèses, quasi personne ne s'aperçoit de son handicap (sauf depuis quelques temps maintenant où il boite qd même pas mal à cause de son genou) et pour lui, cela signifie revivre « normalement » sans se heurter au regard des autres… c'est pour cela que l'opération se fera devra se faire pour lui permettre à nouveau cette sensation de « mieux être ».  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 10:50:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Erreur de manip, mon premier message est parti tout seul sans être terminé.... Anne-Laure, le récit de ta grossesse et de ton accouchement prématuré prouve que les choses sont bien fragiles et pas toujours explicables. Je comprends bien ton sentiment de culpabilité, tes angoisses « au cas où », mais dis toi que tu n'as pas fait d'imprudences qui puissent justifier cette anticipation, que tu as porté Madeleine avec amour,  alors j'espère qu'au fil du temps, tu pourras te dire « c'est comme çà » et ne pas t'en tenir rigueur… mais c'est vrai que nous, les femmes, nous sommes les championnes de la culpabilité… En tout cas, je pense que votre vraie chance réside dans le fait que miss madeleine avait un « joli poids de petit sumo » pour un bébé de 6 mois et demi de grossesse ! Ma réflexion sur la sérénité que tu dégages t'as peut être fait sourire, mais franchement, c'est vraiment ce qui ressort à la lecture de tes messages, toujours le mot juste, rassurant, tellement naturel… C'est malheureux à dire mais j'ai pour ma part l'impression d'avoir mis ma grossesse de côté… je suis super heureuse, bien évidemment, de sentir ce petit bébé en moi, mais je pense sincèrement que le quotidien, difficile, me fait parfois, à tort je sais, mettre d'abord l'accent sur autre chose, avant la grossesse.  Je me sens plus en tant que Claire l'épouse que Claire la future maman… c'est curieux non ? Il faut que je change çà et arrive à me concentrer sur ma grossesse, sur ce bébé pour qu'il ressente encore plus mon amour, même si je l'aime de tout mon coeur. Je n'ai pris que 5 kilos pour l'instant, je commence à sentir bébé bouger mais il/elle ne m'empêche pas de dormir actuellement, ce serait plutôt les soucis ou la sciatique que m'en empêchent !  aujourd'hui, le soleil brille dehors et on a décidé qu'il va briller dans nos cœurs aussi : au programme, petit tour au marché, et petit pique nique sur la plage puis balade autant que nous le pourrons car entre Doug et moi, en ce moment, ce ne sont plus des marathons ! mais cela devrait nous permettre de décompresser, de nous détendre et de bien parler. Nous adorons la plage en hiver.. et beaucoup moins en été !  Bon dimanche à toi Anne-Laure et également à Amélie (j'espère qu'Hector récupère doucement et qu'Egg s'éclate sur son vélo !) et à Anne avec ses deux poussins. A plus tard dans l'après midi. Claire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 11:09:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Claire, juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne journée à tous les deux: quelle chance d'habiter au bord de l'océan!!!! Vous êtes plutôt du côté des Landes ou de la Gironde? Pour nous, les vacances scolaires commencent vendredi, et nous partirons la semaine suivante près de Perpignan, présenter Madeleine à son arrière grand mère qui habite au bord de l'eau aussi: j'ai hâte de savoir si elle réagira au bruit des vagues! Mais comme les balades ont tendance à l'endormir, j'en doute. Par contre, je suis bluffée lorsque tu me dis que la photo de ton profil date d'il y a moins de 2 ans! C'est très impressionant, on ne peut absolument pas remarquer quoi que ce soit! Allez, moi aussi je vais changer de photo ce matin pour l'occasion, et en mettre une prise hier par un papa gateau... Amélie, je pense bien fort à toi aussi, et j'espère que dès qu'Hector sera rétabli, tu nous écriras un petit article sur Egg qui s'entraîne pour le tour de fr... euh, du luxembourg, pardon!  Anne, j'espère que toi aussi tu peux profiter du soleil et de la plage. Peux tu déjà y emmener Antoine ou bien fait il encore un peu frais poru ce très jeune homme?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 11:52:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il pleut ici depuis hier... Comme d'habirude, je dirai dans le Nord...mais dès que le temps le permet, nous allons à la plage, nous habitons à 800m...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 11:55:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cet AM, mon père ariive du sud-Ouest pour voir la 8e et 9e merveille du monde à ses yeux... Je crois qu'il s'occupera plus de ses petits-enfants que de ces  enfants car trop occupé par son métier de médecin de campagne... Tout va bien, je profite du WE avec mon homme et les enfants pour faire les courses, les machines... mais mon mari me seconde beaucoup quand il ne travaille pas.... lr bain d'Antoine arrive... J'espère qu'Hector va mieux... et ton moral Claire, bonne ballade sur la plage  à tout à l'heure Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 16:52:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez profité de votre dimanche en famille. Anne, ton papa doit être ravi de pouvoir profiter de ses petits enfants car habitant si loin ce ne doit pas être facile. Anne-Laure, la photo en noir et blanc avec Madeleine est très belle ! je comprends que le papa soit gaga de ses deux princesses ! C'est bien que vous partiez bientôt voir ta mamie, cela va vous faire des vacances à trois et ton homme pourra profiter un peu plus de Madeleine. Et toi, Amélie, pas trop difficile ce week end à jongler entre petite famille et amie ? j'espère que Hector recommence à être plus en forme, n'est ce pas une gastro finalement ?  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 16:53:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Anne-Laure, pour te répondre, oui la photo de Doug sur la plage a été prise après son accident, il n'y a pas bien longtemps d'ailleurs, je crois en octobre 2005 si je me souviens bien. C'est vrai que c'est assez « miraculeux » de ne pour ainsi rien voir lorsqu'il est ainsi apparayé et habillé « long », sauf le fait de boiter mais en image figée, cela ne se voit  pas bien sur…  Le plus gros changement que j'ai vu sur le plan physique sinon, c'est l'arrivée de cheveux blancs !!  lol… mais çà va !!! J'ai mis une nouvelle photo mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois entre « moi pas être douée ! » et mon ordi qui plante constamment… et demain, je l'enlève car je pense pas que monsieur aimerait beaucoup, comme le tien, Anne-Laure !!! Nous habitons en Gironde, plus précisément sur le Bassin d'Arcachon mais aimons aussi les plages océanes, plus désertes, où d'ailleurs la photo avait été prise. C'est vrai qu'ici en général, on ne peut pas se plaindre au niveau de la météo, même l'hiver (çà doit être dur pour toi Anne de te faire au temps du Nord, j'imagine…) alors nous en profitons et faisons le maximum de sorties « nature » qu'il est possible d'en faire pour Doug. Aujourd'hui finalement, le soleil de ce matin a quelque peu déserté donc pas de pique nique, mais notre escapade  fut quand même très agréable, très douce, nous avons fait le point sur les mois à venir en essayant de rester sereins et forts, nous avons beaucoup parlé, nous nous sommes beaucoup livrés l'un à l'autre et çà fait un bien fou, même si les larmes ont un peu coulées, mais mélées aussi de joie et d'émotion…   Nous avons croisé un couple dont le petit garçon de 5 ans est un des élèves de Doug, et il lui a sauté dans les bras avec une telle fougue qu'heureusement que j'étais à côté pour retenir Doug car sinon les deux partaient à la renverse car mon Doug maintenant, c'est plutôt la tour de Pise ! en les voyant repartir, ce petit Augustin et sa petite sœur, Doug m'a dit avec mélancolie, tu vois quand nos enfants courront comme çà sur la plage, je ne pourrai pas courir avec eux… et là, du tac au tac je lui ai répondu, oui, mais tu seras sur la plage avec eux et çà c'est le plus important… et dans, dans un grand sourire, il m'a dit « t'as toujours le mot qu'il faut, toi » ! Vous voyez, je reprends du poil de la bête par rapport à ces deux derniers jours… enfin, j'essaie…  Je vais aller faire une petite escapade chez mes parents qui habitent tout près (je ne leur ai pas encore dit pour la visite de Doug de vendredi), Doug lui m'a dit qu'il était trop crevé et qu'il préférait rester tranquilement à la maison, à regarder les J.O à la télé j'imagine, alors à plus tard, les filles. Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 19:03:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut ne pas être superficielle mais apprécier la beauté sous toutes ses formes! Doug a en tout cas un sourire très serein mais qui laisse deviner que c'est quelqu'un qui a vécu beaucoup de choses. En tout cas, Claire, belle réplique que la tienne sur la plage: il suffit parfois de quelques mots pour se remettre les idées en place, du côté de la bouteille à moitié pleine... Est-ce que je me trompe ou bien crois-tu que si Doug penche plutôt vers une petite Rose, c'est un peu par peur de ne pas pouvoir jouer son rôle de modèle et d'accompagnateur auprès d'un fils? (dans la série psy à deux balles, je m'y colle aussi, tiens!) Je me demande si Amélie voit juste quand elle pense à une petite fille...On va attendre le mois de juin pour savoir avec impatience, nous aussi, tu sais! En tout cas, ça doit être super mimi de voir Doug plebiscité par un petit élève... J'espère que tu auras trouvé la chaleur et le réconfort que tu cherchais chez tes parents. Quelle chance d'avoir sa famille si proche! Même si mes rapports avec ma maman sont un peu spéciaux, j'aimerais bien parfois pouvoir faire un saut chez elle...  Allez, je vais m'activer un peu, j'ai du ménage à faire. Anne, je te souhaite de bons moments avec ce grand-père gateau qui ne ressemble sans doute pas à tes souvenirs d'enfance... Je me demandais (rien à voir) où logeais-tu lorsque tu étudiais à Pau? Amélie, j'espère qu'Hector a passé un bon weekend et qu'il mange à nouveau sans souci, que la fièvre est tombée... on attend des novelles avec impatience! Bises à vous trois. Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 19:56:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour madame la psy ! je rigole ! je suis toujours ravie de lire tes messages  Anne-Laure (et ceux de nos invitées, Anne et Amélie bien sur, à qui je souhaite une bonne fin de dimanche). J'ai eu la surprise au retour de chez mes parents, vers 19h, de voir que Doug était déjà couché et … endormi ! Il en a besoin, c'est certain, car porter ses prothèses est très fatigant physiquement et lui demande énormément d'efforts et d'énergie. Il essaie de les porter le plus possible, parfois peut être au-delà du raisonnable mais je ne me sens pas le courage de le réfréner la dessus car je me dis que son envie d'être « comme tout le monde » est légitime… à lui donc de connaître ses limites.  Je suis donc seule pour l'instant après avoir effectivement vu mes parents avec bcp de plaisir, comme à chaque fois. C'est vrai que pour moi leur présence est très importante et je ne sais pas comment je ferai sans eux, pour être honnête… ils ont été là, jours et nuits pour moi au moment le plus difficile de ma vie et çà je ne pourrai jamais l'oublier… Ils ont été évidemment très peinés de la mauvaise nouvelle que je leur ai apportée, chagrinés pour Doug qui encore une fois devra subir tant des souffrances, et pour moi aussi de devoir assumer tant de choses en même temps mais ils m'ont évidemment assuré de tout leur soutien, ce dont je ne doute pas le moins du monde. Anne-Laure, pour répondre à ta question, je ne sais pas si Doug a un penchant pour une petite fille pour la raison que tu évoques… il ne l'explique pas vraiment, mais de toute façon, je suis certaine qu'il sera un papa génial pour une petite Rose comme pour un petit Emeric !! et avec un peu de chance, nous aurons le choix du roi à la naissance du second comme Anne et Amélie !!  Et toi, as tu passé un bon dimanche ? avez vous pu un peu aller vous balader ? ton homme ne dit il rien que tu sois souvent sur l'ordinateur ? allez, j'arrête les questions, je vais me préparer un petit quelque chose à manger. A plus tard. Claire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 20:57:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens demain Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 09:55:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Le lundi au soleil, on voudrait le passer à s'aimer...Chaque fois c'est pareil...": Une petite pensée pour Claude François en ce lundi pas au soliel du tout mais grisouillis avec un peu de neige sur le toit du préau dans notre jardin... Espérons que ça se réchauffe d'ici à demain, car Madleine doit effectuer son premier "voyage": 45 minutes de route pour aller la présenter à ma marraine, et chercher une amie américaine de passage dans la région que j'ai envoyée logée chez ma marraine... Il me tarde de la revoir d'ailleurs!!!! Clea fait maintenant 5 ans que nous ne nous sommes pas vues: elle était assistante dans le lycée où je faisais mon stage de titularisation après l'agrégation, et nous avions sympathisé d'emblée. Elle m'a vue traverser avec horreur la période où j'ai rencontré les pettis mais sus-mentionés (Playboy, trans et homme marié...)alors qu'elle même fait des études de théologie... Enceinte de Madeleine, après avoir perdu contact pendant 2 ans, j'ai décidé de lui envoyer un petit e-mail pour renouer et là, surprise: elle a répondu dans l'heure qui suit pour m'annoncer qu'elle partait le surlendemain pour une année de thèse en France, et nous avons découvert qu'elle serait dans la région à cette époque... Drôle de coïncidence... et belle synchronisation.  Voilà donc pour le programme de demain: pendant que Marc est au lycée, je prendrai le volant avec un peu d'appréhension car ma passagère dans le siège coque à côté de moi est quand même ce que j'ai de plus précieux au monde, et je redoute un peu les fous du volant, alors que j'étais jusqu'alors une conductrice plutôt zen... Vous trouvez ça bizarre?  Notre promenade dominicale nous a amenés vers l'animalerie où nous avons acheté les dernières recrues de l'aquarium (cf. dernier article du blog)  sous l'oeil... endormi de Madeleine. Claire, tu me posais des questions sur l'ordi: mon cher et tendre y est tout autant que moi (il a un portable et moi un PC) car il travaille beaucoup, et sur plusieurs fronts (recherches, lycée, forums pédagogiques...). Comme il s'occupe aussi pas mal de Madeleine quand il le peut, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les soirées romantiques ou les diners en amoureux. (ce qui me rappelle aussi les précieuses 15 minutes de sommeil en rab dont tu parlais, Amélie, ça m'a fait sourire!!!!)  On verra ça un peu plus tard! Par contre, il me charrie beaucoup sur ma participation à un forum (public... horreur! tout le monde peut lire mes messages... même lui!!!!! d'ailleurs, chéri, si tu lis ces lignes, c'est la Saint Valentin demain, un simple bouquet de TULIPES me ferait bien plaisir.) Enfin voilà pour mes petites histoires.... Désolée de commencer la semaine avec ces papotis insipide!!!! Et vous? Comment allez-vous?  A plus tard en attendant le plaisir de vous lire. Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 10:03:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un mot pour vous tenir au courant. Terrible nuit, grosses douleurs du genou pour Doug malgré anti inflammatoires… il est tombé en voulant se mettre dans son fauteuil pour aller au toilettes… impossible pour moi de le relever… pompiers, hopital ici tout proche, examens divers et verdict, rupture des ligaments croisés du genou ce qui explique les douleurs. Il est 10h, je rentre juste quelques instants récupérer des affaires car Doug est transféré tout à l'heure sur Bordeaux pour être suivi par les chirurgiens qui s'étaient occupés de lui lors de l'accident… D'après ce qu'on nous a dit ce matin, cela précipiterait l'opération d'amputation du genou afin d'éviter de traiter le long et douloureux problème de ligaments alors que de toute façon, à moyen terme, l'amputation est prévue. Heureusemet que Karim était le chirugien de garde cette nuit car je crois que je n'aurais pas tenu le coup. Je suis épuisée nerveusement et j'ai tellement peur. Je vous tiendrai au courant dès que possible. Claire

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : POUR AL6675

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour aider melie merci d'avance 0
carte aux tresors 0
a quelle age son doudou avec au lit??? 5
saint valentin 6
bébés de mars: le 11ème moiversaire!!! 2