/ / /

Alimentation

149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alimentation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2004 à 18:58:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Voila ma question, ma fille a 2 mois et demi et elle est nourri au biberon. Actuellement elle boit 5 biberons par jour entre 165 et 180g. On me dit que c'est beaucoup pour son âge. Qu'en pensez-vous?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2004 à 21:44:01  

laisse la manger.faut pas trop croire les medecins si elle a faim laisse la manger ce n'est que de la poudre et de l'eau c'est rien.moi la mienne a 9 mois et on ve lui faire faire des exam parcequ'elle est pas assez grosse elle ne prend que  200 a 300gr par mois alors laisse la tu verra d'ici quelque mois comment ca se passe avec les pots voila bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2004 à 08:30:32  

salut sydney. Tiens je vois que nos fille sont pareil. la mienne vient de décider depuis 2 mois de ne prendre que 50g par semaine ce qui fait 200g par mois. Pourtant elle mange bien, en tout cas à sa faim; elle refuse meme parfois en fin de repas... c'est vrai qu'elle est toujours très préoccupée par ce qui se passe autour d'elle. Le moindre bruit est le repas part en live. Du coup j'aimerais savoir quels genres d'examens on a ou on veut faire passer à ta fille. Moi, il n'est pas question de la faire encore souffrir alors qu'elle va bien. elle n'est pas grosse, mais elle est très active et se développe somme toute normalement. Peux tu me répondre? merci d'avance sydney  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2004 à 17:58:26  

Mon fils à 2 mouis et demi et il boit 5 biberons de 180 gr et quelques fois plus voir 120gr en plus dans sa journée. Pour ma part, je pense que tant que ,l'alimentation ne comporte que du lait, il n'y a aucun problème.  Moi la question que je me pose, quand débute l'alimentation (petits pots) et comment faire la diversification avec tous les problèmes que cela comporte. Merci.#3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2004 à 18:17:52  

ben en fait prise de sang et test d'urine comme ca ca a l'air rien du tout mais attention la prise de sans ne se fait pas ds le bras mais a la tete sous la peau la ou on voir les plus belles veines.personnelement je me laisserai pas faire sa alors a ma fille il n'en est hors de question surtout qu'elle bouge beaucoup.et en ce qui concerne le test d'urine c compliquer fo bien laver coller une poche et attendre 2 h si elle a fais des selles en meme temps que pipi ca va a la poubelle et fo recommencer sinon on a 4 heure pour filer au laboratoire.enfin tout ca parcequ'elle ne fais que 7kg200 et elle est pas obeseenfin voila .ca m'enerve gros bisous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2004 à 18:22:25  

alors personnellement ma fille ma fais des coliques jusqu'a 4 mois.j'ai commencer les pots elle avait 3mois et demi mais ce n'etais que quelque cuillere histoire de l'habituer et ca na pas marcher elle voulais rien savoir alors g continuer jusqu'a ces 4 mois et demi et la elle a commencer doucement a manger carotte ou jardiniere de legumes.et elle na pas d'allergies ce sont vraiment des conneries.c sur fo pas lui donner du chou ou des choses qui lui resterai sur l'estomac mais ds le temps il manger ce qu'il avais et y'avais pas tout ces probleme. commence par lui faire gouter si il aime continue petit a petit mais que par exemple a midi et matin et soir bibi voila et tu continue et g fais ca a la mienne et aujourd'hui elle a 9 mois et elle mange de tout avec nous a table frite viande legumes et meme du mc do et elle adore et je pe te dire elle mange elle a de l'appetit et ne pese que 7kg200 comme quoi un bebe n'est pas comme un autre voila bisous si ta des questions je suis prete a repondre si je le sais lol gros bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2004 à 22:41:15  

je me doutais qu'il y avait une histoire de prise de sang. Ma fille en a déjà eu 2 dans le bras pour son ictère et son allergie et elle n'a que 7 mois. Alors je ne lui ferais pas subir ca encore une fois. Enfin on verra la prochaine visite si elle a décidé de ne prendre que 200g par mois maintenant... Si seulement il n'y avait pas toutes ces normes! On serait bien tranquille à laisser nos bébés grandir comme ils l'entendent à leur rythme. Allez t'énerve pas pour ca. Le principal c'est qu'elle se développe bien, et qu'elle souffre pas. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 20:38:52  

ta petite fille,pese combien? donne lui du thé pour bebe entre les repas,moi pour le mien j'ai commencer a lui donner la panade vers 3 mois et du coup il est devenu moins gourmand.peut etre qu'elle veux passer a autre chose. attend comme meme qu'elle a 3 mois passer si tu essaye la panade de fruits.au faite je suis maman de 4 enfants si je peux te donner un conseil n'écoute pas trop ce que les gens disent il ne connaisse pas ton enfant comme toi.si elle reclame s'est qu'elle a faim.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 20:46:04  

Bonsoir ! Ne vous en faîtes pas. Un bébé sait quand il a faim. Ne commettez pas la même erreur que nous. On a suivi les conseils de notre médecin de l'époque (depuis on en a changé). La nuit, il ne fallait pas donner de lait rien que de l'eau sucrée. Résultat des courses : elle était grande et mince dans la courbe de croissance et après sa courbe a stagné maintenant elle est petite et bien proportionnée pour sa taille. Encore heureux mais si on avait su on lui aurait donné à manger quand elle le réclamait. Ca lui aurait sans doute évité beaucoup de maladie.Elle aurait eu assez de force pour les combattre. Les prises de sang (rassurez vous) dans la main sont casse pied. Maintenant qu'elle a 5 ans elle ne veut plus en faire. Elle veut bien encore aller à l'hôpital mais pas de piqûre. Voilà. Je pense qu'il est de votre conscience de maman de savoir si votre enfant a faim et si elle peut attendre un peu afin d'espacer dans un premier temps les biberons sans la restreindre trop si vous avez peur qu'elle grossisse trop vite. A quatre biberons par jour à 200 g ça lui fera 800 g au lieu des 900 g actuellement. Vous pouvez essayer de jouer là dessus, quand les quatre biberons seront instaurés. Entre temps donnez lui un peu d'eau pour patienter. Ca ne fait pas grossir et un enfant a besoin de s'hydrater. Ca ne lui fera aucun tord. Mais pour ma part, je la laisserai (pour le moment du moins), manger quand elle a faim tout en surveillant l'évolution de son poids avec la page consacrée dans son carnet de santé, vous pouvez vérifier qu'elle restedans le segment "normalisé". Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 20:50:14  

ne t'inquiete pas, si elle n'a aucun problème de digestion de constipation, continue. Si tu la sent épanouie c'est que tout va bien et qu'elle en a besoin. Mon gamin buvait énormément aussi, son poids de naissance était de 4040 kg je ne sais pas pour ta fille. Mais de toute manière le jour ou elle réduira d'elle même tu le verras assez tôt. Ne te précipite pas pour les pots et attend les 4 mois révolus de bébé, cela ne sert à rien de commencer trop tôt,  ils sont encore fragile sur leur système de digestion. gros bisous  

Profil : Occasionnel
syltaug
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 20:51:38  

Je ne me rappelle plus du tout des quantités qu'on donne à un bébé de 2 mois, d'autant que j'ai toujours allaité mes enfants entre 4 et 7 mois, mais ça ne me choque pas du tout comme quantités, a priori. Laisse dire et donne à ta fille ce qu'elle réclame. L'idéal, c'est qu'elle laisse un fond de biberon : ainsi tu es sûre qu'elle a assez bu. Si ta fille s'éveille et évolue normalement, si elle pleure "normalement" pour un bébé de cet âge, ne t'en fais pas :-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 21:33:21  

Je suis éducatrice de jeunes enfants, je travaille dans une crèche, et je suis également maman d'un petit Martin de 9 mois et demi. Pour la diversification, il est conseillé par l'Organisation Mondiale de la Santé de ne donner que du lait (maternel ou maternisé) jusqu'à 6 mois. Ensuite, on peut commencer les légumes progressivement en commençant par quelques cuillères. Lorsqu'on commence un légume, il est recommandé d'attendre une semaine avant d'en introduire un autre pour surveiller une éventuelle réaction. S'il n'y a pas d'antécédent d'allergie, vous pouvez donner de tout, sinon gare au céleri, aux petits pois (nombreux dans les petits pots) et à la tomate. Pour les fruits, attendez que votre fils ait bien accepté les légumes, mais surtout pas de fruits rouge ni de fruits exotiques avant 1 an. Et pensez à diminuer ses biberons d'autant que vous augmentez les légumes. Bonne continuation.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 21:34:05  

Salut Tchouny. Votre fille boit 5 biberons par 24 heures et c'est déjà chouette qu'elle soit réglée comme ça. Pour les quantités, tout dépend du poids de votre fille, et tout dépend de sa faim. Si elle boit tout, c'est qu'elle a faim. Sinon, on calcul que jusqu'à 1 an, un enfant doit recevoir par 24 heures l'équivalent de 10% du poids de son corps + 200g de nourriture. Par exemple, si votre fille pèse 4 kg, elle devrait recevoir environ 600g de lait. Avec 5 biberons de 165g, elle avale 825g de lait. Ceci dit, il faut également prendre en compte sa courbe de poids. Si elle est harmonieuse et que votre fille ne dépasse pas la courbe supérieure, tout est bien. Pour compléter ces onformations et vous rassurer, n'hésitez pas à contacter la P.M.I. de votre département.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 22:11:23  

Bonjour Concernant l'alimentation des bébés, l'idéal est de les faire suivre régulièrement par un pédiatre. Ma petite quatrième qui a aujourd'hui 9 mois, pesait 4 kg à la naissance et l'appétit a évidemment suivi ; elle buvait 5 biberons de 180 g à deux mois et si la courbe de poids était légèrement supérieure à la moyenne, tout est rentré dans l'ordre à ce jour (76 cm pour 10,6 kg).  Pour la diversification de l'alimentation, la tendance serait plutôt à donner les premiers légumes à 6 mois pour freiner les risques d'allergie d'une part et pour combattre l'obésité (eh oui déjà) d'autre part. J'ai commencé par donner une cuillère un jour, puis deux le lendemain, puis trois, etc... avec un biberon de lait comme complément et dont la quantité a été réduite au fur et à mesure que celle de légumes augmentait. Puis passage aux fruits en dessert ou petit suisse sans complément de biberon. Et enfin, au goûter..... Mais ça, c'est sur les conseils d'un pédiatre.... Bonne continuation avec ton bout de chou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 22:22:02  

Salut à toi Pas d'inquiétude à avoir pour la quantité de lait que ta puce boit ; cependant, pourquoi demander conseil à des mamans dont les cas sont sommes toutes assez différents les uns des autres alors qu'il y a des professionnels pour les bébés ; vraiment, je te conseille de voir un pédiatre ; les gens qui te disent que c'est beaucoup sont qui pour dire cela ?  Cela dit, pour te donner une idée, ma dernière puce pesait 4 kg à la naissance et l'appétit suivait  ; elle a 9 mois maintenant et la courbe s'est stabilisée alors que nous avions peur qu'elle ne soit trop grosse. Mais, c'est un pédiatre qui la suit.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 23:02:32  

toi tu en penses quoi? ta fille mange bien ?.elle grandit normalement? elle sourit?elle te semble en pleine forme? je ne connais rien  a l'alimentation au bib(allaitement maternel pour mes 2 enfants)mais il y a une chose qui me semble primordiale qu'on allaite ou pas c'est de se faire confiance.chaque enfant est unique et nous sommes leurs parents donc les personnes les mieux placés pour connaitre leurs besoins.  rien n'empeche de prendre des petits conseils et astuces a droite et a gauche, mais ne pas se laisser diriger par des "tu devrais faire ca ,tu t'y prends mal" bon courage  une seule chose a retenir  se faire confiance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 23:13:17  

Bonjour à toi,  mon fiston est né le 19.08 de cette année et tout comme ta fille il mange 5 biberons de 150à180 grammes et il se porte à merveille...il gazouille gaiement, "raconte" dès qu'on s'occupe de lui, fais de beau sourires et tente de plus en plus de relever la tête  (il est curieux, il veut tout voir)... alors pas de problème!!!... Ne t'inquiète pas trop va, suis ton instinct et tout se passera bien. Ce qui compte pour savoir si ta petite puce évolue bien c'est de suivre sa courbe de poid comparativement à sa courbe de croissance #im10 Mon fiston pèse 5kg500 pour un peu plus de 60cm... il est dans la moyenne supérieure mais "harmonisé" donc tout va bien #im11  Essaye de ne pas trop écouter ceux qui t'entourent et laisse ton instinct de mère te guider, tant que tu sens ta petite heureuse et bien c'est que tout baigne!!!  Bon courage à toi et si besoin est je suis là (j'ai toujours bien un peu de temps malgré mes trois loulous )  @ bientôt j'espère Bisous à toi et à ta jolie petite puce #7

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 23:33:15  

Je ne comprends toujours pas pourquoi on doit absolument observer les règles de quelques médecins qui décident au grès de leurs humeurs que bébé doit manger tant par jour et pas plus. Et que dire de la famille qui a une expérience datant des années 30 ou des amis qui n'ont pas d'enfant mais qui se permettent d'avoir leur avis sur la question sacrée de l'éducation ! Personnellement, j'ai trois enfants que j'ai élevé comme il m'a semblé bon de le faire. Toute mère connait son bébé si elle l'écoute lui et non pas son entourage. c'est bien beau de donner des consignes concernant les doses des biberons mais un enfant qui tète au sein, on quantifie ??? A la maternité déjà, le ton est donné : chaque biberon est savamment dosé. Si l'enfant est allaité au sein, on lui donne 10 minutes maximum, juste histoire qu'il ne prenne pas une trop grosse dose. Pourtant, la personne qui connait le mieux l'appétit et les besoins de bébé......... c'est bébé !!! Alors qu'on le laisse un peu tranquille. Il aura bien le temps de connaître les restrictions alimentaires quand le médecin décidera qu'il pèse 30 g de trop !!! Et pour ce qui est des petits pots, juste un conseil : ne pas les commencer trop tôt (histoire d'allergies) sauf si vraiment le lait ne suffit plus. D'après ma pédiatre homéopathe, qui est aussi rattachée à un hôpital pour enfants, l'idéal est de ne commencer les petits pots que vers 6 mois. Là, chacun décide aussi pour son enfant. Bon courage dans les méandres des conseils des "bonnes copines" qui de toute façon ne nous servent souvent qu'à nous embrouiller... à commencer peut-être par moi (mais je ne le souhaite pas). A bientôt pour des nouvelles de ta petite gloutonne... (je blague, ma fille que je qualifiait de "vorace" a un corps de déesse !).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 23:50:35  

il ne faut pas s'inquieter ma fille à l'hopital ne voulai pas manger elle a quan meme pris du poids et on est rentrer a la maison maintenant elle prends 210grs et elle a presque 4 mois a chaque fois je suis obliger de lui augmenter ses doses avant l'heure mais le docteur ne m'as jamais rien dit defois elle me reclamer 1 heure en avance une grosse crise je ne savais pas quoi faire et en faite elle avait faim maintenant elle fait 6kg50 il faut les laisser manger a leur faim

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 00:35:07  

Elle boit trop si tu ne lui donne pas un peu d' eau entre les biberon quand elle est réveillée. Si par contre tu lui donne bien de l' eau elle mange autant parce qu elle a fin. Moi j ai eu ce soucis mais c parce que je n avais pas le reflexe de l eau parce que ma fille n aimait pa trop ça. Mais j ai trouvée des sachet petite soif pour les bébé a la camomille aux plante et comme ca elle boit moins de lait juste ce qu il faut pour son age. Tu en trouvera a la pharmatie si tu veux essayer.  J espere t avoir aidé  bon courage on est toute pareille au début mais comme j le dis toujour tu es la maman donc est confience dans ton jugement prend les conseil et fais ta sauce  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 07:31:43  

je suis nouvelle dans ce genre de discussion mais en te lisant, j'ai vraiment eu envie de te repondre. Ma fille a aujourd'hui 11 mois et elle pèse 7K 700 et vers 9 mois, elle devait peser comme la tienne. Au debut, c'est moi qui m'inquietais de voir qu'elle ne prenait pas beaucoup de poid parce qu'elle mangeait bien, même si elle n'a jamais pris plus de 210ml de lait par biberon, et moi, c'est la pediatre qui m'a dit de ne pas m'inquieter, que c'etait pas grave car de toutes façons elle grossissait, a son rythme et qu'elle etait très active donc si elle se depense toute la journée, c'est normal qu'elle ne s'enkilose pas. En tous cas, moi je trouve enervant de voir qu'il y a pas un pediatre qui dit la même chose!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 08:15:42  

Franchement, maintenant on est dans un monde de normes et quand on est pas dedans ça veut dire quoi ?? Que l'on est pas normal ?? Franchement, laisse ta fille manger à sa faim... les bébés savent très bien ce qu'ils veulent, ils ne se laissent pas mourir de faim et quand ils ont plus faim, ils savent s'arrêter. Pour info, ma fille à 2 mois et demi elle était aussi à 5 bib' de 180g par jour (parfois même un 6ème) et elle se porte comme un charme. C'est pas à cet âge là qu'on devient obèse, surtout avec du lait (attention aux carences et aux colères si tu la restreint...). Suis ton instinct de maman et surtout ses demandes à elle... Bisoux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 08:33:26  

Je voulais te dire de ne pas t'inquiéter, il est encore trop tot pour la mettre au régime. Perso ma fille est plutot l'opposée, elle n'a jamais beaucoup mangé, et le premier mois ils nous fallait la réveiller pour qu'elle mange et prenne du poid. Tout le monde dit qu'un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim, mais il faut faire attention la mienne était fatiguée et donc ne pensait qu'à dormir, du coup à 15 jours elle pesait moins que son poids de naissance et ne buvait à 15 jours que 5 bib de 90ml qu'elle ne finissait pas. Aujourd'hui elle prend du poids régulièrement (mais pas beaucoup), mais à la dernière visite, ma fille n'avait prit que 300 g dans le mois ce qu'il fait qu'elle pesait 6,1 kg pour 64 cm, j'ai dit à la pédiatre que je m'inquiètais pour son poid, elle m'a répondu très simplement que chaque bébé est différent, de la meme manière qu'il y a des adultes qui mange beaucoup et d'autre moins, c'est pareil pour les bébés, de plus un bébé peut etre gros mangeur et de petit gabarit et inversement, ca depent de la nature de ton bébé. Bref, tout ca pour dire que le principal c'est que ton bébé soit bien, il sera temps de s'inquiéter lorsque ton bébé sera plus agé, qu'il marchera, car quand les bébés commence à marcher en général il perdent pas mal de kilos supperflu. Et puis, il y a toute nature de personne et de bébé, il faut pas systematiquement vouloir en faire des manequins. Ma puce a mon appétit et la corpulance de son papa, et ma fois, cela vaut mieux que l'inverse, mais si c'était l'inverse au moins ca m'éviterait de passer encore aujourd'hui entre 30min et 1h par bib! Pour te donner une idée, ma puce à 5 mois boit un bib de 180ml le matin, un bib de 200ml le midi et l'après midi et un bib de 180 le soir, mais elle en laisse souvent dans les bibs et boit en moyenne 700ml de lait par jour, on a commencé depuis peut les petits pots, et du coup le lait en prend encore une claque, hier par exemple elle a bu 160ml le matin, 60g de purée le midi et a refusé le lait, donc je lui ai donné un petit suisse au lait infantile de 50g, puis une compote de 60g au gouté avec 60ml de lait et 50g de petit suisse, puis le soir 150ml de lait... Donc en résumé dans la journée elle a bu 370ml de lait, puis 100g de petit suisse (equivalent à 90ml de lait) puis 60 g de purée et 60g de compote. Par contre elle a un copain de bientot 7 mois, qui mange 240ml de lait le matin, puis 1 pot de 130g de légume et 2 petit suisses le midi, puis 120g de compote au gouté avec 210ml de lait et 240ml de lait le soir, tout l'opposé, et bien son copain est grand mais pas gros :) Bref, laisse faire ta puce et tu ne t'inquièteras que si tu vois ou si tu ressent qu'elle ne vat pas bien et qu'elle ne bouge pas assez, un bébé a une vie insouciante, il a toute ca vie pour s'inquiéter de tout alors laisse ta fille profiter de sa vie de bébé :)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 08:59:18  

j'ai 4 enfants et sur les quatre c'etait chaque fois different, les deux premier on donnait la panade de fruit a 3 mois et a 4 les legumes.apres ça a change on ne donnait plus la panade qu'avant 4 mois et les legumes a 5 mois,maintenant ces 6 mois.et puis quoi encore bientot on ne leurs donnera plus avant 1 ans.faut pas exagerer . mes enfants on toujours reçu la panade a 3 mois et les legumes a 4 ,d'ailleur le petit dernier qui a 6 mois va commencer la viande blanche.et il n'a pas de probleme de pois ,ni d'allergie.si on n'écoute constament les medcin alors on ne sent sort plus,vu que ça change d'une annee à l'autre et de region.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 09:29:57  

comme t'ont dis les autres mamans, tout dépend de l'appétit de ta jeune demoiselle mais surtout de son poids.  Et plus, si elle dépasse la courbe supérieure mais que son poids ET sa taille sont proportionnels alors pas de soucis. Mon fils aura 17 mois dans 3 jours, il mesure 90 cm et pèse 13 kg. Il est donc largement au dessus des courbes mais que veux-tu ? il est grand donc il mange souvent plus qu'un petit biquet plus vieux mais plus petit.   bon appétit à mademoiselle et pas d'inquiètude. Elle a 2 mois et demi. Ne lui pourri pas déjà la vie avec des problèmes de poids et de régime. Meme si elle est un peu ronde, elle va fondre en marchant.  Bisous

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ALIMENTATION DE BB  
Plus de sujets relatifs à : Alimentation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message