54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alimentation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 09:29:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
comme t'ont dis les autres mamans, tout dépend de l'appétit de ta jeune demoiselle mais surtout de son poids.  Et plus, si elle dépasse la courbe supérieure mais que son poids ET sa taille sont proportionnels alors pas de soucis. Mon fils aura 17 mois dans 3 jours, il mesure 90 cm et pèse 13 kg. Il est donc largement au dessus des courbes mais que veux-tu ? il est grand donc il mange souvent plus qu'un petit biquet plus vieux mais plus petit.   bon appétit à mademoiselle et pas d'inquiètude. Elle a 2 mois et demi. Ne lui pourri pas déjà la vie avec des problèmes de poids et de régime. Meme si elle est un peu ronde, elle va fondre en marchant.  Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 10:04:55  

bonjour à toutes moi aussi le pédiatre m'a dit que mon fils de 2 mois et demi prenait trop, 5 bib de 180 à 210g par jour, il pése 6kg260 et mesure 61cm. J'ai donc essayé de réduire mais mon fils pleure quand le biberon se termine et cela me fend le coeur car le lait n'a jamais rendu les enfants obèses que je sache, c'est plutôt toutes les cochonneries que l'on peut leur donner vers 2/3 ans! non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 10:06:27  

Bonjour, j'ai une fille qui a aujourd'hui 28 mois, je ne l'ai jamais fait suivre par un pediatre, seulement par son médécin lors des visites obligatoire. J'ai toujours fait a sa demande, à 3 mois elle ne voulait plus de lait à midi et à 4 Heures, alors j'ai commencer les purées de légumes et les compotes et petits suisses. Toujours en fonction d'elle aujourd'hui elle pèse 13 Kg et se nourrit comme il faut. Mon conseil ne pas écouter les autres, toujours écouter son bébé. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 10:11:26  

bonjours ne t'inquete pas laisse la boire comme elle a envie si elle les bois c'est quelle a faim moi j'ai un petit garçon de 4 mois il na jamais manger dans la norme la en se moment il prend 270ml les medecins dise sa fais beaucoup  et alors il les bois donc il a faim enfin moi j'en suis a mon 3 eme enfants et j'ai tjrs fais comme je le sentais et ils sont en pleine forme ni gros ni maigre  bisous sabrina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 10:54:28  

Vous ne nous précisez pas le poids de votre bébé. Mon petit dernier qui pesait à la naissance 4kg530 buvait 6 biberons de 110 ml à la sortie de la maternité soit 4 jours après sa naissance. Cela n'a fait qu'augmenter. Le pédiatre ne m'a jamais rien dit concernant ses repas. Il faut la laisser manger à sa faim. C'est tellement difficile d'avoir un petit qui ne veut pas manger. Alors profitez en. Peut-être que la farine sera introduite un peu avant et qu'elle goutera prochainement à la compote de fruits. Il sera toujours temps de revoir son poids lorsqu'elle marchera. C'est tellement bien un bébé qui ne pose pas de difficulté pour manger. Bonne continuation et un gros bisous au bébé.  Isabelle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 11:51:09  

je suis maman d'un petit maxime qui a maintenant 1 an. Il a pris très tôt de gros biberons et parfois jusqu'à 7 voire 8 en 24h. Cependant sa courbe de poids n'a jamais été au dessus de la moyenne maximum. Je suis partisante de nourrir bébé à la demande comme si il était allaité. Il se régule seul, l'essentiel étant que votre fille ne boive pas à en être malade. Personnellement cela ne m'est jamais arrivé. Encore aujourd'hui où il mange de plus en plus comme un "grand" j'écoute ses besoins et laisse les gens dire ce qu'ils veulent. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 12:12:32  

je vous remercie pour tous vos précieux conseils et dorénavant je vais essayer de ne plus trop m'en faire et surtout de lui donner ce qu'elle réclame car jusqu'ici elle est en excellente santé. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 14:01:18  

Ma fille a 12 jours et elle boit déjà 120 voire plus quelquefois. A quatre jours, elle était déjà à 90. A la sortie de la maternité, elle buvait 100 ml et personne, à la clinique, n'était effaré. C'est mon quatrième enfant et les premiers ont 23, 20 et 9 ans et ils sont parfaits. Mais nous n'avons pas de surpoids dans nos familles, peut-être que si c'était le cas, je ferais attention. Mais, de toute façon, il faut laisser boire l'enfant comme il le sent. Ma fille ainée était dodue lorsqu'elle était bébé et certaines bonnes âmes me disait de faire attentioin. Elle a 23 ans aujourd'hui et c'est une superbe jeune femme. Donc, il ne faut pas, effectivement, écouter les gens. C'est le coeur de la maman qui prime.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 15:20:11  

Mon fils de 6 mois mantenant a eu beaucoup de mal à se faire un rythme régulier de biberons. La pédiatre voulait que je le rationne, mais moi je n'en avais pas envie. Je l'ai donc laissé faire. Vers 4 mois 1/2, il a pris son rythme seul. Aujourd'hui, il boit 4 bib de 210 ml de lait par jour. (je commence la cuillère ce week-end). Ne t'inquiète pas et si ton bout de chou est en bonne santé, laisse le faire ! Bon courage. Bisous.

Profil : Régulier
julie33000
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 21:27:18  

salut tu sais faut pas croire les autres fie toi a ta fille. ma fille a maintenant 6 mois quand elle avais l'age de la tienne elle me prenais entre 10 et 12 bibi de 120 a 150 g et sa lui est passer et quand elle a eu 4 mois et que j'ai commencer les pots elle les refuser alors j'ai suivi le developpement de ma fille et maintenant tout  est regler elle mange bien ( et que 4 fois par jour!! enfin les nuit tranquille)  elle a eu 6 mois le 23 et elle fais 7.200kg et 65 cm la preuve que sa change rien!!! allez bonne chance et suis ses envies et ton intuition#im10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 21:40:21  

Salut,  Je tenais à te rassurer quant à l'appétit de ton bébé. La mienne en sortant de la maternité elle prenait déjà 180g 7 fois par jour. J'ai changé de lait, j'ai pris un lait qui se vend en pharmacie ENFAMIL pour les bébés qui ont toujours faim. Suit à ce changement, elle a continuait à prendre des biberons de 180g mais 5 par jour et ce jusqu'à 3 mois.  As-tu déjà pensé à changer de lait?  Ne t'inquiètes pas, ma fille a 6 mois et pèse 8.420 kgs.  Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 07:56:59  

salut. moi, j'ai actuellement 2 enfant et pour le premier qui a aujourd'hui 22 mois. j'ai eu le même pb alors j'ai écouté et j'ai baisser les doses de bib si bien qu'il me réclamait toutes les 1 heure et demi. donc la pédiatre m'a redisputé en me disant qu'il fallait attendre 2 heures entre chaque bib. Si bien qu'énervée j'ai suivi l'appétit de mon enfant et tout va très bien ( mon enfant a une corpulence idéale ). Pour le deuxième, il me demandait 6 bib de 180 g / jour à 3 mois j'ai laissé faire et maintenant il est à 5 bib de 180 g et tout va bien. Je pense que comme il était de petit poids à la naissanee, il a voulu se rattrepper. bisous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 08:48:35  

Bonjour à vous, Comme toutes les réponses que j'ai lu, il faut la laisser manger ! Mon fils a 3 ans maintenant et à 2 mois et demi, en le laissant chez la nounou, il était déjà à 4 biberons de 210 par jour !!! Le principal est qu'elle est assez pour faire toute sa journée. Les quantités des médecins sont à titre indicatif et très facilement adaptables à chaque enfant. De toutes façons, même si elle devient un peu rondelette, quand elle sera à 4 pattes et marchera, elle éliminera beaucoup plus vite... Alors pas de problème ! Laissez la manger ! Tant qu'elle est heureuse et qu'elle profite bien. A une prochaine fois. Corinne.

Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 11:44:34  

Ma fille a 6 mois. De 2mois 1/2 à 4 mois elle a bu 4 à 5 fois 210 ensuite elle est passé à 240 et franchement elle n'est pas costaud du tout. Si ton bébé a faim, laisse la manger la quantité qu'elle souhaite. De plus, si elle ne mange pas ce qu'elle veut elle ne va pas dormir à cause de la faim et ça va faire un bébé nerveux. Et moi je trouve qu'il n'y a rien d'plus beau un bébé qui mange à sa faim. Au moins elle sera en forme (dans tous les sens du terme).

---------------

{#emotions​_dlg.tete2​} [/img]

signature-​58936
Profil : Nouveau
zeb
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 18:05:59  

Ca me fait bien marrer, qu'on mesure au milimètre près ce que mange un bébé. La mienne était allaitée, et du coup elle avait le droit de grossir autant qu'elle voulait : 1 Kg 300 le premier mois, 1 Kg 400 le 2è, 1 Kg 200 le 3è. J'avais peur de me faire engueuler par le pédiatre, qui m'a au contraire félicitée (il faut dire qu'elle est née pas grosse : 2 Kg 780). Elle a maintenant un an et n'est pas plus grosse qu'une autre.  Qu'est ce que c'est que ce racisme, qui dit que les bébés allaités peuvent grossir autant qu'ils veulent, et pas ceux au biberon ? Elle maigrira quand elle commencera à crapahuter, et même dès qu'elle tiendra assise. Non à la dictature des courbes de croissance !

Profil : Nouveau
zeb
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 18:12:53  

La diversification ne commence pas avant 4 mois, avec du lait fait avec du bouillon de légumes (sans sel) au lieu de l'eau. Après, de + en + de légumes, pour arriver à une purée qu'il peut manger à la cuiller, puis on insère progressivement les autres aliments. Attention au sel, il faut sous-saler ou ne pas saler parce que les reins des bébés ne sont pas encore matures. Après, purées de fruits (on ne commence plus par les fruits pour éviter de les habituer au sucre), laitages à la cuiller, 1/2 jaune d'oeuf dur mélangé aux légumes (vers 6 mois). On intègre le blanc beaucoup plus tard parce que ça peut provoquer des allergies. Enfin, un tout petit peu de viande hachée très fin . Toujours introduire un aliment nouveau en mélange (de + en + concentré) avec un aliment connu si le bébé hésite à goûter du nouveau.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 19:32:55  

emma est né le14/08/04 et actuellement elle prend 5 bib par jour de 180 get elle fait ses nuits depuis 2 semaines. son médecin ne m'a rien signalée de grave à la visite du 2 mois.elle pèse 5kg800 pour 59 cm et le principal c'est qu'elle soit en bonne santé.écoute la demande de ta fille et fait ce que toi tu ressens au fond de ton coeur de mère continue comme ça  stef

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 22:07:23  

Ne t'inquiète pas. Ma fille Lola, s'est mise toute seule à l'age de 2 mois à 4 biberons de 210ml. Elle n'est pas restée longtemps à 5 biberons, mais une fois passée à 210 x 4, elle y est toujours (elle vient d'avoir 3 mois). Mon médecin n'a pas l'air de paniquer, et moi non plus. Le principal c'est que ta fille se porte bien, et qu'elle ne recrache pas après ses tétées. Tiens moi au courant, à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 10:41:37  

Comme toi, j'avais un petit garçon goulu : il prenait toujours plus de biberons que la normale mais il avait faim, alors je le laissait faire et maintenant, c'est un petit bout de 28 mois, pas gros du tout, en pleine forme et qui mange toujors très bien !! Fais confiance à ta fille : si elle mange tout et qu'elle ne rejète rien (ou pas grand chose : les renvois sont courant hez les bébés !!), laisses la faire : elle a faim et a besoin de se remplir !!!!!  Gros bisous à toi et à ta fille  Moustelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 16:32:08  

Ne te fais pas de souci. Mon petit Livio, agé aujourd'hui de 8 mois et très loin d'être un gros bébé a eu lui aussi sa période de grande faim. A l'âge de 2 mois, je me souviens d'une journée où il a bu 1 litre de lait réparti en 5 biberons... Certes j'ai été un peu affolé sur le coup de voir sa grande faim mais après tout, ce petit corps qui grandit, il a bien besoin de prendre des forces quelque part ! Et puis après il a réduit les doses de lui-même...Même mon médecin qui le suit m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Un bébé, à ce petit âge, n'est pas encore gourmand ou glouton. Il prend des forces, c'est tout. Beaucoup de bonheur à toi et ta famille.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 20:05:45  

boujour, moi ma fille a 2 mois et demi prenait quasiment 10 biberons de 100 ml et du jour au lendemain a 3 mois et demi elle a décidé de ne prendre que 4 biberons de 210 ml et de faire ces nuits. il faut la laisser boire, si elle les prend c'est qu'elle en a besoin. elle se règlera d'elle même. bon courage#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 18:35:46  

bonjour mon petit garcon a bientot 2 mois et depuis 15 jours deja il fait ses nuits ( dernier bib à 21h puis le matin à 7h30) il est donc à 4 bib par jour ( tout les 4h/4h30) de 210 ml et il est vrai que cela m angoissais un peu mais à lire vos temoignage j avoue que je suis rassurée bonne journée  à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 10:54:16  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 10:59:06  

Si ta fille mange bien , qu'elle dort bien et que tout se passe bien, pourquoi changer ce qu'elle veut manger, NON, un conseil : laisse la manger comme elle le sent, tu verras bien, par contre si tu trouves qu'elle regurgite beaucoup diminue de 30 gr mais pas plus ,s'il n'y a pas de vomissements alors dans ce cas c'est bonnard ! gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2004 à 14:21:21  

ne t'inquiète pas, ma fille a presque 3 mois et elle est à 4 bib de 210 (!!) depuis quasiment 1 mois. Elle pèse déjà 6 kg et fait 60.5 cm !! Cela dépend des bébés, il faut les laisser se caler tout seul, c'est elle qui a décidé pas moi. Quand j'ai vu qu'elle passait à 4 bib j'ai augmenté de 180 à 210 (instructions sur la boite) et des fois elle boit tout ou elle en laisse un peu, Elle est en fait entre 180 et 210. Leurs besoins dépendent de leur poid, ma fille pesait déjà 3.5 kg à la naissance avec 13 jour d'avance, elle a donc eu un besoin plus important qu'un bébé de 2.9 kg à terme (par exemple). Bon courage pour la suite.            Val

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2004 à 15:02:30  

mon fils d'un mois prend 120g jour et nuit tout les 3 heure et il les fini completement je vais passer au 150g ça m'inquiete un peu qu'il prenne autant surtout qu'il grossit bien il faissait 2kg7 à la naissance il faisait 3kg5 à 3semaine en plus dans la famille on est "bien portant"  est que le choix du lait peu joué un role c'est du HA et j'ai vu qu'il est moins calorique que les autres peut etre est ce pour ça qu'il mange autant!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ALIMENTATION DE BB  
Plus de sujets relatifs à : Alimentation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message