allaitement dur dur!!

Maman d’une peite fille de presque 2 mois, je me vois par le pediatre interdit d’allaitement vu le poid s du bébé trop impressionnant , 2.5 kilo en 1 mois, c vrai que c bcp, maisje voudrais savoir si c normal qu’un bébé pleure des qu’n le pose ds son transat et si des mamans ont deja rencontrées le meme probleme merci de me dire ce qu’il faut faire. Je commence aujourd’hui les bibs de lait matrernisés en etant pas du tout persuadée. c vrai comme l’allaitement est a la demande , c’est l’anarchie, alors les bibs a heures regulieres vont t’ils la regler? et est il vrai qu’un bébé arrive a se regler de lui meme? faut il le laisser pleurer? merci de me repondre maman perdue!!!.

Ohlalala!!!Ne fait surtout pas la même erreur que moi! si tu savais comme je regrette d’avoir arrêter l’allaitement! J’avais les même problêmes, le problème de poids en moins. Pleurs dès que je le lachais et des heures au sein. L’entourage sait nous dire que c’est de notre faute, nos aliments, et j’en passe et des meileurs. Résultat: lait maternisé et pas de changements! Je suis très étonnée que ton pédiatre t’ai conseillé d’arrêter l’allaitement… Un bébé, ça pleure, et cettains plus que d’autres. Peut-être a t-il des coliques? surtout s’il mange de trop. On dit que les bébés savent se réguler, le mien non! syndrome des enfants goulus (cf chapître santé). si je peux te donner des conseils ( après deux mois de galères, on réfléchit!): essaie de limiter un peu les tétées (8 minutes suffisent normalement, certains bébés ont besoin de limites; essaie d’éviter certains aliments, mais ne n’arrêtes pas de manger pour autant (agrumes, lait et surtout yahourts en trop grande quantité, épices, choux, etc… sont des choses non pas à supprimer mais du moins à limiter!); tu peux aussi contacter une association telle qu’infoallaitement (ce sont des mères qui peuvent donner des conseil, il y a même des réunions)Ils te diront surement de donner à volonté mais il faut savoir que chaque bébé est différent. Et puis, si tout ça ne marche pas, moi je n’arrêterai pas l’allaitement pour autant, surtout si c’est un plaisir pour toi. Sauf peut-être si c’est un problème de satiété auquel cas il sera difficile de le « caler » sans avoir recours aux laits artificiels. Quant au problème de poids, le mien a aussi pris 2 kilos (en deux mois), mais l’ascension s’est faite depuis le passage aux laits artificiels!!! Il faut y prêter attention, certes! Quant aux pleurs: fatigue, faim, douleurs, besoin de câlins…parfois ( souvent) on ne sait pas. A nous de trouver les petits trucs…(le mien ne dort la journée que dans son siège auto avec sa doudoune de sortie et…la tétine!!!) Encore un conseil: au bout de 2 mois de galère, j’ai compris que la mère reste la seule personne qui connaisse vraiment son bébé, et le mien va mieux depuis que je fais ma petite sauce( depuis 10 jours). Voilà pour ce que je peux te dire, après une bose dose de patience, et tout l’amour qu’on peut avoir pour ces bouts de choux font l’affaire. bye!

bonjour je suis tout à fait d’accord avec hulk n’arrètes pas d’allaiter si tu n’en a pas envie. je n’ai alaiter qu’une semaine pour mes 2 enfants par manque de lait mais rien que ce court moment était magique; ne t’en prive pas. contacte la leche league (www.lll.org ou com je ne sais plus) ils te donneront le n°de tel de la personne qui est dans ta région et elle te dira ce que tu dois faire. sinon va voir un autre pédiatre pour voir ce qu’il en pense parfois il vaut mieux avoir un second avis. tu dis aussi que ton enfant pleure dès qu’il a mangé. est-ce qu’il se tortille ? a-t-il des gaz? peut-être a-t-il des coliques du nourisson? mon fils en a et il mangeait souvent pour ne plus avoir mal ce qui expliquerait la prise de poids de ton enfant. je te souhaite bon courage yayi

salut nous aussi nous sommes confronté au même problème. Nous sommes parents d’un petit garçon de 1 mois et 7 jours et lui aussi pleure surtout le soir. d’aprés ce que j’ai lu sur le forum je crois qu’il faut faire comme tu le sens et essayer tout ce qui est succeptible de le calmer: chanter, le bercer le promener etc… notre fils David se calme dés qu’on le promène dans la journée mais le soir c’est plus problèmatique alors on lui parle je le berce un peu. On essaie et on tatonne en espérant y arriver.

<Empty imported post>

Bonjour! C’est dommage que ton pédiatre te conseille d’arrêter d’allaiter, mais il a certainement de bonnes raisons. Il vaudrait peut-être mieux écouter un avis médical, parce que 2,5kg en un mois, c’est quand même beaucoup pour un bébé de cet âge. Néanmoins, c’est vrai que l’allaitement au sein est un moment de grande complicité et de tendresse. Ne sois pas trop triste: tu as encore des milliers de bons moments à passer avec ton bébé. Même l’acte lui donner le biberon peut se faire avec beaucoup d’amour. Il ne faut surtout pas te culpabiliser. SInon, il faut normalement respecter au moins deux heures entre chaque tétée et ne pas lui donner systématiquement à manger lorsqu’il pleure, sinon il risque plus tard de manger pour compenser ses angoisses et se rassurer. Quant au transat, j’avais le même problème avec ma fille qui a aujourd’hui 6 mois. Elle râle toujours un peu quand je l’y laisse, c’est normal: ces petits filous préfèrent les bras. QUand j’ai des trucs à faire (ménage, cuisine,etc.), je la laisse pleurer (mais jamais trop longtemps) et au bout d’un moment, elle se calme. Ils sont malins, nos petits bouts (même à 2 mois, ils savent très bien nous faire tourner en bourrique) Bon courage !

Alban a 2 mois pratiquement au début je faisais à la demande et je me suis retrouvée à lui donner très souvent jusqu’au jour ou l’on m’a dit qu’il fallait que les bébés se vident complètement l’estomac avant de recommencer. bref cela a donné qq jours à 2h30 puis à 3h00 jusqu’à maintenant ou cela varie entre 4 et 5 heures entre chaques tétées. je dois avouer que cela n’a pas toujours été facile et que je craquais certaines fois en entendant ses hurlements. tout va beaucoup mieux maintenant.

Ma fille a deux mois et demi, et je l’allaite à la demande. La nuit c’est calme elle dort entre 6 et 7 heures puis une bonne sieste matinale de 3 à 4 heures. L’après-midi et le soir par contre elle tête toutes les heures ou les deux heures et refusent de dormir. On a bien essayé de la faire patienter mais finalement j’ai opté pour lui donner comme elle souhaite. Et le pédiatre est tout à fait de cet avis. C’est prenant mais on ne résiste pas à ses sourires entre deux têtées. Félicitations pour avoir tenu bon à ses cris… J’ai encore du mal à m’y résoudre. Bisous

#im10 merci pour ces precieux conseils et desolée du retard quej’ai pu prendre, léa va mieux son poids se stabilise, elle pleure de temps en temps mais bon c normal!!! et pour l’allaitement j’ai continuer et espace les tetées!! et tt va bien!! merci bcp!!! une maman un peu plus cool!!!

Même problème avec mon bébé : dort 6-7 heurse la nuit, puis 2-3 heures le matin, et après, c’est tout : voudrait téter tout le temps. Il dort 15 à 20 mn l’après-midi, plus si j’arrive à l’endormir en le promenant mais ce n’est pas facile … Comment ça se passe maintenant avec ton bébé ? Peut-être que ça me rassurera pour la suite …