123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les amies de Claire (suite)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:04:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Aaaaah, je suis encore toute émue de me dire que tu viens compléter le club des mamans de "filles ainées"... Si nos points communs se confirmaient, Claire, ça veut dire que toi et moi suivrions les pas d'Amélie et Anne et aurions un petit boy en 2nd... même si personnellement, je me verrais bien avec 2 filles (d'ici deux ans sans doute, car je ne sais pas si je me sens d'assumer une fratrie très rapprochée...) Marc lui m'a clairement annoncé qu'il préférerait une fille de plus! Mais euh, un bébé, avec ou sans ce qu'il faut où il faut, ça me conviendrait déjà bien, surtout s'il a la bonne idée de rester un peu plus de 6 mois 1/2 au chaud... Anne, c'est trop mignon la leçon d'anatomie de Pauline! Parle-t-elle déjà à ses grands parents au téléphone? Amélie, bon courage pour jouer les couturières pour le costume d'Hector! Je suis sûre que celui de fée ira à ravir à ta fille avec son air si coquin... Celui de fleur était génial, mais je pense que vu mes "talents" (recoudre un bouton fait partie pour moi des choses bien compliquées... Un ourlet? Aaaaaah! ) Madeleine aura vite fait de renoncer à être déguisée par les soins de sa maman. Claire, as-tu déjà élaboré le scénario pour annoncer la nouvelle à Doug? Je pense que tu as raison de lui annoncer de vive voix: voir son visage s'illuminer quand il comprendra, c'est un bonheur sans prix!!!!  Et toi? je sais que tu rêvais d'un mini-Doug, est ce que le bonheur de pouvoir mettre un nom sur ta petite fleur l'a emporté sur la "déception"? Est-ce que par ailleurs tout va bien pour toi et pour elle?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:05:09  

Ce soir, c'est la fête pour nous: pas de cuisine, Marc a suggéré qu'on commande un repas japonais pour se changer les idées. Ces 4 derniers jours ont été durs, avec les histoirres du voisin, qui est toujours chez lui, incapable de se lever, à qui j'ai préparé un petit dèj à 13h, limite s'il ne m'a pas enguirlandée de n'être pas venue plus tôt. Comme il avait toujorus la tête qui tourne + des soucis dans ses prescriptions (médoc pour la tensioon, anti depresseurs, glucophages.....) on a décidé d'appeler le médecin avec son accord, dans l'espoir que le doc l'hospitalise à nouveau. Son médecin traitan  a refusé de venir, on a dû appeler SOS médecins, et après 1h30de pourparler, le charmant docteur est reparti bredouille, avec une décharge signée par ce  $*^; @# de voisin. Il n'est pas en mesure de vivre seul mais refuse les aides que nous pouvons lui proposer, sachant que nous, voisins, en étant de bonne volonté, on ne peut pas non plus assurer son quotidien sur le long terme. On est en contact avec sa famille qui va peut être faire une demande d'hospitalisation par un tiers, et nous, nous allons nous résoudre à faire un signalement aux services sociaux de l'arrondissement. Contrairement à ce que je pensais, sa famille est fort sympathique, mais semble avoir déjà tout mis en oeuvre pour l'aider, peine perdue: on ne peut pas faire boire un ane qui n'a pas soif. (je cite ses propres termes!) ca me fait mal au coeur de le savoir juste à côté, dépendant, mais têtu comme une mule. Nous avons décidé d'un commun accord de ne pas rentrer dans son jeu... C'est une situation vraiment pénible. Enfin, passons à des choses plus gaies! J'ai branché Marc sur le parc des contes de fées dont tu nous as parlé, Amélie, et on va peut être faire un tour du côté du Luxembourg quand Madeleine sera en age d'apprécier. Bon... on a le temps de voir venir, mais c'est une région que je ne connais pas du tout, alors j'ai hâte de la découvrir... un jour! Je vous laisse pour le moment. Bisoux à toutes les trois. Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:22:21  

Figurez vous que je suis encore toute excitée ! c'est fou l'effet que cela me fait de savoir maintenant que j'ai une petite fille dans mon ventre ! C'est vrai que j'avais un petit faible pour un « mini-Doug » Anne-Laure car j'aurais bien voulu en avoir un grand et un en modèle réduit, mais je suis super heureuse également que ce soit une jolie petite fille ! Il me tarde tellement demain pour voir le visage de Doug lorsque je vais lui annoncer ! Lui qui révez d'une petite fille, c'est trop fort !!! Je n'arrête pas d'y penser … qu'est ce qu'il me manque, encore plus dans des moments comme çà... ! La gygy cet après'm m'a dit monsieur n'est pas là aujourd'hui car depuis le début, il n'avait pas manqué une écho. Je lui ai expliqué, elle a été adorable et m'a réconforté et nous avons pris notre temps car le rendez vous suivant avait été annulé. Alors, elle a tout vérifié, les petites jambes, les petits bras, les mains, le cœur, les poumons, tous les organes, bref, c'était génial ! ensuite elle m'a dit, alors comme çà vous voulez faire la curieuse ? car là je vois très bien !! alors j'ai dit ouuuiiiii ! et donc j'ai su que nous allions Doug et moi être parents d'une petite Rose.  J'ai rappelé Doug ce soir et il m'a demandé si je n'étais pas trop déçue de n'avoir pas pu savoir ( !) et j'ai eu du mal à me contrôler pour rester bouche cousue ! vivement demain !  j'ai senti qu'il avait été peiné de ne pas pouvoir être avec moi cette fois mais je lui ai dit que l'important c'est qu'il pourrait être là à la naissance.  Puis je l'ai rapidement laissé car il était encore une fois bien fatigué ;j'ai l'impression qu'ils le "shootent" un peu fort aux médocs pour lui éviter les douleurs (œdème et dos), mais malgré çà sa voix était bonne, il était joyeux de savoir que tout allait bien pour le bébé. Pour moi, rien de changé, pour la sciatique, rien à faire, attendre, alors j'attendrais ! je dois prochainement faire le test pour le diabète, çà m'embête de devoir passer trois heures au labo comme çà… va falloir que je prenne rendez vous … Bonne soirée à toutes les trois et bon repas japonais Anne-Laure. Claire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 22:21:11  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 22:29:59  

Mon amri m'a laissé l'ordinateur pour une fois car il va voir lematch de foot (Lyon contre...).  Claire, je suis très heureuse pour toi...Une petite fille métisse nommé Rose, très bel assortiment...Tu verras, c'est super une petite fille...Je partage ton bonheur qui sera le vôtre demain...Quand j'attendais Pauline, nous ne l'aviosn pas dit à notre famille au déaprt et nous avons attendu Noël pour leur annoncer avec les cafés "Grand-mère" (sommes-nous intoxoqués par la pub?)...Quelle joie pour les grands-mères et les grands-pères...Faut dire que nos frères ne sont pas pressés mon mari est le petit dernier, travaille à 200 km de chez lui mais rentre tous les WE chez papa/maman, il va quand même fait 30 ans! Mon frère habite Paris, a 26 ans mais n'est pas pressé non plus, je crois que le divorce de nos parents la refroidit...Mon mari a une soeur qui a 34 ans, qui aime beaucoup les enfants mais elle ne pourra jamais en avoir, à cause de la chimiothérapie, suite à son cancer. Elle est la marraine de Pauline. AL, pour l'angiome de Madelein, si cela continue, pourquoi ne vas-tu pas voir un dermatologue? Sinon Pauline discute un peu au téléphone mais dit toujours papa car le soir, nous l'appelons souvent vers 18h pour savoir à quelle heure il rentre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 22:41:10  

Ton voisin est vraiment "capburud", terme béarnais qui veut tout dire...Tu m'as donné envie avec ton repas japonais...Nous n'avons pas cela ici sauf le marchand de pizza... Amélie, tu m'as bien fait rire avec ton ourlet car j'en avais un à faire aussi en janvier après avoir acheté un costume à Fabien...il avait une réunion importante le 18 janvier et voulait le mettre...le mardi soir, il n'était toujours pas fait et il râlait... Puis, Antoine est arrivé au petit du 18 donc il n'est pas allé à sa réunion et depuis, son ourleta été fait... C'est quoi ce "musée"des  personnages de contes dont parle AL? Cela m'intéresse pour unéventuile WE en escapade... Faut dire que depuis l'arrivée de Pauline, nous bougeons beaucoup moins, Avant, nous partions le WE visiter la Belgique, la Picardie, leNord-Pas-De-Calais ou la Nordmandie....Je pense que pour le 14 jullet, je vais louer un gîte pour partir 3 jours avec les enfants, cela sera son cadeau d'anniversaire du mois de juin... Sinon, Pauline veut son indépendance pour manger, boire dans un verre, utiliser une fourchette mais fait la grève des légumes  (sauf les petits pois, les haricots verts et la soupe)...Pour les couches, je prends les couches marques des grndes surfaces en forme de culotte  (Auchan ou SuperU). La nounou est guérie, Pauline y retourne demain mais avant de m'attaquer au blog, j'ai mon repassage à faire, des photos à commander pour les remerciements des cadeaux. Amélie, côté vêtement pour les enfants, j'achète souvent à "Tape à l'oeil" ou "Du pareil au même" mais ils sont souvent gâés lors des anniversaires ou Noël....j'achète aussi pas mal à La redoute ou sur Ebay pour des marques. Sur ce , bonne nuit et à demain

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 23:09:55  

Juste une pensée … depuis tout à l'heure, je répète le prénom de Rose dans ma tête, je m'imagine m'adresser à notre petite fille comme çà.. et tout d'un coup, j'ai eu un flash, pour la première fois depuis que Doug et moi avons choisi ce prénom, vraiment d'un commun accord car il figurait en tête de liste pour nous deux. Cela ne vous fait il pas bizarre Rose, pour une petite fille métisse… Vous voyez, qd j'étais gamine, on m'a plusieurs fois fait la réflexion : « c'est pas Claire que tu devrais t'appeler toi, mais plutôt foncé »… très drôle vous en conviendrez… une fois que cela m'avait vraiment excédé, j'avais demandé à papa le pourquoi de mon prénom et lui le plus naturellement du monde m'avait dit : « parce que c'est un très joli prénom et que tu le portes très bien »… cela m'avait rassuré à l'époque (je devais avoir dans les 6 ans) et je n'avais plus jamais prêté attention aux quolibets après çà… Alors franchement, dites moi, est ce que Rose, çà vous choque, sachant que même si elle devrait être moins typée que moi, elle sera certainement bien métissée qd même sachant que Doug n'est pas lui non plus le type du blond aux yeux bleus… merci de votre sentiment sur la question les filles (vous allez me dire que je coupe les cheveux en quatre, mais je préfère réfléchir avant sachant que cela ne sera certainement pas toujours facile pour notre puce d'avoir le papa et la maman qu'elle a, dans le monde où on vit aujourd'hui...). Bonne nuit à toutes. Je file aussi me coucher pour être en forme pour demain bien profiter de mon petit mari qui me manque d'une façon incroyable. Claire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 23:37:41  

Euh... si Casimirette ou Naphtaline avait été en tête de liste, j'aurais été plus à mal de vous donner un avis enthousiaste mais là.... Rose est un prénom magnifique, romantique, international, féminin, simple, élégant... je pense que cela ne prête vraiment pas aux moqueries, si ce n'est de la part de gens vraiment malveillants qui se moqeront dans ce cas d'ellen quel que soit son prénom, malheureusement...surtout, ne changez pas si vous êtes sur la mêmz longueur d'onde!!!!! bonne journée avec Doug....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 23:42:41  

Anne, en effet, on risque de retourner voir la dermato (déjà vue début janvier avant que ça s'abime) si ça ne s'est toujours pas arrangé avec l'augmentation des doses d'&osine. Mais je ne l'avais pas trouvée aimable, et puis ça voudra sans diute dire chirurgie laser.... brrrrr!

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 08:34:26  

et oui je n'arrive que maintenant désolée mais je t'assure qu'à peine rentrée de la creche hier soir je suis allée allumer l'ordinateur pour découvrir la grande nouvelle... que je connaissais déjà! ça m'a pris un bon quart d'heure car egg avait chopé la souris et faisait monter et descendre l'écran donc pas facile de lire la nouvelle surtout avec ta méthode "chasse au trésor"! Donc toutes mes felicitations à vous deux pour cette petite fleur. tu verras c'est formidable et ce sera quand meme une mini vous. et puis meme si egg me ressemblait comme deux gouttes d'eau maintenant beaucoup de personnes disent qu'elle commence à ressembler à Alex. et puis en effet vous ferez un mini Doug la fois suivante et je t'assure que les grnades soeurs prennent bien soin de leur poupée boy! Bon si tu te poses d'autres questions n'hésites pas demande moi. je peux déjà te dire que ta petite fleur sera magnifique l'air aussi coquin que nos bout's de choutes (j'integre Pauline car la dessus non plus je n'en doute pas) et portera son prénom de rose à merveille. les roses sont de toutes les couleurs (excepté le bleu -j'ai appris ca l'autre jour en ecoutant les Grosses Têtes) et bien je pense que ta puce aussi sera un peu de toutes les couleurs vu le descriptif de ta famille. et puis en ce qui concerne ton prénom et ta couleur je n'avais meme pas tilté! Alors ne te poses plus de questions, si vous l'aviez tous les deux en tete de lliste c'est que c'est celui là que vous devez donner à votre fille. Rose c'est pas vraiment difficile à porter par rapport à Eglantine Hector Colombe ou Capucine (deux de mes nieces) mais tu verras avec le temps qu'il convient parfaitement à la personnalité de l'enfant et egalement que les personnes qui au depart ferons de petites remarques t'avoueront apres quelques mois que le prenom choisi leur va a ravir!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 08:48:14  

le coup du allo de Pauline pour les oreilles m'a fait penser à ma nièce Colombe qui jouait avec un tapis puzzle alphabet (vous voyez de quoi je parle) et quand on lui montrait la lettre M elle répondait "frites" car pour elle c'etait le M de McDo et que la bas elle mangeait des frites (et oui on est toutes intoxiquees par la pub!). Hier egg et moi on a feuilleté des magazines et à chaque fois que je lui montrais une photo d'une mannequin, de penelope cruz... elle répondait "c'est maman", j'avais envie de la croquer! sinon elle a tout mangé mais c'etait pas dur car j'avais fait des pommes de terre rissolées et des nuggets de poisson. a la maison elle refuse purée, legumes vers, jambon... et quand je pense à ce qu'elle mange à la creche que je n'oserais meme pas lui preparer style Aubergines, chous de bruxelles... sinon on a aussi été parler à grnad pere et grand mere à la télé (webcam) comme pour le tel elle ne dit pas encore grand chose, si ce n'est crier "grand-père, grand mère" et elle marmonne dans sa barbe des petits oui ou non pour repondre aux questions. elle est toujours encore un peu etonnée par ce qui ce passe, mais ecoute avec attention et fait des sourires que l'interlocuteur ne voit pas. pareil quand on lui dit le traditionnel "dis bonjour à grand mere" elle fait bonjour de la main ce qui là encore n'est pas evident lorsqu'on est au telephone, donc je fais la traduction pour l'aveugle en face. par contre elle a trres bien vu où se trouve le bouton du repondeur integré dans le telephone et adore entendre en boucle "vous n'avez pas de nouveau message"! enfin pour finir je constate que nous sommes egalement de tres fines couturières! mention spéciale pour Anne qui va jusqu'à s'aventurer à faire les ourlets de costumes de son mari. Ca alex ne penserait meme pas à me demander, il va meme jusqu'au magasin de retouches pour qu'on lui recoud un bouton de chemise tant il a peu confiance en moi pour ça!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:01:14  

c'est peut etre à Lux qu'on finira par organiser notre rencontre physique!!!! Alors je ne peux que vous en parler de manière théorique car je ne les ai pas encore experimenté mais juste ecrit un article pour le site internet du luxembourg: il s'agit du parc merveilleux à Bettembourg (cote Luxembourg mais juste à la frontière française) C'est un parc d'attraction pour les petits (2-12 ans). Au lieu de tout récrire voici ce que j'ai préparé pour le site: Le ['fc3aad']Parc Merveilleux à Bettembourg (parc-merveilleux.lu/)[/'fc3aad']Le Parc Merveilleux, unique parc de loisirs au Grand-duché du Luxembourg, est comme son nom l’indique, une invitation aux rêves et à la féérie.  Au sein d’une forêt de 25 hectares, plus connue par les enfants comme « la forêt des contes de fée », les touts petits s’émerveilleront à travers des attractions adaptées, tandis que les plus grands et leurs parents s’intéresseront au parc animalier comprenant entre autres, des animaux exotiques ou encore un pavillon tropical. Enfin, tous, petits et grands découvriront ou redécouvriront au gré de sa promenade dans la forêt, des maisonnettes enchantées retraçant, par des figurines animées, accompagnés d’un récit et de musique, les merveilleux contes de fées de notre enfance, de Cendrillon au Chat Botté en passant par Hansel et Gretel. ['4ecd2f']Les Jardins des papillons à Gravenmacher (butterfly.lu/)[/'4ecd2f'] Une serre de 600m² abrite le monde fantastique des papillons et des plantes de régions plus tropicales. En effet, par une température constante de 27° et une humidité de plus de 70%, les papillons cohabitent et rivalisent de couleurs. Grace à des panneaux explicatifs, vous suivrez l’évolution du papillon, de son statut de chenille, puis de chrysalide à celui de beau papillon multicolore. De même, vous découvrirez les particularités de ces plantes venues d’ailleurs et autour desquelles les papillons virevoltent. Une bonne occasion d’observer la nature sous un autre angle.  Située à Gravenmacher, le long de la Moselle, votre visite pourra également être l’occasion d’une belle promenade à travers cette région des vins. voilà ah en fait Anne hier c'était Lyon - Eindhoven et Lyon a gagné 1-0 grace à un coup franc de Juninho à la 65 eme minute. comme ca tu pourras brillé aupres de ton mari  je vous laisse on m'appelle pour du boulot. la suite plus tard

Publicité

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:29:09  

hier j'ai fais ma premiere enchère sur ebay pour un costume de Minnie Mouse pèour egg mais j'ai pas remporté - j'ai pas trop surveillé mais j'ai decouvert ce que c'etait. quant à me mettre à vendre c'est une autre histoir faut que j'observe- tu vends toujours tout? sinon je ne connais pas "tape à 'oeil" et il n'y a du pareil au meme que à Nancy ou Saint germain en laye à cote de chez mes parents. Pour egg je trouve pas mal de trucs chez Verbaudet mais je trouve que c'est pas du tout top pour un garcon. j'avoue que je suis tres difficile pour le choix vestimentaires de mes enfants et suis plutot style enfant modeles et super classique (pour ne pas dire Bcbg) et ne m'eloigne pas du rose, rouge, bleu (clair ou marine), beige, marron ou kaki). je suis plutot chaussures anglaises que Nike. j'essaie de me lacher un peu mais depuis toujours je sais que ma fille protera robe à smocks et mon fils pantalon en velours cotelé ou salopette uni. je suis pas fana des styles actuelles consistant à habiller les enfants comme des adultes. la vieille ecole de maman à du déteindre sur moi (quand je pense qu'adolescente je jurais de ne pas faire comme elle et aujourd'hui je lui ressemble pas mal.!!!!!!!!! Ca doit se refleter sur le blog! donc mon magasin favori c'est quand meme Cyrillus par ce que je trouve tout le classique que je cherche et les petits bodys col Claudin ou Mcmillan avec liseret de couleur pour coordonner les couleurs des autres vetemetns (ça sent le toc tout ca)! Et puis comme je le disais hier je ne trouve pas mon bonheur ici car meme si j'achete quelques trucs chez H&M ou zara bb (qui ont des trucs adorables parois) les autres magasins sont style burberys ou Bonpoint, Baby Dior et là c'est pas du tout dans mes moyens! et le sera encore moins si je ne trouve pas vite du boulot, car ce qui est terrible c'est que je dépense beauocup plus quand je ne travaille pas car j'ai beaucoup plus de temps pour le shopping! cercle vicieux quand tu nous tient!!! sinon je vais aussi dans le depot vente appartenant à une amie de ma soeur quand je rentre sur Paris. voila pouur ce sujet la.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:34:30  

Ma nuit fut belle… pleine de belles pensées et de rappel à l'ordre par une petite fille bien inspirée pour jouer au foot dans mon ventre cette nuit !! Elle a dû être inspiré par les lyonnnais à la télé que son papa a certainement regardé comme ton mari Anne, car tout américain qu'il est, il arrive même à se passionner pour le "soccer" comme il dit, en cela bien aidé par mon père c'est, vrai fan, qui l'amène même souvent au stade à Bordeaux... Merci Amélie et Anne-Laure de m'avoir rassuré au sujet du prénom Rose, je suis ravie de voir que cela ne vous choque pas, car à vrai dire, je n'ai vraiment pas envie de changer et je suis sure que Doug non plus !  Je n'ai qu'une hâte, être à tout à l'heure pour rejoindre Doug et pouvoir le serrer dans mes bras en lui annonçant la nouvelle ! alors, je m'occupe pour que le temps passe plus vite, rangement un peu, ordi un peu, préparation de classe un peu et finalement rêverie beaucoup !!!!!! Je suis contente Amélie que tu aies trouvé les costumes pour tes enfants !! alors maintenant, à l'œuvre question couture (qui n'est pas mon fort non plus mais je me débrouille qd même avec la machine de maman pour « préparer » les pantalons que Doug met qd il n'est pas appareillé ; comme Doug n'aime pas que le pantalon reste long mais "sans rien dedans" comme il dit, je les découpe aux bonnes longueurs respectives des jambes et coud les bouts comme çà, Doug se sent plus à l'aise). Anne, tu dois être contente du « retour » de ta nounou ! Courage pour tout ce que tu as à faire et ensuite, penses à mettre des photos en ligne qu'on voit la frimousse de tes petits bouts et la tienne bien sur ! Quant à toi Anne-Laure, je te souhaite une journée plus agréable aujourd'hui que le mixage voisin/médecin d'hier… peut être une balade avec Marc et Madeleine quoique si le temps est aussi affreux qu'ici, je doute que çà soit possible… Bon, gang des tops models, à plus tard, avant de partir, je reviendrai faire un petit coucou. Claire P.S : et pour le Luxembourg, pourquoi pas !!!    

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:44:25  

j'avais sans doute déjà du en parler mais lorsque je suis tombee enceinte pour la premiere fois il a fallu que je sache le sexe car il FALLAIT que ce soit une fille! c'etait vital. j'avais une veritable angoisse physiaue et psychologique à l'idee que ce soit un garcon. cette possibilité n'etait meme pas envisageable. Alex et mes parents etaient d'ailleurs plutot inquiets dans l'eventualité que cela soit un garcon. Depuis que je suis enfant tout le monde savait que je voulais etre femme au foyer et avoir cinq enfants - cinq filles (mes perspectives d'avenir ont quelque peu changé depuis). pourquoi que des filles - sans doute par ce que dans ma famille il n'y a que ca: on est trois soeurs, 10 cousines filles, ma seour à trois filles, bref je ne connais rien d'autre. Et pourtant malgré une relation tres difficile pendant l'adolescence avec maman (adolescence qui a commencé vers 8 ans pour se terminer il y a seulement quelques années - quoique est ce vraiment terminé?) bref on dit generalement qu'en cas de relation difficile avec la mere, la future maman souhaite son contraire afin de ne pas reproduire le meme schéma (vous suivez - c'est ma minute philo). et bien non il fallait vraiment que cela soit une fille. et heureusement ce fut le cas. je ne ppourrais pas dire ce qu'il se serait produit si cela n'avait pas ete le cas mais je sais que j'ai souffert de cette peur là.Maintenant je la trouve absurde car je suis plus qu'heureuse ave hector et je pense que cela va etre beaucoup plus facile avec lui qu'avec egg (car je sens et sais deja que je projette beaucoup de choses sur elle - j'essaie de me soigner). D'ailleurs pour ma deuxieme grossesse j'ai accepté de ne pas savoir le sexe (meme si j'ai trouvé ca frustrant) par ce que cette peur avait disparu et que peut etre secretement je voulais moi aussi avoir mon mini alex! d'ailleurs on a maintenant chacun notre clone. Par contre on verra à l'avenir mais si on no9us dit qu'on ne pourra pas avoir encore une fille/un garcon, à choisir je prefere encore avoir au final trois filles un garcon que trois garcon une fille!!!! quoique je ne sais pas lesquels sont les plus turbulents. d'ailleurs les filles l'une de vous à regardé Super Nany hier (je n'ai vu que la fin apres le match de foot!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:48:19  

Ton dernier message est arrivé pendant que je tapais le mien et en le lisant, je riais toute seule (je me moquais pas, je promets). C'est juste que je me disais que finalement, iinternet c'était génial car cà permettait à des gens très différents de se rencontrer alors que dans la "vraie vie" nous ne nous serions certainement jamais rencontrées compte tenu de nos parcours, histoires, origines sociales et culturelles très différents. Et finalement, en s'écrivant, on s'aperçoit qu'on a plein de points communs et notamment sur des grandes valeurs qui sont à la base de la conception que nous nous faisons toutes les deux de la vie - le respect, la tolérance, l'engagement .... - Voilà ma réflexion du matin et je suis vraiment heureuse de cette mixité qui nous apporte beaucoup à toutes alors qu'elle en divise beaucoup trop d'autres dans le monde... Tu vois, je suis loin d'avoir la même profession que toi ou ton mari, mais qd j'ai réussi à être instit, si t'avais vu la joie de mes parents pour lesquels cela signifie que leur fille avait réussi et ne ferait pas comme eux des boulots pas toujours gratifiants... Alors que moi tu vois, je n'ai jamais regardé les boulots de mes parents comme ceci ou cela, ce sont mes parents, ils travaillent et je les respecte du plus profond de mon coeur.  Je ne sais pas ce que tu en penses, Amélie, ni vous d'ailleurs Anne et Anne-Laure (mais je n'ai pas identifié aussi précisément que pour Amélie de par son blog votre milieu d'origine), mais j'estime que c'est effectivement dans la diversité qu'on trouve la richesse et je suis TRES HEUREUSE de pouvoir ainsi converser avec toi Amélie (et avec vous Anne et Anne-Laure). Chacune de nous a ses conceptions de la vie mais chacune de nous comprend et respecte l'autre, n'est ce pas çà le plus important ?  allez, bisous, çà devient trop sérieux là !!!!!!  Claire

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:55:13  

ca doit etre Claire car tu as une machine à coudre!!!!!!!!! Au grand desespoir de maman qui elle est une excellente couturiere (la encore education stricte elle a appris à l'ecole chez les bonnes soeurs) elle n'a jamais pu m'offrir la fameuse machine à coudre qu'elle a d'ailleurs offerte à mes soeurs. je suis vraiment la rebelle de la famille car je lui ai dit un jour que le pire des cadeaux que l'on pourrait me faire, pirequ'un fer à repasser ce serait une machine à coudre. le point de croix pour les abcdaires de mes enfants d'accord, la couture certainement pas!  Claire embrasse doug pour moi et reviens nous vite pour nous raconter l'annonce. l'annonce de l'arrivée d'egg fera l'objet de mon prochain message mais là je tape depuis 8h et il est 9h51 je dois quand meme bosser un peu. je suis un vrai moulin à parole et une vraie puce excitée cer matin - sans doute l'impatience d'avoir les details de ta journée avec Doug. petite pensée particulière à "notre" nouvelle petite fleur qui est desormais plus concrete... et bien sur à sa maman que l'on a plaisir à sentir plus... maman je crois, apaisée, douce, reveuse... bisou et à plus tard. PS: Alex m'a enfin transfere les photos sur cd pour que je travaille sur le blog donc si j'ai le temps cet apres midi nouvelles photos sur le blog!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:06:19  

Non ! je ne revendique pas ce statut là, Amélie !!!!!! la machine est à maman et reste CHEZ elle ! je revendique plus ma raquette de tennis ou ma paire de running !!!!!!!! et rassures toi, si tu es rebelle, je suis "hors la loi "moi car élevé très loin des grands préceptes de ta maman,j'imagine !!!!!!!   finalement, hors la loi et tops models, çà nous va bien, non????!!!!!!  allez, je te laisse travailler un peu car là franchement, tu abuses de ton gouvernement et c'est pas bien, même si c'est un GRAND plaisir de te lire car j'adore ton humour ! et... me concernant, tu dis vrai, je me sens depuis quelques (tous) petits jours, apaisée, plus sereine (même s'il y a encore du boulot !), et complète dans ma vie de maman alors que pour l'instant, celle d'épouse prenait (largement) le dessus. bisous. Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:06:19  

Rose est un très beau prénom, très dou...Lorsuqe j'allais à la Martinique voir ma famille qui vivant là-bas, plusieurs amies de ma cousine, métisses portaient ce prénom... C'est un prénom classique qui traverse le temps...Bonne journée avec Doug et raconte-nous à ton retour votre superbe journée... Je sais, je sui bien moins bavard que vous trois mais j'aime beaucoup vous lire... A ce soir Amélie, je reviens après avoir déjeuner si ANtoine ne se réveille pas entre temps

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:17:59  

sur pleins de choses, la preuve à chaque fois qu'on s'envoit un message on decouvre une nouvelle similitude. c'est vrai que j'ai ete elevé dans un milieu tres priviligié et j'avoue parfois puant. Au lycee (lycee international) il n'y avait que des fils d'ambassadeurs, de personnalités, de chefs d'entreprises -meme de joueurs de foot puisque c'etait à saint germain en laye où s'entraine le PSG...) on n'a vecu que la dedans et on n'avait aucune conscience de ce qui se passait dehors car j'y suis rentrée en maternelle pour en sortir ave cle bac. bref ma vie a ete plutot couvee ce qui m'a rendu tres fille gatée (j'ai encore beaucoup de ca mais je me soigne) et puis les parents ont egalement tenté en parallele de nous garder les pieds sur terre (autant maman vient d'une famille tres aisée autant mon pere a eu une vie simple avec un pere militaire et une mere instit). A l'age de 14 j'ai commencé à passer mes vacances dans des camps d'archéologie (club du vieux manoir) a encadrer des jeunes donc certains venaient de la Ddass ou de milieux tres difficiles. j'ai appris beaucoup de choses là bas. et c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Sophia ma meilleure amie qui est l'opposée totale de moi tant dans son caractere, sa culture son origine sociale, sa tenue vestimentaire..  et pourtant on s'entend comme les doigts de la main et en 14 ans on ne s'est jamais engueulé meme pas fais la gueule. j'ai vraiment trouvé mon ame soeur cote fille et pourtant rien ne nous prédestinait à nous rencontrer! et donc je fais desormais en sorte de ne pas juger sur les apparences et de me rappeler que j'ai de la chance et que je devrais en faire quelque chose comme Anne Laure qui donne son lait au lactarium ou Anne qui parraine un enfant. A cote de vous ma vie est encore bien egoiste.enfin j'y travaille. sinon tu sais du cote d'alex les origines sont plus modestes, sa grand mere etait poissonniere, deux de ses tantes sont femmes de ménage, un oncle cheminot.. tu sais les parents souhaitent toujours que leurs enfants fassent mieux qu'eux et ils sont fiers de nous. Si on réussi à force de travail et sans ecraser les autres on peut egalement en etre fier. tu sais j'admire les profs car pour moi ce serait tres difficile de mettre un point d'egalité sur chaque eleve. comme pour les creches, je le vois bien en allant chercher les enfants, il y en a certains que je n'adore pas voir m'enerve presque et d'autres qui me font craquer. c'est difficile d'etre tout le temps juste avec tous. et puis tu as reussi un concours pour etre prof et ca je sais que je n'y arriverais pas. allez c'est terrible j'arrive pas à me mettre à bosser.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:43:42  

Merci Anne, de m'avoir toi aussi rassurée. Amélie, en ce qui te concerne, je suis contente que tu aies bien compris mon message car après l'avoir écrit, je me suis dit que tu allais peut être mal prendre ce que je disais, mais c'est vrai c'était un constat, pas un jugement ! et puis un constat super agréable puisque c'est vrai que moi je porte en grand principe que nous avons tous à gagner à connaître des gens différents !... si c'est vrai, notre petite Rose sera très ouverte sur les autres vu le « background » qu'elle aura avec une famille internationale multicolore et malheureusement aussi compte tenu du handicap de son papa. Bon, maintenant, j'arrête de parler, de penser, de cogiter, il faut que j'agisse, c'est l'heure de partir et d'aller annoncer la bonne parole ! j'en suis toute frétillante ! et c'est promis, vous saurez tout ce soir, de la moindre réaction de Doug qui n'est plus seulement « jeté en pature » maintenant mais épié dans ces moindres faits et gestes par une bande de 4 tops models un peu spéciales ! Claire. P.S : Amélie,  ne te traite pas d'égoïste, c'est loin d'être le cas qd on voit comment tu es présente pour tes enfants, ton mari, tes amis et même tes copines du forum !  

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:55:09  

merci, et puis t'inquiete je ne suis pas trop susceptible et tres consciente de mes petits defauts (parfois rigolos et parfois enervants). en tout cas bonne route et sois prudente, concentre toi sur la route et non sur tout ce que tu as dans la tete. pour une fois sois psychorigide et concentre toi sur qu'une seule chose: la route. une fois avec DOug vous pourrez divaguer ensemble. bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 12:10:17  

Quelle bande de pipelettes vous faites!!!!! des top modèles hors la loi à la langue bien pendue, donc.... comme beaucoup trop à mon gout ces derbiers temps, le temps me manque pour papoter avec vous trois. Claire, tu dois être partie à l'heure qu'il est, mais j'ai hâte aussi de savoir comment a réagit notre "héros" à l'annonce de la bonne nouvelle surprise... sobre, style: "tu vois, je le savais..." (ah, cette intuition masculine!) ou bien ému "mais où sont les kleenex???" ou excité comme une puce "Vite, une bouteille de champag... euh, de coca, y'a des bulles, c'est pareil... pour fêter ça!"????  S'il savait tous les films que l'on se fait! Tout comme vous, je suis ravie de pouvoir malgré la distance géographique m'étonner chaque jour de nos petites différences et de nos grands points communs, et de ce soutien... je ne manque pas d'amies sincères, de copines pour délirer, mais le fait de s'écrire et se découvrir (dans tous les sens du terme) apporte autre chose... Pour t'éclairer, Claire, sur mon milieu d'origine, rien qui ne fasse pitié: des grands-parents maternels tous les deux instit au fin fond de nulle part dans les montagnes, un grand père paternel traducteur à l'ONU après avoir fait Polytechnique, sa femme au foyer (bien sûr!) et des parents qui se sont rencontrés au cours de leurs études à Lyon (maman venue d'un trou dansl'Ain, Papa de Genève....) j'ai donc un papa ingénieur dans le pétrole, une maman au foyer, une enfance de déménagements (Libye, Pau, Norvège, Neuilly sur Seine, Pau...) dans des milieux donc toujours relativement aisés, mais les pieds sur terre grâce à mes grands-parents maternels. Puisqu'on en est à parler de nos familles, Anne, je sais que tes parents sont divorcés, et il me semble que c'est un sujet un peu délicat encore... donc surtout, ne me réponds pas si tu trouves ma qestion déplacée, mais qu'en est-ill de ta maman? As-tu de bons rapports avec elle? pas trop dur à gérer les réunions familiales? Moi je frémis déjà à l'idée du baptème de Madeleine, car mes parents ne se parlent plus du tout, et je ne les vois pas assis ensemble à l'église, ni demander à ma mère de venir sans son compagnon, ni non plus ne pas l'inviter....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 12:27:38  

au fait, Amélie, c'est vrai que je ne viens plus du tout chez les novembrettes, j'y ferai quand même un chti coucou un de ces jours... je t'explique: outre la gestion du temps (en fait, je gère pas, c'est ça le souci!) il y a le fait que je participe aux discussions des jenviettes où je me sens plus à l'aise (y'a des filles vraiment sympa et on se suit depuis le début de la grossesse...)et je sais, c'est bête, mais ça me fait un peu mal au coeur de suivre les discussions, car auu niveau de l'éveil, Madeleine fonctionne plus comme un bébé de janvier (son terme initial est le 16/01) que comme un bb de 3 mois 1/2... encire peu de sourires, peu d'intérêt pour les jouets....bref, je ne m'identifie vraiment pas aux problèmes évoqués dand cette discussion, alors j'ai un peu laissé de côté, tout en me disant que ce n'est oas correct, car il y a des filles sympa.... voilà oiur les explic du jour!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:15:10  

comme Anne-Laure deux poids deux mesures: grand père paternel colonel dans l'armée et grand-mere paternelle institutrice de campagne elle aussi. coté maternel DG et administrateur de differentes entreprises apres etre sorti d'HEC et ma grand mere femme au foyer bien sur!!!! élévant tres religieusement cinq enfants (pratiquement tous athés aujourd'hui sauf ma mere!). papa est journaliste (d'où les voyages dont 6 ans au Caire en temps que correspondant de Radio France au Moyen Orient) desormais directeur des sports - ça change et c'est plus leger! et bien sur maman au foyer, corveable à merci tout au long de notre enfance pour nous emmener à la danse, au tennis, aux guides, piano, flute.... et qui aujourd'hui (en tant qu'ex expatriée) continue toutes se spetites activités manuelles: cartonnages, fauteuils, broderie... rien de folichon, pas de divorce mais beaucoup d'histoires de famille. heureusement le bapteme se fera en cercle restreint donc ca devrait aller meme si je ne sais pas ce que je dois faire avec ma belle soeur et son mari (lui a demenagé il y a deux semaines mais ils viennent quand meme encore diner ensemble avec la petite chez mes beaux parents. Quand dois tu faire baptiser Madeleine? Nous c'est le 2 avril, rien n'est fait encore et en prenant contact avec le pretre ici pour qu'il nous rencontre et signe l'autorisation de faire la celebration chez mes parents, j'ai ete mal recu disnat qu'il ne nous avez pas vu depuis la preparation d'egg, et tout le tralala sermon de l'engagement religieux. en plus il s'est tres vite souvenu qu'alex n'etait pas baptisé. bref j'ai eu beau lui expliquer qu'egg n'avait que 20 mois et que n'ayant pas de famille ici on n'etait jamais là les w-e j'ai quand meme eu le droit au sermon. enfin il vient le 15 au soir chez nous pour papoter (il est chiant à mourir) soit seulement deux semaines avant le bapteme. je pense que vu le temps que je n'ai pas je vais reprendre la meme celebration que pour egg, juste changer la couleur des feuilles! esperons qu'il n'y ait pas d'autres avec nous car sinon il faudra aussi discuter avec eux des textes, chants... faut aussi penser aux sacs de dragees et au repas - futil mais à prevoir à l'avance! je ne sais pas comment font les autres filles qui travaillent et qui sont en charge de toute la gestion de la maison car ils ont comme moi un mari qui ne gere que les finances et son boulot?

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:22:07  

moi aussi j'ai quitté les octobrettes pour celles de novembre car j'etais larguée et ne créais pas vraiment de lien. chez les novembrettes je me sens beaucoup plus "soutenue" et elle suivent bien chacune d'entre nous. quoique maintenant j'y vais beaucoup moins souvent etant accaparée par nos papotages et me sentant definitivement plus proches de vous désormais. et puis c'est sur c'est pas evident de gerer et jongler sur plusieurs posts. et puis cela tourne toujours autour de combien ils boivent et combien ils dorment par ce que les mamans sont surtout primipares et se posent beaucoup de questions. donc en ce moment aussi je me sens un peu moins concernée.il y en a deux trois avec qui j'ai plus de liens dont fraemafa qui a un autre enfant de l'age d'egg ou encore 7lams7. en tout cas cela nous aura permis de nous rencontrer et de nous retrouver sur le post de Claire et ça c'est l'essentiel!!! a +

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (suite n°7) LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite 6
(SUITE 14) LES OCTOBRETTES 2005 LES MAMANS DE BEBE D'OCTOBRE [ SUITE 14 ] YOUPIIIIIIIIIIII
Les mamans de bébé d'octobre !!! (suite 13) BB de janvier 2006 (suite 2)
LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite 5 Discussion entre amies, Bienvenue (5)
Les mamans de bebes d'octobre (suite 12) bb juillet 2005 (N°7 suite)
Plus de sujets relatifs à : Les amies de Claire (suite)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
merci 0
petons 0
Orthophoniste et alimentation 0
****URGENT********** Coordonnées du magazine PARENTS! 4
recherche des lingettes 2