128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les amies de Claire (suite)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:22:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi aussi j'ai quitté les octobrettes pour celles de novembre car j'etais larguée et ne créais pas vraiment de lien. chez les novembrettes je me sens beaucoup plus "soutenue" et elle suivent bien chacune d'entre nous. quoique maintenant j'y vais beaucoup moins souvent etant accaparée par nos papotages et me sentant definitivement plus proches de vous désormais. et puis c'est sur c'est pas evident de gerer et jongler sur plusieurs posts. et puis cela tourne toujours autour de combien ils boivent et combien ils dorment par ce que les mamans sont surtout primipares et se posent beaucoup de questions. donc en ce moment aussi je me sens un peu moins concernée.il y en a deux trois avec qui j'ai plus de liens dont fraemafa qui a un autre enfant de l'age d'egg ou encore 7lams7. en tout cas cela nous aura permis de nous rencontrer et de nous retrouver sur le post de Claire et ça c'est l'essentiel!!! a +

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:23:00  

que de choses à penser!!! Pour nous , le baptème devrait se faire pendant l'été, car la marraine a 4 enfants et habite en Irlande, donc il faut que ce soit pendant les vacances qu'ellle passe chez ses parents non loin d'ici. Mais je n'ai pas encore vu le curé de la paroisse où je ne suis jamais allée depuis euh... notre arrivée, il y a 1 an 1/2... j'espère recevoir un accueil moins glacial que le tien, Amélie! récemment, j'ai vu une présentation sympa pour les dragées: dans des petits pots bb, dont l'étiquette a été remplacé par une photo du bébé et la date du baptème comme date de péremption, et une composition style 100% amour.... Mais j'ai dans l'idée que tu cherches quelque chose de plus classique , non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:29:18  

Tout à fait d'accord! je me disais ça tout à l'heure... Et j'avais trouvé ça marrant à l'époque, car je suivais (sans participer) quelques discussions où tui postais (sur le choix des prénoms notamment) et du coup, en rentrant de la maternité, je me suis connectée et ai regardé ton blog pour savoir enfin si c'était Hector ou Eugénie!!!!! Et comme tout me semblait surréaliste de mon côté, je n'ai pas réalisé que Hector et Madeleine était quasi jumeaux, et avec mes 2 de tension, j'ai encore mis 2 mois avant de me dire que j'étais mine de rien une maman de novembre! Mais c'est vrai que c'est plus sympa de faire connaissance en comité restreint, et en ne parlant pas tout le temps que des enfants, de la quantité ingérée (de toute façon, ma puce est à la demande!)  et des horaires des tétées ... Même si ça rassure bien quand on se pose des questions de pouvoir les poser!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 14:21:44  

Entre deux chemises à repasser, je fais une pause  et puis, je crois après, que je vais éteindre le fer pour aller faire la sieste.... Amélie, je suis assez classique comme toi...pour les couleurs et les styles...J'arrive à trouver des cêtements dans les brocantes aussi, ce qui se fait beaucoup dans le NORD, ici. Sinon, je vais aussi faire les soldes à Marques Avenue, regroupement de magasin de marque quivendent à prix usine donc -30% et dèsle 1er jour des soldes, -50 %donc c'est intéressant pour trouver du JeanBOurget, Confetti, Tartine et Chocolat ou KooKai ou le Phare de la Baleine. Al, j'ai pensée à toi ce matin car j'ai pris...un bain, le 1er depuis longtemps...... Mes origines sont dans le Sud-Ouest : un papa basco-béarnais (ma grand-mère, basco-béarnaise prof d'histoire-géographie à Bayonne et mon grand-père d'Hasparren (Pays-Basque), médecin) médecin et une maman lando-béarnaise (mon grand-père, agriculteur de St Sever et ma grand-mère d'Arzacq, institutrice) dermatologue. Mon père exerce entre Orthez et Pau et maman entre Pau, Orthez et St Palais. Désolé Amélie mais je site ces villes car AL doit les connaître. Mes parents sont divercés depuis mes 13 ans mais ils ne se parlant pas non plus. Ma mère est partie pour quelqu'un d'autre. J'ai eu uen adolescence assez difficile carde nombreuses hsitoires ont découlé de cette séparation et tout cea dans une petite ville de 10000 habitants ou les jasements vont bon train. J'ai des rapports assez conflictuels avec ma mère, mais nous avons le même caractère mais je ne cède pas. Pour le baptême de Pauline, nous l'avons fait à Ste Bernadette à Pau car nous connaisons bien le prêtre; mes parents sont venus les deux mais pour le repas, il n'y avait que mon père et ce sera le contraire la prochaine fois. Pour les fêtes de Noêl, c'est une année chez, l'autre chez l'autre car je ne veux pas empêcher Fabien de patager cette fêteavec ses parents qui sont encore ensemble. Mais vivire un peu loin d'eux fait du bien parfois. Allez, je vais à la sieste Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 14:35:30  

bonne sieste, Anne! ah, quel plaisir d'entendre, euh, lire, tous ces noms familiers! côté vêtements, je n'ai quasiiment rien achet é moi même pour le moment, mais je vous raconterai ça après la sieste!!

Publicité

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 14:50:27  

j'avais pensé commander pour les adultes els ballotins de dragees dans la meme collection que son faire part de anissance pour faire un rappel et pour les enfants (quatre nieces, egg et les trois enfants de la marraine) j'avais pensé à prendre des petits pots vide et de mettre des etiquettes vertes claires (couleur principale du faire part) avec son prenom et la date et recouvrir le couvercle de tulle ou organza vert clair tenu par un elastique. Mon pere se sert de petits pots pour mettre ses vis et petits outils alors pourquoi pas des dragees!!!! et oh je ne suis pas si classique que ça vous m'inquiétez!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 14:54:41  

hi hi hi... c'était juste pour te taquiner! Claire va halluciner quand elle va rentrer et constater qu'elle a 728 messages et demi à lire!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 15:27:00  

a chaque fois que je m'apprete à lire un de vos nouveaux messages j'ai deja le sourire aux levres à l'idee de découvrir encore une similitude. et cette fois ci encore ca n'a pas raté on est deja sacrement entouré de profs et d'instit meme si on voit une tendance chez Anne pour les sciences. et puis Anne un truc de plus: maman, mes soeurs et moi sommes des fana de brocantes et d'emmaus pour chiner des meubles car on est tres deco et patine chez nous -ma soeur a meme créée sa boite de déco (va jeter un oeil sur son site "commeunange.fr" ). on s'est meme abonné à un magasine qui liste toutes les brocantes pour ne pas en rater une dans le coin! Quant à Marques avenue pour dire que je connais bien. il y en a un à Talange (entree de Metz) qui se trouve à 30 minutes d'ici. pas immense mais on trouve le phare de la baleine (j'adore mais je pense que d'ici mon 4eme enfant j'aurai fait une overdose de pantalon à rayures (en tout cas les robes et pantalons sont parfaits pendant la grossesse car extensibles), Jacadi, Ikks, sergent major...), sinon quand je suis de passage à Paris je ne manque jamais de faire un tour à quai des Marques de L'ile saint denis ou il y a toujours le phare de la baleine et jacadi mais surtout Cyrillus où je fais toujorus une razzia. mon mari est toujours angoissé lorsque je vais la bas! enfin pour finir mon tour de France de marques avenue, chaque année mes soeurs et moi et desormais pas mal d'amis , nous faison un convoi de voitures pour une grande journée à Troyes. c'est donc deux fois par an et toujours le premier jeudi des soldes (on prend toutes un jour de congés. on decolle genrealment vers 6.30 ou 7h pour arriver pour l'ouverture et on rentre pour recuperer les enfants. A cote de chez mes parents il y a aussi le magasin dusine de tartine et chocolat (à Pontchartrin) et à Plaisir (dans le 78) il y a celui de Jacadi.  Comme tu peux le voir je suis experte moi aussi dans ce domaine, y a plus qu'à me metrre sur ebay et je serai la reine de la débrouille meme si je ne doute pas que je ne ferai pas vraiment d'economie malgré tout. bon allez les filles bonne sieste je vous envie, moi je vais essayer de travailler un peu!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:03:23  

Aaaaah, le phare de la baleine... est-ce que c'est de là que vient la robe rose que l'on peut voir sur ton blog, que tu portais juste avant l'arrivée d'Egg? pour moi, côté fringues, j'aime bien la marque cop copine, mais pour Madeleine, petit soucis: vue son arrivée précoce, je n'avais encore quasiment rien acheté, trois pyjama en tout et pour tout, point final! Ma mère m'avait offert la panoplie totale "petit bateau"... et comme tout s'est enchainé (acciuchement, journées passées près de la couveuse...j'ai donc très très peu acheté, juste une virée chez Vert Baudet et H&M et pour le reste, ce sont des cadeaux de naissance. Dans l'ensemble, ouf, mes amis ont bon gout, pas toujours trop douées en tailles, mais j'ai reçu des vêtments adorables, et dans des styles qui correspondent bien à... les amis plus qu'aux miens! donc c'est plus hétéroclite que si c'était moi qui avais choisi, et Madeleine a donc d'adorables robes classique mais aussi des jogging Disney (j'aime moins, mais ça a l'airt confortable...) des salopettes en velours, et un milliards de pyjamas! Ceux qui ont fait le plus fort, ce sont mes élèves de terminale (ma classe "chouchou", je sais c'est très mal, mais ils étaient tellement enthousiastes de participer pendant mes cours.... ) qui ont acheté une robe vert baudet (rouge, avec des pans assymétriques, collection de cet hiver) qui ressemble étrangement à mes tenues à moi et ... que je m'apprétais à acheter! Donc voilà pour les vêtements... J'ai aussi fait les soldes petit batreau, mais quand elle grandira, je pense que notre portemonnaie nous conduira vers des marques un peu moins onéreuses...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:16:07  

j'oubliais, il y a une marque que j'adoooore pour la naissance et les tous premiers mois: aubisou, qu'on trouve dans les magasins Aubert. c'est à croquer... mais ça n'est pas non plus donné, malheureusement... Voilà une conversation bien superficielle après nos grands élans philosophiques de ce matin, vous ne trouvez pas? Serait-ce pour compenser la surchauffe de nos neurones? Ah, en parlant de neurones, Anne est déjà au courant, mais moi je souffre du SNU (Syndrome du Neurone Unique): il est lié me smeble-t-il à la maternité et m'empêche d'avoir avec mon mari des conversations de plus de 3 minutes sur des sujets autres que le degré d'inclinaison du biberon de notre fille, l'âge à partir duquel ses yeux ne changeront plus de couleur, la texture des selles, ou les effets indésirables du dolipane... C'est aussi ce syndrome que je tiens responsable pour la perte de mon sèche cheveu, posé sur le lave linge et mort noyé dans les toilettes lors de la phase d'essorage, ainsi que les divers oublis quotidiens (achat de la moutarde ce matin remplacé par celui de 3 plaquettes de chocolat...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:34:47  

Me voilà donc arrivée ce midi à l'hopital puis dans la chambre de Doug ! très vite, je lui dis que je suis déçue pour hier que la gynéco n'ait pas pu voir le sexe… et là, il me dit que c'est pas grave, que de toute façon fille ou garçon, c'est notre bébé et qu'on l'aime comme des fous… alors je lui dis que pour passer ma déception de n'avoir pu savoir, j'étais allée faire un peu de shopping hier et que je lui avais trouvé un petit truc pour lui et là je sors un paquet, il ouvre et trouve dedans un tout petit body rose (bien sur !!!) avec inscrit sur le devant : Mon papa, c'est le plus fort !... alors là, je vous dis pas, des larmes plein les yeux il avait mon homme !!! il m'a prise dans ses bras mais  a laissé échapper un « aïïïïïïïïïïïie » mémorable qd mon bidon a cogné sa jambe !...  mais il m'a serré de plus belle, il était fou de joie, « sa petite princesse qui serait belle comme sa maman » comme il disait, il le savait… bref, super heureux ! et moi aussi vous imaginez !! et bien sûr, c'est sur ce tableau là qu'est arrivée une infirmière qui a bien rigolé en me voyant à moitié affalée sur le lit !!!!  et qui a ajouté avec un sourire jusqu'aux oreilles « je vois que même sous perf. de calmants, monsieur garde toute sa fougue »… puis faisant semblant de reprendre un air sérieux, elle a dit à Doug, « bon maintenant, passons aux choses sérieuses monsieur alors déshabillez vous ! » … ce qui a eu pour résultat de faire rougir Doug illico, avec un air d'incrédulité sur son visage c'était trop mignon de le voir comme çà… Finalement, l'infirmière a éclaté de rire et lui a dit « pas de crainte, monsieur, c'est juste pour refaire votre pansement » !!!  et là on a bien ri tous les trois ensemble…

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:35:49  

Va falloir que je me méfie des infirmières moi là bas car qd j'ai quitté Doug pour rentrer à la maison, dans le couloir j'ai croisé cette même infirmière et quand je lui ai dit bonsoir, elle m'a dit « vous avez de la chance d'avoir un mari comme lui, il n'arrête pas de parler de vous et il est vraiment touchant lorsqu'il le fait »… çà m'a fait drôle qu'elle me dise çà, pas pour l'homme adorable car çà j'en suis persuadée, mais pour le fait que j'imaginais pas Doug parler comme çà … peut être que les médocs sont trop forts et qu'il se lâche !!! (mais bon, pour tout vous avouer, çà me touche beaucoup). Bref, retour sur notre journée qui a été super mais les heures ont défilé trop vite ! Nous avons décidé de garder le secret pour notre petite Rose, donc « à part tes copines de ton forum  dont t'es complètement dingo personne ne doit être au courant, d'accord ? »  m'a dit Doug… alors les filles, gardez votre langue !!!!!!  J'avais aussi préparé un gâteau, alors voyez un peu la réflexion, choco/noix de coco avec sur le dessus quelques pétales de rose que j'avais modelé avec de la pâte d'amande de couleur rose justement. Et bien sûr, un bon coca ( !) à boire avec çà pour monsieur, car il n'est pas alcool et de toute façon avec ses médocs et moi mon bidon, même le champagne est prescrit… Je voulais voir s'il « interprétait » le gâteau de la même façon que moi, et cà n'a pas manqué ! il m'a ainsi dit : notre petite Rose qui aura le côté chocolat de sa maman et le côté noix de coco de son papa … en espérant qu'elle ne soit pas à rayures quand même comme ce gâteau ! Ca a été très dur pour moi de repartir ce soir, de laisser Doug une fois encore, mais j'avais le cœur plus léger car d'abord il était heureux comme un gosse et ensuite, car je le trouve vraiment mieux depuis notre « déballage » de samedi qui finalement a peut être été salutaire (puisqu'apparemment Amélie ma psy luxembourgeoise me trouve également plus sereine !!!).

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:36:29  

......... Je ne sais pas quand j'y retournerai, en fin de semaine simplement, je pense, car je veux me reposer un peu aussi, je sens que j'en ai besoin. Et lui aussi de toute façon, car ils ont commencé la kiné et j'ai vu que les exercices qu'ils lui ont fait faire et qui paraissaient pourtant tous simples de l'extérieur, l'ont vraiment sollicité et lui ont pris une énergie incroyable. Tout çà plus toujours le fait qu'il a vraiment mal, alors il faut qu'il se repose au maximum car l'opération n'a même pas une semaine (de toute façon, en restant plusieurs heures avec lui cet après midi, j'ai franchement vu la différence entre le début où il était en forme et lors de mon départ  où la fatigue se lisait sur son visage… de là à dire que c'est moi qui l'épuise, mon homme !!!!????? Ouf, encore un message bien long !!!!!! j'espère que tout va bien, je vais lire vos messages (pas encore lus dans la fougue de vous faire partager la joie de ma visite à mon homme) et je reviens plus tard. Franchement, sur toute la route du retour, je me disais qu'est ce que ma vie aurait été terne si je n'avais pas mis les pieds dans ce piano bar un soir d'hiver et fait la folie de me proposer pour chanter devant tout le monde… avec un inconnu… beau comme un dieu !!!  Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:39:44  

Anne, je vois que nos parents ont des parcours un peu similaires au niveau sentimental! Comme la tienne, ma mère a quitté mon père après 37 ans de mariage pour refaire sa vie avec un homme de 15 ans son cadet, avec lequel j'ai assez peu d'affinités. Mais je me doute qu'à 13 ans, ça ne doit pas faire le même effet et qu'on doit avoir plus de mal à accepter cette situation. Vu mon age (25 ans à l'époque) c'est que je me suis retrouvée psy et confidente de mon père au moment où ça allait le plus mal, et ça a été délicat de l'entendre me parler de choses que je n'aurais jamais dû entendre! Voilà en tout cas une des choses que je ne veux pas reproduire par rapport à eux: laisser s'envenimer une situation contre laquelle il aurait fallu lutter ou au contraire à laquelle il aurait fallu mettre court rapidement, et je souhaite de tout coeur que Madeleine n'ait pas à se poser les questions à la noix que je me pose pour son baptème!!!! Mais assez de choses pas forcément très gaies. Claire, on attend ton retour avefc impatience, pour pouvoir vivre grâce à toi l'immense le bonheur se lire sur le visage de Doug à l'annonce d'une petite Rose!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:46:28  

nos messages se sont croisés, Claire! Aaaaaaah, quel bonheur de te lire!!!!!!! Si tu as un H&M à Bordeaux ou plus près, ils font des bodys "IDad" aussi: mon chéri était tout ému de voir sa fille porter ça hier pour la 1ère fois, même si au moment où j'exhibais fièrement la petite merveille, elle m'a recraché la moitié de sa tétée sur le teeshirt propre que je venais d'enfiler!!!! Pour ce qui est de parler, en effet, les médicaments doivent avoir un effet désinhibant (mais où se place le H???? ah, sacré SNU!!!)  mais tu dois aussi lui manquer, et lui n'a pas le forum pour partager tout ça avec des copains "virtuels"!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:16:44  

Alors, je rattrape mon retard en répondant au fil de vos messages mais vous avez bien bavardé, je crois que je vais en avoir pour un moment ! Je ne me suis pas ennuyée cet après midi, mais vous non plus !!! Pour clôturer le bal concernant les « origines », pour moi c'est beaucoup plus modeste que pour vous toutes puisque mes parents travaillent tous deux dans une cantine scolaire, papa en cuisine et maman au service. Ca fait des lustres qu'ils font çà et ils aiment bien et surtout ils sont ensemble car inséparables… même après 40 ans de mariage… c'est ce que je nous souhaite à toutes les 4 ! côté grands parents, c'était très simple aussi de mon côté, facteur et mère au foyer pour maman et pour papa mécanicien et femme de ménage lorsqu'ils étaient en Afrique et ensuite en France dans le bâtiment pour papy et à la maison pour mamie. Du côté de Doug, c'est bien différent, père haut gradé dans l'armée (commandant ? j'en sais rien, je n'y connais rien) et maman au foyer évidemment. Exactement pareil pour ses grands parents paternels ; pour les grands parents maternels, médecin pour lui et au foyer pour elle. Doug n'a pas voulu de la voie militaire pourtant présente chez les hommes de la famille depuis X générations et a « désobéi » à tout pour devenir kiné, puis quitter les States pour la France, subvenir à ses besoins en France au début en chantant dans des piano bars et pour couronner le tout, s'enticher de moi puis nous marier (je le tiens mon rebelle !!!!)… vous imaginez, pauvre garçon ! quel calvaire pour son père !!!! qui dit qu'un parent ne veut que le bonheur de ses enfants !!!!???!!  Alors, côté baptème maintenant, pour nous, pas de date fixée bien évidemment… chaque chose en son temps… Il sera religieux si le curé accepte que Karim soit le parrain… sinon, il ne sera que civil. Ni Doug ni moi ne sommes très religion alors l'engagement des parrain et marraine vaut plus pour nous que celui de l'Eglise donc tout dépendra de l'ouverture d'esprit du curé ! La marraine sera ma sœur Caroline (qui a 25 ans) dont je suis très très proche (mon autre sœur Candice, qui a 26 ans habite sur Paris et la distance fait que nous sommes un peu moins proches même si nous nous entendons très bien). Côté famille, nous n'aurons pas de souci pour les invitations puisqu'il n'y a que la mienne ; et puis seront là nos amis proches pour une célébration simple, le but étant de nous rassembler autour de notre puce. Pour changer de sujet, c'est quoi les « janviettes » et « novembrettes » ? selon les dates de naissance des bébés, c'est çà ?  moi, à part avec vous, je ne converse quasi pas sur le forum (sauf pour les prénoms parfois), car j'ai été super échaudée lors de la première discussion avec certains messages détestables qui m'ont (nous ont) fait beaucoup de mal… alors je me concentre sur mes gentilles copines !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:18:04  

Au fait, Anne-Laure, contente de retrouver tes longs messages, çà me manquait depuis quelques jours mais c'est bien normal que ton petit homme t'accapare !!! Amélie, c'est fou ce besoin d'avoir une fille en premier que tu as exprimé ! heureusement qu'Egg est arrivée ! je comprends l'inquiétude d'Alex et de tes parents pour le cas où… mais dame nature a été conciliante ! heureuse aussi de savoir que tu es maintenant une maman épanouie pour ton petit bonhomme comme pour ta grande. Je crois que c'est humain d'avoir une petite « préférence » mais ensuite, qd bébé est là, ce n'est que du bonheur ! Pour Amélie encore, tu me parlais de la difficulté de ne pas exprimer ses préférences à l'école… c'est vrai que ce n'est pas facile… c'est humain d'avoir un petit coup de cœur pour certains élèves par rapport à d'autres… je me l'autorise mais « en moi » en m'interdisant toujours que cela interfère sur ma loyauté envers eux et que cela ne créé pas d'injustice. Doug fonctionne de la même manière, je le sais. Cette année, j'ai une petite Clémence qui est adorable, une vraie bonne élève mais avec un petit plus, une fraicheur incroyable, une espièglerie touchante… et aussi un petit Benjamin qui est un gros dur au cœur tendre, mais alors très tendre… Sinon, pour le nombre d'enfants, moi j'aimerais au moins trois car j'ai vécu quelque chose de super avec mes deux sœurs et j'aimerais bien que mes enfants connaissent le bonheur d'une famille nombreuse. C'est ce que nous avions envisagé avec Doug. Puis avec l'accident, les choses ont changé et il n'en voulait plus de peur de ne pas pouvoir assumer… maintenant qu'il a repris confiance en lui, j'espère que l'envie de famille « nombreuse » lui redeviendra aussi naturelle qu'avant… mais pour être honnête, je ne lui en ai jamais reparlé pour pas le pressuriser, alors un à la fois !!!!  allez, stop maintenant j'arrête, je dois rappeler une copine du tennis qui m'a laissé un message., j'ai l'impression qu'une sortie entre filles se profile… Claire   P.S : Anne-Laure, çà fait peur dis donc, ton truc de S.N.U !!!! rassurez moi Amélie et Anne, çà ne touche que la région Rhone Alpes çà !!!!!!!! et oui, Anne-Laure, je crois que Doug trouve le temps long... un homme reste un homme ! no more comment !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 19:50:11  

Je m'aperçois que j'ai complètement zappé le passage sur les fringues, pourtant ce n'est pas faute pour vous d'en avoir parlé !!! .. alors pour bébé, je n'en sais trop rien à vrai dire ! il va falloir que je commence à fureter malin… il y a bien la marque marèse que j'aime bien, vert baudet et petit bateau aussi, pour le reste, je crois que j'irai dans les même magasins qu'Anne… En ce qui nous concerne, nous nous sommes rabattus depuis deux ans sur des magasins de type H&M, Jules, Cache Cache ou au mieux Zara, c'est pas le top mais on est obligés de faire gaffe maintenant car côté finances, c'est pas toujours super large, mais quand on a la taille mannequin, on trouve partout pas vrai ! vaut mieux entendre çà qu'être sourdes, non les filles ?!! non, je relativise car c'est vrai que là n'est pas l'essentiel et comme Doug est plus accro que moi aux belles fringues, j'essaie de le gâter quand je peux de ce côté là mais encore faut il qu'il soit sage !  bisous à vous toutes. Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:24:20  

Bonsoir! une tétée = une main de libre.... tes parents travaillent en école aussi Claire, ou est ce une cantine pour "plus grands"? En tout cas, ils ont choisi de jolis prénoms pour leurs 3 filles! tu parles de tes grands-parents qui sont venus s'installer en France; d'où étaient ils originaires? As-tu encore de la famille là bas?  Mon Dieu, j'avais presqe oublié ce premier post, qui nous a donné l'occasion de faire connaissance heureusement... tu sais, j'avais été physiquement malade de lire ces messages odieux... je suis tellement soulagée que cela ne t'ai pas découragée de venir chercher ce qu'il y a de bon à prendre sur ce genre de forum! Soulagée aussi que les modérateurs aient fini par faire leur travail. Mais n'en parlons plus. zut, j'avais des trucs à vous demander, mais le SNU a encore frappé... Pour répondre à ta question, en effet, les janviettes sont les mamans de janvier, donc toi tu es une juinette, mais peut être une muguette si tu t'y prends un peu à l'avance... C'est sur le post "en attendant bb" que les groupes se créent en général, mais "ça prend" plus ou moins bien selon les mois, apparement...  En tout cas, je trouve ça sympa de pouvoir échanger avec des mamans d'enfants du même age, très différentes aussi (chez les janviettes, on a des oenologues, infographes, mamans au foyer, prof de fac, étudiantes, des jeunes de 21 ans, des "moins jeunes" ), et tout le monde semble y trouver des réponses... Il faut dire que j'ai parfois des questions à la noix que je me vois mal poser à ma mère ou à mes copines, dont laplupart n'ont pas encore d'enfants... Bref, bienvenue au club des forum addict!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:37:18  

moi pas encore de tétée à donner... donc les deux mains libres pour t'écrire ! Pour ce qui est des messages odieux, je n'ai rien oublié mais je ne veux plus y penser... j'essaie de rester positive, sur ma lancée actuelle, mais avec moi, tout fluctue si vite, qu'on ne sait jamais ! je suis vite en haut, et vite en bas, je l'avoue... La famille de papa est originaire du Cameroun, je n'y ai plus de famille ou très éloignée car mes grands parents sont arrivés en France il y a 50 ans maintenant. Mes parents travaillent dans une cantine scolaire qui fonctionne avec plusieurs écoles primaires et maternelles du secteur. Quant à mes deux soeurs, elles sont pour Caro secrétaire et pour Candice préparatrice en pharmacie. Et toi, as tu des frères et soeurs?  J'ai appelé Doug à 20h et.. jel'ai réveillé... j'ai vraiment dû abuser aujourd'hui pour qu'il soit si fatigué si tôt... à plus tard, Claire

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:41:36  

sur le clavier, ce n'est pas 40 ans de mariage pour mes parents mais 34 ! enfin, c'est pas mal qd même !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 22:53:15  

Juste un petit bonsoir avant le marathon du soir... Claire, je suis fille unique, et c'est déjà pas mal, car comme me l'a aimablement expliqué ma maman, elle ne voulait pas d'enfant, monpère a beaucoup insisté, elle s'est rendue tellement malade d'être enceinte que son gynéco a voulu la faire avorter, donc euh, non, ils n'ont pas récidivé après moi! (si si, elle m'a raconté tout ça au début de ma grossesse, en me répétant à chaque fois que si moi aussi je vomissais tripes et boyeaux, cétait un peu différent, car Madeleine était désirée, elle....) Par contre, je ne manque pas de cousins et cousines, en particulier Sophie, la marraine de Madeleine, qui est pour moi la grande soeur que j'aurais aimé avoir. Marc aussi est fils unique, mais dans la famille, tout le monde a adopté ma puce comme "la cousine": Paul, Simon, Jonathan, Jeremy, Julia, Noé, Emilie, JB, Anaïs et Célia sont donc des cousins issus de germains mais un peu plus proches que ça dans nos coeurs! Je voudrais vraiment 2 ou 3 enfants pour que Madeleine grandisse en apprenant le partage et la solidarité entre frères et soeurs, ce qui m'a un peu manqué lorsque j'étais plus jeune. Quelles autres nouvelles du front? On a laissé le voisin se débrouiller seul aujourd'hui, mais on a quand même vérifié qu'il allait aussi bien que possible. Il a réussi à se lever, à se préparer à manger selon ses dires, par contre, il a sali ses draps, et ça, je refuse vraiment de jouer les aides soignante et de les changer... Comme lui smeble se complaire dans cette situation et que sa famille est impuissante, on va faire la dernière chose possible pour nous: le signalement à l'assistante sociale du quartier. Est ce que ça changera quelque chose, je ne sais pas, mais au moins, nous aurons la conscience tranquille. Voilà, je vous laisse pour aller nourrir ma puce, car je crois que son papa a plein de boulot en retard...(et oui, les vacances pour les profs sont souvent bien occupées!) Bisoux à vous trois, ainsi qu'à Egg, Pauline, Hector, Antoine, une caresse toute douce pour Rose bien au chaud, et un petit coucou à Doug, Fabien et Alex qui doivent avoir les oreilles qui sifflent avec tout ce qui se dit sur ce forum...  à demain. Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 23:03:19  

Il faudra penser à créer un nouveau post, une fois les 150 messages dépassés.... de nouvelles idées inspirées pour le titre?

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:04:25  

Salut les filles je constate qu'on a chacune nos horaires. Vous avez bien compris que moi c'est plutôt en journée lorsque je suis "tranquille" au bureau! Pour Claire désormais c'est un peu le matin avant de partir à l'école, en rentrant à midi et ca papote sec le soir avec Anne Laure, Anne c'est plutôt en milieu de journée juste avant et après le dej, quoique je crois qu'aujourd'hui Pauline retourne à la crèche donc peut être que les horaires vont se modifier. Donc ça y est je suis au bureau. Désolée de ne pas avoir écrit hier soir même si je me suis empressée d'aller lire l'annonce du messie à Doug. je suis sure que cela va vous apporter un regain d'énergie à tous deux. si je ne suis pas venue hier c'est que j'ai emmené Hector pour son vaccin j'avais rdv à 17.30 et je ne suis passée qu'à 19h15! les pédiatres de garde (dont le mieux ont été retenus longtemps pour un petit préma. j'ai beaucoup pense à toi Anne Laure. ils ont pris leur temps pour bien expliquer aux parents ce qui allait se passer par la suite. j'espère mais je n'en doute pas que tu as été également bien entourée comme ils l'ont fait avec ces nouveaux parents. quand enfin il est revenu, j'ai juste eu le temps de déshabiller Hector qu'il a été à nouveau appelé cette fois pour une césarienne d'urgence car bb en souffrance. bref je suis rentrée à 20h20 d'une journée qui avait débuté à 5h50! pour vous dire que quand enfin je suis allée me coucher je n'étais pas mecontente. heureusement en rentrant Alexandre avait donné le bain à egg et la faisait manger. j'ai pu jouer un peu avec elle (Hector était sonné par les deux vaccins) et c'est moi qui l'ai couchée (d'habitude c'est papa). ce qui est super c'est que malgré le grand lit elle ne cherche pas à sortir - pourvu que ça dure. faut dire aussi qu'elle est crevée après sa journée à la crèche. hier ils ont fait du théâtre et quand on a demandé qui voulait se déguiser elle s'est proposer (alors qu'elle fait parti des petits chez les moyens). pareil la veille ils avaient fait les chaises musicales et elle a vite compris le truc elle tournait autour des  chaises en glissant une main d'un chaise à l'autre!!elle grandit trop vite.

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:05:41  

Sinon pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas si il faut changer de nom de posts car sans vouloir être trop protectionniste (quoique) si on change ca fera venir les "curieuses"! je sais c'est pas sympa mais on s'est déjà dit tellement de choses, on s'est formé un petit cocon que je ne sais pas si ce serait facile d'intégrer d'autres filles... concernant notre papotage shopping pour les petits budgets de femme enceinte il y a Kiabi, H & M (mais pas forcement dans tous - mais si tu en as un avec un rayon femme enceinte ils ont pleins de trucs de bon jeans, tee shirt... je me suis régalée et c'est pas cher) et Verbaudet. D'ailleurs concernant Verbaudet ne passez pas par le magasin mais par internet où il y a toujours des offres à au moins -25% plus un petit cadeau avec. Moi je jongle avec les offres quitte à faire deux commandes au lieu d'une pour bénéficier des différentes offres et cadeaux. mais j'ai constaté que par le magasin t'as rien et tu paye le prix fort. Sinon j'ai pensé à une autre marque très sympa, classique et abordable, la marque Bout'chou de Monoprix (est ce qu'il y en a chez vous?). J’avoue que je suis accro de shopping surtout pour mes enfants - résultat moi aussi je me restreins pour moi, c'est également Zara, Massimo Dutti, un peu Cyrillus mais en gros je jongle avec mes vieux vêtements. et puis ca fait deux ans que je n'ai pas acheté grand chose (j'étais toujours enceinte ou pas vraiment "in shape" ), par contre je craque pour les chaussures. Même si la encore ca fait longtemps. Voila pour finir l'épidémie de SNU m'a beaucoup touchée à la fin de chacune de mes grossesses, c'est d'ailleurs comme ca que je sentais la fin venir (quoique à chaque fois on ma déclenchée pour retard!!!), j'oubliais tout, me cognais dans tout, racontais n'importe quoi! hier j'ai fait une petite rechute. je pars donc de l'appart (on a deux étages sans ascenseur) puis en bas réalise que j'ai oublié mon écharpe (ca caille ici) je remonte donc ouvre la porte avec la clef, prend mon écharpe, ressort, redescends pour m'apercevoir arrivée en bas que j'avais laissé les clés dans la serrure!!aaaarrrrgggghhh. au moins j'ai fais ma gym. Par contre en dehors du SNU j'ai également été touchée par l'emotionnite aigué et ce, depuis egg. la larme me monte pour tout, une pub émouvante, un reportage télé (pour les films ca fais déjà longtemps que j'ai attrapé ce mal) sans parler des photos de Madeleine sur le blog ou des histoires de Claire!!!!!!!!!!!

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:06:13  

Voila je crois que mon message va être trop long de toute façon mais concernant le premier post de Claire je n'y avais pas participé même si j'avais commencé à te suivre comme ca en lisant un peu les réponses. Mais je me sentais impuissante et ne voulais pas m'immiscer dans cette discussion très personnelle (pour dire qu'aujourd'hui c'est bien raté!). Donc je ne connais pas les méchants messages même si je peux les imaginer. Comme tu le dis vaut mieux les oublier, les gens sont souvent très obtus dans leur façon de penser. En tout cas nous on est là, ravie de mutuellement se redonner du peps, se confier, se lâcher et surtout ravie de faire partie du cercle restreint des cops' au courant du sexe et du prénom de la petite merveille qui pousse dans ton bidon. Allez je vous laisse, j'ai un cv en anglais, un blog et un peu de boulot à faire!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (suite n°7) LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite 6
(SUITE 14) LES OCTOBRETTES 2005 LES MAMANS DE BEBE D'OCTOBRE [ SUITE 14 ] YOUPIIIIIIIIIIII
Les mamans de bébé d'octobre !!! (suite 13) BB de janvier 2006 (suite 2)
LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite 5 Discussion entre amies, Bienvenue (5)
Les mamans de bebes d'octobre (suite 12) bb juillet 2005 (N°7 suite)
Plus de sujets relatifs à : Les amies de Claire (suite)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
merci 0
petons 0
Orthophoniste et alimentation 0
****URGENT********** Coordonnées du magazine PARENTS! 4
recherche des lingettes 2