» » »

Angoisse du papa

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Angoisse du papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°55345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2004 à 16:32:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous. Je suis l'heureux papa d'une petite fille née le 29 octobre. Mon amie et moi sommes comblés.  Seulement voilà, ayant un tempérament assez nerveux, bien que je fasse tout mon possible pour me contenir, je craques quand j'entend ma fille pleurer. Ce ne sont pas ses cris qui me dérange, mais c'est ce sentiment d'inutilité face à ces cris qui me stress. Ce qui fait que je stress mon amie, et mon bébé. Ensuite, je culpabilise fortement. Je le vis très difficilement. J'ai l'impression de ne servir à rien, j'ai l'impression que ma fille m'en veut, ou pire, parfois j'ai peur qu'elle ne me reconnaisse pas, ou qu'elle ne m'aimes pas. Et seulement 2 semaines après sa naissance, ça me fais très peur pour l'avenir. Voilà, si un papa à déjà ressenti ça, ou si une maman à déjà ressenti ça chez son homme, n'hésitez pas à m'écrire. Je me sentirais moins seul. Merci

Publicité

n°55649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 19:04:54  

Quand ce ne sont pas les mères qui s'angoissent, ce sont les pères ! Surtout rassures toi : elle t'aime, elle ne t'en veut pas et elle n'a aucun motif pour te punir de quoi que ce soit.  Souvent les enfants pleurent le soir, ça dure à peu près trois mois et c'est très dur à supporter. D'un côté on se sent impuissant à les soulager et d'un autre côté il faut reconnaitre que ça porte un peu sur les nerfs ! Si vous pouvez vous relayer un peu avec la maman ça serait sympa, cela n'empêchera pas qu'elle pleure mais ça vous permettra de participer chacun votre tour au quart d'heure américain (c'est comme cela que j'appelais les pleurs du soir lorsque ma puce était bébé). Tu sais, un bébé sait très bien qui la tient dans ses bras, qui la cajole ou essaie de la calmer. Alors essaies de ne pas t'angoisser et dis toi bien que ta puce, même si elle pleure elle est très contente que tu la prennes dans tes bras, que tu la berces et je suis sur que dans un petit coin de son coeur elle s'en souviendra toute sa vie.  Bon courage et profitez bien de votre petit bout de choux.  Kerann

n°55679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 22:19:16  

bonjour papa#im11  je suis l'heureuse maman d'une petite puce qui va avoir 5 mois, mon ami a vecu la meme chose que toi (et entre nous je crois qu'il le vit encore un peu), avec le temps il su reconnaitre les pleure de notre bébé, ca a été dure parfois des qu'elle pleurait, deux minutes apres il mettait notre fille dans une autre piece pour ne plus avoir a subir ces pleures, moi de mon coté ca me faisait mal car je pensais qu'il n'aimait pas notre fille puis je me suis rendue compte qu'en le laissant plus passer du temps en tete a tete avec elle ils ont su communiqué et maintenant il est toujours entrain de repondre a ses petits pleurs, sauf la nuit ou là il me laisse m'en occuper, je crois que sait plus dure d'etre pere que d'etre mere ! rassures toi ca passera ! peut etre n'as tu pas aussi l'habitude d'entendre un bébé pleurer souvent ! restes cool tu verras plus les jours passent plus sera le paradis pour toi d'etre pere#4

n°55682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 22:28:04  

Salut !  Que c'est beau de voir un Papa qui s'inquiete autant, surtout ne stresse pas car ta fille le ressent, c'est certainement des coliques qu'elle a ou elle élimine le stresse de sa journée. Si c'est des coliques, même en lui faisant plein de calins, tu auras du mal à la calmer, en général cela dure 15 min par soir, mais surtout ausi bien pour la maman que pour toi, prennez là dans vos bras, cela lui permettra de se sentir rassurer en attendant que la douleur passe. Profite aussi de ta fille pour la rassurer car mon mari travaille de nuit, et malheureusement il n'était pas là pour les gros chagrins de nos 2 enfants donc aujourd'hui pour les chagrins ils réclament que leur maman et papa se sent parfois un peu désemparé. Bisous à vous tous.

n°55727
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 09:58:18  

je comprends ton angoisse, moi c'était pareil qd ma fille était tout bébé. si tu vois qu'elle pleure en gigotant ses jambes sans arret ce sont bien des crampes qu'elle a.A ce moment là porte là un peu sur le ventre ou essaie de lui masser légèrement le ventre, tu peux lui donner aussi un demi spasfon ds un peu d'eau.Essaie peut etre aussi la tisane au fenouil... Mais sinon c'est normal qu'un bébé pleure,  il ne faut pas te faire de soucis sur le fait qu'elle t'aime ou qu'elle ne t'aime pas.Moi la mienne elle pleurait juste qd elle avait ses crampes, elle ne pleurait meme pas pour évacuer le stress de la journée et encore maintenant c'est pareil...Le tout est de savoir reconnaitre ses pleurs, après tu seras moins angoissé...ms ca ca vient naturellement par la suite. bonne chance

Publicité

n°55811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 14:26:58  

Déjà félicitation!  Ma fille a 16 mois et quand elle pleurait au même âge et que je ne savais plus quoi faire le papa prenait la relève, alors il la portait la beçait en faisant les 100 pas dans le corridor. C'est vrai qu'entre les 2 on en a fait les kilomètre, chanter raconter tous et n'importe quoi qui passe par la tête (de toutes façon le bébé ne comprends rien ) mais il entend le voix et c'est ce qui compte. De toute façon garde ton calme car le bébé ressent  ta nérvosité et ça n'arrange rien. C'est le plus long moment les 3 premier mois, c'est presque inévitable, vous trouverai ce qui lui plait et après ça marche tout seul, ça sera comme un rituel et ne crois pas que porter donne une mauvaise habitude nous l'avons fait pendant 3 mois  et après on l'a posait dans son lit quand elle donnait un signe de fatigue et elle s'endormait la même chose. Courage.

n°55816
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 14:39:02  

bonjour  il ne faut pas vous inquiéter moi j'étais comme vous et c'est mon mari qui calmé le bb  Tout les bb en principe (les 2 miens l'ont fait),ont des pleurs lorsque la nuit arrive c'est assez pénible mais ca va passer Sinon le bb a des coliques mon mari prenait le bb  et le posait sur son avant-bras(ventre du bb touchant le bras pendant 5 10 min)ce qui apaisait le bb et le rassurait Ca a marché pour moi j'espère que ce petit truc va pouvoir vous aider et vous pourrait profiter pleinement de votre paternité car vous verrez tout va aller pour le mieux  j'ai été comme vous et me sentais impuissante et puis c'est venu tout seul Félicitations pour votre bb et profitez en bien ils grandissent vite

n°55832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 15:20:13  

Bonjour cher papa, il ne faut surtout pas vous inquiéter de votre réaction, mon mari a eu la même que vous. C'est normal pour un papa de ressentir tout ça. Il faut essayer de passer un peu plus de temps avec votre petit bout dans la journée quand elle ne pleure pas, si c'est possible dans votre emploi du temps. Elle verra que vous vous intéressez vraiment à elle. De plus, pour les pleurs du soir, essayer de lutter contre vos angoisses et d'aller la consoler. Un bébé, même tout petit ressent tout. Montrez-lui que vous êtes là pour elle quand elle ne va pas bien et tout s'arrangera naturellement. Il a fauul que je parte en séminaire pendant une semaine pour que mon mari et mon fils se retrouvent seuls. Il a bien fallu qu'il se débrouille. Il a vaincu ses angoisses et maintenant ils jouent ensembles et se lève parfois même la nuit pour consoler ses cauchemards. Patience et restez zen ! Bon courage.

n°55861
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 17:41:01  

bonjour, Ma fille Lisa, aujourd'hui agée de 2 ans, a pleuré tous les soirs pendant 3 mois pendant environ 2 heures. De quoi, mettre les nerfs à rude épreuve !! Après avoir vérifié qu'elle ne manquait de rien, il a bien fallu prendre son mal en patience puisqu'il n'y avait rien à faire (elle evacuait le stress de la journée). Il faut se relayer avec le conjoint pour éviter de "péter un plomb" surtout si votre enfant a une voix stridente comme avait la mienne... Une astuce qui a améliorée les choses quand nous l'avons apprise : Les pleurs coincident souvent avec la tombée de la nuit alors allumez toutes les lumières car bébé voit moins bien que nous et donc pour lui le jour décline plus fort et il a l'impression d'être dans le noir... Bon courage..nous, nous remettons ça, j'accouche normalement lundi et j'éspere que la petite soeur à naître sera plus "calme" que l'ainée...

n°55986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 14:06:54  

Bonjour. Mon mari s'est senti tout aussi inutile, il faut dire que les premières semaines c'est la fusion totale entre bébé et maman. de toutes manières, bébé pleure aussi bien avec maman que papa et ne croyez pas qu'elle vous en veut. Ce que faisait mon mari, c'est de lui donner le bain tous les soirs, tranquillement (mais bébé hurle toujours quand il sort de l'eau), ou parfois le biberon. Ce que je préférais, c'etait les 3 premiers mois, il se couchait dans notre lit et endormait nathan en le couchant à plat ventre sur son torse. juste pour le plaisir de faire quelque chose que maman ne faisait pas avec bébé et sans se dire qu'on lui donnait des mauvaises habitudes. Ca passe si vite, profitons en!!! en tous cas, bébé adorait le contact avec la peau et le torse de papa. N'essayez pas de faire comme votre femme, trouvez des petites choses a faire avec votre bébé, vous et vous seul. vous developperez un sentiment fantastique de bien etre. Je vous en conjure, ne criez pas après votre femme ou votre bébé. Prenez du Gelsémium (homeopathie). Nous, nous en avons pris pendant des mois!!  Tellement d'enfants sont malheureux, prenez les choses avec du recul et dites vous que la fatigue va s'atténuer, votre bébé va s'éveiller tous les jours un peu plus. Courage et écrivez nous si ca ne va pas, mettez votre rage par ecrit ! bon courage. TRès sincèrement. Colette    

n°56619
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 08:28:35  

bonjour, il ne faut pas d'inquiéter pour ta fille, les filles sont des raleuses et les pleurs chez les bébés il n'y a rien de plus normal, suaf que malheureusement, nous adultes, nous ne sommes pas prêts à ça. J'ai une petite fille de bientôt 4 mois et je peux te dire que les 3 premiers mois ont été difficiles, donc pas de panique, tu tiens le bon boud. Il faut juste que tu prennes sur toi, et que tu sois le plus cool possible avec ta femme car pour elle aussi ça doit être dur ....... bon courage christel

n°56705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 15:16:34  

Mon mari et mois avons vécu une période très difficile à la naissance de notre fille. J'avais l'impression que mon époux ne supportait pas sa fille et ne souhaitait pas s'en occuper.Et pourtant ce désir d'enfant été très présent chez lui. Et puis il y avais ces petites phrases : avec toi elle pleure moins, je ne suis pas un bon père. Avec les semaines j'ai réussi à comprendre que mon époux angoisser à l'idée d'être un mauvais père. Nous avons beaucoup parlé et puis notre puce qui a déjà 3 moi lui a fait ses premiers sourires. Elle est même en extase devant le visage de seon père. Soi patient tu trouveras naturellement ta place dans cette nouvelle structure famililale qui a de qoui nous désarconné

Publicité

n°56706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 15:17:45  

Mon mari et mois avons vécu une période très difficile à la naissance de notre fille. J'avais l'impression que mon époux ne supportait pas sa fille et ne souhaitait pas s'en occuper.Et pourtant ce désir d'enfant été très présent chez lui. Et puis il y avais ces petites phrases : avec toi elle pleure moins, je ne suis pas un bon père. Avec les semaines j'ai réussi à comprendre que mon époux angoisser à l'idée d'être un mauvais père. Nous avons beaucoup parlé et puis notre puce qui a déjà 3 moi lui a fait ses premiers sourires. Elle est même en extase devant le visage de seon père. Soi patient tu trouveras naturellement ta place dans cette nouvelle structure famililale qui a de qoui nous désarconné

n°56787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 21:16:37  

Merci, à toutes et à tous. Je vous remercie de tout mon coeur d'avoir pris le temps de me répondre, d'avoir trouvé des réponses à toutes ces questions que je pensais etre le seul des papa à me poser. Sincèrement.

n°56793
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 21:36:11  

Tu as deja eu pas mal de réponses mais je vais encore te le confirmer, tu vas trouver ta lace : laisse juste un peu de tps. Mon mari se sentai "inutile au début puis il a trouvé sa place.

n°56798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 21:57:55  

Pour moi c'etait pareil, un sentiment d'inutilité devant le nouveau couple de la maison (maman et  bébé), malgrés le fait que je m'occupait d'elle, (je lui ai donné son premier bain à la clinique"quel fierté, c'est ma fille" )et tout les gestes de la vie quotidienne qui ont suivis à la maison, Ce sentiment m'a quitter à partir du moment où j'ai commencer à lui donner a manger au biberon, c'etait le sevrage et là je me suis enfin senti son papa et non plus le père qui regarde sa chéri et le fruit de leur amour; alors oui je pense que se sentiment d'inutilité s'estompe jusqu'a disparaitre ; COURAGE !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
angoisse du 8ème mois papa, bébé et cd rom
un papa en or dormir avec papa et maman
dormir avec papa et maman Pas de dodo sans papa !
Plus de sujets relatifs à : Angoisse du papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un super divertissement : DVD Caramômes 0 12/11/2004 à 16:14:33
L'aider à faire son rôt 2 12/11/2004 à 22:23:26
Pour ou contre les petits pots 1 12/11/2004 à 11:47:23
legumes dans le biberon 2 19/11/2004 à 10:13:37
Coliques 0 11/11/2004 à 14:31:37