/ / /

angoisse du soir chez bb

149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

angoisse du soir chez bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 16:12:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour ! maman depuis 15jours, j'aimerais avoir des temoignages par rapport aux "angoisses de fin de journée" chez le nourrisson... ca dure combien de temps? tous les bb font ça? on peut faire qqch pour les calmer ou "juste" les laisser pleurer? ma fille se mets à pleurer vers 18-20h jusqu'à 1h du mat' avant de se calmer... c'est normal? je croyais que les bb ne faisaient pas la différence jour-nuit au début? a quoi est donc du cette angoisse? merci d'avance ! karine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 18:46:05  

salut karineSL Eh oui que c'est dur de les voir pleurer et de ne pouvoir rien y faire!! Je vais te donner quelques conseils. D'abord essaye de lui donner le bain le soir car c'est vrai que souvent les bb se calment dans l'eau. Ensuite avec mon mari à tour de rôle on marchait avec notre petit en position allongée en lui tenant le ventre car peut être que ton bout pleure car il a quelques coliques. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Par contre j'ai eu plus de chance que toi car mon bb se couchait vers 20h. Maintenant il a 2 mois et demi et depuis 15 jours les pleurs du soir ont diminué puis disparu et maintenant il gazouille!! Quabnd à savoir pourquoi ils ont des angoisses je pense qu'in n'y a pas forcement d'explications mais sache qu'il y a beaucoup de bb dans ce cas. Voilà bon courage  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 20:35:14  

qd le tout petit est pret a s'endormir ça peut etre l'angoisse car il ne sait pas "ou il va".. il ne peut encore etre sur quil y a le lendemain , .. pour lui c'est une nouvelle separation, la "fin" , le trou noir, l'incertitude..l'impression de tomber ds le vide...  bon courage..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 09:28:08  

que les pleurs de BB le soir c'est pour se défouler. En effet dans la journée il a appris beaucoup de choses et ça fait beaucoup d'émotions. Et le seul moyen pour lui de se défouler c'est de pleurer. Il faut le rassurer. Et il y a bien sûr les fameuses coliques qui leur font mal et leur donnent beaucoup de gaz. Pour ça il faut leur masser doucement le ventre. Je crois qu'on y est toutes passées et malheureusement ça dure jusque vers les 3 mois de BB en général. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 20:33:36  

ma fille à 1 mois et demi et elle pleure toujours le soir alors que la journée elle est très calme mais depuis quelque jours elle s'est calmée elle pleure beaucoup moins. Au début je croyais que s'était des caprices mais non , je pense que les bébés pleurent le soir parce qu'ils ont besoin de décharger leur émotions de la journée. On m'a dit que ça durait en général jusque 2/3mois.  bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 04:44:32  

pas facile de faire la différence entre la faim, les coliques, les angoisses... enfin cela viendra ! c'est dur de ne pouvoir pas faire grand chose contre les angoisses, pauvres petits bouts! merci à vous en tout cas pour vos réponses! karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2005 à 10:45:13  

Ces crises sont appelées "cirses du crepuscule", elles annoncent la fin de la journée, amorcent la nuit et affectent bébé sur l atmosphere ambiante, plus tendue, la ou papa rentre du boulot, la ou maman aimerait se reposer, la ou tte tension donne a bébé la moindre sensation de se sentir agressé, non en securité, là ou c l heure de se decharger, de défouler tt ce qui sé passé la journée, les contrariétés, les nvelles acquisitions, decouvertes, ce n'est pas une maladie mais simplement un passage de nervosité qui sévit d une heure a l autre sur chaqué bébé, bien sur c eprouvant voire impressionnant, ces cirs stridents, et detrompes toi bébé sais faire la difference le jour et la nuit, dans ton ventre qd tu dormais pourquoi faisait il la fete car il sais que tu dors !!! donc l occasion de faire sa fete, de se defouler ! c dur a admettre mais c ainsi, bien entendu chq enfant est different et certains n en on presque pas, c comme les coliques. courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Angoisse du 8eme mois Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!!
bébé 17 mois ne veux plus manger le soir RENTRER TARD LE SOIR
Reprise du boulot dans une semaine... L'ANGOISSE ! CRISE DU SOIR?
crise du soir angoisse totale
Angoisse du papa angoisse du 8ème mois
Plus de sujets relatifs à : angoisse du soir chez bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
à 30 mois elle refuse le pot ! 6
mon bb de 2 mois dort pas la journée et pleure beaucoup 3
MARESE vetements, accessoire -75% c'est possible! 0
les blogs 0
Vente MARESE de 0 à 12 ans les 14et 15 Mars jusque -75 % 1