/ / /

bb angoissé depuis qu'il est chez l'ass mat. ke faire?

134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb angoissé depuis qu'il est chez l'ass mat. ke faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°437866
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 19:01:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr a tte,  je vais commencé le travail très prochainement et bb à débuter l'adaptation chez l'ass mat jeudi dernier. le 1er jrs tt c bien passé,il na pa pleurer et s'est mm endormi chez elle.il est resté 1h30 chez elle et je suis parti le récupéré. tt s'est compliqué vendredi, pareil je l'ai laissé pdt 2heures qd je l'est laissé je lui est dit aurevoir de la main et il m'a répondu en souriant dc je suis parti pensan ke tout allè bien sauf ke qd je suis revenu 2heures après la nounou m'a dit ke dés ke je suis parti il s'est mis à pleurer et ke depuis il n'avait pas arréter.elle avait tt essayé le prendre ds les bras,le bercer, la musique, lui donner à manger mais rien à faire.qd je suis venu mon ptit bout avez les yeux tt gonflé d'avoir tro pleuré et déskil m'a vu il a crié de plus belle pr ke je ne le laisse pas,ça ma déchiré le coeur d'autant ke je navait pas sentie kil était pas bien.depuis,dés ke je disparait de son champ de vision mm qques secondes,il se met à hurler,je ne sais plus koi faire en plus il doit reprendre demain l'adaptation et moi je doit travailler bientot je ne peux pas faire autrement.comment faire pour que mon fils accepte mon absence.il a 8mois et demi et je croit que c'est la période ou ils ont l'angoisse de la séparation mais je pe pa faireautremen ke le faire gar dé donc si vous avez des astuces dites les moi merci d'avance.une maman angoissé depui vendredi.

Publicité

n°438385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 09:28:21  

Bonjour à toi et désolé de ce moment très pénible que la séparation de son bébé. Moi je conseil d'amené avec lui chez l'assistante mat une photo de toi et de toute la famille que tu protège bien pour qu'il puisse l'a manipuler quant il veut. De plus tu peu lui donner un vêtement t'appartenant avec ton odeur il se sentira   sécurisé. Le doudou est utile également s'il en a un. Enfin je te conseil de multiplier ses gardes que cela soit avec l'assistante mat ou chez les grands-parents avant ta reprise afin qu'il soit habitué à te voir partir de son champ de vision. De plus il se rendra bien compte que tu reviens toujours le chercher et sera super heureu de te retrouver le soir. (J'ai déjà eu ce cas là et maintenant c'est tout juste s'il veut retourner avec la mamn le soir : là c'est super dur aussi pour la mamn...) J'espère t'avoir aider un peu .Bon courage à vous deux et tiens moi au courant ...

n°470726
bebepitoum
Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:26:39  

bonjour! En effet entre 8 et 10 mois c'est tres difficile pour un enfant la separation d'avec sa maman on dira que c'est le mauvais age... Je te conseille de beaucoup lui parler car un bebe comprend beaucoup de choses de lui laisser un t shirt avec ton odeur des doudous une sucette meme des jouets qui lui appartiennent. L'adaptation comme tu la fait est primordiale et meme si c'est dur et que tu percois sa detresse reeelle de ne pas voir sa maman, dis toi qu'avec un peu de patience cela va se tasser tout seul fois d'assistante maternelle que je suis!! Que toi tu sois confiante et pas pleine de doutes et que tu fasses vraiment confiance a ton ass mat , le bb le ressent de toute facon et tu vas vois tout va bien aller il faut juste le temps a tout le monde de s'apprivoiser c'est bien le mot ! Courage  a toi et ton bb ... Et ton ass mat aussi!! Bonne journée!

n°470979
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 18:17:21  

Un truc à essayer : aller chez ta nounou avec bébé et y rester une heure ou deux...si elle accepte bien sur. Le fait de vous voir ensemble peut être très rassurant pour ton petit. Prenez un thé, papotez...sans forcemment être après lui. Ta présence va le calmer et vous voir communiquer le sécuriser. L'idée, c'est de lui faire sentir le lien qu'il y a entre la maison et la nounou, sans qu'il se sente déchiré, basculé brutalement d'un milieu à l'autre. Si tu peux répéter l'opération, en t'absentant au bout d'un moment et en revenant sans trop tarder, celà peut permettre de mettre en place dans un premier temps des transitions moins violentes pour lui. Avec mon garçon, quand il a traversé une période difficile lors des séparations le matin, je venais à l'avance et restait un moment. Après quelques instants, il me lachait pour se consacrer à ses jeux et je pouvais partir. Alors que si je partais trop tôt, c'était crise de larmes assurée, accroché à moi... c'est une piste...à explorer

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ANGOISSE A 17 MOIS ??? l'angoisse du 8ème mois
angoisse et fatigue l'angoisse de la reprise
désir 2ème bb mais angoisse... crèche familiale c quoi le principe car j'angoisse!!!!!!!
chaque minute est une angoisse Reprise du boulot dans une semaine... L'ANGOISSE !
angoisse du 8ème mois  
Plus de sujets relatifs à : bb angoissé depuis qu'il est chez l'ass mat. ke faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coliques !!!! 4 16/01/2006 à 17:25:17
malheureuse !!! 5 15/01/2006 à 21:19:02
baptême 14 24/01/2006 à 17:17:45
votre avis sur un site de couche moins cher www.pampims.com 9 04/01/2007 à 23:46:36
couronne de fleurs 0 15/01/2006 à 16:05:26

Suivez-nous