comment annoncer à mon employeur que j attends un bébé

A L AIDE je suis la seule commerciale d une société qui va perdre 10% de chiffre d affaires en septembre. mon employeur m’avait prévénue, pas de bébé avant 2 ans autant vous diore que ce n’était pas prévu aujourd hui moi et mon ami sommes ravis mais une peur bleue de l annoncer m empêche de me mettre réellment au travail je sais qu il na pas le droit de me licencier mais j ai peur, toute l entreprise va être contre moi je ne dors plus et quend je dors je vois mon patron aidez moi donnez moi des conseils svp pour le lui annoncer refuser mes commissions? ne pas prendre de congés d ici mon congé mater. QUELLE SOLUTION? merci d avance

non ton employeur ne peut te licencier pour le seul motif d’etre enceinte… ensuite tu dis il t’avait prevenu pas de bébé avant 2ans… ben c’est quand meme pas lui qui decide… a partir du moment que cela fait un an que tu bosses la, tu as droit au congé maternité… je veux bien croire que cela te stresse, mais c quand meme quelque chose de magnifique!!! et s’il est pas content, c pareil…

en fait je suis dans la société depuis 4 mois penses tu que je n ai pas droit à un congé maternité avec si peu d expérience

en fait les condition pour un congé maternité je crois c’est de bosser depuis 1 an ds la boite, mais attends parce que je confond peut etre avec le congé parental… tu dois pouvoir trouver des renseignement sur legifrance.fr… j’irais regarder aussi de mon coté… bon courage

je n’y connais pas grand chose en matiere de legislation mais je sais qu’une femme au chomage a droit au conge mat alors toi qui travailles tu devrais y avoir droit! par contre il ne faut plus que tu soit en periode d’essai carla il aurait le droit de ne pas te garder! je te felicite pour cette future naissance mais je tiens a te dire que ton employeur est un horrible personnage!il n’a pas a te prevenir de ne pas faire de bb!! dans mon ancienne boite un directeur est passe au prud’homme pour avoir dit ca a une employee! bon courage

Felicitations pour cette grossesse! Il faut pas se prendre la tete avec le travail! c’est la vie c’est comme ca! a partir du moment ou les patrons embauchent une femme, ils imaginent bien qu’elles vont faire des bb! Et puis c’est vrai qu’il n’a pas le droit de te renvoyé, la femme enceinte est bien protégée! Bon courage!

Je sais que cette situation n’est pas drole. Mon bb est né avant noêl. Je suis tombé enceinte fin mars et l’ai appris mi avril. Je ne pensais pas le dire tout de suite à mon employeur. Seulement, j’ai eu des contractions et le jour où j’ai eu RV avec ma gynéco pour confirmation de grossesse, elle m’a mise en arret de travail. J’ai donc du annoncer à mon employeur que j’étais enceinte et en arrêt maladie à priori jusqu’à mon congé mater. Quelques semaine après, j’ai reçu une lettre pour un entretien préalable au licenciement ! Quelle bonne surprise. Et là, je me renseigne : ils ont tout a fait le droit de te licencier pendant ta grossesse. C’est seulement pendant le congé mater qu’ils n’ont pas le droit. Bien sur, ils ne doivent pas indiquer que c’est la grossesse le motif de licenciement, mais ils en trouvent souvent d’autre (dans mon cas licenciement économique). Le seul recours, c’est demmener toute l’affaire devant les prud’hommes. Et dans le cas de femmes enceintes, on a pour ainsi dire toujours gain de cause. Dans mon cas, lors de l’entretien préalable, je leur ai dit que je soumettrais toute l’affaire aux prud’hommes et que je les ferais casquer au max (certaines petites entreprises ont coulé à cause de cela). Ca a marché, ils ont arreté la procédure de licenciement. Mais peut être que pour toi, ils le prendront plutot bien. De toute façon, cela ne fait jamais plaisir à un employeur qu’une salariée tombe enceinte. Mais tant pis, tout le monde ne peut pas etre contente Mais si tu as des soucis, n’hésite pas à me contacter, je suis renseignée sur la question. Bisous et bon courage