/ / /

bb anxieux help me

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb anxieux help me

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°128877
soso36
Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 09:19:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous sommes les heureux parents d'un petit Antoine né le 20 mars ds des conditions + ou - tristes: le grand père de mon mari est en phase terminale d'un cancer et il ne l'a pas vu. Depuis cette nuit il est même au bord de l'agonie (la famille le veille jour et nuit pr l'accompagner) seulement bb est super angoissé, il doit tout ressentir et je n'arrive pas à l'endormir ds son lit. Il n'y a k ds mes bras et si je le recouche trop vite il hurle. J'ai mis un de mes vetements comme lange mais ça ne marche pas à tous les coups, il sursaute , crie. Auriez vs qq conseils pr nous aider?

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
Publicité

n°128920
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 10:19:53  

il n'a meme pas 1 mois et il est deja anxieux!essaye de te decontracter d'abord....meme si ca n'est pas facile en ce moment,mais je ne pense pas qu'il ressente a ce point la maladie....du gd pere de ton mari.les nourissons pleurent souvent,il faut eviter de lui retransmettre ton stress et si vraiment c'est son temperament tu peu lui donner du "BABY soif "a base de fleur d'oranger le soir,ca l'aidera a etre plus serein,et l'homehopathie chamomilla est reconnue pour ses vertues apaisantes contre les poussées de dents mais aussi contre la nervosité de certains enfants .bon courage pour cette epreuve,et repose toi bien toi et ton bb!

n°128926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 10:22:39  

au fait j'ai oublié!avant de couché Antoine dis lui calment quil est l'heure de dormir,pose le delicatement et sil pleure laisse le sans intervenir puis au bout de 10 minutes(et pas 2!)reviens en lui remettant sa tetine ou en lui caressant le front et en reformulant quil faut dormir maintenant et tu repars ...si ce sont les colique il n'y a que la methode de l'avion que j'ai trouvé!bon courage

n°128928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 10:24:30  

bonjour, c vrai que les bébés ressentent bcp de choses, et moi c pareil, il a du mal à s'endormir tout seul. Parfois il se réveille en sursaut et pleure, et c assez logique, il s'endort ds les bras et se retrouve seul ds son lit. Dans ces cas là, je lui parle doucement sans le prendre, histoire de lui montrer que je suis tjrs là, et ça marche la plupart du temps. En ce moment, il doit ressentir que vous êtes très préoccupés, du coup lui aussi doit être angoissé. Il est important de prendre du temps pour lui parler, de lui dire les choses, car même s'il ne parle pas, il a besoin d'être apaisé par vos paroles. Moi, j'étais assez stressée au début( mon bébé a 2 mois 1/2), et je pense qu'il le ressentait, et du coup avait un sommeil agité.  C'est certainement pas évident de débuter comme maman (c'est le premier?) avec une telle angoisse par ailleurs, mais pense aussi au bonheur que ton bébé t'apporte, et à tous les supers moments à venir.... C'est bcp d'émotions tout ça... Bon courage...

n°129304
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 15:25:30  

Ca me rend folle d'entendre des commentaires du genre: "tu va lui donner des mauvaises habitudes, il ne s'endormira jamais tout seul, etc" C'est des conneries!!! Si tu veux que ton BB soit zen, rassure-le! Il a besoin de toi pour s'endormir? Si tu le laisse seul avec l'angoisse ça ne risque pas de s'arranger! endors-le dans tes bras au débuts, et tu verras que petit à petit tu pourras le poser de + en + tot, de - en - endormis, mais il sera zen et un jour tu pourras le poser complètement réveillé, lui faire un calin et lui dire bonne nuit, et il s'endormira tout seul... Fais confiance à ton instinct, il est tout petit, il a encore besoin de contact (t'imagine, il se retrouve seul du jour au lendemain, séparé de ton ventre et de ses bruits...). J'ai endormi ma fille dans mes bras pendant environ 2 mois et aujourd'hui elle s'endors sans pb toute seule!!! elle sait que je suis là, car quand elle s'inquiétait au début, j'étais là. Enfin, c'est mon avis, mais il me semble que tu as le temps pour voir venir... Je crois qu'il faut se dire que rien n'est jamais définitif, avec un BB. Bon courage à vous..

Publicité

n°129516
soso36
Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 18:42:28  

pr toutes vos réponses et conseils, on se sent moins seul. Je vais d'abord tenter effectivement de le rassurer et s'il n'y a que nos bras pr l'apaiser les premiers temps et bien tant pis pr les tantes qui ns critiquent. J'espère vraiment k tout cela passera

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help !!! Bébé exité la nuit hyperactivité ...help
Help probleme de rot ! bb souffre que faire ? Help bébé ne veut plus du tout dormir
help!le rituel de la sieste ne fonctionne plus! aie aie les dents help
please help me: suite please help me !
refus siestes dans son lit!help HELP ME
Plus de sujets relatifs à : bb anxieux help me

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vente jouets MECCANO -70% ! 0 11/04/2005 à 22:49:30
soja ou lait ??? en cas de bronchite 1 24/04/2005 à 15:47:58
chausser bebe 2 12/04/2005 à 13:42:25
causser bébé 1 12/04/2005 à 13:32:30
travailler a domicile et gagner de l argent facilement 25 19/08/2010 à 15:04:35