» » »

Moins d'appétit : que faire ?

290 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moins d'appétit : que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2001 à 18:50:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  mon fils vient d'avoir deux mois, et prenait 5 biberons de 150 ml jusqu'à la semaine dernière. Il fait ses nuits depuis une semaine. Mais il lui manque désormais le biberon de la nuit qu'il ne réclame pas. Alors dans la journée, j'ai raccourci la durée entre les biberons, de façon à ce qu'il ait sa ration pour la journée. Il réclame même aujourd'hui des biberons de 180 ml. Le problème, c'est que pour maintenir ses 5 biberons de 150 ou 180 ml, je dois le réveiller pendant ses siestes, sinon il dort jusqu'à 5 heures d'affilée. Comment faire ? Tout le monde me dit de le laisser prendre à la demande ? Je veux bien, mais mon petit bout peut même faire 12 heures sans manger... comme hier, biberon à 17 heures, et réveil à 6 heures du mat'... Il mesure 60 cm et pèse 6 Kg.  Merci pour vos conseils

Publicité

n°2696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2001 à 10:00:00  

mon petit garçon a 2mois et demi il mesure 54cm et pèse 5kg, il ne prend que 5 biberons de 100ml et bien souvent c'est plutôt 95 ml. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim, ton bébé doit sûrement se caler sur un certain rythme, alors laisse le prendre ce qu'il veut quand il veut, et surtout ne le réveille pas pour manger. Il se construit pendant son sommeil. C'est très mauvais de le réveiller.

n°2788
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2001 à 16:06:00  

Ma fille a un mois et demi prenait 5 bibs de 180 ml et faisait ses nuits, elle était plus menue que votre enfant, je pense qu'il faut le laisser et ne pas le réveiller, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, et s'il n'a pas sa ration, il réclamera ou maigrira et vous vous en apercevrez

n°2826
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2001 à 22:33:00  

Effectivement, tu devrais le laisser dormir. D'une part, tu risques de perturber ses rythmes de sommeil. D'autre part, dis-toi que si ton petit bout a faim il te le fera savoir.   D'après sa taille et son poids, il ne doit pas être à plaindre avec ses 60 cm et ses 6 kg. C'est ce que faisait mon fils à 5 mois. Ton petit a peut-être assez avec 4 repas. Si cela peut te rassurer, mon garçon pouvait prendre son dernier repas vers 21 heures et ne se réveiller que vers 10 h 30 le lendemain. Je ne l'ai jamais réveillé.  

n°2827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2001 à 22:34:00  

Effectivement, tu devrais le laisser dormir. D'une part, tu risques de perturber ses rythmes de sommeil. D'autre part, dis-toi que si ton petit bout a faim il te le fera savoir.   D'après sa taille et son poids, il ne doit pas être à plaindre avec ses 60 cm et ses 6 kg. C'est ce que faisait mon fils à 5 mois. Ton petit a peut-être assez avec 4 repas. Si cela peut te rassurer, mon garçon pouvait prendre son dernier repas vers 21 heures et ne se réveiller que vers 10 h 30 le lendemain. Je ne l'ai jamais réveillé.  

Publicité

n°3054
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 13:19:00  

merci pour vos conseils.  Paul a presque 3 mois maintenant. Il est toujours à 4 biberons, mais est passé à 210 ml. je ne le réveille plus, il se réveille tout seul soit au bout de 3 heures 30, soit au bout de 5 heures. Et il continue de faire ses nuits.  J'ai juste eu un petit problème la semaine dernière. Mon bout de chou pleurait très souvent, d'abord de faim, puis de coliques et vers un mois et demi deux mois, il hurlait à en devenir violet, voire noir (dixit ma belle-mère). j'en avais parlé au médecin qui me disait que c'était normal, mon fils étant hypertonique. Je n'y croyais pas trop, ces pleurs étaient trop stridents pour être normaux, alors sur les conseils de ma belle -mère j'ai consulté un autre médecin. Je lui ai expliqué que Paul hurlait 1 heure et demie après les repas, et par moment toussait à presque s'étrangler, et il déglutissait sans arrêt. Ni une ni deux, tout de suie, le médecin a diagnostiqué un reflux gastro oesophagien !!! Et dure qu'il trâine ça peut être depuis la naissance !!! Je n'arrivais pas à différencier ses pleurs de faim et de douleur. Il est soigné, et depuis ça va un peu mieux.  Il sourit un peu plus, mais il ne gazouille pas du tout...  Encore merci pour vos conseils concernant ses repas  A bientôt

n°3884
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2001 à 22:09:00  

Bonjour,  Franchement tu n'as pas de souci à te faire. Ton bb pour 2 mois a une très bonne croissance. La mienne a exactement les mêmes données (poids, taille) mais pour 3 mois. Quant au fait de le réveiller, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Un bb ne se laisse jamais mourir de faim et comme on dit "qui dort dîne". Alors laisse le dormir tranquillement.  

n°4195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2001 à 11:44:00  

mon fils a deux mois il pese presque 6 kg et il mange 180 a 210ml4 fois par jour et dor 12 heures par nuit!au debutje m inquietait puis j ai compri que si il ne mangeai pas plus c est que cela lui suffit il grandit a vu d oeil et ne maigri pas.a moins que ton bebe ne perde du poids laisse le manger quand et ce qu il veut. salut

n°4317
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2001 à 23:33:00  

Bonjour, Je ne crois pas qu'à 2 mois et pour 6 kgs votre bébé meure de fin. Il faut simplement le laisser prendre à la demande. lors de la naissance de ma 1ere fille, j'étais moi aussi perturbée lorsqu'elle avait le malheur de sauter les heures des biberons et je la reveillais systematiquement. Mais pour la 2nde, d'une part je n'avais plus le même temps car il fallait continuer de s'occuper de la 1ere. De ce fait ma 2nde fille prend ses biberons à volonté. Elle a aujourd'hui 4 mois et pèse 6kg3 ce qui est tout à fait résonnable pour son âge. Alors avec un aussi beau bébé qui semble être en pleine forme autant prendre les choses sereinnement. Bon courage et à bientôt.

n°4593
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2001 à 22:41:00  

Il arrive à ma fille qui a 1 mois 1/2 de dormir 10, 12 heures sans réclamer. Personnellement je n'éssaye pas de rattraper les biberons qu'elle aurait du boire, je la laisse demander quand elle a faim et je ne la réveille pas pour manger. Elle a 3kg300 et se porte bien.

n°51052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2004 à 13:36:28  

bonjour, je m'appelle sylvie j'ai 28 ans et j'ai un petit garçon de 6 mois. Actuellement j'ai un probleme pour lui donner a manger. En faite ça fait 1 mois a peu pres qu'il a des moment ou il n'a pas faim je ne sais pas si c'est normal je m'inquiete. Mon pediatre ne s'inquiete pas mon bebe mesure 66 cm et pese 8kg200 a peu pres. Mais pour lui donner a manger c'est la galère. Soit il est fatigue et prefere dormir soit il refuse le bibi. Donc j'avais trouve la solution de lui donner des legumes melanger avec son lait tout ce a la cuillère car il l'acceptait facilement mais en ce moment il ne veut plus manger correctement. Il mange peu et refuse toujours ses biberon. Je n'ai plus de solution je ne sais pas si c'est normal qu'il n'est pas très faim. Si vous avec des solutions merci de me repondre. Sinon il me fais 3 siestes dans la journee et dors 10 h par nuts correct. Mais son appetit m'inquiete surtout qu'il se depense car il rempe sur le sol joue enfin tuot ca devrait lui donner de l'appetit non ? Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prématurée : appêtit déréglé Baisse d'appêtit ?
Gros appétit : comment le caler ?  
Plus de sujets relatifs à : Moins d'appétit : que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prématurée : appêtit déréglé 4 01/09/2004 à 18:41:48
Baisse d'appêtit ? 1 11/04/2001 à 14:42:00
petits boutons 8 02/01/2003 à 15:03:00
brosse a dent electrique 1 25/09/2001 à 15:45:00
nuits perturbées 1 08/10/2001 à 23:23:00