» » »

Comment apprendre à Bébinou à manger seul ?

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment apprendre à Bébinou à manger seul ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°101249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 16:45:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, mon bébé a 8 mois et aimerait bien commencer à manger tout seul. Le problème c'est que quand il attrape l'assiette il la retourne ! Je vous laisse imaginer les dégâts. Il commence à tenir son biberon tout seul, quand il mange il attrape la cuiller qu'il met dans sa bouche comme un grand, surtout quand ce qu'il y a dedans lui plait, sinon, le contenu est catapulté ! Sinon, à la fin de son repas je lui laisse manipuler sa cuiller. Je sais que l'apprentissage peut prendre du temps, j'essaye d'être patiente et de prendre ses bêtises un petit peu à la rigollade, malgré que je lui fasse comprendre gentiment que je ne suis pas très contente. Comment pourrais-je repérer le bon moment pour lui apprendre à être autonome sans que son plateau de chaise haute et la cuisine ne soient un véritable champs de bataille? A quel âge vos enfants ont-ils appris ? Merci pour vos conseils et votre expérience qui m'aideront vraiment beaucoup. Ally

Publicité

n°101293
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 17:29:43  

Bonjour, ma fille a commencé à manger seule vers 14 mois. J'essayais de lui donner le plus longtemps possible moi-même et je la laissais jouer avec la cuillère en fin de repas. Pour éviter les cataputlages, je ne posais pas l'assiette sur sa tablette. Je tenais l'assiette en main ou la posais sur la table de cuisine. Elle a 23 mois et ne mange toujours pas proprement. Après chaque repas je passe la serpillère sous la table, car il y a toujours des morceaux ou des miettes qui tombent. Il vaut mieux avoir de la patience ! Bon courage.

n°103492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 23:30:27  

ma puce va sur ses 15 mois et c'est toujours la corrida (catapulte, toboggan sur les jambes...) depuis 2 jours je ne mets plus l'assiette sur sa tablette et ca va un peu mieux. j'ai décidé (si j'arrive à la convaincre) de sélectionner les aliments qu'elle aura le droit de manger seule (batons de carottes, cubes tomates/avocat, fruits). A proscrire : riz, semoule, petits pois. A étudier : haricots coupés, grosses pates, purée (asez consistants pour que cela tienne dans sa cuillere meme si elle est un peu penchée). En tout cas bon courage, car meme si on est pleine de bonnes résolutions et d'optimisme, les fois où on est pressées ou qu'on est fatiguées : c'est dur de supporter la débacle, alors là il faut appeler SOS papa pour prendre le relais (comme ca tout le mondre reste calme et sans stress !) Bisous Nath

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
apprendre à manger seul... bébé 17 mois ne veux plus manger le soir
AIDEZ MOI, il refuse de manger Apprendre à se laver en s'amusant vous connaissez?!
comment apprendre à bebe le pot ? un seul enfant ou plusieur, telle est la question??
S'endormir tout seul ?? s'endormir seul
Plus de sujets relatifs à : Comment apprendre à Bébinou à manger seul ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente de vetement CLAYEUX a prix interessants 0 07/03/2005 à 13:46:51
Vetements CLAYEUX à moins 70% 2 10/04/2005 à 17:09:50
idee deco au crochet pour mettre des dragees 0 07/03/2005 à 13:18:09
vêtement de marque CLAYEUX à tres bon prix 1 07/03/2005 à 12:52:57
organisation à la maison avec 2 enfants ... 5 14/03/2005 à 13:16:02