/ / /

apprendre à manger seul...

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

apprendre à manger seul...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°85334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 23:08:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, notre fille va avoir 14 mois et elle refuse de + en + qu'on lui donne à manger : elle veut tenir la cuillère toute seule, et bien sur on va droit à la catastrophe (un peu à gauche, la catapulte, dans le nez, les cheveux....) Elle est d'accord que je lui donne juste quand elle a très faim et que par elle-meme ca ne va pas assez vite ! Et vous, vous avez fait comment ? La patience d'accord, mais bon, passer 2 heures à essayer de la faire manger (du coup : froid)... en plus elle ne veut pas que je lui guide la main ! Merci de vos témoignages ! Nath

Publicité

n°85414
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 11:44:15  

le mien a fais pareil vers le  même age, et rien a faire une fois qu'ils ont commencé a ne plus vouloir qu'on leur donne. Heureusement, a 14 mois elle est assez grande pour manger des petits morceaus, alors fais lui des coquilletes, du jambon, des de tomate, choux fleur, frites (plutôt des fraiches c plus souple), et rondelles de carotes, batonet de fromage et de fruit en tout genre. voilà, et n'oubli pas que si tel jour elle mange moins que les autres c peut etre parce qu'elle a pas faim, ne pas la forcer ou tu la degouterais de manger. et voilà apres fais preuve bd'imagination, elle prend peut etre encore un bib de legume de soir (seule) alors laisse la manger des feculent le midi, plus facil pour toi a cuisiner et pour elle a manger avec ses petits doigts. voilà bisous et pour d'autres conseil n'esite pas.

n°85442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 13:34:51  

Coucou, As- tu essayé avec une cuillère pour toi et une pour elle, le temps qu'elle remplisse la sienne, tu peux l'aider un peu à manger. Bon courage et bon nettoyage, tu sais, la mienne a 27 mois, elle mange seule mais c'est tjrs la cata, elle en fait tjrs tomber un peu par terre. Bizz

n°94809
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 22:57:17  

bien vu l'idée des 2 cuillères ! Je gagne quelques minutes précieuses par repas. pour ce qui est des "frites" de légumes ... j'ai testé et effectivement ; elle veut tout toucher. Alors pour l'instant je lui accorde de manger son entrée avec les doigts et ses fruits aussi. Pour le plat principal : les 2 cuillères sont de rigueur. C'est nouveau : maintenant elle leche son assiette à la fin du repas (bravo pour les cheveux !) et pourtant à la maison personne ne fait ca !  Et les votres ?? En tout cas merci de vos réponses ! Nathalie

n°101392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 19:35:25  

ma mere vient d'assister à un repas type "je fais tout, j'en fous partout" (elle ne voit pas souvent BB car mes parents sont en province) Conclusion : elle me dit que mon BB mange comme une cochone  entre le savoir et l'entendre... GRRRRR ! Elle me dit qu'il faut que je lui fixe des limites à certains aliments. Probablement qu'elle a raison : mon hom ne laisse pas BB prendre la cuillère et BB mange sans probleme. Suis je vraiment trop gentille ?! Mais j'aime tellement qu'elle expérimente !! A bientot !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé 17 mois ne veux plus manger le soir AIDEZ MOI, il refuse de manger
Apprendre à se laver en s'amusant vous connaissez?! comment apprendre à bebe le pot ?
un seul enfant ou plusieur, telle est la question?? S'endormir tout seul ??
s'endormir seul dur dur de manger
Ne pas forcer bébé à manger plus...  
Plus de sujets relatifs à : apprendre à manger seul...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe bientôt en nourrice 1 12/02/2005 à 21:50:22
INQUIETE SUR LES YEUX DE MA FILLE 4 05/03/2005 à 11:45:56
Location de poussette, lit pliant..ect.. pour les vacances 0 12/02/2005 à 18:39:37
catastrophe après une nuit de 12h !!! 4 12/02/2005 à 20:30:40
La période : je marche et je touche à tout ... 2 29/03/2005 à 22:47:45