/ / /

Arnaud à 4mois et demi: Céréales ou non

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arnaud à 4mois et demi: Céréales ou non

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°75762
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 12:46:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Mon petit garçon ( 4 mois 1/2) est en bonne santé mais depuis 15 jours, il ne finit pas ses biberons, on dirait qu'il s'en lasse un peu...(Normal!!!) Maintenant qu'il veut se mettre assis ...j'imagine qu'il nous voit manger et qu'il a peut-être envie de nouveautés?  Je suis allée acheter des céréales type blédina légumes pour donner un autre goût à son lait. Est ce bien? Le pédiatre m'a dit "uniquement le lait jusqu'à 5 mois"!!!!! Car il y a dans la famille des antécédents excéma et asthme. Bref, qu'en pensez vous? Est ce que ça va le faire grossir inutilement? J'ai tellement entendu dire sur les céréales que je ne sais plus si j'ai bien fait de les acheter... Merci pour votre aide

Publicité

n°75778
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 13:01:49  

ma fille s'est tres vite interessee a ce qui se passait dans nos assiettes! et c'est naturellement qu'a 4 mois je lui ai donne des cereales adaptees. bien sur il faut lire les etiquettes en cas d'allergies mais beaucoup sont sans gluten! nous avons assez vite introduit les compotes et purees et elle se porte tres bien!! ca depend des enfants et de leurs envies! si tu le sent vas-y et puis a part une pousse de bouton il n'y a pas de risques et tu seras fixee! bon appetit!

n°75783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 13:04:28  

Oui tu as raison, les céréales sont sans gluten alors..et puis ça changera. Est ce toi qui prépare les compotes? As tu commmencé dans le biberon ou à la cuillère? As tu démarré par les légumes ou les fruits?

n°76398
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 10:33:01  

mes enfants ont commencé la diversification à 6 mois car il y a un terrain allergique. J'ai commencé à lui introduire les céréales vers 7 mois 1/2 le soir. C'est mieux d'acheter sans gluten pour commencer à mon avis. Et pour ma part, les petits pots légumes j'ai commencé à 6 mois les viandes, poisson, à 8 mois  J'ai attendu 2 mois car il était en décalage. Il a un bon appétit et à pris du poids normalement.  Bonne continuation isabelle

n°76526
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 12:44:08  

Mon petit garcon a 4mois 1/2 et il a un peu d eczema donc le pediatre a dit pas de diversification avant 6 mois! mais je lui met de la farine sans gluten ds le bib du soir parce que sinon il avait recommencait a se reveiller en pleine nuit alors qu il fait c nuit depuis qu il a 1 mois1/2 et depuis plus de probleme il dort bien et je n ais pas eu de souci particulier! ninie:)

Publicité

n°76939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 21:55:15  

Pour ma part, je pense que tu as bien fait d'acheter ces céreales. J'ai commencé a en donner au mien (6 mois) a cet age-la,et il a bien apprecié.En revanche, je trouve que pour les petits pots, c'est encore un peu tot.La, il risque d'avoir un apport nutritionnel excessif,car il est encore au lait 1er age qui est complet.Un peu de cereales, c'est bien pour commencer en douceur la decouverte d'un nouveau gout,et d'une nouvelle consistance.Je les avais d'abord prisesnatures, puis au fruit.Commencer aux légumes, c'est peut-etre un peu "hard"!?!Mais cela dis, c'est certainement aussi bien!!! Ai confiance en ce que tu ressens.Chao  

n°78469
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:24:41  

Bonjour, je suis une nouvelle sur le site. Lorsque j'ai voulu arreter la tétée du soir, vers 6 mois, mon fils a refusé le biberon de lait. J'y ai donc ajouté des céréales aux légumes et ça lui a plû tout dee suite. Le problème, c'est que ça épaissit le lait et que je suis obligée de mettre une tétine à fentes au lieu de 2 petits trous et qu'il boit le biberon de 250 ml en 5 minutes !!! De plus ses nuits sont plus agitées depuis ce temps et je pensait que c'était à cause des dents qu'il n'a toujours pas (7 mois). J'ai essayé de lui enlever les céréales, il dort beaucoup mieux. Est-ce un problème de digestion ?? Certains pédiatres disent que les céréales font grossir mais mon enfant en a pris pendant un mois et n'a pas gonflé pour autant. Cependant j'arrête les céréales et je passe à la soupe avec pommes de terre le soir.

n°80459
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 21:08:51  

Mon petit garcon lorsqu'il avait 4m1/2 réclamait toujours après 180 ml de lait, le pédiatre m'a recommandé d'ajouter 2 à 3 cuillères de petit pot de carottes ou haricots dans le biberons pour lui changer le gout. ayant également des antécédents excéma et asthme, il faut simplement surveiller, mets de la carottes pdt 1 à 2 semaines pour voir s'il ne fait pas de réaction allergique. En ce qui concerne les céréales je te propose d'en mettre juste 2 cuillères à café dans le biberon du matin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fille de 2 ans et demi, quelles activités ?  
Plus de sujets relatifs à : Arnaud à 4mois et demi: Céréales ou non

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idée originale pour annoncer ma grossesse à mes parents 3 27/01/2005 à 16:01:00
parole chansons 1 27/01/2005 à 14:19:17
Osteopathe dans les Yvelines 1 27/01/2005 à 15:59:14
A quel age bébé commence t-il a jouer? 0 27/01/2005 à 00:30:19
plouf à l'eau 3 27/01/2005 à 12:19:40