Arrêt du biberon

[‹ b13afc ›]Voilà ma fille a deux ans et elle prend toujours un biberon le matin mais son papa n’est pas d’accord il trouve qu’elle est grande et qu’elle devrait boire dans un bol. J’aurai voulu savoir à quel âge vous avez définitivement arrêter le biberon pour vos enfants. Merci.[/‹ b13afc ›]

bonjour natchlo ma fille a pris un bib le matin jusqu’à 3 ans et demi .Pour moi l’idéal était d’arrêter vers 3 ans mais bb2 est arrivée à ce moment là donc c’était pas le bon moment pour lui retirer sachant qu’elle l’appréciait beaucoup.Le bon moment c’est quand ils sont prêts !Tu peux toujours faire une tentative dans de bonnes conditions (perso j’ai attendu que papa soit en vacances pour faire pendant plusieurs jours de suite de vrais petit dej en famille sans contrainte d’horaire) et voir ce que ça donne .Si ça ne va pas trop , redonne lui un bib …elle est encore petite , je ne trouve pas ça choquant .bizz à toi et à ta puce

Merci pour ton conseil je vais essayer de faire ça. Bisous a ta petite famille et a toi.

mON FILS A 4 ANS 1/2 ET PRENDS TOUJOURS UN BIBERON LE MATIN; eN FAIT J’AI ESSAYE DE LE FAIRE PASSER AU BOL IL Y A QUELQUES TEMPS GRACE A UN MUG; iL ARRIVAIT TRES BIEN MAIS JE ME SUIS APERCU QU’IL BUVAIT DU COUP BEAUCOUP MOINS DE LAIT AU BOL QU’AVEC SON BIBERON; vU QUE MON FILS A UN PETIT APPETIT JE PREFERE QU’IL RESTE AU BIOBERON MAIS QU’AU MOINS IL BOIVE DU LAIT; eT PUIS AU FINAL C’EST TOUT DE MEME PRATIQUE ET N’EST PAS SI GRAVE QUE CA!

ne t’en fais pas pour ca, mon fils a 17 mois et cela fait déjà 2 mois qu’il a arrété le biberon…à mon grand déséspoir. C’etait bien pratique le matin, mais désormais, c’est yahourth et gateaux… D’ailleurs, si d’autres ont connu ce cas, qu’il me rassure aussi car je trouve ca très précoe! Bon courage à toi, bisous

Bonjour, Pour ma fille elle a arrêté le biberon à 3 ans, avec sa rentrée à l’école, elle voyait son frère et sa soeur avec le biberon eux ils avaient 1 an, et elle m’a dit « Maman les biberons c’est pour les bébés, moi je suis grande je veux un bol comme toi » les débuts ont été durs, il y en avait partout alors je lui ai donné une paille pour commencer, elle a aujourd’hui 4 ans et a abandonné la paille depuis au moins 6 mois et maintenant c’est une vraie grande. En tout cas je pense que c’est l’enfant qui sait si il est prêt ou pas …

Ma fille a arrêté le biberon très tôt vers 1 an et qqs mois et est directement passée à la tasse évolutive. Après pls achats, j’en ai pris une qui ne coule pas quand on la renverse parce que j’en ramassais partout dans la maison. Maintenant elle a 2,5 ans et depuis qqs semaines je garde une puce du même âge qui boit tjs au bib. C’est un peu un modèle pour ma fille qui m’a redemandé un biberon de lait un matin. Je n’y ai pas vu d’inconvénient et lui en ai préparé un. Seulement comme elle n’avait pas l’habitude, elle l’a bu en entier à toute vitesse et total elle l’a régurgité en entier !! Mon mari lui ne fut pas d’accord du tout en rentrant et lui a expliqué qu’elle n’était plus un bébé alors hors de question de revenir au bib. Elle reboit dans sa tasse sans dire quoi que ce soit désormais.

hello ma fille elle a arrete le bib du soir apres le repas donc le jour de ses 5 ans car papa n’etait plus d’accord non plus mais moi je trouve que le lait ne peut que leur faire du bien bisous

Coucou ! Moi, j’aurai bien voulu que mes enfants aient encore un bib de lait à 2 ans ! L’une de mes filles a refusé les bib dès 6 mois, et mon fils à 8 mois ! L’ainée a quand même poussé jusqu’à 1 an environ ! Alors moi, je me suis demandé comment faire à cet âge là pour les nourrir surtout le matin ! Par contre, ma grande de 7 ans, en revenant de chez sa cousine de 5 ans s’est remise au biberon le matin car la petite le faisait aussi. Mais comme d’habitude le matin elle ne prenait pas une goutte de lait, j’ai bien sûr laissé faire ! Depuis, elle est passé au bol toute seule et c’est seuleument depuis qu’elle déjeune. Alors, tu vois, profite de lui donner le biberon aussi longtemps qu’elle le réclame, car c’est toujours ça de pris. Et un beau jour, elle voudra faire comme les grands et réclamera un bol toute seule ! Bon courage pour argumenter avec le papa !

Bonjour, Moi j’ai trois enfants et les 3 ont été complétement différent. Mon fils a arreter le biberon à l’aged de 9 mois. Bonjour la galère pour le matin lui faire manger des yaourth, Maintenant, il a 8 ans et reboit du lait tous les matins. Ma 1ere fille a arreter les bib lorsque sa soeur est née, il y a 3 ans et n’a plus jamais rebu de lait. Aujourd’hui, c’est une briquette de jus d’orange tous les matins avec un gâteau. Quand à ma dernière fille, elle a aujourd’hui 3 ans et boit toujours son bib. 330 ml le matin et 330 mi le soir. Cela choque quelque personne mais mon mari et moi même ne somme pas contre. D’ ailleurs j’en ai même parlé à mon medecin qui m’a conseillé de continuer car a cet age là, ils ont un besoin de calcium . Bon courage et bize à toute ta petite famille.