arrêter la crèche ??

Je suis la maman d’un petit garçon de 8 mois qui est tombé très svt malade cet hiver. Il est gardé en crèche et cela se passait bien . Mais depuis la semaine dernière, après un break de 10 jours suite à une gastro, il a du mal à y dormir. Pour tout dire, sur 3 matinées, là-bas il n’y a qu’un jour sur les 3 où il a bien voulu faire la sieste. Qu’en pensez-vous ? Le pédiatre m’avait déjà conseillé d’arrêter qqs termps ce mode de garde en raison des virus et je me dis que en plus s’il n’arrive pas à s’y reposer… Je pourrais pê trouver un autre mode de garde et ma maman pourrait faire le lien en attendant. Qu’en pensez-vous ? Ca vaut la peine que je poursuive ou non ?? Je suis très inquiète de savoir mon petit si fatigué là-bas…Sinon, d’aps les puéricultrices, il est souriant et sociable, ce n’est pas un pb d’adaptation…Merci pour vos réponses que j’attends ac impatience !

mon fils de 18 mois est à le crèche, et il y a des enfants plus forts que d’autres.Mon fils fait parti de ceux qui sont souvents malades.La crèche permet aux enfants de se passer les microbes plus facielement.Si j’avais le choix je le trouverai un autre mode de garde, si tu peux je te le conseille. Mais la crèche, c’est quand même génial au niveau de l’éveil! J’avais allaité mon fils jusqu’à ces 6 mois, ça ne la pas empêcher d’être malade malgré mes anticorps. Le pédiatre ma dit que s’il était resté à la maison,oui il n’aurait pas été malade…ou chez une assistante maternelle… En plus les 2 bronchiolites faite l’année dernière lui ont créer de l’asthme(il y des antécedents dans la famille) , mais ça y a contribué. Alors, c’est à toi de juger, voit avec ton mari ce qu’il en pense, et ton docteur aussi! Bon courage!

ma fille ,a l’epoque elle avait 10 mois ,a attrappe une bronchiolite pendant son adaptation et elle n’y est jamais retourne! maintenant a 26 mois quand elle passe devant la structure elle n’est pas du tout rassuree! ca c’est mon experience , mon fils y va mais dans une autre creche et hormis un rhume persistant tout se passe bien.

Merci de ta réponse… Effectivement nous allons prendre le tps de réfléchir ac mon mari et nous allons voir comment ça se passe d’ici aux prochaines vac’ (ds 10 jours) ; déjà mardi il a fait une sieste de psq 2 heures 30 et son gros rhume n’a pas dégénéré donc…sinon, d’aps mon médecin il faut espérer que le tps se mette définitivement au beau fixe ce qui permettrait à mon fils d’être moins malade. mais il n’étt pas le seul à me dire d’arrêter ! L’ORL que j’ai vu pour ses otites aussi… Voilà, nous réservons notre décision jusqu’aux vac’ et si d’ici là il est malade : on arrête et ns n’aurons aucun mal à obtenir un certificat du pédiatre. Merci encore, je vois que je suis pas parano ni hypocondriaque pour mon fils : cette idée d’abanodonner vous semble jutifiée aussi et cela me rassure frachement. A bientôt pê !

Merci pour ta réponse . comme je l’ai dit précédemment ns allons prendre le tps de réfléchir… Mes 2 enfants comme les tiens ont été malades dès l’adaptation (gastro et pr mon fils elle s’est étalée sur 3 semaines) Sinon, d’aps le pédiatre et l’ORL le pb viendrt de la collectivité et non de cette crèche, en particulier. Chez une nounou il sertt pê malade ms 3 fois moins (dixit tjs le pédiatre). de plus j’ahbite une petite commune et il n’y a qu’une crèche dc difficile d’aller vr ailleurs à ce niveau-là !! Merci encore : ct la 1ère fois que je posais une question sur le forum ; à bientôt, pê !!

Désolée je pensais que cela apparaîtrait tt seul… je suis novice, ne m’en veux pas, au plaisir Chonchon 10 !

Mon loulou est en crèche depuis décembre tous les matins. Il a été allaité exclusivement pendant 6 mois. Là j’ai commencé les légumes (un mois avant de pouvoir commencer les fruits) un après midi (très rare) malgré toutes mes recommandations on lui a donné des fruits or j’avais donné un bib de lait. En fait je les ai surpris!!! La puéricultrice m’a dit: « il en a juste mangé 5-6 cuillère, 4-5…3-4-…juste 1!!! » une chance que je l’avais surprise entrain de lui donner sinon je suis pratiquement sure que l’on ne me l’aurait pas dit. Elle a même eu le culot de me dire mais il aime bien!! et alors personnellement j’adore les fraise ça ne m’empêche pas d’être pleine de boutons après mais c’est mon choix!! elle n’a pas a donné un aliment que j’ai interdit (à cet âge). Il y a quelque semaine quand j’ai été le cherché il avait une bosse de +/-2 cm d’épaisseur il semble qu’il était assis et "qu’on " l’a légèrement poussé, comme il n’est pas très stable (ç’est la faute de mon fils en plus), il est tombé. J’ai moi aussi il tombe mais il n’a jamais eu de bosse, ni même une rougeur. Je suis sure qu’il a du tomber de plus haut ou beaucoup plus violement!!! Le pire c’est que deux jours plus tard il avait de nouveau un bleu exactement au même endroit!! (il s’est cogné à une barrière en se relevant). Je crois qu’il y a un problème de négligence. J’aurais préféré que l’on me dise la vérité!. Vu le manque de place en crèche o a peu d’autre solution…

Par contre il est très résitant et est peu malade… La roséole à 7 mois et actuellement (il a 9 mois) il fait de la fièvre depuis 6 jours (on fait des analyses pour savoir pourquoi). Par contre j’ai eu trois gastro, des rhumes…(il me les ramenait de la créche et lui n’était pas malade)

Oulàlà!!! Et bien, c’est qu’ils auraient dû être franc! Je ne pense pas que la crèche où est Flavien est comme ceci. Pour les maladies, il a eut la varicelle à 7 mois!!! c’est tôt, mais bon en présence d’autres enfants plus grands et certains d’entres eux ont des frères/soeurs à l’école, alors c’est vrai que nos bébés ont tout très tôt! Il m’est arrivé aussi, d’avoir une angine et que lui soit une gastro(mais c’était le même virus!) Pour vu que ton fils continue à être résistant!

Et bien tien nous informé,et bon courage! Et je ne t’en veux pas.lol