/ / /

A que âge arrêter la sucette ?

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A que âge arrêter la sucette ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 13:03:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander à quel âge vous ne donner plus la sucette de vos petits bout'chous ?. Je pensais donner la sucette au pére Noël cette année mais mon fils aura 20 mois. Sinon il faudra attendre 32 mois ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 15:06:24  

['4ecd2f']alors moi je ne peux pas t'aider directement car je n'ai pas encore d'enfant et en me promenant sur le site je suis tombée sur ta question. mon frere avait une sucette et il l'a garder jusqu'au Noel precedent son entree a la maternelle! il devait avoir 2 ans et 1/2 vu qu'il est du mois d'avril! quand ma mère a commencer  lui dire qu'il allait entrer à l'ecole comme les grands (ma mère gardait des enfants) il fallait qu'il le montre au père noel! mon frere a pris sa tetine dans son lit et à ete la mettre a la poubelle! ma mère en avait garder une au cas ou il aurait du mal a s'en passé mais le lendemain matin (jour de noel) il a regarder son cadeau et a dis a mère (en gros) que le pere noel avait vu qu'il etait grand et lui avait apporter un beau cadeau de grand garcon , ce que ma mère a confirmer!! aujourd'hui ce petit bonhomme a 19 ans (oh lala que le temps passe!!)! donc voila mon experience indirecte!![/'4ecd2f']

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 15:08:14  

['4ecd2f']avant de s'en passé completement et de faire le "don" au pere noel ma mère avait instauré le fait que la tetine ne devait pas sortir du lit! donc aucun manque la journee ca a du etre plus facile de s'en passé la nuit!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 14:21:04  

Bonjour, merci de ta réponse. Je vais peut-être attendre l'année prochaine. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 15:59:33  

Salut laureen ! ta question de la sucette m'a interpellée parce que justement en ce moment je me pose la question moi aussi. Mon fils l'a abandonnée du jour au lendemain à l'age de 16 mois ( il a 4 ans et demi). J'avais décidé d'arrêter parce qu'il se reveillait 3 ou 4 fois par nuit en hurlant quand il l'avait perdue... bonjour les têtes des parents le lendemain ! Quant à ma fille de 20 mois actuellement elle l'a encore mais son usage est réservé au dodo : elle ne l'a jamais  dans la journée . J'ai déjà essayé de la "sevrer" de sa sucette mais les nuits se passent mal  donc, je lui ai remise. Je pense que je referais une tentative a noël ( elle aura alors 2 ans et sera plus capable de comprendre le "cadeau" fait au père Noël ) . Mais j'ai déjà vu des enfants bien plus âgés abandonner la tutu bien plus tard . Je pense que tout dépend de leur besoin de succion pour s'endormir. J'ai des amis pour qui c'était réglé d'avance : a 1 an on abandonnait d'office la tutu. Moi je ne vois pas d'inconvénient à ce que ma fille garde encore sa tutu quelques mois car elle ne l'utilise que la nuit . Et toi ? tu ne précises pas s'il s'agit d'un sevrage de jour ou de nuit ou les 2? Je pense que si ton fils l'utilise le jour tu peux commencer par restreindre et ne la donner que la nuit ... A toi de voir comment ton fils gère la situation ! Gros bisous !!

Publicité

Profil : Discret
bibichemax
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 16:23:09  

['b13afc']Mon fils a 11 mois, et il ne prend sa teuteu que la nuit et encore...  Parfois, il arrive à s'endormir sans. Dû coup, depuis 2 jours je l'ai caché. On verra bien s' il peut sans passer totalement. Je pense qu'il n' y a pas d'age idéal, Il faut faire en fonction du bb et de vous.Voir votre attitude face à cet objet. Si c'est un objet sacré, il vaut peut-être mieux attendre un peu. Bisous[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 10:38:03  

et merci pour vos réponses, ça me fait super plaisir. En fait, bb l'utilise que pour le dodo (sieste + nuit) pour s'endormir, mais il ne dort pas avec. Il l'a reprend le matin : on le sait car il nous réveillait à 5 h du mat pour qu'on la lui remette (à 4 mois) .... maintenant il se cherche sa sucette et se l'a remet lui-même dans la bouche le matin. Cependant, il y a un autre problème, c'est qu'il est en créche et que des fois il l'a en fin de journée pour jouer (de toute maniére il pique celles des petits copains si on ne lui la donne pas). Alors je me pose la question que si on le "sévre" pendant une semaine à Noël, il va la redemander en voyant les autres avec leur sucette, non ? Grosses bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 20:08:32  

Bonjour Titietmimi!  Ta réponse concernant la sucette m'a interpellée. Comment as-tu fait pour faire arrêter la sucette à ton fils du jour au lendemain? J'ai un petit garçon de 3 mois et il adore s'endormir avec sa sucette et je suis un peu inquiète qu'il la demande aussi en pleine nuit s'il se réveille! Merci pour ta réponse, Sylvie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 16:13:23  

Je viens de répondre à cette question sur une autre discussion dans la m^me rubrique, qui est : LA TETINE POUR OU CONTRE. J'y parle de frustration et autre. Bon je ne m'énerve pas, excuse. Mainteant que ton enfant a sa tétine et bien il faut gérer. Et c'est à toi et son papa de le faire. Vous pouvez déjà lui demander de la retirer à chaque fois qu'elle parle et petit à petit lui proposer des moments avec, sieste, dodo, chagrin, quand elle dort chez mamie... Et puis d'autre sans, jeux, promenade ... Mais au fait, quand a t'elle sa tétine dans la bouche? Et pourquoi vous voulez lui retirer ? Elle n'a que 20 mois. Mais c'est bien de ce poser la question maintenant pour préparer la suite en douceur. A ++

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 18:31:39  

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 18:36:04  

Elle a 3 ans. Elle était très demandeuse de la sucette. Mais nous ne lui autorisions que dans son lit ou lorsqu'elle était très fatiguée. Elle doit rentrer à l'école en septembre et cela fait plusieurs fois qu'on lui dit qu'il ne faut pas la tutu à l'école! De plus elle s'est fait mal au dent la semaine dernière, ses dents de devant bougeaient. on lui a alors dit qu'elle ne pouvait pas prendre sa sucette pour ne pas fragiliser sa dent ( le dentiste m'avait expliquer qu'il fallait éviter de mordre sur cette dent) et depuis elle ne prend plus la sucette et elle en est très fière !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sucette Luc et Léa elle tête sa sucette toute la nuit!!!!
probleme de sucette chez enfant de 6 ans Comment enlever la sucette ?
arrêter la crèche ?? Sucette...à 18 mois
MON BÉBÉ DE 4 MOIS DEMANDE LA SUCETTE TOUTE LA NUIT sucette
sucette infernale!!!! bébé d'1 mois perd tout le temps sa sucette!
Plus de sujets relatifs à : A que âge arrêter la sucette ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman en détresse:par quoi remplacer le lait infantile 8
question très importante. Merci de me répondre 4
la crise du 8eme mois!!?? 0
hihihihi 4
bébé toujours sur maman 3