N'arrive pas à dormir

Ma petite Eloïse a 3 semaines. Après chaque tétée elle n’arrive pas à s’endormir et par conséquent se met à pleurer. Il n’y a alors que les bras qui la consolent et qui parviennent à l’endormir. Que faire?

<Empty imported post>

Si ton petit bout n’arrive pas à s’endormir, peut être a t’elle des coliques, la mienne a deux mois elle se tortille après le bibi, sans vraiment pleurer, si je la pose elle hurle, je lui masse doucement le ventre, je la mets contre moi et lui tapote le dos. Desfois elle fait un rot qui la gênait. Mais je me sui aussi aperçu, qu’elle avait sommeil en tétant, et que elle lutte pour téter, elle pleurniche, je la laisse faire une pause, si je ne peux rien faire,j’attends et lui repropose le bib 10 mn après. Mais il y a aussi les bras, et les bras bébé connait bien, elle a peut être aussi compris que dans les bras on dort mieux, alors là, il faut être ferme poser bébé après un gros calin, laisser pleurer 10 mn revenir voir, souvent je reprends ma fille pour la sécuriser un peu dans les bras, et avec une sucette elle finit par trouver son sommeil soit dans son lit, soit dans son transat. Ah, c’est ma deuxième, alors j’essaie de ne pas refaire les mêmes bêtise qu’avec l’aînée, parce que les bras c’est galère pour les poser quand ils ont prit l’habitude ! Bon courage…

Ma petite Sarah 3 mois est en train de me faire devenir chêvre! Je ne sais plus à quel saint me vouer: impossible de la faire dormir la journée. Chaque heure de dodo est une victoire à l’arraché.Je ne sais plus quand la coucher, quand aller la chercher si la colère où les pleurs durent. que ce soit le matin où l’après midi, il me faut déployer des trésors de patience pour obtenir qu’elle s’endorme un peu. Alors est-ce moi qui suis trop exigeante? Dort-ellle déjà suffisamment la nuit (coucher à 22h,lever à 6h30/7h en moyenne)? J’avoue ne plus savoir où j’en suis d’autant que si elle reste éveillée, très vite elle se lasse d’être dans les bras, ou de son activité pour se mettre dans des colères violentes. Même la promenade au parc n’a plus le don de la calmer: elle somnole un moment puis se met à hurler comme si elle ne supportait pas la contrainte de son harnais dans la coque. J’aurais besoin de conseils, un guide. J’en viens à douter de moi et de mes méthodes.

salut je m’appelle cynthia et j’ai ce problème le soir à 18h je n’arrive plus a la calmer meme avec une tetee j’aurais aussi voulu qu’on m’aide j’espère que tu aura une solution sinon je crois que j’arrete l’allaitement

J’arrive un peu tard, mais on dirait bien des coliques…

il se peut que ta puce ait des coliques, cela fait mal, et généralement, après les tétées. Ou bien, elle a encore faim. as tu pensé à lui proposer une sucette. Cela peut l’aider à s’endormir

j’ai allaité Camille(8sem)pdt 1 mois.Elle tétait ttes les 2h et pelurait. La pediatre m’a dit que ttes les 2 h favorisait les coliques car elle n’avait pas encore digéré qu’à nouveau elle devait téter. Elle m’a alors suggeré de passer completement au biberon(j’en donaait alors un le soir vers minuit pr essayer de dormir un peu car au bib,elle tenait 3-4h). De meme, elle m’a prescrit du polysilane, medicament tres doux pr commncer à traiter les coliques(vendu sans ordonnance).Depuis, tt va bien

pour mon bb c’était le même pb et en fait elle avait des coliques…le remède pour moi a été l’homéopathie!! Bon courage;)

votre bebe a vecu 9 mois en sécurité avec tout à porté de main, mettez vous à sa place, le monde est GRAND et effrayant pour eux, rien de tel que la protection des bras et la chaleur (comme dans le ventre)de sa maman, alors bercez la, prenez la dans vos bras, cela n’en fera qu’un bébé serein, confiant et rassuré qui prendra confiance en lui et sera plus aventureux. Et puis c’est agréable de caliner son bébé. Aimez le et calinez le plus tard il ne voudra plus de vos bras, profitez en maintenant.

Bonjour, Ma fille est née le 1 ocotbre 2001, nous avons très vite remarqué avec son papa qu’elle pleurait systématiquement avant de s’endormir. En fait, au début je la prenais presque aussitôt dans mes bras mais ça ne la calmait pas, je crois qu’on tout essayé jusqu’à ce que je lise que parfois les bb avaient besoin de pleurer pour s’endormir. Maintenant je reconnais ses pleurs et il est toujours vrai qu’elle pleure avant de s’endormir le jour comme la nuit. Après avoir vérifié qu’elle n’a pas de soucis, je la laisse pleurer et en 10-20 minutes elle s’endort. Essaie, et crois moi tu ne seras pas une mère indigne de laisse pleurer ton bb!!! Bon courage

nous nous avons solutionné le problème avec un bon osthéo et franchement résultat spectaculaire dès le 1er jour!!