/ / /

Arrivée d'une petite soeur, quelles réactions pr son frère

135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrivée d'une petite soeur, quelles réactions pr son frère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°414882
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 16:40:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Théo a 21 mois et sa petite soeur arrive ce mois -ci. Quelles sont les réactions auquelles il faut que je me prépare et comment les gérer au mieux. J'appréhende énormément mon séjour à la mat., car je ne me suis jamais séparer de mon fils plus d'1journée. Je ne voudrais pas qu'il se sente rejeter ou qu'il souffre de cette nouvelle arrivée. a bientôt

Publicité

n°415036
fania
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 17:58:56  

les réaction son dif selon les enfants,je vien d'avoir une otre fille alor que la premiere avai 20 moi,la grande atoujour voulu fair des bisoux a tou les bb qu'el rencontrai et c pareil avec sa petite soeur el est tre caline et veu tjrs m'aider!donc aucun problem.en ce qui concerne la séparation ça a été dur pour moi car je ne m'etai jamai séparé d'el non plu!mai el étai chez papi et mami et ça c bien passé el est venu me voir a la mater et savai tou de suite qui etai le bb!seul peti pb c que maintenan el rechigne a dormir chez ma mere ,mai tou ne peu pa etre parfai!ne t'inquiete pa tro et explique tou a tonbb avec des mo simple il comprendra!allez courage.

---------------
bandeau_09122947409
n°415054
helo1559
Profil : Fidèle
helo1559
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 18:07:33  

bonsoir et bonne année, j'étais à me poser les mêmes questions il y a un mois...mon fils avait alors 23 mois et sa petite soeur arrivait..même si je me séparais asez souvent de lui pour le travail, j'appréhendais sa réaction. cependant, je lui ai toujours parlé de sa petite soeur (enfin 3 mois avant l'accouchement, sinon il aurait trouvé ça long), de plus j'ai eu une grossesse difficile avec une menace d'accouchement prématuré à 33 semaines et une hospitalisation. il a donc vu et compris que j'attendais un bb et qu'il fallait faire attention au ventre à maman.  A la naissance, son père et sa grand mère lui ont beaucoup parlé et ils l'ont enmener dans un magasin de jouets pour qu'il choississe un doudou pour sa soeur: ce qu'il a fait avec plaisir car il tient beaucoup au sien..;il le lui a offert à la maternité avec fierté. Maintenant à la maison, même si la petite soeur a le droit à beaucoup de bisous, il exprime sa jalousie en faisant de gros caprices (qu'il ne faisait pas avant) : il veut des objets auxquels il n'a pas le droit etc...de plus, il veut toujours quelque chose quand je m'occupe de sa soeur (tétée, change...). je crois par contre que ce qu'il apprécie c'est le rapprochement d'avec papa qui s'occupe plus de lui (il est ainsi sorti "de mes jupes" ).  Il fait des activités de "grands" avec papa ou maman pendant que l'autre s'occupe de la petite. bon courage,  Héloïse (maman de florent 2 ans et Amélie 1 mois)

n°416630
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:56:32  

Moi mon grand a 18 mois et sa petite soeur 2 mois, j'appréhendais également ses réactions ! En fait c'est envers nous que ça a été le plus difficile: pendant quelque jour il ne voulais plus embrasser mon mari et à été un peu agressif avec nous 2 pendant environ 1( jours! Mais avec sa soeur c'est de la folie!, je n'aurai jamais cru qu'un tel amour entre frère et soeur (à cet age là!) soit possible: Il lui fait des caresses, des bisous autant comme autant, il nous demande de la lui mettre dans les bras  et il y fait super attention (et pour lui enlever après c'est pas évident car il l'aime sa soeur!), Quand il se réveille, il l'à réclamme, idem quand elle n'est pas là! il vient nous chercher quand elle pleure, lui redonne sa tétine, lui prête ses jeus (même si bien sur, elle ne montre aucun intérêt!) enfin c'est vraiment que du bonheur à vivre et à voir A bientôt

n°416676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 16:15:17  

Je viens confirmer les précédents temoignage.Mon fils va avoir 3 ans le 21 et sa soeur a 4 semaines et c'est un véritable amour avec elle il est tres fier même sa maitresse m'a dit que ces yeux brillaient quand on lui parlait d'elle!!!Quand il est arrivé a la mater il ne ma même pas vu il n'a vu qu'elle!!!il est toujours a lui faire des bisous et des calins tout en y faisant tres attention, il m'aide au bain, me passe les couches, lui donne sa tute et lui parle quand elle pleure.Et pourtant il est tres vif et il était le chouchou de tout le monde (1er bb des 2 cotes!)Et il est le 1er a dire son prenon alors qu'il se contente de papa,maman, mam, hue...Alors tu vois il ne faut surtout pas t'en faire.Bonne continuation et gros bisous

Publicité

n°416873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 17:55:30  

pour nous l'arrivée de la petite soeur c'est vraiment trés bien passé!!! mon fils a eu 3 ans le 20 octobre et ma choupette est né le 12 octobre!!! il est beaucoup plus dur avec nous depuis la naissance de sa soeur mais je pense que la rentrée a l'ecole y fait beaucoup aussi!!! paul depose souvent des jouets prés de sa soeur de peur qu'elle s'ennuie! dés qu'elle pleure il accourt lui remets la tetine, lui parle!!! et ma puce lui rends tout cette amour par des magnifiques sourires!!!! des qu'elle voit son frere ses yeux s'illuminent!! je vous jure c'est vrai!!! j'aurais jamais cru qu'ils puissent etre dejà aussi complices! paul adore donner les biberons a sa soeur ( l'allaite et je tire mon lait pour le faire participer!) c'est super! bises jessica

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question sur arrivée BB2 ! Difficultés ente Grand-mère et petite fille ?
petite maman toute seule avec ces jumelles ou faire dormir bebe avec ses parents ou avec son frere?
siège auto lanière trop petite!!! petite kestion
réaction de bb2 àl'arrivée de bb1 petite fille de 11 mois très capricieuse
Mari distant depuis arrivée de Bébé vie de couple, vie de famille, arrivée de bébé...
SOS grande soeur jalouse idée cadeau pour la naissance d'une petite fille
Plus de sujets relatifs à : Arrivée d'une petite soeur, quelles réactions pr son frère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c'est la fête 3 02/01/2006 à 16:39:44
lit a barreaux, jusqua quel age????? 10 05/01/2006 à 08:48:43
Prothésiste dentaire. 4 03/01/2006 à 13:18:52
Bébé d'Octobre 2005 6 03/01/2006 à 14:15:54
cheche idée jouets bb 15 mois 1 02/01/2006 à 16:45:42

Suivez-nous