/ / /

ARRIVER A LE LAISSER 1JOURNEE A GARDER ?? aidez moi

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ARRIVER A LE LAISSER 1JOURNEE A GARDER ?? aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°354607
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:55:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les Filles,  J'aurai besoin d'un peu d'aide et de reconfort surtout ! Maxime à 5mois et comme je suis en congé parental je suis quasi tout le temps seul avec lui , je sors avec ma maman mais c'est vrai que depuis que j'ai fini d'aller chez la sage femme à la reeducation, je ne le fait plus garder, je le prends partout avec, normal ?? non ? Le samedi 10 décembre , ma mère m'a proposer comme chaque année d'aller faire du Shooping a Strasbourg, on part toujours 1-2x par an toutes les 2 là bas, et là j'ai vraiement du mal à dire "oui", je le confierai à ma belle mère toute la journée, elle habite à 2pas de chez nous, et mon mari le recupere vers 17h30 mais je n'arrive pas à me convaincre, je trouve que ca va faire long, comme on pars en train, je partirai vers 6h et rentrerai vers 19h30, je ne le verrai pas se reveiller, ect... En même temps, je reprends le travail le 12fevrier et il va bien falloir le laisser à ma belle mere, toute la journée aussi, (7h15/17h30) alors AIDEZ MOI LES FILLES, DONNEZ MOI DES CONSEILS , DES AVIS ????????DOIS JE PARTIR UN PEU POUR ME SORTIR DE MON QUOTIDIEN ??cela me ferai du bien aussi de faire autre chose, non ?? je culpabilise

Publicité

n°354659
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 11:14:25  

Slt,je suis dans la mm situation que toi,je commence a retravailler et je dois laisser ma p'tite meirveille a la crèche durant de longues heures.essaye de faire les choses progressivement,tu verra,c'est plus dur pour toi que pour lui!!ma fille a été gardé aujourd'hui pour la première fois et elle était contente comme tout quand elle a vu les dames de la garderie et elle a pleuré quand je suis venue la rechercher!!(très agrèable après 6 mois passé en fusion totale!!)alors que moi,j'ai gardé les yeux rivé sur la pendule!!Tu verra sa se passera bien,ton bb a besoin d'une maman épanouie et de toute facon,il faudra bien repartir au boulot donc se séparer alors autant l'habituer tant que c'est encore facile!!De plus,si c'est ta belle mère qui le garde,tu dois ètre en confiance,tu sais qu'il sera bien!!je sais,c'est dur de se dire qu'il peut ètre bien avec qq d'autres que toi mais bon sa passe!!bon courage

n°354697
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 11:24:42  

bonjour ! moi aussi je suis en congé parental et je suis toute la journée avec bb2 et j'avoue que j'aime bien la laisser une journée de temps en temps pour m'occuper de moi ! je ne dis pas que c'est facile mais c'est nécessaire à mon équilibre et à celui de mon bb.Donc de temps en temps elle passe la journée chez mes parents , ou ils viennent me la garder et récemment j'ai commencé l'adapation en halte garderie pour l'y laisser de temps en temps.Et je crois que ça nous fait du bien aussi bien à elle qu'à moi car je ne veux pas que mon bb ne puisse pas se séparer de moi sous prétexte que je m'occupe d'elle toute la journée.Elle a déjà passé plusieurs nuit chez mes parents et même si c'est un peu dur(pour moi mais visiblement pas pour elle) , je m'oblige à la laisser .Après si tu y trouves ton compte et que tu n'as pas envie de la laisser , ne la laisses pas .mais si au fond de toi , tu en as envie et bien laisse là .ET SURTOUT NE CULPABILISE PAS ,TU AS LE DROIT DE FAIRE AUTRE CHOSE !!.Il n'y a pas de mal à ça .Bizz .

n°354727
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 11:32:21  

Je m'imagine très bien à ta place : partagée entre la culpabilité et le désir de t'aérer un peu. Je pense qu'il faut que tu te "forces" à lâcher ton bébé. Excuse-moi si tu me trouves trop directe mais je pense qu'il y a un moment où il faut que nos bébés comprennent qu'ils peuvent exister en dehors de maman. 6 mois, c'est peut-être un peu tôt mais il ne s'agit que d'une journée. ton bébé connaît bien ta belle-mère alors il ne sera pas perdu. Explique lui la veille que tu seras absente, que papa viendra le récupérer et que tu lui feras un bisou en rentrant mais sans trop t'appesentir. Et pendant la journée, n'appelle pas touts les 1/4 d'heure et profite de ce moment ! C'est ce que j'essaierais de faire. Je suis persuadée que bébé comprend beaucoup de choses pour peu qu'on lui explique. Tu nous diras comment ça s'est passé ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
elle ne ve pa se laisser changer!!! a laiide ENLEVER LA SUCETTE A QUEL AGE?
JUSQU'A 70 % POUR VOS PETITS BOUTS... A NE PAS MANQUER
12 mois et pleur si je quitte la piece.....aidez moi!!! A la recherche de petons ?
REDUCTIONS DE 50 % A 70 % POUR TOUTE LA FAMILLE QUI A EU UNE DEPRESSION ? suite n°3
REDUCTIONS DE 50 % A 70 % POUR TOUTE LA FAMILLE VOUS ETES A COURS D'IDEES.....
Plus de sujets relatifs à : ARRIVER A LE LAISSER 1JOURNEE A GARDER ?? aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé et nous 2 25/11/2005 à 15:08:41
BB née le 31 Décembre 2004, pas cool pour l'anniv!! 0 22/11/2005 à 10:26:23
tarif nounou 3 28/11/2005 à 15:15:40
LES MERVEILLEUX BEBES DE JANVIER 2005 162 01/12/2005 à 10:18:19
Un père noel pour mes enfants 8 22/11/2005 à 12:52:25

Suivez-nous