/ / /

astuces pour bébé qui lutte contre le sommeil

236 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

astuces pour bébé qui lutte contre le sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°379409
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 08:30:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes voila je me présente je m'appelle virginie, je suis la maman de la petite léna qui a 6 mois + et j'ai un gros souci de sommeil avec elle. je m'explique : dès sa naissance elle dormait peu car coliques . je croyais que ca allait s'arranger avec le temps mais pas du tout et ca empire de + en +  niveau santé tout est ok d'après mon pédiatre  elle m'a juste dit que c'était une - dormeuse et c'est tout moi je ne pense pas que qu'elle soit - dormeuse car elle est souvent fatigué en fait elle lutte bcp contre le sommeil je pense la mettre qd il faut au lit il y a des jours ou elle est toute exité et d'autres très fatiguée c'est ok pour ses nuits  19h30 20h00 jusqu'a 6h00 6h30  mais ds la journée ce n'est pas du tt régulier je me fait du souci pr son bien etre tt le monde me dit qu'elle semble fatiguer mais qu'est ce que j'y peux si elle lutte ma question : auriez vs des astuces pr ma - fille pr qu'elle est surtout un sommeil réparateur et surtout qu'elle ne lutte + contre le sommeil ? je vs remercie par avance pr vos réponses car je suis a bout moralement que ma fille ne soit pas aussi active nqu'elle devrais l'etre bisous

Publicité

n°379756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 11:19:16  

Bonjour,  Combien de temps reste elle eveillée on dit qu'un bb de cet age doit rester 2 hrs eveiller après c'est la sieste on considere aussi que 3/4 hrs de dodo est une sieste, moi je me suis aperçu qu'il avait besoin d'etre un long moment seul avant de s'endormir avant je retournai dans sa chambre trop souvent as tu un rituel de dodo meme pour les siestes. Nous c'est la couche puis dans les bras pour le deuxieme ou 3eme rots puis petit tour dans sa chambre à regarder les photos etc puis dodo avec le mobile dès qu'il se reveillais au bout de 20  à 30 minutes je retournai le voir (encore une erreur) alors que maintenant je le laisse et il se rendort tranquillement On crois qu'ils ont toujours besoins de nous alors que dans mon cas il se debrouille bien mieux tout seul dans certaines situations je voulais trop bien faire voila j'espere que tu trouvera tes solutions car chaque bb est différent Bon courage à toi

n°379801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 11:43:22  

merci pour ta réponse  souvent je la laisse un bon moment toute seule dans son lit mais elle lutte  souvent 2h00 apres s'etre frotté les yeux elle s'endort j'ai l'impression de la mettre au bon moment au lit mais rien n'y fait je pense que ca va se règler naturellement avec l'assistante maternelle, elle a pas mal d'années d'expériences merci en tout cas pour ta réponse svp donner moi d'autres conseils ou votre propre expérience face a un bébé qui lutte bisous

n°379994
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 13:42:55  

Je lisais un article à ce sujet hier soir et ils donnait quelques trucs pour endormir bébé:1° le promener en voiture( pas forcément simple),2° le bercer du siège(1 main sous les fesses tout le corps est envahi de bercements),3° inventer une berceuse en prononçant "papa", "maman", et le prénom du bébé, poser la main sur sa poitrine et chanter au rythme de sa respiration,4°le mettre ds le porte bébé et se ballader ds la maison faire du rangement la vaisselle...5°l'emmailloter pour le rassurer avec une couverture lui donnera une impression de sécurité, 6°lui masser le gros orteil avec la pulpe du pouce, j'ai essayé avec ma fille et ça l'a calmée direct.Ils déconseillent de le prendre ds les bras sous prétexte qu'il a les yeux ouverts ou qu'il pousse de petits cris, de rester à côté pour l'endormir et il ne faut pas attendre qu'il est sommeil pour le coucher afin qu'il comprenne que ses parents ont une vie quand lui n'est pas avec eux.J'espère que celà pourra t'aider et facilitera le sommeil de ta fille .Bon courage.Bisous

n°380029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 13:56:39  

merci pr tes conseils

Publicité

n°380496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:38:40  

la musique douce? Mon fils a 15 mois et, loin de moi l'envie de t'effrayer, mais il lutte encore (et ce depuis son 1er mois!!!). avant un an je le mettais dans son lit ou sa poucette puis un CD de berceuse, il t'endait l'oreille, ça le calmait et l'endormait sans qu'il s'en rende compte . aujourd'hui je tente de le faire dormir à heure fixe , je le promène dans une pièce sombre puis le couche quand il dorme. ça effrait surement certaine mais à moi de m'adapter si je veux qu'il dorme. donc je prefère le bercer 1/4h puis repos pendant 2h plutot que de le laisser dans son lit pour qu'il pleur et ne dorme pas de la journée... tu trouveras LE truc pour ta puce.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
papoter,concours,bons plans,astuces,vie de femme,de couple.. astuces pour faire des purees maison!!??
Astuces pour endormir ma fille ? au secours!!!avez-vous des astuces??
astuces bebe dans une caravane ...besoin de conseils et d astuces
bebe dans une caravane ...besoin de conseils et d astuces 2ème bébé arrive, vos trucs et astuces et pièges à éviter
astuces de rangement et pas cher Bébé se réveille toutes les nuits
La tétine pour ou contre Lutte pour dormir
Sommeil perturbé  
Plus de sujets relatifs à : astuces pour bébé qui lutte contre le sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT - SOS DOUDOU 4 07/12/2005 à 13:54:47
vente vetements très petits prix 4 21/12/2005 à 18:16:45
recherche plusieur pts 5 11/12/2005 à 20:08:09
activite eveil pour enfants 0 06/12/2005 à 19:48:53
bébébonheur 5 09/12/2005 à 11:24:10

Suivez-nous