/ / /

Astuces pour leur couper les ongles sans stress ???

185 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Astuces pour leur couper les ongles sans stress ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
chataignes
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 20:45:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Couper les ongles à mes petites de 9 mois devient de plus en plus difficile, elles remuent les bras et les mains, pleurent ou s'en amusent, alors je stresse car j'ai peur de les couper !! (J'utilise mon coupe ongle). Je suis à la recherche d'idées pour leur détourner l'attention pendant l'opération... J'ai essayé la TV (dessins animés), chanter une chanson, le papa qui fait le clown.......... Bref je suis un peu à court !!! Comment faites-vous? Merci d'avance pour vos témoignages !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 20:51:54  

Bonjour. Ma fille n'a que 3 mois et demi mais gigotte pas mal mais j'arrive quand même car je le fais quand elle est calme (après le biberon ou le bain). Tu pourrais essayer quand elle dort? par contre j'ai plus confiance avec les ciseaux à bouts ronds spécial bébé mais c'est une question d'habitude. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 04:47:42  

Bonjour,  Je confirme: quand ils dorment!!!  Et il est vrai que les ciseaux bout rond sont moins stressants! .Bisous .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 09:33:49  

Moi aussi j'avais très peur, mais quand j'ai essayé quand il dormait ça a été la cata... Je l'ai réveillé à chaque fois, je dois pas être doué.. Alors j'ai essayer quand on lui donne le biberon et il est tellement occupé à boire, qu'il en oublie que je lui tripotte ses mimines et je suis tranquille. Par contre oui ciseaux à bout rond

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 14:57:27  

L'objectif n'est pas de détourner son attention, bien au contraire!.... il faut lui expliquer pourquoi tu dois lui couper les ongles et lui demander de t'aider en restant calme pour ne pas lui faire mal..... Bon courage!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 10:03:06  

Bonjour, Mon truc est peut être ridicule mais avec mon bb (8 mois) ça marche.. déjà c'est clair utilises un ciseau spécial bb - risqué et fait le après le bain comme les ongles sont ramollis c'est plus facile. En fait moi je compte .. c'est un truc stupide mais mon fils rigole à chaque fois et depuis il est concentré quand je lui fais  et c'est vrai expliques ce que tu fais, ils adorent aussi... a+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche d'astuces pour produits ecolo a faire soit meme!!! Stress du soir du nourrisson c dur...
Couper les ongles decouvrez des astuces
Astuces pour Détacher ???? ongles terrible
ongles qui blessent  
Plus de sujets relatifs à : Astuces pour leur couper les ongles sans stress ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bapteme 2
2 nouveaux sites de ventes privées : collectionS 2004 + 2005 3
au secours je craque 1
parents testeurs (plusieurs fois) 4
des prix sur les chaussures enfants !!! 1