/ / /

attirer son attention

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

attirer son attention

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
ptitchat08
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 21:25:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

... Voilà c le titre pour que ma puce mange il faut attirer son attention sur une montre ou sur les dessins du bol ou sur un livre ,....  Chloé ne boit plus de bib depuis ses 8 mois et le matin c  bouillie à la cuillère, le midi c des légumes, viande ou poisson, le goûter c compote et 1 ptit suisse et le soir c pot et 1 ptit suisse !!!  Au mois de juillet ct le nirvana elle mangeait tout ce qu'on lui proposait ( alors qu'avant ct galère ) on a eu 1 mois 1/2 de bonheur !!!! Et là pour qu'elle veuille bien manger il faut l'intéresser à quelquechose !!!! Alors on a tout essayé sous les conseils du pédiatre :  - la laisser refuser et ne rien donner d'autre ( elle allait parfois plusieurs nuits de suite au lit le ventre vide , elle attendait patiemment le goûter sans rien réclamer d'autre, elle prenait pas beaucoup de poids du coup ) - lui donner le dessert quand même ( ct encore pire après, elle ne voulait plus que du sucré ! ) - lui redonner les légumes à 16 h elle n'avait plus que 3 repas un à 8h30, un à 16 h et un à 20 h ) pas génial !!!!!  Le pédiatre ne voit plus trop quoi faire !!! Je le comprends après out il est pas chez nous quand on la fait manger !!!!! Il nous a dit que quand elle serait plus grande elle verbaliserait et que du coup on pourra lui expliquer qu'il fo se mettre à table avec maman et papa et goûter aux platsproposés !!!  A part ça dès qu'elle intéressée elle mange bien !!!!  Alors g eu le droit à tout: -c'est de ma faute car je focalise alors qu'avec moi elle mange elle mange pas tant pis !!!! - faut voir un pédopsy .................  Je vous dit quandmême qu'elle fait ça avec tout le monde !!!  ( maman, papa, mamy, papy,amies, tata  ... )  Du coup elle passe pour une petite très difficile !!!! En plus elle est très nerveuse !!!  Moi je me demande si on sortira un jour de ce manège !!!  Etes-vous quelques unes dans mon cas ou était-ce votre cas ??? Comment ça se passe maintenant ??  Je cherche témoignages SVP  Merci ptit chat !!!!!!!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 21:50:33  

mes parents ont beaucoup galéré quand j'étais petite car je ne mangeais rien. j'ai fait ce qu'on appelle l'anorexie du bb. ta puce fait peut être aussi la même chose. je me souviens plus quel âge j'avais en tout cas, c'était très angoissant pour mes parents, car non seulement je mangeais que le strict minimum mais, en plus quand on me forçait à manger, je me faisais vomir en toussant. un jour, ils en ont eu marre, et ont employé la manière forte: un steack haché dans une soupe avec papa montrant son poing d'un coté, et de l'autre, maman qui me faisait manger en montrant une claque si je n'avalais rien. après cet épisode, je me suis remise à manger. c'est un peu barbare comme méthode mais bon c'est efficace mais je ne sais plus quel âge j'avais. je n'ai gardé aucune séquelles, je te rassure. et maintenant, je suis devenue une sacrée gourmande. maintenant que je suis maman à mon tour, j'imagine très bien ce qu'ont pu ressentir mes parents durant cette période, et je comprends parfaitement la tienne. je n'ai pas de solution à te donner, malheureusement. bon courage et à bientôt

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 22:03:37  

Quand sa petite soeur est née, ct refus total de toute nourriture. Elle buvait 2 litres de flotte/j à côté. Il y a eu 2-3 fois où l'on croyait que ct fini, puis ça reprenait de plus belle. Alors on l'a laissé faire, mais ct vraiment n'importe quoi. Elle décidait toute seule et était devenue tyrannique. Elle ouvrait le frigo et chipait dedans ce qui l'intéressait. A n'importe quelle heure. La pédiatre disait de ne pas la contrarier. Mais un jour on en a eu marre et on a dit stop ! Ce n'est pas un petit bout de 80 cm qui allait décider de ce qu'elle va faire, car du coup, elle décidait de tout, même dans d'autres domaines. On a supprimé les bibs d'eau, juste le lait du matin et au goûter, un demi-verre d'eau à chaque repas, qu'elle ait mangé ou pas. Ca fait 3 semaines, et ça a l'air de marcher. Si ça peut fonctionner pour ta puce. Cad supprimer le superflu qui pourrait gonfler son estomac en dehors du repas. Courage et tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 05:52:12  

Bonjour ptitchat, Si ta fille a besoin qu'on attire son attention pour qu'elle mange, pourquoi tu ne la ferait pas manger en regardant son emission préférée, ou un film pour enfants, je sais que c'est pas la solution parfaite, mais ca fonctionne pour ma fille de 7 mois. Comme elle regarde la tv, elle ouvre la bouche et avale tout son repas, et lorsqu'elle mange à table c'est pas mal plus compliqué...  Sinon, moi aussi j'étais comme ça quand j'étais petite, ma mère essayait tout pour me faire manger  et je voulais rien savoir au point de faire de l'anémie. A un moment donné ils m'ont laissé faire et une fois que j'étais affamée je suis allée chercher de morceaux de pain sec qui trainaient dans la cuisine. Je crois que par la suite ca s'est bien passé, j'ai encore un 10kg à perdre

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a l'attention de melvyn56 attention
Attention BB mordeur ! ATTENTION !!!!!
Plus de sujets relatifs à : attirer son attention

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les nuits 2
JE GERE PLUS RIEN BB 9 MOIS HELP !!!!!!!! 3
ma puce bientot 2 ans et pas d idées cadeaux? 13