/ / /

Avis aux mamans qui travaillent

230 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis aux mamans qui travaillent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°438441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 10:03:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai l'opportunité de travailler à 35 h alors que je suis au chomage. Mais cela me fait peur. J'ai peur de ne pas assurer à la maison et avec mon fils qui a 1 an. J'ai peur de ne pas pouvoir l'éduquer et le voir grandir. Je voudrais demander aux mamans qui travaillent à plein temps, comment elles font pour allier les deux, et si elles s'en sortent bien...  Merci

Publicité

n°438879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 13:09:34  

Je suis maman d'un p'tit boulon de 30 mois, et je travaille 35h !! Je le pose à la crèche entre 07h30 et 07h45 le matin et je le récupère vers 18h. Je vis seule avec lui et même si le ménage n'est pas fait tous les jours, si le linge n'est pas plié à peine sec et si la vaisselle attend parfois 24h, je préfère profiter du temps que je passe avec mon loulou. La crèche n'est pas loin de chez moi, donc le matin je le lève au plus tard à 7h et le soir je joue avec lui avant le repas à 19h et le dodo au plus tard à 20h30.... Je ne pense pas que le fait de travailler nous empêche d'éduquer nos enfants correctement (quand je vois les gosses de ma voisine qui est en congé parental, je préfère aller bosser!!!!) Je ne te dis pas que c'est toujours rose, j'ai des périodes difficiles d'autant que je suis seule avec mon fils et donc personne pour me décharger de certaines tâches ou pour s'occuper du loulou quand il fait des comédies et que mes nerfs lâchent!! Mais quand il sera un peu plus grand et plus indépendant , que feras-tu toi, auras-tu la même facilité à trouver un boulot??? Voilà, n'hésites pas si tu as des questions, je reste à ton écoute. Courage, Flo

n°439007
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 13:57:10  

Je suis une maman qui travail à temps plein (39 h par semaine). Je ne vais pas te cacher que concilier les deux ce n'est pas de tout repos. Surtout que bébé est petit. Je le lève vers 7h du matin pour son biberon. Je le dépose chez la nounou ver 8h30. Je le récupère le soir vers 18 h.  Arrivée à la maison 18h30. Le temps de lui faire prendre son bain lui préparer son repas, il est 20h et au dodo à 21 h. Je t'avoue que c'est mon mari qui fait la popotte. C'est assez dur car bébé en plus ne dort pas beaucoup. Mais c'est vrai aussi que travailler dans la journée cela techange les idées. Il aut trouver son organisation.  VOILA

n°439895
kalymerett
Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 20:24:58  

Comme les autres mamans je travaille à plein temps (37h1/4 par semaine). En général le soir en semaine est bien rythmé. Je récupère mon fils de 6 mois chez la nourrice entre 18h et 18h30. Repas , joujou une vingtaine de minutes, bain, dodo. Ensuite popote pour les grands et une fois qu'on a fini de manger c'est selon mon courage du jour. Pour le ménage c'est pas une priorité.l'essentiel est que ça tienne à peu près la route. Quand il est là mon mari m'aide un peu mais il rentre souvent assez tard. Et lui aussi préfère profiter de son fils. Pour ton fils ça va forcément lui faire bizarre au début. Mais si l'équilibre de sa maman passe par le travail celà s'arrangera sans problème. Ca me semble important de donner une image positive de la vie à nos enfants. Et rester à la maison quand on le pas choisit c'est pas génial. Surtout qu'être toujours scotché l'un à l'autre n'est pas focément bon. Je te souhaite plein de courage. Et si parfois tu te sens un dépassée par les événements (notamment le temps qui passetrop vite) repenses à l'époque où tu tournais en rond à la maison à la recherche d'un boulot.

n°441261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 15:41:45  

on vient de me proposer un boulot. mais c'est tellemen,t rapide que je ne suis pas prête psychologiquement ! ma fille a bientôt 1 an(dans 15 jours) et je penses que poir reprendre le boulot c'est plutot bien. mais je suis comme toi le fait de l'avoir tous les jours à mes cotés et de la voir grandir...j'ai peur qu'elle me manque ! j'en pleure d'avance ! est ce que toute les mamans pleurent quand elles laissent leur boutchou pour retourner travailler ?

Publicité

n°441453
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 17:08:34  

Il vaut ce qu'il vaut... Ma soeur a révisé et passé le concours d'infirmière au printemps dernier tout en ayant une petite fille de qq mois à s'occuper à plein temps! Elle a eu son concours et commencé les cours en septembre dernier alors que sa fille venait d'avoir 1 an. Elle fait grosso merdo ses 35h par semaine, plus les "devoirs" le soir à la maison après s'être occupée de sa fille ! Au début, elle ne savait pas comment elle allait gérer la séparation mais elle est tombée sur une nounou en garde partagée super adorable et ça l'a mise en confiance je crois ! Aujourd'hui c'est les yeux fermés qu'elle lui confie sa fille et en plus elle est très épanouie par ses journées de cours et stages ! L'important c'est que maman et bb s'épanouissent ! La 1ère séparation d'avec son enfant est toujours un moment difficile, comme toutes les 1ères fois mais passé qq jours, tout se met dans l'ordre et on s'aperçoit que la vie n'est pas totalement bouleversée pour autant ! C'est ce que je retiens des témoignages de ma soeur et de plusieurs de mes amies ! Bon courage dans ta décision !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
votre avis sur un site de couche moins cher www.pampims.com BB de décembre 2004 et leurs mamans...
Envie de rencontrer d'autres mamans. nouveau forum pour les mamans d'enfants métisses
qui connait le site HOURA.fr pour faire ses courses un avis? qui connait le site HOURA.fr pour faire ses courses un avis?
Appel à toutes les mamans les mamans de mai juin 2005 (suite n°10)
LES MAMANS D'OSTOBRE ON ACCOUCHER (SUITE 8 ) Avis à toutes les mamans Cherche bébés...en IDF
Plus de sujets relatifs à : Avis aux mamans qui travaillent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BEBE PAS ENCORE REGLE 3 16/01/2006 à 12:14:49
angoisses nocturnes 2 16/01/2006 à 10:25:26
bebe de mars 2005 4 20/01/2006 à 09:35:52
a nouveau desesperée 1 16/01/2006 à 01:14:58
quel age pour se brosser les dents 8 16/01/2006 à 11:49:12

Suivez-nous