48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBES NES EN AVRIL - suite (de Sabray)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°342066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 20:55:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour Clara la visite chez le pediatre c'est mardi matin. Il est temps, elle a 1 toux qui devient 1 peu grasse et je n'aime pas du tout ca. Hier soir la fatigue des dernieres semaines s'est abattue sur moi alors que je regardais la tele au salon, a 20h45 j'ai sombre dans les bras de Morphee. Ce soir nous en sommes a la meme heure mais la ca va. A + tard, bisous, Maya

Publicité

n°342130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 22:16:26  

merci encore pour votre gentillesse!! la dernière visite pour ma pitchoune date du mois d'octobre pour ses six mois et elle pesait 7kg pour 67cm tout rond depuis ça a du changer elle pousse tellement vite ! en ce qui concerne les vaccins elle n'a eu que le bcg, le pentavac et le prévenar... pour l'hépatite B le pédiatre n'a pas jugé utile de le lui faire vu qu'elle ne va pas encore en collectivité je suis en fin de congés parental et je l'allaite toujours enfin je dirais une tétée le matin et une tétée le soir que je complète par un biberon et un repas complet légumes viande et compote le midi.. sinon en ce qui concerne ses nuits elle les fait depuis ses 1mois et demi elle dort entre 9 et 10h et me fait trois petites siestes d'une demi heure à peine en journée J'avoue qu'en ce moment la phase endormissement est un peu dur car elle me fait ses dents ! elle vient de me sortir sa première petite dent aujourd'hui! ah oui! elle ne tient pas encore son biberon elle l'a fait pendant un temps mais elle a abandonné au profit de la station assise qu'elle maîtrise de plus en plus. Elle cherche à se tenir debout mais n'est pas encore suffisamment forte sur ses jambes ah oui je voulais vous poser une question ? etes-vous pour ou contre l'utilisation du trotteur? j'ai entendu de tout sur ce système comme quoi ca pouvait rendre les enfants parresseux enfin ce genre de chose!! et aussi si il vous arrive que votre bébé se mette à avoir des terreurs nocturnes aussi !! ca m'est arrivé surtout ces deux dernières semaines ! bises

n°342525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:14:46  

['ff373d']Coucou, aujourd'hui c'est le moisniversaire à mon chouchou d'amour. C'est dingue, ça fait 7 mois qu'il est né... J'ai l'impression que c'était hier !  Pour Maninette ou Manue, pour le troteur moi je ne suis pas contre d'ailleur j'en ai acheté un à mon fils. Pour l'instant il ne sais pas encore s'asseoir tout seul alors je le met dedans à peine 5 mn juste pour qu'il se familiarise avec... Et il a l'air tout content ! Je ne pense pas que l'enfant devienne fénéant à cause du troteur du moment que l'on ne le laisse pas des heures dessus. Une demi heure par jour je pense que ça suffit, c'est juste pour qu'il s'éclate un petit moment. Ils foncent partout, c'est une certaine façon de ce dépencer et et ça les fait bien rigoler. Il ne faut pas que ça devienne un automastisme de le mettre dedans pour avoir la paix, et il faut donc continuer à les stimuler en les faisant marcher en les tenant pour pas qu'il ne s'habitue qu'au troteur. Et puis tu sais, je connais des mamans qui on mis leur fils au troteur et leurs enfants ont marché avant 12 mois, et d'autre qui ne les ont jamais mis et les enfant n'ont pas marché avant 14 mois. Donc je ne pense pas qu'il y est une quelconque conséquence, mais tu trouveras certainement d'autre personne qui ne sont pas du tout d'accord avec moi  Voilà pour mon avis, à bientôt, Sophie[/'ff373d']

n°342955
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 15:05:29  

[['b13afc']violet][/'b13afc']sa​lut les filles!!!! vous allez bien? merci pour vos avis, je pense que je vais en faire la demande au papa noël!!  Le problème c'est que ca prend vachement de place !! et la place me manque !! mais bon ! que ne ferais-je pas pour voir ma petite princesse sourire et je pense que nous sommes toutes dans le même cas. Merci à Enzo Enzo d'avoir répondu aussi rapidement tu as repris le travail, ou tu es mère au foyer comme moi? et pour toi Chriscompa, ma pitchoune fait exactement pareil que la tienne! je l'installe assise sur le canapé ou sur son tapis d'éveil, elle tient parfaitement bien assise et elle cherche bien sur à attrapper tout ce qui passe à sa portée; En ce moment ce sont portable télécommande ruban en tout genre et ah oui!! mon dieu ! le papier!! ou alors le plastique, elle en est folle !! tant que je me demande si je ne vais pas lui créer un petit livre avec des papiers et des plastiques de toute sorte pour éviter d'acheter des jouets qui ne l'intéresseront pas autant que la découverte des textures !! sinon je la mets parfois dans un apprenti marcheur en tissu c'est assez sympa en fait car elle est bien maintenue et je ne me casse pas le dos à la ballader dans toute la pièce!  Ce matin, je l'ai habillé avec un ensemble de 12mois qui lui va presque parfaitement!! ca promet ! et touche final, un petit bandeau blanc cassé sur ses oreilles avec un petit noeud sur sa tête, elle était à croquer ! et je ne vous dis pas sa réaction devant le miroir,  Je voulais savoir si vous aviez instauré un rituel du coucher, ou si c'était encore trop tôt à leur âge? Bisous à toutes

n°342959
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 15:07:13  

j'ai oublié !! bon anniversaire au petit bout de chou enzo enzo !!

Publicité

n°343463
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:01:38  

Bonjour a vous toutes. ['b13afc']Bon anniversaire a Enzo [/'b13afc']. Ca va tres tres vite!! Pour le trotteur, j'avais demande a mon pediatre et il m'avait dit que cela ne posait aucun probleme du moment que l'on tenait bebe a l'oeil. Je ne pense pas en acheter un parce que Clara va deja partout a 4 pattes. Elle commence a tirer sur ses bras et a pousser sur ses jambes. Resultat des courses, je l'ai retrouvee debout dans son lit . Seul hic, elle ne sait pas comment repasser a la position assise alors elle pleure . Autrement elle aussi developpe une passion pour le papier et le plastic, elle attrappe tout et aime lecher la telecommande . Les jouets qu'elle prefere: 2 bouteilles d'eau vides dans lesquelles j'ai mis des graines de poivre, ca fait du bruit et c'est en plastic!!!!! Manue c'est une super idee le livre, dis-nous si il plait a ta fille, ca m'interesse. L'ensemble que tu decris a l'air trop mignon!!! Les habits des petites filles sont a tomber par terre parfois. Gros bisous a vous toutes, Maya

n°344393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 14:02:19  

n°344396
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 14:05:54  

salut les filles j'espère que vous allez bien !! alors maya je voulais te dire en ce qui concerne le petit livre de textures au départ ca partait d'une rigolade mais maintenant plus je vois ma petite tessa chercher à m'arracher mon magazine des mains et plus je me dis que ce serait une super bonne idée et aussi super économique mais je ne sais pas encore comment éviter qu'ils se mettent tout au bec en fait !! car combien de fois j'ai retrouvé un petit bout de papier dans la bouche de la petite!! je sais, ca se délite bien, mais c'est surtout l'encre qui est toxique ... sinon je voudrais savoir si pour les bouts de chou qui commencent à avoir leurs dents, vous commencez à leur donner des petits biscuits pour bébé type boudoir, ou alors petit quignon de pain pour se faire les dents ou si vous pensez que c'est encore trop tôt! je vous dis à bientôt

n°344973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 19:29:17  

['fc3aad']Tout d'abord joyeux moisniversaire à Enzo[/'fc3aad']....................​comment allez vous et comment vont vos bébés ? A ['ff373d']Maninette[/'ff373d'],​ je donne à Erwan depuis peu de temps un boudoir,il apprecie, un "truc" qu'il arrive a bien tenir, qu il porte à sa bouche sans que je lui retire, et qui est sucré, que du bonheur pour lui ! Le boudoir se dissout bien, ça ne le fait pas tousser. Il met une demi heure pour le deguster et il en a partout, partout, meme dans les cheveux, ça promet, et ça m'eclate......... A ['3abbfc']Maya[/'3abbfc'], t'es sur que Clara a 7 mois ?:;!m, elle est impressionnante ta fille, bravo pour sa posture debout, ça doit etre trop mignon............Et puis pour finir Une Question : qu'est ce vous leur donner à manger le midi ? bisous

n°345035
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 19:59:57  

Coucou, Clara a 7 mois aujourd'hui. Elle mesure 68 cm et pese 7.2 kg. Elle est en pleine forme. A midi elle mange 250 gr de legumes a la creche. A la maison je lui donne 1 peu moins (mais elle a un petit gervais baby) mais le pediatre m'a dit d'augmenter les doses: ce n'est pas parce qu'elle finit ce que je lui propose qu'elle est rassasiee. Je dois lui proposer jusqu'a ce qu'elle arrete d'elle-meme. Je n'ai pas propose de boudoir a Clara mais c'est une bonne idee, en Belgique on a 1 marque (Bambix) qui propose des galettes de riz a partir de 6 mois. J'ai donne ca a Clara et elle trempe cette galette qui se dissout partout!! Autrement je lui donne des morceaux (assez grands) de legumes crus (je vois des traces de dents dessus et pourtant sa dent ne doit faire que 2-3 mm). La nuit je lui donne du Camila. Clara est tres tonique alors c'est vrai que c'est tres gai mais en meme temps elle ne maitrise pas vraiment ce qu'elle fait donc ca fait un peu beaucoup pour elle et la nuit elle continue d'ou elle ne dort pas. Mais point de vue nuits ca va mieux, hier on a ete reveilles que 45 minutes. On verra ce soir. Bisous, Maya

n°345113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 20:54:59  

['ff373d']Joyeux moisniversaire à ta choupinette Maya, J'avais oublié que Clara n'avait qu'un jour de moins qu'Enzo ! Alors petit résumé de la visite chez la péiatre : Enzo a été vacciné contre l'hépatite B (Engérix B10, comme ton fils Sabray) et il a eu un gros chagrin, ses larmes m'ont fait mal au coeur . Pourtant je lui avais mis une crème spéciale pour endormir la partie à piquer (crème Elma), mais apparemment elle n'a pas fait assez effet ! La prochaine fois ma pédiatre m'a conseiller de la mettre 2 heures avant au lieu 1 heure. Sinon il mesure 71 cm et pèse 8.650 kg il a donc pris 3 cm et 300 grammes en 1 mois. Le docteur m'a dis qu'elle le trouvait grand . Pour Manue, je ne donne toujours pas de boudoir à mon fils car j'avais peur qu'il s'étouffe avec , mais vu que je vois que certaines d'entre vous en donne à leur bambin, je vais peut être essayer . Sinon le midi, Enzo à droit à 200g de légume+viande, et un petit suisse. Je lui donne aussi à boire un peu d'eau, il en boit vraiment pas beaucoup ! Au fait je voulais savoir si à part les tétées de lait habituelle, vous leur donnez autre chose à boire ? Et en quelle quantité ou combien de fois par jour ? Est ce de l'eau au du "Babysoif" ou autre boisson ? Gros bisous les filles, Sophie[/'ff373d']

n°345238
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 21:56:48  

Joyeux Moisniversaire à Clara.................;;merci pour vos reponses, je pense que je vais aussi introduire un produit laitier, genre petit suisse, faut que je vois ce qui existe pour petit..... vos petits sont bien grand, surtout Enzo, pour Erwan prochaine visite lundi prochain, je vous dirais si ma crevette a pris "quelques millimetres" A bientot

Publicité

n°345406
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 03:05:31  

Déjà bon anniversaire à maya !! merci pour vos réponses je tacherais de lui donner un petit boudoir de tps en tps mais je crois que son papounet m'a devancé en lui donnant tout a l'heure son premier petit Lu elle a bien mis une demi heure pour le manger mais au moins il se délite bien dans la bouche  Sinon ma petite puce mange entre 130g voir 200g de légumes lorsqu'elle a faim et je rajoute à cela 20gr de viande blanche pas plus. ensuite, soit un blédi crème, soit un bio nature pour adulte ca marche très bien pour les petits ou alors une petite compote maison. petite astuce que je fais pour la compote du quatre heures je mixe un petit beurre avec ca donne un coté plus onctueux et un goût biscuité qu'ils adorent !! sinon pour enzo, je lui donne à boire de l'eau au repas du midi et parfois entre les repas de toute manière depuis que je lui ai fait découvrir le gobelet, dès que l'on porte un verre normal à nos lèvres, elle se jette dessus pour en avoir la coquine j'espère que j'ai répondu un peu à tout le monde car je ne me souviens plus de tout et merci pour vos réponses

n°346684
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 21:32:37  

Clara a ete vaccinee contre la meningite aujourd'hui, elle est restee souriante pendant et apres le vaccin. Elle etait tres excitee ce soir, pas moyen de la coucher, elle bougeait sans cesse dans son lit. Je l'ai prise dans mes bras pour la calmer et elle a fini par s'y endormir. Je ne propose pas d'eau a Clara mais je vais commencer pour voir ce que cela donne. La tetee du matin ne suffit plus, les puericultrices m'ont demande de donner un biberon en complement a Clara, elle est la 1ere a avoir faim et assez tot. C'est vrai qu'elle a englouti 120 ml ce matin apres 10 minutes au sein. 1 fois par jour (j'ai toujours donne 1 sein par tetee) ne suffit pas a stimuler la production de lait mais je vais encore continuer un peu, on y prend toutes les 2 beaucoup de plaisir. A bientot, gros bisous a vous toutes et a vos petits bouts. Maya

n°347678
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:57:18  

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien ! je voulais savoir j'ai remarqué que vous alliez toutes chez le pédiatre pour leur 7ème mois alors que moi il m'a dit à la dernière visite, c'est à dire au 6ème mois que nous n'avions pas besoin de nous revoir avant la fin du 8ème voir le début du 9ème ce qui fait que je ne sais pas si la petite a bcp grandit ou pas ... tant j'irais à la pharmacie pour la faire peser... sinon la nuit dernière elle nous a réveillé elle dort assez mal en ce moment je trouve ca doit être du à ses dents les deux lui sortent en meme tps je vous dis pas les crises  avez vous commencé le poisson et parfois est ce que vous leur donnez un jaune d'oeuf bien cuit à la place de la viande?  aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux je commence à l'habiller avec du 9mois donc elle a du forcemment grandir je vous dis à toute

n°348204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 18:47:39  

Bonsoir les filles, je vois que les messages fusent depuis quelque temps.A Enzo_enzo, pour ta question sur les quantités que mange mon fils à midi, il prend environ 180g de légumes avec 2 petite cuillère de viande et 1 yaourt (100g). Ca fait environ 2 semaines que je donne des biscuits à mon fils l'aprés-midi, il adore mais il faut faire attention tout de même et le midi quand nous mangeons je lui donne un quignon de pain (ça lui fait du bien aux gencives).Je l'ai mis un peu dans le trotteur mais il n'a pas vraiment compris qu'on pouvais avancer, je pense le mettre trés peu souvent juste pour tonifier ses jambes. Petite question est-ce que vos petits ont des dents de sortis, apparemment mon fils a une petite pic en haut et j'ai bien l'impression que c'est une dent mais c'est bizarre car en général les dents sortent d'abord en bas.A part ça j'ai la visite chez le pédiatre lundi prochain (je pense que c'est le même jour que Sabray) j'ai hâte de voir comment il a grandit. Gros bisous à toutes.

n°348543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 22:13:16  

['ff373d']Merci mag de m'avoir répondu pour les quantités du repas de midi. Et à maninette1, j'avais oublié de te répondre Manue, je suis comme toi maman au foyer, je ne travaille pas. Allez Big bisous les filles[/'ff373d']

n°349971
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 18:28:06  

Salut, j'avoue ne pas toujours savoir quel titre donner a mes messages! Alors, Clara a 1 dent en bas. c'est vrai qu'on dit souvent que les dents du bas sortent en 1er mais ca doit etre comme tout le reste chez les bebes, different pour tous alors pourquoi pas commencer par 1 dent en haut?! Clara fait des nuits en dents de scie, 1 nuit elle pleure 2h et 1 autre 15 minutes. Certains matins je suis un vrai zombie, facile au bureau. J'aurais tellement rester encore a la maison quelques mois avec Clara mais ca n'a pas ete possible malheureusement. Pour le 2eme je m'arrangerai pour etre a la maison pendant 8 ou 9 mois pour profiter encore plus longtemps et allaiter un peu plus longtemps. Je vois avec tristesse la fin de l'allaitement arriver. A part ca tout va super bien, on est tous heureux d'etre ensemble. A bientot, bisous, Maya

n°350118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 20:39:15  

['ff373d']Héhéhé, c'est vrai que des fois mois aussi je ne sais pas quoi mettre comme titre alors je mets "Coucou" ou "Salut", je sais c'est pas très innovant mais bon... . Alors pourquoi le titre "Purée de pomme de terre" ? En fait, je sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais un problème avec ma purée gluante ! Donc j'en ai parlé avec mon ancienne voisine qui cuisine beaucoup pour son petit fils, et elle ma dit que lorsque que l'on utilise le mixeur pour les pomme de terre et également pour les poireaux, cela fait une texture "gluante". Elle m'a donc conseillé d'acheter un moulin à légumes mécanique... Vous savez comme ceux qu'avaient nos grand-mères. Elle m'a sertifié que mes purrées serai "normales". Donc je suis allée en acheter un (5 euros... ça va je ne me suis pas ruinée !) et ce soir je teste, je vous en dirai des nouvelles, mais je suis sûre que ça va marcher. Ah oui, j'ai aussi acheté une chaise haute (jusqu'à maintenant je le mettais sur son transat pour le faire manger) il était temps que j'en achète une. Mais vu qu'il ne sais pas encore s'assoir, j'espère que la ceinture et le harnais vont bien le maintenir. Je l'ai essayé rapidement ce soir juste pour voir, et apparemment il faudra que je lui mette un coussin sous les fesses, sinon il sera un peu bas ! Bizarre pourtant je croyais qu'Enzo été assez grand, peut être que c'est la chaise qui est faites pour les GEANT. Bisous et à plus les filles [/'ff373d']

n°352132
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 19:36:50  

Salut, je viens d'ecrire un message mais en voulant le poster il y a eu un probleme technique et il est perdu . Bon, je recommence!! Une babysitter est venue garder Clara hier soir pour la 1ere fois et ca s'est tres bien passe. On avait deja confie Clara a mon frere et a mes parents mais a personne exterieur a la famille. Voila qui est chose faite, et on recommencera. On a pu feter l'annif d'un copain. J'ai introduit le porc et le riz (pour remplacer les pdt) ce midi dans une puree de potiron, Clara a mange sans probleme. Par contre elle n'a pas aime les choux de Bruxelles hier ni le melon par la meme occasion. Depuis jeudi on a droit a des "yayaya" sur plein de tons differents, c'est tres gai. Elle ne tient pas encore son biberon mais par contre si je cherche trop longtemps la vitesse de la tetine, elle l'attrappe a 2 mains et le met en bouche (puis elle lache tout et attend que je le tienne). Est-ce que Enzo fait de meilleures nuits? Clara a fait une nuit complete hier et n'a pleure que 20 minutes les 2 nuits precedantes (je la promene tous les jours vers 17h et ca a l'air de lui faire du bien). A bientot. Bisous, Maya

Publicité

n°352261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 21:16:19  

['ff373d']Je me relis très rarement, car je n'ai pas toujours le temps, là je viens de relire mon message un peu plus haut (pour ne pas reparler des mêmes choses) et j'ai honte des fautes que j'ai fais. Bon déjà j'avoue ne pas être très bonne en orthographe en temps normal... Vous avez du le remarquer , mais là j'ai fais fort : "S"ertifié avec un "S", et j'en passe. Je suis nulle mais quand même pas à ce point ! Je devrai me relire plus souvent ça m'éviterai de me prendre la honte  Alors désolé si je vous ai fais mal aux yeux ! Bon alors sinon à part ça, Enzo a mangé ma purrée, mais pas tel que je l'avais faites. Le fait de la passer dans un moulin à légume, la purrée contient des mini-mini morceaux Le problème c'est que quand je lui ai donné, il avais des hauts le coeur à cause de ça. Au bout de trois cuillère j'ai cru qu'il allait vomir à trois reprise... Je pense qu''il a l'habitude des textures lisses à cause des petits pots industriels. J'ai donc tout mixer ilico presto dans mon mixer, et Enzo a tout mangé sans problème, apperemment la texture "glue" ne le dérange pas ! Du coup, vu qu'il m'en restait en core pour aujourd'hui, j'ai mixer 100g et je l'ai rajouté à la purée de base, et il a tout mangé. La texture était un peu lisse collant mais un moins que d'habitude grâce un mini grumeaux. Donc pour qu'il s'habitue doucement je ferai les deux, mixeur + moulin, jusqu'au moment où j'éliminerai complètement le mixeur. Alors Maya, Enzo refait ses nuits depuis 2 petits jours, j'en ai pas parlé car j'ai peur que ça me parte la poisse ! Vu que la dernière fois il m'a fait le coup et après la nuit suivante il m'a réveillé à 4h, je me méfie  Je croise les doigts, pour l'instant lorsqu'il m'a réveillé, je lui ai remis la sucette et il s'est rendormit  Aut fait toi Clara fait yayaya, moi Enzo fait mamama, alors des fois j'ai l'impression qu'il m'appelle c'est rigolo. J'ai hate qu'il dise vraimant Maman, je crois que le jour J je vais fondre en larme ! Allez je vous laisse les filles, vous avez de quoi lire  Big bisous. Ah si juste une dernière chose Maya, ta babysiter tu l'a connaissais avant, c'est une amie, la babysiter de quelqu'un que tu connais, ou c'est quelqu'un de purement inconnu que tu as trouvé par annonce par exemple ?[/'ff373d']

n°352477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 02:12:11  

pas le top depuis deux trois jours.... ca doit être je pense un concours de circonstances. Pourtant mon petit bout me met du baume au coeur mais vous savez comme peuvent être aléatoires les bébés. Et bien en ce moment j'ai les humeurs aussi cycliques que celles de ma fille alors je ne vous dis pas ... je vais quand même parler des choses positives déjà parce que ca fait du bien et de deux parce que les petits maux qui me minent, sont justement petits : question de relativité. Bon ma douce a mangé tout à l'heure de la purée de lentilles et elle a adoré çà ne donne pas du tout la texture gluante qu'affectionne enzo enzo :-) petit pied de nez j'espère que tu ne m'en voudras pas  sinon elle est adorable avec tout le monde et est super sage dès que je la sors pour aller à la banque ou faire des courses. sinon le côté qui me pèse en ce moment je dirais le fait d'être inactive, mon congés parental se termine fin décembre... et en fait j'ai hâte et j'ai pas envie en même temps déjà parce que je ne sais pas quoi faire je cherche à bosser de chez moi mais c'est vachement dur et le télétravail n'a pas de contours bien précis... et oui petite précision je cherche à bosser de chez moi en tant que secrétaire... de deux je me demande si l'on peut arriver à bosser de chez soi tout en gardant sa petite j'ai peur que l'on finisse par s'enfermer dans une bulle dont on aurait du mal à sortir  de trois en ce moment comme elle fait ses dents elle dort plutôt mal et elle doit sentir également que je suis angoissée ce qui fait un peu un phénomène tournant assez agaçant . ce soir je voyais qu'elle voulait aller dormir du coup je l'ai couché assez tôt mais elle a pleuré à chaudes larmes pendant une heure et demi , rien à faire pour la calmer si ce n'est la prendre dans mes bras et la bercer . ou encore me mordre pendant que je lui donne la tétée ca aussi c'était pas mal .. en fait ce sont pleins de petites choses bien énervantes qui se rajoutent bout à bout pour ensuite n'en faire qu'une seule grosse!  ce qui fait que je suis à fleur de peau en ce moment et que j'ai du mal a supporter quand elle pleure alors je préfère la laisser sinon je serais susceptible de m'énerver et ça je ne le veux pas . Surtout qu'après je m'en veux et pourtant je sais et je sens que notre lien est fort... trop peut-etre ? j'espère en tout cas ne pas vous avoir sâouler avec mes histoires ça ne vous concerne pas certe mais ça m'a fait du bien d'en parler .là aussi je pense que vous allez avoir de la lecture à bientôt les filles !

n°353965
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 19:25:48  

Salut, contente de vous lire, meme si le moral n'est pas au beau fixe pour certaines. Pour la babysitter ['b13afc']Sophie[/'b13afc'], c'est la fille de la kinesitherapeute chez qui je vais depuis quelques mois. Je ne l'avais jamais vue mais je fais entierement confiance a ma kine donc j'ai demande a sa fille de venir (elle babysitte chez toutes les patientes de sa mere, elle a 22 ans). ['3abbfc']Manue[/'3abbfc'], je compatis, certains moments sont parfois tres dur et ce n'est pas facile. On a (en tout cas moi) envie de pleurer et on culpabilise parfois mais on est des etres humains et bon, on craque et c'est normal. Travailler depuis chez soi en gardant son bebe ne doit pas etre facile, sans travail on a deja les mains pleines mais si en + il faut travailler ... ['ff373d']Sabray[/'ff373d'], on ne t'entend plus, tu es encore la? Il est l'heure de mettre Clara au lit et de lui lire son histoire. Bisous, Maya

n°353999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 20:10:56  

Ca fait maintenant 1 bon mois que j'ai repris le travail et c'est vraiment avec nostalgie que je me rappelle des 6 mois que j'ai passe a la maison avec Clara, le monde du travail ne me manquait pas du tout et si je n'avais ecoute que moi je serais restee encore 6 mois avec Clara mais bon, les choses se sont passees differement et j'en suis triste. Pour le 2eme je prendrai un conge plus long, c'est sur a 100%, et oui, le blues nous frappe toutes  . A bientot, Maya

n°354255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 00:12:15  

Minuit déjà, je vous fait un petit recap : 7.2kg pour 68cm, ma crevette a pris 4cm en un mois !!!! (je m'etais rendu compte que ses vetements de trois mois etaient trop justes), sinon il a encore une rhino avec un debut d'otite, bon demain je vous en dirais plus,là je vais me coucher, en esperant qu'Erwan passe une bonne nuit,et aussi car " journée noire" demain pour les transports en commun, je me prepare à l'aventure pour aller travailler.....à ['fc3aad']Maya[/'fc3aad'], je suis toujours là, merci, mais c 'est vrai en ce moment assez occupée, "coups de blues" à ['ff373d']maninette[/'ff373d'],​ bon courage et à toi aussi ['fc3aad']Maya[/'fc3aad'], et coucou à ['4ecd2f']Enzo-ENzo[/'4ecd2f'].​.... bonsoir a toutes

n°355049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 13:52:41  

Bonjour à toutes, hier je suis allée chez le pédiatre pour Maxime, 8kg600 71 cm (7 mois et demi), c'était dur dur il a beaucoup pleuré car il se méfie beaucoup des inconnus et de plus il a eu sa 2ème injection de prévenar. Maintenant la prochaine visite c'est pour ses 9 mois (bilan complet). Et vous est-ce que vous voyez toujours votre pédiatre tous les mois.bonne journée à toutes.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébés né le 27 sept 2005 forum bébés ..........
forum bébés ... Bébés nés le 19 Septembre 2005
pour les bébés de mars page 12 bébés
que mangent vos bebes de 5 mois sur une journée? BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE
Fevriettes 2005 (SUITE) bébés nées en août 2005 / 2
Plus de sujets relatifs à : BEBES NES EN AVRIL - suite (de Sabray)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un avis sur le portage 0 02/11/2005 à 19:28:35
Févriettes 2005 (encore et toujours!) 151 11/11/2005 à 08:30:39
vetements enfant petit prix 0 02/11/2005 à 19:05:50
constipation 3 03/11/2005 à 14:25:25
bébés né le 27 sept 2005 1 03/11/2005 à 11:30:11

Suivez-nous