88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les avrilouloutes toujours au rendez vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 15:18:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
sinon VOVO moi j'veux bien venir si tu m'acceptes !! Et puis mais non on ne s'en fout de ce que tu nous racontes, sinon je crois qu'on peut toutes arrêternotre discut'Vous avez vu cette histoire de bébés congelés ? beuh c'est horrible comment on peut faire ca à ses propres enfants ?? c

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 15:38:27  

bien sur que oui JULIE tu peux venir, d'ailleur c'est l'heure du gouter Ah oui l'histoire des bbs congelés ... moi je trouve ça qd mème ENORME cette histoire ??? comment un mari ne se rent t'il pas compte de trois grossesses et de trois accouchements !!!!!!!!!!!! mème si des femmes ne dévelloppe pas un gros bidon ça se voit qd mème ??? et ds son propre congélateur, il se pose mème pas la question à savoir ce que sont ses sacs en plaqtiques noirs ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 19:43:23  

les fillesgros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 14:02:48  

Bonjour les filles Ma Louise n'a plus de fièvreet son nez se dégage également Attendons le retour à la crèche, en général c'est là que ça recommence  Je vais aller faire du rangement ds la cuisine coté bouffes enfants pour séparer les repas de Corentin et les repas de Louise. J'ai acheté du poisson pour Louise (les recettes de maman, chez blédina) je vais tester dès qu'elle se réveille. Elle mange sans problème les légumes verts, les carottes et commence les légumes rouges... uniquement le midi puisque le matin c'est tjrs du lait, au gouter c'est lait et compote de fruits et le soir c'est lait et farine. En fait je fais un peu comme bon me semble. Bonne aprem les avriloulouttes ... enfin s'il y en a aujourd'hui

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 14:50:41  

Je poste un petit messgae vite fait, mais j'ai une question à vous poser.. Quand vs faites des repas maison, pour les légumes c'est bon je sais comment on fait mais pour mettre de la viande, vs faites comment ? du jambon, je prends une tranche de jambon, mais pour le veau, le boeuf, le poulet ?? je prend quoi ? un steak et du blanc de poulet ?? merci help help help

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 15:24:47  

Moi aussi je suis là. Alors pour la viande j'en sais rien du tout :(. Théotime a 6 mois maintenant depusi hier . Voilà. Bon c'était juste un petit couocu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 16:39:26  

Les filles, j'ai fait de la mousse au chocolat noir et des beignets de bananes... quelqu'un en veut ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 17:18:34  

['4ecd2f']enfin entre 2 siestes plutot, je me dépèche de vous faire un coucou un peu plus long que les autres fois.. Aie j'entends mon doudou crier ! VOVO je trouve aussi bizare que le mari n'ai rien vu, moi avec mon gros bidon impossible de dire que c'était des ballonnements  !!! bah rien que de penser le mal qu'on a pu faire à ses bout de chou, ca me dégoute... bref, je parle d'autre chose, ca va me démoraliser.. Vs savez toutes que je suis une mère indigne parce que je ne fais pas de purées maison à Kylian, donc cet apès midi je me suis mise aux fourneaux et je lui ai fait un purée aux carottes, pomme de terre, chou, navet et poireaux ! et oui, quand je m'y mets je ne le fais pas à moitié, je vais lui faire gouter demain et il me dira ce qu'il en pensec'est pour ca que je me demandais comment introduire la viande dans les plats maison ? vs pensez que je peux faire cuire un morceau de steak ou de blanc de poulet et le mixer avec les légumes ? j'ai vu qu'il y avait des petits pots avec du riz, pr le faire maison on fait tout simplement cuire du riz et on le mixe aussi ? vs me prenez surement pr une débile à poser ces questions, mais je ne sais pas moi...VOVO tu me diras ce qu'a pensé Louise du poisson, la pédiatre m'a dit qu'on ne commencera le poisson qu'au 9ème mois...Voila mon petit programme d'aujourd'hui ... cuisine, cuisine & cuisine ! pas trop mon genre d'habitude mais bon il faut bien faire des exceptionsAllez, je vais vous laisser, je vais aller chercher des recettes pour bébé et faire un confiture de pommes... oui je continue !!à tout à l'heure[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 18:01:22  

pour ce qui est des purées maisons, tu n'as pas à culpabiliser, bb se contente tout à fait de ce que tu lui donnes et l'essentiel c'est le moment partagé à deux !! Pour ce qui est de ta purée tu as tout mélangé ensemble ? Ton fils avait déjà gouté tous ces aliments ? Moi je préfère faire chaque légumes à part et quand il a découvert je mélange parfois, comme la carotte avec la pomme de terre pour l'instant ce sont les seuls légumes qu'il ait mangé, ce soir il va gouter les haricots verts. J'ai envie qu'il distingue le gout des choses donc je fais plus séparé. Pareil pour la viande je pense (je n'ai pas encore commencé, mais je vois par rapport à la crèche où je travaille quand je donne à manger aux enfants), je leur fais tout gouter séparemment, puis la viande je la mélange aux légumes ou aux féculents car c'est trop sec en général. Mais pour que tu le fasses toi, oui il faut le mixer très très petit et tu lui donnes. Allé bonne continuation bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 11:59:19  

TETELLE je lui avais déjà fait gouter séparément tous les légumes que j'ai mis dans ma purée, la Kylian dort, je vais lui donner sa purée tout à l'heure. En fait, ce que je voulais savoir pour la viande c'est quelles sont les parties de la viande à mettre dans la purée. Non je ne culpabilise pas de lui donner des petits pots, je disais ca en rigolant car la nounou a l'air de pensé que pour être une bonne mère, il faut lui donner des plats fait maison ! Je ne reste pas, je vais profiter des moments où Kylian dort pour pouvoir ranger et faire ma vaisselle... à tout à l'heure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 13:46:12  

JULIE, pour les p'tits plats maison (que je ne fais pas LOL) tu prends un steack haché par exemple et tu le mixte au maximum, pareil avec le blanc de poulet ou de dinde. Aujourd'hui c'est dimanche tranquillou, nous avons fait qqs bricoles ds la maison et là Steph est au jardin et moi je pense attaquer mon repassage. Nous avons des amis qui viennent pour le gouter...miam miam. Hier soir nous avons fété l'anniv de ma soeur ainée et du coup les enfants se sont couchés à 22h30 et levé à 11h pour Louise et 08h30 pour Corentin (ça c'est comme d'hab!!!). Là ça dort paisiblement. Bonne aprem à vous et gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 13:57:03  

Bon ben j'ai donné ma purée à Kylian, qui n'a pas trop apprécié.. je ne sais pas peut etre que je n'avais pas suffisament haché. autre question, est ce que dans une purée, on mets systématiquement du lait ? vs devez vs dire que je suis chiant avec ca, mais j'apprends comment faire mes ptits plats pr Kylian !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 16:07:45  

alors JULIE, tu as été voir sur le site de marabout.com ? par contre je ne sais pas si les recettes sont accesibles ou si c'est juste la présentation des differents livres qui existent. Je sais que les éditions Marabout sont très bien faites. J'ai le bouquin de grossesse, le guide de l'homéo et les recettes pour bb. Désolée tout à l'heure sur msn de t'avoir laissé comme ça mais les enfants criés famine et mon mari était en pleine sieste ... très courte d'ailleur  Bisous mes amis vont bientôt arriver pour le gouter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 17:04:49  

VOVO j'ai été voir sur le site, mais les recettes ne sont pas accesibles. j'irai peut etre faire un tour en ville demain pour voir si je trouve des bouquins sur le sujet, sinon j'aviserai et j'inventerai de nouvelles recettes, ca ne doit pas être très sorcierMerci... houhou les autres avrilouloutes vs etes passées ou ?? Vs faites toutes la sieste ? je vais aller donner son gouter à Kylian..; Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 19:56:46  

chez moi paq de sieste mais gros dodo en perspective Après un gouter bien chargé, j'avais prévu une tarte aux pommes vergeoise et en plus un ami a apporté de la brioche et l'autre couple des petits gateaux Corentin s'est empifré après avoir un bib de lait/fruits !!! et il a qd mème mangé ce soir  quel goinfre celui là Nous, ça va être soirée tranquillou à me faire papuiller devant fbi porté disparu

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 14:08:57  

Bein finalement, c'est moi qui suit allée rejoindre mon zom' à Biarritz et vu le temps magnifique qu'il a fait, j'ai eu raison de partir.   C'était super, il y avait même des gens qui se baignaient (moi, j'ai pas osé quand même).   On a fini par trouver un "home sweet home".   C'est une location temporaire (jusqu'en mai maxi) mais ça va nous permettre de nous poser dans un premier temps pour l'hiver en attendant de retourner voir le banquier pour un nouvel achat immobilier.    Par contre, dans cet appart' (vu que c'est à la base une location saisonnière) il n'y a pas de ligne téléphonique, ce qui signifie que je n'aurai plus accés à internet de chez moi pendant quelques temps    J'irai le + souvent possible au cyber-café pour me connecter et prendre de vos nouvelles mais, c'est sûr que durant cette période de transition, je serai sans doute un peu moins présente.    FAUDRA PAS M'OUBLIER HEIN !!!!!!!  

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 14:20:23  

Petit cour de cuisine spéciale bébé (LOL) :  je mets du lait dans la purée de bébé quand je fais de la pomme de terre ou des carottes car je trouve que ça fait une purée plus onctueuse     En revanche, je ne rajoute aucun liquide quand je fais du potiron ou de la courgette car ces légumes contiennent déja beaucoup d'eau et si on rajoute en plus du lait, ça devient trop liquide.   En ce qui concerne la viande je la mixe très finement et je la mélange à la purée.   Enfin, c'est ce que j'ai fait avec Kevin et Brian quand j'ai commencé à leur donner de la viande car pour l'instant Alexandre n'a pas encore commencé à en manger.  Je préfère attendre encore un peu avant de lui en donner et pour les "grands" aussi, j'ai attendu qu'ils aient presque 8 mois pour introduire la viande dans leur menu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 18:39:09  

bein voui je sais c'est pas terrible comme nouveau titre

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse