/ / /

Babyblues

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Babyblues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 11:37:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 11:39:00  

Après tout de quoi je me plains ? J'ai un bébé de 5 mois fabuleux et je trouve encore le moyen de faire des crises d'angoisse que seul un comprimé de lexomil est capable de calmer ... Si vous êtes comme moi sujettes à ses petits moments de mal-être, avez-vous trouvé une solution autre que le psy ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2001 à 11:30:00  

fannette  J'ai 2 BB, Antoine 23 mois et Nicolas 3 mois.  Pour Antoine, le Baby blues a duré très longtemps 2 mois et demie trois mois (des crises de larmes fréquentes à la moindre contrarièté. Pour Nicolas Je suis sortie de la maternité un Mardi, le Samedi j'ai pris les choses en main, je suis allée voir mon généraliste qui ma demandé d'arreter les fortifiants et vitamines que le Gynéco m'avait prescrit à la sortie de la maternité. Il m'a prescrit des petits décontractants et un hypnotique pour 2 -3 nuits histoire de récupérer. Bref, je n'ai jamais utilisé  l'hypnotique (meme plus besoin tellement j'était fatiguée) mais les décontractants ("tranquital" ) c'est épatant. Pourquoi les yneco préscrivent ils des extitants aux jeunes accouchées alors qu'elles n'ont qu'un seul objectif : dormir et de relaxer !!!   Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 11:56:00  

Je n'ai pas trop eu le baby blues, mais il m'est arrivé de me sentir franchement seule et d'être déprimée. En fait, le fait d'être heureuse avec son bébé n'a rien à voir : ce que je ressentais, c'était une grande solitude face à mon bébé, même si mon mari était très présent. Je me disais que s'il se passait quelque chose, il n'y avait que moi à être là, à devoir réagir, etc. J'avais aussi l'impression d'être entièrement tournée vers mon rôle de mère et qu'il n'y avait rien d'autre dans ma vie. En fait, le mieux c'est de sortir tous les jours, de se promener,de faire les magasins avec son bébé. Et puis rencontrer des gens : on est vite coincée chez soi sinon.  Il y a aussi des groupes de discussion entre parents dans beaucoup d'endroits et je crois que ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule dans ce cas.  Est-ce que tu en parles à ton mari ? Moi, je ne lui disais rien de tout cela, pensant qu'il l'interpréterait mal. Alors mieux vaut avoir quelqu'un à qui parler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2001 à 19:59:00  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2001 à 19:00:00  

peut-être le sport?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2002 à 10:10:00  

Bonjour à toutes,  J'ai un petit garçon de 6 semaines  qui va bien mais pour l'instant c'est moi qui ne suis pas très en forme : toujours grosse fatigue et stress permanents. Je m'occupe bien de Romain la journée, par contre quand vient le soir, je me sens beaucoup plus angoissée voire déprimée. J'ai même du partir pendant une semaine de la maison le soir et dormir chez mes parents.... Mon bébé se réveille pourtant une seule fois la nuit vers 4h30 et dort bien mais moi je suis toujours en état d'alerte et donc de veille.... Mon généraliste m'a prescrit un anxyolitique qui fait un peu d'effet mais pas suffisamment. J'aimerais avoir le témoignage de mamans qui sont dans le même état ou sont déja passé par là. Merci d'avance Puce11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2003 à 13:44:00  

Moi aussi,pour mon premier bébé,j'ai souffert d'un babyblues.On a beau dire que le sujet n'est plus tabou:il n'empêche que quand ça te tombe dessus,tu es mal dans ta peau. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de solutions miracle,si ce n'est de laisser le temps au temps,et de câliner mon bébé dès que j'avais un peu de temps. Cet état a duré quelques mois avec des crises de larmes en l'absence du papa (sans doute par pudeur et pour ne pas le faire douter davantage de sa paternité naissante.)et puis aujourd'hui tout cela s'est envolé,me faisant parfois sourire, mais du coup,je me mets à la disposition des futures mamans de mon entourage en leur racontant mes angoisses d'alors et en leur disant qu'au moindre coup de blues elles peuvent m'appeler. Aujourd'hui mon 2ème bébé a 1mois et demi (l'aînée a2ans et demi) et le babyblues n'est pas revenu sonner à ma porte. Garde espoir,dis toi que quoique tu fasses tu ne pourras jamais être  une mère parfaite,car ton bébé n'est pas parfait.(La réciproque est vraie,mais garde la 1ère phrase à l'esprit, ça fait du bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2004 à 10:35:58  

coucou j ai 2 b de 3 et 1 an et je connais la dépression, je suis très angoissée et les sujets angoissés vont vers la dépression, pas de crise de larmes mais des douleurs qui vont et viennent et me gâchent la vie mais j'ai pris les choses en main pas d'anti-depresseurs ni anxiolytiques mais la rencontre avec une infirmière psychologue pour me redonner confiance en moi et ça a marché, encore quelques douleurs mais je les ignorent. Et les sautes d'humeur on les gère comme on peut. Courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Babyblues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des recettes pour le Babycook de Beaba 6
Astuce pour qu'il s'endorme 3
Congé parental : on garde les avantages ? 4
Combien ça coûte ? 12
reveil nocturne 15