/ / /

BAIN indispensable tous les jours?

165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BAIN indispensable tous les jours?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57091
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 22:38:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonsoir, je donne tous les jours le bain à mon p'tit chou de 5 mois, mais il y'a problème puisque la maison n'est pas chauffé donc risque de tomber malade ma question est donc est-il necessaire de faire tous les jours son bain? [/'b13afc'] ['b13afc']Remarque nous avons le chauffage electrique avec des roues pour faire son bain je le mets dans la salle de bain puis dans la chambre  et le lendemain dans la salle de séjour corvée non?[/'b13afc']

Publicité

n°57100
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 23:06:07  

JE TE CONSEIILE DA LA LAVER TOUS LES JOURS AFIN D EVITER LES CROUTES DE LAIT SUR LECUIR CHEVELU

n°57123
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 09:13:33  

tu peux lui donner son bain tout les 2 jours à partir de 6 mois. Bébé transpire moins. Personnellement, ma fille de 8 mois je ne lui lave la tete plus que tout les 2 jours depuis 1 mois Car avec ses rhyno je trouve que ca sert à rien de lui donner froid à la tête. Elle n'a eu des débuts de croute de lait que jusqu'à 2-3mois. Après c'est des pathologies suivant les prob de peaux des enfants. Mais je lui donne toujours son bain tous les jours, car elle le réclame!  Elle aime trop patauger avec ses bouchons et son canard. En plus elle apprend à se redresser grace à la flottance de l'eau en se tirant sur le bord de la baignoire. Maintenant à voir si tu préfère faire plaisir à bébé ou si vraiment c'est trop de boulot de trimballer le chauffage. Pourquoi ne pas en acheter un petit pour la salle de bain en plus (15€)

n°57179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 12:15:18  

le bain notre moment prefere, mon fils de 5 mois adore l'eau, et le massage apres.c'est un vrai moment de plaisir partagé.maintenant c'est pas evident s'il fait froid mais tu as la solution meme contraingnante l'objectif est le bien etre de bb non!!! les croutes c'est pas un pb pour tous les bb.si le tien en a vaut mieux le laver tous les soirs, cela a ete ma solution.sinon tout les 2 jours c suffisant.  

n°57290
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 18:53:08  

Il vaut mieux lui donner un bain tous les jours, déjà pour son hygiène et puis parce que c'est un moment de détente et de bien etre pour bébé,  En plus , c'est un tres chouette moment de complicité entre toi et ton bb. je donne le bain à mon bout'chou plutot le soir, ça le relaxe, et c'est un moment qui fait parti du rituel du soir qu'il apprécie énormément. Quand il sent que c'est le moment du bain, il est tout sourire, il gigote de joie, et etre dans l'eau c'est  découvrir de nouvelles sensations. C'est sur c'est galère quand t'as pas de chauffage, mais comme dit medee, tu peux utiliser un petit d'appoint , c'est pratique, ça chauffe bien, c'est léger  ,  et c pas cher .( j'en ai un)

Publicité

n°57349
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 23:12:52  

Je suis tout a fait d'accord avec ANAFER, oui il faut lui donner le bain tous les jours pour son plaisir car rare sont les enfants qui n'aime pas celà mais celà n'est pas obligatoire de lui laver la tête, tous les 2 jours suffisent amplement dans la mesure ou il n'a pas de problème de cuir chevelu, personnellement lorsque je ne lui lave pas les cheveux, surtout en hiver je le frictionne avec de l'eau pour la toilette de chez MUSTELLA, cela sent bon et donne un petit coup de fraicheur. Pour le chauffage, j'utilise une chaufferette cela chauffe tellement vite qu'il ne faut pas la laisser longtemps en cette période d'année tu devrais en trouver une facilement. Et cela serait plus pratique pour toi. Et c'est un bon investissement car même si j'ai du chauffage je m'en sers tous les ans en inter saison. bisous

n°57354
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 23:31:45  

c'est tellement relaxant pour bébé !!! ne lui enlève pas ce plaisir... et puis si tu peux rester dans la salle de bains le temps de le rhabiller, il n'y a pas de raisons qu'il prenne froid. personnelement mon fils a 11 mois et son bain tous les jours, par contre il m'arrive parfois de faire 1 shmpoing 1 jour sur 2 seulement (s'il est trop fatigué je ne fais pas)...

n°57551
Juliette69
Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2004 à 20:39:14  

J'ai appris que les allemands ne donnaient un bain à leurs enfants qu'une fois par semaine et sans savon! Pour ne pas fragiliser leur peau déjà bien fragile... Alors, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a rien d'obligatoire. Mais bien d'accord avec les autres remarques, c'est quand même un moment très sympa de jeux et de découvertes du corps! Par les temps froids qui courrent, bébé n'a quand même pas beaucoup l'occasion de se toucher le ventre ou de mordiller ses doigts de pieds! Se déculpabiliser donc s'il n'y a pas de bain tous les jours... Mais peut-être regretter certains moments privilégiés!!!

n°57863
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 18:27:42  

Bonjour ! Pour ma part je ne donne le bain à ma fille de 5 mois que tous les 2-3 jours, car elle fait de l'eczema et selon son pédiatre tous les 2 jours c'est largement suffisant, alors que son allergologue me parle de 2 bains par semaine !!!! Bref selon les médecins l'eau du bain déssèche la peau et en + augmente le risque de l'eczema. J'avoue que pour moi tous les 3 jours c'est dur à appliquer mais bon c'est pour le bien de la puce. Par contre malgrè cela, je lui fais un massage avec une crème hydratante tous les jours au moment de la mettre en pyjama. et elle adore ça !  

n°58333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2004 à 11:37:37  

Bonjour, je m'appelle Caroline et j'ai fait des études d'infirmière. J'ai fait beaucoup de stages en néonatale et en pédiatrie. Je parle donc par expérience. Il ne faut surtout pas laver un bébé tous les jours. Un bébé naît avec une petite couche de graisse sur la peau, ce qui le protège. En le lavant tous les jours et en plus avec du savon on fragilise la peau et on la rend plus sèche;  Bien sûr il faut soigner bébé, mais il existe aussi des lait de toilette et des nettoyants sans savon. Mes enfants vont tous les 2 à 3 jours dans le bains, c'est effectivement un gand plaisir. Les jours ou ils vont dans le bain, je leurs fait un massage à l'huile d'amande douce et les autres jours un massage àu hydro-bébé (mustela). Le plus important c'est d'hydrater les bébés, ils ont une peau qui est très fragile donc attention! Quand vous les mettez dans un bain, ajouter un peu d'huile de bain si vous n'avez pas le temps ou le courage de leur faire un massage. Par contre , les massages sont aussi relaxant, voir plus, qu'un bain! J'espère vous avoir renseigné,  bisous, Caroline

n°63073
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 19:08:38  

mon petit bonhomme de presque 5 mois, fait de l'eczema et j ai egalement le probleme de chauffage, tres gros probleme,... sous les conseils de ma pediatre, je lave Hugo 1 à 2 fois par semaines dans la baignoire, car l eau est tres calcaireuse et les plaques reaparaissent fortement limite crevassées,... bien entendu je ne le laisse pas comme ca le reste de la semaine, je vous rasssure,je le lave au lait de toilette galenco sans parfum, qui nettoie tres bien, pour les cheveux, j utilise un shamoing liquide non rincable, tres bien pratique... bonne fete

n°64524
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 15:43:27  

perso, je donne un bain à ma fille (2 ans) tous les jours. C'est vraiment un moment prvilégié pour elle, et qui rythme vraiment sa journée. Ceci en plus de lui apprendre à avoir les bons rélexes en terme d'hygiène et à devenir autonome.  J'ai découvert récemment des savons qui flottent sur l'eau de Planet Kid, chez Sephora. Une révolution! leur forme d'étoile est super pratique pour les petites mains et du coup elle apprend vraiment à se laver toute seule. Il n'est d'ailleurs plus question que je l'aide ! (www.planet-kid.com)

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gros mangeur à 23 jours Le bain de la girafe
le bain  
Plus de sujets relatifs à : BAIN indispensable tous les jours?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un arbre pour votre enfant 1 24/11/2004 à 16:12:22
A l aide ! 6 19/09/2005 à 19:32:49
Horaires décalées et temps partiel... 11 15/09/2006 à 09:31:46
Au secour elle crie ! 4 25/11/2004 à 13:45:29
Bébé en plein éveil 6 23/02/2005 à 15:11:38