/ / /

baptème en 2005 : des idées pour le réussir SVP

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

baptème en 2005 : des idées pour le réussir SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76851
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 19:40:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On a décidé de faire baptiser notre petit bout de 3 mois et demi, fin avril ou aout ou septembre, le temps de trouver une date qui convienne à tous!Mais si on s'est déjà décidé pour organiser le repas au restau, pour environ 30 à 40 personnes, j'aimerais des idées, des astuces pour la déco, les souvenirs aux invités, au parrain à la marraine.Doit-on offrir un pochon de dragées à chaque personne? Quels cadeaux demander (Le sujet est déjà lancé ds la famille) sachant que bébé a été très gâté à sa naissance ET à Noêl.On me demande déjà et je ne sais pas.....J'espère que vous me lirez et me répondrez, mon message est aussi au niveau du site des idées et astuces mais personne ne se manifeste encore..........Merci à toutes celles qui le feront. Bisous. à bientpot j'espère.

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Publicité

n°76927
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 21:43:45  

je suis ds le meme cas que toi  je baptise ma fille qui aura 13 mois en avril. mais pour ma part on n'ira pas au restaurant on a loué une salle et pour le buffet on le fera nous meme.  pour les ballotins on a pris un theme et on va resté sur le meme pour la decos... plutot ds les memes couleurs ( ballons et guirlandes) .les faires parts on les faits avec  une photo de notre fille et un site sur internet pour le fond de la carte et ensuite on mets le texte et on envoie tout au developpement comme pour une photo.... mais pour les cadeaux je suis completement perdu. je ne sais ce qu'on doit offrir pour un bapteme a part la gourmette le chaine et le saint christophe. voila j'espere que je t'ai aidé ...a bientot

n°77101
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 13:12:10  

je pense pouvoir vous aider un petit peu au niveau des cadeaux.En tant que parrain/marraine on offre la gourmette ou la chaine et la médaille. sinon ce que j'ai offert à ma deuxième petite nièce dont je n'était pas la marraine (je m'étais mise avec mes parents et mon frère!) donc nous lui avions pris un coffret de couverts dont le manche était assorti d"un motif et dont elle peu se servir plus grande(couteau, grosse et petite cuillères, fourchette) ainsi qu'un petit service comprenant assiettes plate, creuse et à dessert, bol,coquetiers,etc...(cassable​s) avec tous le même motif dessus ainsi on peut lui confectionner sa petite vaisselle pour lorsqu'il grandit il existe aussi bien des modèles pour filles que pour garçon car mon fils en a eu aussi; C'est super mignon! Et chacun peut participer en prenant une partie du service.Sinon il m'est arrivée de faire graver soit un biberon en verre avec prènom et date de naissance du bébé(peut aussi s'offrir pour une naissance) soit un potrait du bébé gravé sur verre avec son prénom à partir d'une photo fournit au graveur ( c'est original et en plus ça plait beaucoup aux parents et à tout le monde)  Voilà, j'espère vous avoir inspirées et en plus cela fait des souvenir que bébé peut garder quand il est adulte.A bientôt j'espère!

n°77103
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 13:13:52  

je pense pouvoir vous aider un petit peu au niveau des cadeaux.En tant que parrain/marraine on offre la gourmette ou la chaine et la médaille. sinon ce que j'ai offert à ma deuxième petite nièce dont je n'était pas la marraine (je m'étais mise avec mes parents et mon frère!) donc nous lui avions pris un coffret de couverts dont le manche était assorti d"un motif et dont elle peu se servir plus grande(couteau, grosse et petite cuillères, fourchette) ainsi qu'un petit service comprenant assiettes plate, creuse et à dessert, bol,coquetiers,etc...(cassable​s) avec tous le même motif dessus ainsi on peut lui confectionner sa petite vaisselle pour lorsqu'il grandit il existe aussi bien des modèles pour filles que pour garçon car mon fils en a eu aussi; C'est super mignon! Et chacun peut participer en prenant une partie du service.Sinon il m'est arrivée de faire graver soit un biberon en verre avec prènom et date de naissance du bébé(peut aussi s'offrir pour une naissance) soit un portrait du bébé gravé sur verre avec son prénom à partir d'une photo fournit au graveur ( c'est original et en plus ça plait beaucoup aux parents et à tout le monde)  Voilà, j'espère vous avoir inspirées et en plus cela fait des souvenir que bébé peut garder quand il est adulte.A bientôt j'espère!

n°77107
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 13:18:17  

je vois que j'ai envoyé mon message 2 fois et en plus ça n'a pas inséré le smile que j'avais choisit

Publicité

n°77204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 17:41:18  

Bonjour doudou76 J'ai fait le baptême de ma fille elle avait 11 mois. Nous étions 17 personnes, je l'ai fait à la maison. J'avais pris un traiteur et pour la déco, cétait beige et framboise. Pour mettre les dragées, j'avais gardé les petits pots, je les ai ornés de la plus belle photo de ma fille, j'ai mis un tissu sur le dessus et pour le fermé du rafia : ca a fait son effet et pour pas cher !! J'avais gonflés des ballons beige et framboise que j'ai scotché au plafond, et j'ai mis des pétales de roses rouge sur ma nappe blanche pour le chemin de table. J'ai aussi fait un cadeau à la marraine et au parrain : un bibelot sur lequel j'ai noté le prénom de ma fille et la date du bapteme. Pour les kdo elle a eu : la gourmette et la chaine, une lampe de chevet, un range pijama, des couverts en argent (qu'elle ne se sert pas) une toise, des vêtements.J'espère que tout cela te donneras des idées et je te souhaite un joyeux bapteme.

n°77262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 20:14:46  

Notre petite fille sera également baptisée en 2005, à Pâques - c'est à dire dans moins de 2 mois maintenant. Elle aura alors 6 mois 1/2. Nous serons 17 personnes et le repas aura lieu dans une ferme auberge avec un intérieur décoré de façon rustique (cheminée, pierres apparentes...) alors je pense ne décorer que la table. En ce qui concerne les cadeaux, le parrain offre la chaine et la médaille, la marraine la gourmette. Une des grand-mères a acheté une paire de boucles d'oreilles pour plus tard. Pour les autres, j'avoue ne pas savoir et me demande si c'est vraiment nécessaire de recevoir beaucoup de cadeaux ??? De notre côté, nous préparons des boites de dragées pour tous les participants ainsi que des pochons de dragées en organza pour tous ceux qui ont offert un cadeau de naissance. Pour l'instant, nous n'avons pas encore commencé car la période des cérémonies va à peine commencer : et là, je pense que nous aurons un peu plus de choix. Quant à la marraine et au parrain, ils auront un cadeau spécial : un portrait de notre puce fait par un photographe professionnel.  Un dernier détail : nous avons acheté sa tenue de baptême sur le catalogue Vert Baudet.  Bon baptême.

n°77381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 10:38:50  

Bonjour à toutes. Nous aussi nous baptiserons notre puce fin avril. Elle aura 10 mois. Nous serons 22, et nous le faisons à la maison. Déco blanc et saumon.  Pour les dragée, Ma puce a une tata qui tricote beaucoup pour elle. Donc pas mal de pelotes non terminées... Je lui ai demandé de nous tricoter des petits chaussons de toutes les couleurs avec tous ces restes de laines... J'ai mis un petit tulle dedans et une petit ruban blanc pour fermer le chausson... C'est très original, mignon et peu couteux. Le tout sera présenté dans un petit panier en osier blanc que j'ai décoré avec du ruban et des petites fleurs saumon... Pour la robe, je l'ai faite faire dans la boutique de mariée où j'ai faite faire ma robe de mariée... c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs... Pour les cadeaux, la tradition est un peu différente chez nous... La chaine pour le parrain, la médaille pour la marraine, la gourmette pour les grands parents... Pour les autres, rien n'est imposé, c'est ce qu'ils veulent, s'il veulent... Et voilà... Bisous à toutes....

n°78222
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 21:22:46  

merci à celles qui ont bien voulu me laisser leurs idées et leurs conseils déco et cadeaux. N'hésitez pas à m'en dire plussi vous entendez parler d'autres idées etc...Bisous.

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vouloir reussir son bapteme : vos idees SVP Aide pour faire un faire-part de bapteme
texte de bapteme MARIAGE ET BAPTEME
bonne annee 2005 baptême
Tenue originale pour baptême ? cherche idées originales pour bâptème
Pas de baptême ? Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : baptème en 2005 : des idées pour le réussir SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les fans d'harry potter 0
siege de bain 1
jumeaux 15
aidez-moi! 3
Qu'el age pour le pot 5