/ / /

baptisée ma puce...

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

baptisée ma puce...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°308520
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 23:47:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes!!! mon mari et moi souhaitons baptisée notre fille au printemps 2006... mais nous n avons encore aucune idées à propos du repas, invité combien de personne, la déco, demande t on un cadeau pour notre puce etc... en fait, nous ne savons vraiment pas comment se déroule un baptème... donc à toutes celles qui ont baptisé leur enfant, ou ont des idées, aidez nous s'il vous plait!!! merci d avance bisous laîs

Publicité

n°308605
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 07:50:29  

['b13afc']je ne vais pas pouvoir te renseigner car je ne saisp as non plus. J'ai dans le projet de le faire mais comme c'est plus une question de "respecter" lzes traditions et surtout de faire plaisir a ma grand mere je n'y connais pas grand chose!!!j'avais meme laisser un message sur le repondeur de la paroisse de mon village mais mr le curé ne m'a jamais reponduah la technologie n'est peut pas encore entrer daqns la bible!!!!!! c'est une plaisanterie. en tout cas si quelqu un te repond ça m'arrangerais aussi, surtout en ce qui concerne les demarches envers l'eglise et le deroulement. est ce que l'on est obligé de faire un grand bapteme ou est ce que c'est possible de faire une petite ceremonie. enfin tout ça quoi... merci [/'b13afc']

n°308611
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 08:06:25  

Ma voisine a fait baptiser sa fille cet été . Après l'église, familles et amis se sont retrouvés chez eux. Ils avaient fait appel à un traiteur et chacun avait amené un cadeau pour la tite puce (tu n'as pas besoin de demander, les gens y penseront). Bizzz

n°308691
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 09:31:50  

Je voulais baptiser ma fille dans ma robe de batème. Alors, il fallait le faire de suite après sa naissance pour qu'elle puisse rentrer dedans. Je suis donc allée à léglise (encore enceinte) prendre une date . Le curé m'a expliqué qu'on baptise plusieurs enfants à la fois (ils étaent 4) J'habite dans le nord. Après, on s'est dit qu'il ne fallait pas que ça coute trop cher alors on sellectionner: famille bien sur, amis proches. Et c'est tout. ce n'est pas un mariage. Tout ça faisait quand même 30 personnes. Le parrain et la marraine lui ont payé la chaîne et le bracelet. J'ai voulu qu'ils paient les deux ENSEMBLE.Pour moi, c'était important car on gade plus longtemps la chaîne quele bracelet et je n'aurais jamais ta marraine a payé ça et ton parrain ça. Pour les autres personnes, certaines nous ont demandé ce qui nous ferait plaisir pour le bébé: nous y avions réfléchi et nous n'vions pas de siège auto après le cosy: alors tout le monde s'est cotisé et elle a eu son siège auto que j'ai même pu choisir moi même. Pour ceux qui n'ont rien demandé, ils ont pensé tout seul.  Pour un baptème, un tuc a pensé: les dragées de baptème. Pour notre cas, c'est également parrain et marraine qui s'en sont chargé.  Pour éviter de salir trop la maison (pensons à  mon épuisement des premiers temps: je nourriçais encore) nous vons louer une salle pas trop cher; elle n'était pas super mais elle a fait l'afaire. Et puis on a fait la tour des traiteurs: On a trouvé des gourmets à même pas 7 euros par personnes, je n'aurais pas su le faire moi même pour ce prix (et puis j'oublie pas mon épuisement).  Alors pour votre baptème, penser faire simple et faîtes le tour des boucheries et compagnies car an niveau prix, on passe du simple au double. De tute manière, le principal, c'estde e retrouver en famile En tout cas c'est comme ça que je ferais pour le deuxième qui va arriver.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune maman solo cherche jouets pour sa petite puce de 9 moi ma puce bientot 2 ans et pas d idées cadeaux?
reprise du boulot apres 9 mois avec ma puce !!! trois mois et demi et ma petite puce boie deja toute seul
Un petit clic pour ma puce!!!! MA PUCE PREFERE SON POUCE
je suis nouvelle et voici ma petite puce Qui veux voter pour ma puce ?
ORGANISATION POUR RENDRE MA PUCE PROPRE ma puce n'a pas encore le rythme
Plus de sujets relatifs à : baptisée ma puce...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Echarpes porte bébé 3 29/10/2005 à 17:15:44
merci 0 20/10/2005 à 22:47:29
comment fait elle???? 3 21/10/2005 à 12:36:53
MAXI COSI 1 20/10/2005 à 22:55:54
bon plan playmobil 0 20/10/2005 à 21:40:56

Suivez-nous